Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPC

n°1771590
spyne57
Posté le 21-02-2012 à 22:51:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je parcours votre forum depuis peu mais je le trouve fort intéressant.
Je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'une solution multimédia sachant tout faire (et bien le faire!)
 
J'ai scruté plusieurs pistes et j'en arrive souvent au même constat ni les solutions Network Media Player ni les solutions HTPC ne me satisfassent complétement car chaque élément possède ces avantages et inconvénients et j'ai beaucoup de mal a trancher...
 
Auriez-vous svp la gentillesse de prendre un instant pour lire ce qui suit et me faire par de vos commentaires afin de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas sur de savoir vraiment quelle solution pourrait le mieux correspondre a mes besoins/attentes.
 
En vous remerciant par avance pour votre aide si précieuse
 
 
*** Voici mes besoins/attentes ***
- disposer d'une solution la plus complète (video HD tous codec, audio tous codec, BluRay, DTS/Dolby Digital downmix & bitstream, HDMI 1.4 3D, max de connectivité) et la plus fiable possible (exit les marques hazardeuses qui sortent un produit puis s'en vont ou encore sortent des firmware bourrés de bugs version après version, voire pas de firmware du tout...)  
- disposer d'une solution capable de perdurer un peu dans le temps (i.e que je ne doive pas changer trop vite pour pouvoir lire un tel ou tel codec A/V ou disposer de telle ou telle connectivité)
- disposer d'une solution performante (je ne souhaite pas avoir des prb de lenteur dans les menus ni de saccades dans les très grosses vidéos tel que MKV HD 3D)
- compatible nativement et fidèlement avec toutes fréquences (23.976Hz, 24, 25, 29.970, etc...)  
- le plus silencieux possible (idéalement FanLess mais faut pas trop rêver). C'est vraiment très important pour moi (j'ai gouté au bruit d'une xbox360 g1 et je ne veux plus jamais connaitre un tel boucan...) c'est incompatible pour moi avec un environnement "salon".
- consommation électrique la plus faible possible (si possible PSU externe avec Active PFC et comme cela on évite aussi un FAN de plus :-P)
- esthétiquement agréable a l’œil (châssis alu. qui permettra aussi une meilleure dissipation thermique) et aussi très simple d'utilisation au niveau de la GUI (attention WAF inside...)
- très rapide a démarrer sinon le WAF ne l'acceptera pas
- max 10 cm de haut (restriction meuble TV) resterait alors 1 cm de jeu entre le haut du boitier et le dessous de la tablette
- dans un monde idéal, pouvoir y mettre un disque de 3,5 pouces 3TB en plus de l'ODD (je ne suis pas contre avoir un boitier pour le BluRay dédié et un autre boitier pour le reste / faut juste réussir à convaincre madame)
- disposer d'un récepteur IR et d'une télécommande de bonne qualité (compatible MCE si HTPC) avec fonction Full On/Off (pas juste veille)
- possible intégration dans un futur proche avec un ampli (pas encore acheté mais aussi 10cm de haut max)
- intégration certaine avec un NAS Synology DS212+ (actuellement musique, photos et vidéo dessus mais les vidéo seront alors déplacées principalement sur le futur boitier si HDD 3,5 pouces)
- bon rapport qualité/prix et de bon facture (finitions)
- capable de lire & écrire sur des disques internes en NTFS
- cerise sur le gâteau:
 > Double tuner TNT HD de qualité (mais là j'y crois plus tellement)
 > Rip autonome de CD Audio vers FLAC
 > Rip autonome de BluRay & DVD vers HDD (+ lecture menus et chapitre)
 > Ecran lcd/vfd mais pas forcement obligatoire (j'y vois peu d’intérêt)
 
voili, voilou pour les contraintes
 
 
et voici les NMP, HTPC, Cases que j'ai déjà pu repérer:
 
*** NMP ***
- PopCorn Hour A-300 (Sigma Designs 8647 800MHz / NMJ2, USB 3.0 Host, HDMI 1.3, Gigabit, Support MKV 3D, 1x HDD 3,5)
- PopCorn Hour C-300 (Sigma Designs 8647 800MHz / NMJ2, USB 2.0 Slave, HDMI 1.3, Gigabit, Support MKV 3D, 1x HDD 3,5, 1x Slim ODD)
- DViCO TViX Xroid A1 (Sigma Designs 8657 500MHz / Android 2.2, USB 3.0, eSATA, HDMI 1.3, FastEthernet, 1x HDD 3,5)
- DViCO TViX S1 Slim Duo (Realtek RTD1283+ 400MHz / TViX-OS, USB 2.0, eSATA, HDMI 1.3, FastEthernet, 1x HDD 3,5, Dual DVB-T)
 
*** HTPC ***
- ASRock Vision 3D 137B HTPC (i3 370M @ 2.4 GHz, Intel HM55, 4GB DDR3-1066, NVIDIA GT 425M, HDD 2.5 500Go 7200, Combo BR/DVD, 2x USB 3.0, HDMI 1.4, Audio 7.1, Notebook Fan Inside, Gigabit, Wifi-N, MCE/IR, external PSU 90w)
- Xtreamer Ultra G1 HTPC (Atom D525 @ 1.83GHz, Intel NM10, 4GB DDR3, Nvidia ION2, Support HDD 2.5, No ODD, 6x USB 2.0, HDMI 1.4, ALC892 HD Audio, Notebook Fan Inside, Gigabit, Wifi-N, MCE/IR, Bluetooth Keyb)
- Xtreamer Ultra G2 HTPC (Atom D2700 @ 2.13GHz, Intel NM10, 4GB DDR3, Nvidia GT520M, 32Gb SSD, Support HDD 2.5, No ODD, 2x USB 3.0, HDMI 1.4, ALC892 HD Audio, Notebook Fan Inside, Gigabit, Wifi-N, MCE/IR, Bluetooth Keyb)
 
<< J'ai volontairement exclu les IGP HD2000/3000 d'Intel pour leur problèmes avec les fréquences inférieures a 24Hz et leur moins bonne gestion de la décompression matérielle par rapport a ATI/Nvidia >>
 
*** Boitiers HTPC ***
- Lian Li PC-C37U Case (Alu, Micro ATX, 2x HDD 3.5, 1x Std ODD, 1x 70mm Fan, No MCE/IR, 4x ext slot, internal Std ATX PSU)
- Lian Li PC-C39 Case (Alu, Micro ATX, 2x HDD 3.5, 1x Std ODD, 2x 70mm Fan, MCE/IR, 4x ext slot, internal Std ATX PSU)
- Wesena ITX2 Case (Alu, Mini ITX, 1x HDD 2.5, Slim ODD slot-in, 40mm Fan, MCE/IR, no ext slot, external micro PSU 60w)
- Wesena ITX7 Case (Alu, Mini ITX, 1x HDD 3.5, Slim ODD slot-in, 80mm Fan, MCE/IR, 1x ext slot, external micro PSU 60w)
- Silverstone ML02B-MXR (Alu, Micro ATX, 1x HDD 3.5, Slim ODD, 1x 50mm Fan, MCE/IR, 1x ext slot, external PSU 120w)
 
voila, voila
 
merci a tous ceux qui voudront bien participer pour votre contribution
 
SPYNE

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 22:51:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPC

 

Sujets relatifs
XONAR DG: Problème de parasites avec XP et Média PlayerAide pour choix d'un casque, environ 150€
Avis PC media center en attendant mieuxAide pour connecter ipod à un ampli des années 80
[Besoin d'aide] Parasite ambiant bureau/jeuxFreebox Revolution (Player + Server) + TV HD + 720p = questions
Aide Recherche d'AutoradioCarte Graphique? HTPC - TV LED 3D 46"
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide: Network Media Player ou HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR