Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement de la NeufTV/NeufBoxà son écran - Cablage vidéo et son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de la NeufTV/NeufBoxà son écran - Cablage vidéo et son

n°1503754
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 11:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premièrement je m'excuse si ce sujet fut déjà ouvert par ailleurs, je n'ai rien trouvé de conséquent sur ce thème.
En réalité, je souhaite avoir quelques confirmations avant d'aller acheter les câbles adéquats ce soir après le boulot.
 
Situation :
 
_ Un Ecran Samsung avec une entrée HDMI de disponible
_ Une NeufBox qui tourne bien
_ Un boitier NeufTV que je souhaite utiliser, adsl tv ça va bien 5 min
 
Souhait :  
 
_ Brancher la NeufTV directement sur l'écran afin que celui-ci fasse office de TV
_ Ne pas passer par le pc (évite d'avoir une carte d'acqui ?), afin d'éviter de l'allumer éteindre etc  
_ Permettre une sortie son directement sur les enceintes
 
Voilà ce que je voudrai confirmer :
 
_Pour la partie vidéo de neufTV
Brancher ma neufTv sur la neufBox au moyen du cable réseau
Brancher l'alim (sans blague)
Brancher la sortie HDOUT de la NeufTv sur mon écran en achetant un câble HDMI
 
_Pour le son
Je dispose d'un 5.1 avec un petit ampli fournit avec le kit et plusieurs entrées sons
Les entrées standards sont déjà prises pour le kit lui même
Reste : Deux soties optique et une sortie coaxiale
A cofnirmer : acheter un cable pour brancher la sortie son de la neufTV sur l'entrée Coaxiale (type minijack je crois) du miniampli
 
Pouvez-vous confirmer ce que je pense faire, si c'est bon ou pas dans l'achat des cables, des brancheemnts etc, notemment pour le son (?)
Enfin, après plusieurs recherches sur le net, certaisn disent que pour certaines versions de la neufTv pour activer le HDMI il faut passer d'abord par la prise peritel donc TV pour l'activer. qu'en est til avec les versiosn récentes ? (J'ai recu la mienne fin Aout dernier)
 
Le but étant de pouvoir utiliser mon écran juste comme une TV en allumant (ou pas) le PC (et donc de commander par télécommande le choxi des chaines) et de pouvoir avoir le son direct sur le Kit 5.1 en choisissant la sortie. Il est évident que je souhaite que ça fonctinne aussi pc allumé.
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide les gens que j'aille faire un toru chez Darty ce soir ;)
 
A+
Pheno.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:08:14  profilanswer
 

n°1503755
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-01-2009 à 11:30:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1503757
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 11:34:03  profilanswer
 

Oups, Ok merci, j'avais hésité à le placer ici mais comme c'était lié à une NeufBox, je ne savais pas ;)

n°1503762
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 11:48:32  answer
 

Phenom a écrit :


_Pour le son
Je dispose d'un 5.1 avec un petit ampli fournit avec le kit et plusieurs entrées sons
Les entrées standards sont déjà prises pour le kit lui même
Reste : Deux soties optique et une sortie coaxiale
A cofnirmer : acheter un cable pour brancher la sortie son de la neufTV sur l'entrée Coaxiale (type minijack je crois) du miniampli


 
Tu pourrait nous donner la marque et référence de ce kit 5.1 ?  
 
Ou éventuellement poster une photo des connectiques ?
 
Aussi, perso je n'ai pas de neufbox (je suis chez free), donc si tu pouvais nous dire de quel sorties audio est équipé cette box, ça aiderai.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 11:48:44
n°1503763
pcfal
Posté le 26-01-2009 à 11:51:23  profilanswer
 

si ton kit d'enceintes dispose d'entrées optiques sur son ampli, il te faut un cable hdmi et un optique tout simplement, pour la résolution d'image tu seras limité au 720p.

n°1503769
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 11:55:37  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Il s'agit d'un Logitech Z5450 (d'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur lui j'ai une petite questionq ui me taraude).
 
Pour la sortie audio de la box, je vous dis ça de mémoire (je susi au bureau), c'est une sortie Audio Out type prise jack mini. Il n'y a pas de prises optiques sur la Box je crois.
 
Que vouslez vous dire par une resol en 720 P ? 720 * 720 seulement ?
Avotre dispo pour toutes autres informations.

n°1503776
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 12:06:43  answer
 

Phenom a écrit :


Il s'agit d'un Logitech Z5450 (d'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur lui j'ai une petite questionq ui me taraude).


 
Il possède deux entrées optique et une entrée coaxial (RCA) à l'arrière de l'appareil, donc pas de soucis.
 

Phenom a écrit :


Pour la sortie audio de la box, je vous dis ça de mémoire (je susi au bureau), c'est une sortie Audio Out type prise jack mini. Il n'y a pas de prises optiques sur la Box je crois.


 
D'après ce documents, elle possède bien une sortie optique (à vérifier sur la tienne), donc il ne devrai pas y avoir de problème pour la relié en optique à ton kit 5.1 :
 
http://assistance.aol.neuf.fr/logi [...] _ampli.pdf


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 12:07:29
n°1503781
pcfal
Posté le 26-01-2009 à 12:11:43  profilanswer
 

il y a une sortie mini jack 4 points qui permet de sortir du son multi-canaux avec un câble spécial et aussi une sortie optique (avec une trappe à ressort pour la protéger de la poussière).
 
Pour la résolution sur un moniteur informatique elle est limité au 1280*720 progressif puisque ces écrans ne savent pas désentrelacer et que la box ne peut pas sortir de 1080p.
 
L'image risque d'être étirer en hauteur si l'écran n'a pas de fonction pour afficher une source 16/9 sans modifications (avec bandes noires), j'ai fait le test sur un samsung 931bw et le rendu est pas terrible sur la tnt sd.

n°1503782
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 12:11:55  profilanswer
 

Merci pour la précision papycool52.
 
Ok donc en résumé; il faut que je me procure :
 
_ Un cable HDMI pour relier la box à l'acran du PC
_ Un cable optique pour relier la sortie son de la BoxTV à celle du petit ampli du kit son
Par contre, le prix risque d'être différent entre une simpel jack et une optique ? Non ? c'est quoi le gain / avantage ?
 
Rest à confirmer que la Box va détecter de suite le cablage en HDMI sans trop de soucis.
 
Je vais tenter tout ça ce soir, en croisant les doigts ...

n°1503784
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 12:14:06  profilanswer
 

pcfal a écrit :

il y a une sortie mini jack 4 points qui permet de sortir du son multi-canaux avec un câble spécial et aussi une sortie optique (avec une trappe à ressort pour la protéger de la poussière).
 
Pour la résolution sur un moniteur informatique elle est limité au 1280*720 progressif puisque ces écrans ne savent pas désentrelacer et que la box ne peut pas sortir de 1080p.
 
L'image risque d'être étirer en hauteur si l'écran n'a pas de fonction pour afficher une source 16/9 sans modifications (avec bandes noires), j'ai fait le test sur un samsung 931bw et le rendu est pas terrible sur la tnt sd.


 
Disons que je ne suis pas à la recherche d'une superber qualité, c'est surtotu historie d'avoir la Tv de temps à autre.
Pour les bandes noires, ce n'est aps une soucis (si j'ai bien compris,s ans modif, j'ai ces bandes ?)
 
Je vais tenter le coup en optique,je vais acheter un câble ce soir.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 12:14:06  profilanswer
 

n°1503785
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 12:15:30  answer
 

Phenom a écrit :


Par contre, le prix risque d'être différent entre une simpel jack et une optique ? Non ? c'est quoi le gain / avantage ?


 
Bin le gain, c'est que je ne pense pas que ce soit possible avec un câble jack, vue que les entrées analogique jack de ton kit sont déjà utilisé par ton PC.
 
De plus en optique, tu n'a aucune perte de qualité de son, car le sons est transmis numériquement au kit 5.1, ce qui évite les problèmes de parasites ou autres.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 12:17:26
n°1503786
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 12:16:43  profilanswer
 

Il restait une coaxial libre avec un format type Jack, c'ets pour ça ;)
Mais je vais suivre vos conseiles avisés et opter pour l'optique, ça sera aussi simple :)
Mercy papy :)

n°1503791
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 12:21:01  answer
 

Phenom a écrit :

Il restait une coaxial libre avec un format type Jack, c'ets pour ça ;)
Mais je vais suivre vos conseiles avisés et opter pour l'optique, ça sera aussi simple :)
Mercy papy :)


 
Je pense aussi que c'est plus simple, avec les jack, c'est difficile de savoir si on est fasse à une prise numerique ou analogique, enfaite dans la grande majorité les sorties jack sont analogique.

n°1503794
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 12:24:10  profilanswer
 

D'accord Papy, c'est bien noté.
 
Le problème son est donc résolu : branchement de la box en optique (Il faudrait que je regarde si c'est également possible pour l'ensemble du kit, si ma CM dispose d'une sortie optique pour le son).
 
Merci pour ce conseil qui m'a évité une éventuelle erreur ;) :)
 
Pour le HDMI, reste à croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de passer par une peritel pour activer le HDMI comme c'était parfois le cas avant.

n°1503796
pcfal
Posté le 26-01-2009 à 12:27:27  profilanswer
 

la sortie jack permet l'utilisation d'un câble minijack 4 points/coax (ou dans ton cas minijack4p/minijack4p) mais c'est dificile a trouver et c'est en général pas donné, c'est pour ceux qui n'ont pas d'entrée optique sur leur ampli. Aussi non il n'y a pas de différence de qualité entre les deux.
 

Citation :

Pour les bandes noires, ce n'est aps une soucis (si j'ai bien compris,s ans modif, j'ai ces bandes ?)

vu que ton écran dispose d'une entrée hdmi je pense qu'il peut afficher du 16/9 donc avec des bandes noires (ce que mon écran ne sait pas faire et donne l'effet du 4/3 étiré en 16/9 mais en hauteur).


Message édité par pcfal le 26-01-2009 à 12:29:22
n°1503801
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 12:43:23  profilanswer
 

Ok pcfal, je teste ça ce soir et vous tiendrais au courant. Je vais aller acheter les câbles à la fin du boulot si le magasin est encore ouvert à cette heure là ;)

n°1503813
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 13:15:39  profilanswer
 

Je viens de penser que visiblement je n'avais ps eu la carte à puces avec le pack de la boxTV. Je les ai appelé pour en avoir une autre, plus qu'à attendre ... En espérant la retrouver et que ce n'était que moi qui l'aavit mal rangé mais j'en doute grrr

n°1503929
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 19:03:19  profilanswer
 

Bon je viens de brancher le tout mais rien à l'écran malgré le branchement en HDMI. Là, je sèche :(
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°1503953
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 19:39:19  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin l'image.
 
Par contre :
 
_ Le son sort sur l'écran est pas sur la sortie optique qui semble ne pas être détectée :( Que faire ?
 
_ L'image est un peu saccadée, il y a des réglages à faire pour éviter ça ?
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide

n°1503958
pcfal
Posté le 26-01-2009 à 19:49:13  profilanswer
 

pour l'image essaye de switcher entre le 50 et 60 hz, normalement il faudrait passer en 50 hz vu que c'est la fréquence de la tv mais encore faut il que l'écran le supporte, pour le son regarde dans les options pour voir si tu peux sélectionner la sortie.


Message édité par pcfal le 26-01-2009 à 19:49:36
n°1503963
Phenom
Posté le 26-01-2009 à 19:54:31  profilanswer
 

Effectivement il faudrait régler l'écean avec une autre fréqauence. Cest regardable il va falloir que je me penche sur le problème.
 
Pour le son, C'est bon,c'est réglé :)


Message édité par Phenom le 26-01-2009 à 19:55:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement de la NeufTV/NeufBoxà son écran - Cablage vidéo et son

 

Sujets relatifs
Découpler les sous-titres à la vidéoDécoupage video MP4 (CAMILEO HD PRO)
Connecter pc hdmi/hdmi a ecran plat SAMSUNGHow to convert DVD and Video to MP4/AVI/ MP3/ WMV/3GP on Mac OS X
problème démarrage TV écran plasmaK!TV : du son mais pas d'image (écran noir)
recherche écran LCDEnregistrer une vidéo de LCI
PC->Ecran LCD = Pas Stable lors de mouvementDemande d'avis sur panne Magnétoscope Vidéo 8 Sony...
Plus de sujets relatifs à : Branchement de la NeufTV/NeufBoxà son écran - Cablage vidéo et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR