Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher 'speakers' sur embase RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 'speakers' sur embase RCA

n°1414678
orang
Posté le 13-06-2008 à 14:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible d'ajouter simplement une prise RCA sur un speaker ?  
 
Ca me permettrait de relier simplement la sortie audio d'un appareil à un speaker sans avoir à passer par un ampli.
 
A ce propose, les embases des speakers ont-elles un nom ?
 
Par avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:10:12  profilanswer
 

n°1415126
orang
Posté le 14-06-2008 à 17:26:02  profilanswer
 

up :)

n°1415189
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 22:46:44  answer
 

orang a écrit :

 
Ca me permettrait de relier simplement la sortie audio d'un appareil à un speaker sans avoir à passer par un ampli.


 
Salut, un ampli est obligatoire, tu ne peut pas t'en passer.

n°1415226
orang
Posté le 15-06-2008 à 01:49:06  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Je n'ai donc plus qu'à me trouver un ampli pas trop cher avec entrées RCA et sorties 'speakers'.

n°1416194
orang
Posté le 17-06-2008 à 17:43:57  profilanswer
 

J'en reviens donc à ma question initiale : Peut on greffer des entrées RCA à des câbles de 'speakers' ?
 
Merci

n°1416480
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 09:42:56  answer
 

orang a écrit :

J'en reviens donc à ma question initiale : Peut on greffer des entrées RCA à des câbles de 'speakers' ?
 
Merci


 
Ca depend dans quel but, souder une fiche RCA sur un cable, c'est possible (si on sait faire une soudure, et il faut un fer à souder et de l'etaim), mais par-contre vouloir ce passer d'un ampli, ce n'est pas possible.
 
Pourrai-tu nous donner la marque et référence de ton appareil, et des enceintes que tu souhaite connecter, on pourra t'indiquer ce que tu a besoin comme ampli.

n°1416764
orang
Posté le 18-06-2008 à 18:39:25  profilanswer
 

J'ai bien compris que me passer d'un ampli serait impossible.  
Du coup, je suis donc à la recherche d'un amli ultra basique qui integrerait des entrées speakers comme on peu le voir sur les micro chaines du genre de celle ci :
http://www.alifax.fr/_images/alifax-sony/img_prod/004927_g.jpg
 
Comme je n'en ai pas trouvé, je me suis dit que le mieux serait donc de greffer des sorties RCA (et pas des entées d'ailleurs je dis n'importe quoi) sur des enceintes de micro chaine.
 
Par avance, merci :)

n°1416774
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 18:54:19  answer
 

orang a écrit :

J'ai bien compris que me passer d'un ampli serait impossible.  
Du coup, je suis donc à la recherche d'un amli ultra basique qui integrerait des entrées speakers comme on peu le voir sur les micro chaines du genre de celle ci :
http://www.alifax.fr/_images/alifa [...] 4927_g.jpg
 
Comme je n'en ai pas trouvé, je me suis dit que le mieux serait donc de greffer des sorties RCA (et pas des entées d'ailleurs je dis n'importe quoi) sur des enceintes de micro chaine.
 
Par avance, merci :)


 
Bah, ça reviendrai au même, une enceinte de micro-chaine ne peut pas fonctionner sans ampli (qui se trouve à l'interieur de la micro-chaine, dans ce cas).
 
Commence par nous donner la marque et référence de l'appareil que tu veut connecter à tes enceintes, parceque la, c'est un peu incomprehensible.  [:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 18:54:39
n°1416794
orang
Posté le 18-06-2008 à 19:37:55  profilanswer
 

Oui, effectivement, j'en suis arrivé à me perdre dans mon raisonnement. Je reprends donc depuis le début.
 
A la base j'ai comme matériel, une console de jeu avec sorties RCA et deux 'speakers' d'une micro chaine sony que l'on m'a donnés.
 
J'ai donc cherché un moyen de brancher directement les 'speakers' sur les sorties RCA de la console. Ce à quoi tu m'as dit que ce n'était pas possible vu que le son avait besoin d'être amplifié.
 
J'en suis donc à présent, à rechercher un ampli qui me permettrait d'y brancher ma console en entrée tout en y branchant les 'speakers' que j'ai récupéré.  
En outre, j'ai remarqué que la sortie audio la plus courante sur un ampli était la RCA. De fait, j'en suis venu à me demander s'il serait possible de souder une prise RCA mâle sur le câble des speakers pour pouvoir les relier simplement à l'ampli
 
En fait tout ça est surtout dû au fait que je ne sait pas comment s'appelle cette fameuse entrée speaker dont je parle.
 
Merci en tout cas de tant m'avoir aidé.  

n°1416805
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 20:05:16  answer
 

orang a écrit :

J'en suis donc à présent, à rechercher un ampli qui me permettrait d'y brancher ma console en entrée tout en y branchant les 'speakers' que j'ai récupéré.


 
Tu peut utiliser un kit d'enceintes amplifié pour PC avec un adaptateur jack > RCA (solution la plus simple) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] fresh.html (adaptateur pour console de jeu fourni avec ce kit)
 
Sinon, il y'a des amplis vintage sur Ebay pas trop cher :
 
http://television-son.search.ebay. [...] acatZ93380


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 20:07:28
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 20:05:16  profilanswer
 

n°1416827
orang
Posté le 18-06-2008 à 20:28:55  profilanswer
 

Merci pour ses liens papycool52. J'ai là matière à étudier la question :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher 'speakers' sur embase RCA

 

Sujets relatifs
Comment brancher l'écran?Brancher deux grosses enceintes sur un petit ampli?
Problème de connexion... HDMI, RCA, YUV?brancher hp
Comment brancher un décodeur satelitte sur une carte TV ?comment brancher des enceintes hifi sur ordinateur?
brancher mon mp3 à ma mini chaineYamaha rxv861: brancher 2 lecteurs dvd en hdmi ?
Comment brancher un tnt sur mon moniteur plasma?Quel 2.1 pour brancher sur ma TV Sony ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher 'speakers' sur embase RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR