Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB. son bizarre (condos?) avec Audigy 2 Value et Creative 5900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB. son bizarre (condos?) avec Audigy 2 Value et Creative 5900

n°862208
cyrilvirus
Posté le 09-05-2005 à 23:03:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je vous explique rapidement mon problème : j'ai acheté récemment une audigy 2 Value ainsi que les T5900 de Creative. :love:  
Je branche les deux en installant bien comme il faut les drivers mais je constate un bruit de charge et de décharge de condensateurs dans les enceintes (ou quelque chose qui y ressemble), quelque soit le volume et le temps allumé.
Ca va et ça vient. Naturellement je l'entends surtout quand il y a un changement de morceau avec baisse du volume.
C'est très gênant : le bruit est assez aigu et parfois assez fort. Je l'entends sans me coller aux enceintes ! :fou:  
Je n'ai pas pu faire d'autres tests encore : demain je vais essayer de brancher les enceintes sur le chipset son intégré pour voir s'il y a une différence mais j'aimerais avoir vos avis : cela viendrait - il plutôt de la carte son qui a un condo abimé et qui transmet le son aux enceintes ou cela vient - il des enceintes et plus particulièrement de l'ampli dans le caisson de basses qui est peut être défectueux ?
Enfin, comment tester sa carte son d'une autre façon que brancher d'autres enceintes dessus (ce que je ne peux pas faire). Y a t'il un soft pour ça ?
Je suis en plein déménagement donc ce n'est pas sûr que j'ai accès à Internet demain mais je ferai du mieux que je peux pour vous tenir au courant. :jap:  
Merci de faire des suggestions,
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 23:03:34  profilanswer
 

n°862292
cyrilvirus
Posté le 10-05-2005 à 07:46:06  profilanswer
 

Des idées SVP ?

n°862868
cyrilvirus
Posté le 10-05-2005 à 22:32:21  profilanswer
 

Bon alors j'ai pu tester finalement d'autres enceintes et ce bruit de charge/décharge n'avait pas lieu.
De plus, j'ai allumé mes enceintes sans les brancher à quoi que ce soit et j'ai encore eu ce bruit :fou:  
Le problème viendrait donc des enceintes donc mes questions sont : est-ce un problème connu ? Quelqu'un l'a t'il déjà eu et qu'a t'il fait ? Est ce que je peux ramener mes enceintes au vendeur et lui dire : elles ont un problème, échangez - les moi !
Bref, que faire ? :sweat:  
Merci !

n°862892
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2005 à 22:48:41  profilanswer
 

cyrilvirus a écrit :

Bon alors j'ai pu tester finalement d'autres enceintes et ce bruit de charge/décharge n'avait pas lieu.
De plus, j'ai allumé mes enceintes sans les brancher à quoi que ce soit et j'ai encore eu ce bruit :fou:  
Le problème viendrait donc des enceintes donc mes questions sont : est-ce un problème connu ? Quelqu'un l'a t'il déjà eu et qu'a t'il fait ? Est ce que je peux ramener mes enceintes au vendeur et lui dire : elles ont un problème, échangez - les moi !

Le problème étant présent PC éteint, et n'ayant jamais été signalé auparavant, je crois que la démarche vers le SAV s'impose effectivement. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865384
cyrilvirus
Posté le 14-05-2005 à 11:32:56  profilanswer
 

Je viens de téléphoner au magasin dans lequel j'ai acheté mon kit d'enceintes et ils me disent qu'ils faut que je voie ça directement avec Creative.
Je pensais que le magasin me les reprendrait et m'en donnerait d'autres... Est - ce normal ?
Je suis quand même bien embêté vu que le temps de créer le numéro de retour, d'envoyer les enceintes, qu'ils diagnostiquent le prob. et qu'ils me renvoient d'autres enceintes, je n'ai pas d'enceintes pendant au moins un mois !

n°865542
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2005 à 15:14:00  profilanswer
 

cyrilvirus a écrit :

Je viens de téléphoner au magasin dans lequel j'ai acheté mon kit d'enceintes et ils me disent qu'ils faut que je voie ça directement avec Creative.
Je pensais que le magasin me les reprendrait et m'en donnerait d'autres... Est - ce normal ?

Disons que j'ai beaucoup vu agir de la sorte, notament pour les MW550.

Citation :

Je suis quand même bien embêté vu que le temps de créer le numéro de retour, d'envoyer les enceintes, qu'ils diagnostiquent le prob. et qu'ils me renvoient d'autres enceintes, je n'ai pas d'enceintes pendant au moins un mois !

Le diagnostic se fera par téléphone, et sera selon ce dernier qu'il y aura détermination de la nécéssité d'un échange ou pas. Cela te fait attendre, c'est certain, mais cela vaut toujours mieux qu'un SAV qui s'en lave les mains (type altec, avec ses 641). :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865561
cyrilvirus
Posté le 14-05-2005 à 15:54:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Disons que j'ai beaucoup vu agir de la sorte, notament pour les MW550.


Je pense pas que ce soit dû à des enceintes particulières mais plutôt au magasin.
C'est un petit magasin près de Surcouf à Paris. Peut être aurais je du acheter les enceintes chez Surcouf ? Je ne connais pas leur politique mais eux au moins ils ont un SAV...

n°865566
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2005 à 16:02:26  profilanswer
 

cyrilvirus a écrit :

Je pense pas que ce soit dû à des enceintes particulières mais plutôt au magasin.

Et moi je ne crois pas que ce soit lié à un magasin particulier mais surtout à une marque. Creative peut avoir ses propres accords avec les revendeurs. ;)


Message édité par Trias le 14-05-2005 à 16:02:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°867732
cyrilvirus
Posté le 17-05-2005 à 17:48:13  profilanswer
 

J'ai appelé hier le support Creative qui m'a proposé de me changer le caisson de basses (cause probable des bruits aigus) mais qui m'a fait remarquer que comme cela fait moins de trente jours que j'ai acheté mes enceintes, c'est le magasin qui doit me les échanger. :o  
Donc j'apelle aujourd'hui et je tombe sur une fille qui d'un air résigné de me dit qu'elle va voir si elle en a encore en stock  :sweat: . Elle pose donc le téléphone mais j'entends encore ce qui se passe : elle va voir un gars (probablement le gérant) et lui demande quoi faire et s'ils ont encore des enceintes en stock. Lui réponds : "on en a plus", ce qu'elle me répète de vive voix. Devant mon étonnement (ils en avaient des piles quand je les ai acheté), elle me dit que ça se vend très bien et qu'ils ne prévoient pas d'en racheter dans l'immédiat ce qui est assez contradictoire :whistle: ... En gros elle me fait comprendre qu'ils ne pourront pas me l'échanger.
Mais elle me propose de les ramener chez eux et eux verront le prob. avec Creative, ce que je peux faire tout seul plus rapidement...
Donc j'ai retéléphoné à Creative et ils m'envoient un nouveau caisson. Je n'ai même pas à renvoyer les enceintes :D .
Voilà. Si j'avais le temps, j'irais faire un tour dans la boutique pour voir s'ils n'avaient vraiment d'enceintes...
Je vous tiens au courant pour le prob. de départ (bruit aigu). J'espère que le caisson est défectueux et que en avoir un nouveau résoudra la prob !

n°867765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-05-2005 à 19:06:30  profilanswer
 

C'est très probablement l'amplificateur (et/ou ce qui lui sert de préampli) qui est en cause, et donc le caisson. Et la démarche de creative est exactement la même que ce que j'ai déja pu connaître (malgré tes doutes ;) ). Par contre je pense que les revendeurs ont plus ou moins voulu se débarrasser de toi, comme le font la majorité d'entre eux lorsqu'arrive un problème de ce style. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 19:06:30  profilanswer
 

n°867950
Razor
Posté le 18-05-2005 à 09:19:37  profilanswer
 

lol tranquil quil te renvoie le caison sans que tu ai qqch a renvoyer :)

n°883249
cyrilvirus
Posté le 06-06-2005 à 21:39:37  profilanswer
 

Des news pour ceux que ça intéresse :
Créative m'a donc renvoyé un caisson mais au déballage, je constate qu'une petite pièce se balade à l'intérieur :ouch: . Je me dis : chouette une résistance de cassée, avec ça il va sûrement pas marcher ! :sweat:  
Malheureusement je pouvais pas l'essayer tout de suite donc une semaine après (soit il y a quelques jours), je le teste et oh mirache ça marche bien :love: mais après deux minutes, un souffle gigantesque dans l'enceinte centrale :fou:  :pt1cable:  
Donc je rapelle le SAV ce matin et ils me renvoient un troisième caisoon. J'espère que cette fois - ci sera la bonne !!
 
PS : qui veut deux caissons Creative défectueux :D ?

n°883254
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 21:45:48  profilanswer
 

cyrilvirus a écrit :

Des news pour ceux que ça intéresse :
Créative m'a donc renvoyé un caisson mais au déballage, je constate qu'une petite pièce se balade à l'intérieur :ouch: . Je me dis : chouette une résistance de cassée, avec ça il va sûrement pas marcher ! :sweat:  
Malheureusement je pouvais pas l'essayer tout de suite donc une semaine après (soit il y a quelques jours), je le teste et oh mirache ça marche bien :love: mais après deux minutes, un souffle gigantesque dans l'enceinte centrale :fou:  :pt1cable:  
Donc je rapelle le SAV ce matin et ils me renvoient un troisième caisoon. J'espère que cette fois - ci sera la bonne !!
 
PS : qui veut deux caissons Creative défectueux :D ?

:lol:  
 
Espérons que la troisième fois soit effectivement la bonne. ;)


Message édité par Trias le 06-06-2005 à 21:46:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883597
Razor
Posté le 07-06-2005 à 08:42:39  profilanswer
 

espereron que ce souffle "gignatesque" n'a pas endommagé l'enceinte centrale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB. son bizarre (condos?) avec Audigy 2 Value et Creative 5900

 

Sujets relatifs
Enceintes Creative Inspire T5900 (5.1)rack audigy 2 zs
[Probleme] Creative muvo de baseConnecter Une SB Audigy 2 Value Sur Port Coaxial Home Cinéma
probleme de sortie sur une creative SB live 5.1Creative V200 en panne ...
a propos de l'audigy 4 proSon bizarre sur mon home cinéma
topic sur audigy 2 tous modeles confondus 
Plus de sujets relatifs à : PB. son bizarre (condos?) avec Audigy 2 Value et Creative 5900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR