Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio et cassette adaptatrice lecteur CD/Mp3, Qualité ? + Son 2cv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoradio et cassette adaptatrice lecteur CD/Mp3, Qualité ? + Son 2cv

n°537766
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 11-11-2003 à 20:25:30  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila je viens d'acheter une 2cv et il a fallu que j'y monte un autoradio histoire d'avoir un peut de son :)  
 
BOn alors un viel autoradio cassette en tres bon état et les enceintes qui vont avec (comme une deuche c tres facil a ouvrir je prefere pas investir dans un autoradio que je vais me faire voler a coup sur) que j'ai récupéré le tout marche bien me reste plus qu'a monter l'antenne.
 
Et comme je possède un lecteur Mp3 jme suis dit que j'acheterais bien une cassette qui se branche dessus et que je met dans l'autoradio pour avoir le son  de mon lecteur dans la bagnole.
ca ressemble a ca:
 
http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/0C/0CA5953EDE16F19EE10000000A010251.JPG
 
Bon alors ca coute pas grand chose donc la n'est pas le probleme, ce que je voulais savoir c si le son est pas trop minable.
Bon alors pas un son d'enfer c sur mais un truc qui s'écoute koi, sachant que j'ai le moteur de la deuche derriere et que les enceintes et l'autoradio son pas de super bonne qualité j'attends pas un son de dingue.
Si ca vaut le coup donc je pense que je peux mettre juska 20/25?
 
Voila merci a ceux qui pourront me répondre  :hello:


Message édité par DaV-X le 15-11-2003 à 13:44:33
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 20:25:30  profilanswer
 

n°538048
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-11-2003 à 12:53:52  profilanswer
 

Personne ne connait [:meganne]

n°538076
oirom
Posté le 12-11-2003 à 13:59:53  profilanswer
 

La qualité est assez mauvaise (comme sur une K7 de basse qualité), avec du souffle et parasites.
De plus ca s'use rapidement, et dégradant d'avantage le son.
 
Il existe une solution émettant le signal sur la bande FM, qui est ensuite captée par l'autoradio. La qualité est un cran au dessus de l'adaptateur K7.
http://www.grosbill.com/imagesproduit/4797.png
39 euros chez grosbill.

n°539982
cidou
Euh...
Posté le 15-11-2003 à 11:38:37  profilanswer
 

pour l'adaptateur je sais pas mais pour sonoriser la deuche je sais :)
Un pote a un pioneer cd depuis des années avec des enceintes sur une plage maison avec moquette accoustique. La facade détachable ca aide ;)
Et moi j'avais (apu de deuche et ca me manque grave  :sweat: ) un autoradio cassette avec chargeur cd dans le coffre donc discret et un caisson genre carrefour avec 2 boomers et des tweeter dans une boite revétue de moquette. Marche très bien, je l'ai encore dans ma voiture actuelle, l'avantage étant de pouvoir l'enlever facilement et avoir une "bonne" caisse de résonance que ne pourra pas avoir un coffre de deuche.
(Sauf celle présentée chez Focal ! http://www.focal-jmlab.fr/fr/insta [...] icauto.htm )
 
Cid ex et futur deuchiste  :hello:

n°540024
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 15-11-2003 à 13:08:03  profilanswer
 

Cidou a écrit :

pour l'adaptateur je sais pas mais pour sonoriser la deuche je sais :)
Un pote a un pioneer cd depuis des années avec des enceintes sur une plage maison avec moquette accoustique. La facade détachable ca aide ;)
Et moi j'avais (apu de deuche et ca me manque grave  :sweat: ) un autoradio cassette avec chargeur cd dans le coffre donc discret et un caisson genre carrefour avec 2 boomers et des tweeter dans une boite revétue de moquette. Marche très bien, je l'ai encore dans ma voiture actuelle, l'avantage étant de pouvoir l'enlever facilement et avoir une "bonne" caisse de résonance que ne pourra pas avoir un coffre de deuche.
(Sauf celle présentée chez Focal ! http://www.focal-jmlab.fr/fr/insta [...] icauto.htm )
 
Cid ex et futur deuchiste  :hello:  


 
L'adaptateur marche tres bien finalement j'en ai une de cassette maintenant  ;)  
Le seul probleme c kavec le bruit de la deuche mon autoradio est pas assez puissant en tk les enceintes peut etre  :/
Sinon tout marche tres bien j'ai mis une antenne de par brise (ca c vraiment terrible  ;) ) c'est donc bien cool a l'arret mais en roulant on a vraiment une impression de "bruit de fond"  :sweat:  
En fait jsais pas trop koi mettre.
J'aimerais bien m'acheter des enceintes qui inclueraient des aigues bass et normal dans un caisson koi.
Enfin plutot dans 2 caissons (droite et gauche que je pourrais mettre sous les siges arriere.
Paske j'ai pas envie de faire des trous dans mes garnitures de portes et je n'ai pas de "plage arriere".
Ce genre de caisson c déja ce que j'ai mais comme je dis ca crache pas assez pour etre entendu  :sweat:  
 
Je pense que c'est ce dont tu me parle (boite revetue de moquette).
Le truc c'est qu'il faudrait pas que ce soir tres gros pour pouvoir etre logeable sous les sieges et pas super cher non plus paske je suis tj étudiant :/
 
 
Edit: j'avais pensé a des enceintes de pc qui me fourniraient un son nikel pour par cher du tout... (le seul probleme c'est qu'il fo une sortie a base de mini-jack et une alimentation en 220v ce qui n'est pas réalisable sur une voiture, en tout cas j'ai pas envie dme lancer la dedans :/)


Message édité par DaV-X le 15-11-2003 à 13:12:11
n°540314
cidou
Euh...
Posté le 15-11-2003 à 20:42:46  profilanswer
 

Le bruit de fond est parasite ? dans ce cas il faut mettre une antiparasite sur le fil d'alimentation de l'autoradio.
 
Sinon pour augmenter le volume, trouves un vieil ampli ca devrait booster un peu ;)
 
Les enceintes sous les sieges tu n'vas pas aller loin, il y a très peu d'espace et si tu prends des passagers ils vont se retrouver le cul dessus (ben oui on s'enfonce dans les sieges !)

n°540319
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 15-11-2003 à 21:00:18  profilanswer
 

Cidou a écrit :

Le bruit de fond est parasite ? dans ce cas il faut mettre une antiparasite sur le fil d'alimentation de l'autoradio.
 
Sinon pour augmenter le volume, trouves un vieil ampli ca devrait booster un peu ;)
 
Les enceintes sous les sieges tu n'vas pas aller loin, il y a très peu d'espace et si tu prends des passagers ils vont se retrouver le cul dessus (ben oui on s'enfonce dans les sieges !)


 
Nan sous les sieges c pas le soucie kan on s'assoie ca s'écrase pas dessus elles sont juste au bord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio et cassette adaptatrice lecteur CD/Mp3, Qualité ? + Son 2cv

 

Sujets relatifs
mettre une cassette video ds pc???Quel lecteur de Divx me conseillez vous ?
Lecteur DVD Amstrad D200 en pannelecteur dvd et divx?
Autoradio MP3Lecteur MP3: Panasonic DFX683
un bon encoder en Mp3 ProUn balladeur MP3 enregistreur??
Plus de sujets relatifs à : Autoradio et cassette adaptatrice lecteur CD/Mp3, Qualité ? + Son 2cv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR