Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer une vidéo de LCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer une vidéo de LCI

n°1501891
Weboo
Posté le 21-01-2009 à 19:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'enregistrer les vidéos qui sont sur ce site ?  
 
http://tf1.lci.fr/infos/sept-a-hui [...] plus-.html
 
J'ai essayé avec Mozilla Firefox et son extension Video DownloadHelper sans succès.  
Et avec la méthode qui consiste à récupérer la vidéo dans le cache d'Internet Explorer, sans succès également. (le fichier de la vidéo s'y trouve bien, mais impossible de le lire).  
Je ne connais que ces deux méthodes qui fonctionnent pourtant d'habitude...  
 
Quelqu'un a-t-il réussit ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 19:38:20  profilanswer
 

n°1501919
zoroastre9​4
Posté le 21-01-2009 à 20:31:11  profilanswer
 

Salut,
Tu peux par exemple télécharger le flux à partir de cette url :

http://vodstream.tf1.fr/lci/vod/sept_a_huit/sujetc0401.wmv


en dumpant le flux avec VLC:
CTRL + N / "Convertir" / cocher pour encapsuler en ASF/WMV (ne pas toucher aux autres options de conversion) / sauvegarder le fichier "mon_fichier_lci.asf".
NB : c'est assez long et on ne voit pas la vidéo pendant que VLC récupère le flux en temps réel.
 
Sinon, plus simple, tu as des utilitaires de téléchargement qui géreront sans doute directement l'url (Net Transport, Orbit Downloader,...).


Message édité par zoroastre94 le 21-01-2009 à 20:32:26
n°1501975
Weboo
Posté le 21-01-2009 à 22:22:14  profilanswer
 

salut,
 
Merci pour tes conseils.  
J'ai récupéré la vidéo avec Orbit Downloader très facilement.

n°1502081
chrisllers
Posté le 22-01-2009 à 09:46:09  profilanswer
 

Bonjour,
tu as un tutoriel pour Orbit ici :
http://www.tutoriels-animes.com/te [...] ision.html

n°1543291
Steph8206
Posté le 22-05-2009 à 21:21:21  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic car j'ai un souci pour récupérer une vidéo du site de lci (ou wat tv) depuis qu'ils ont changé la méthode d'hebergement de leurs vidéos. Savez-vous comment faire ? les méthode habituelles ne marchent pas (j'ai essayé tout ce que je connais). Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer une vidéo de LCI

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur panne Magnétoscope Vidéo 8 Sony...Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo
Convertir un fichier VP6 flash vidéo ou PHP en fichier mp3, possible ?Qualité video au montage JVC Everio mg575
Video projecteur - "grosse" tache blancheenregistrer des morceaux piste par piste via son ordi et logiciel ?
incrustation logo sur vidéo sous studio 12Comment enregistrer la TNT
enregistrer un streaming adobe flash playerAppareil portable permettant d'enregistrer le son d'un micro
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer une vidéo de LCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR