Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Audigy ES - Avis] Quelle qualité?? Vos avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audigy ES - Avis] Quelle qualité?? Vos avis.

n°681002
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

Voilà je pense investir dans une carte son Creative Audigy ES (Version OEM). J'aimerais donc avoir les avis des utilisateurs de cette carte afin de savoir avec quelles enceintes ils la font tourner et connaître la qualité des sorties et du son restitué dans nos chères enceintes :)
 
Aussi j'ai entendu parler ici ou là d'un softmod possible pour "transformer" cette Audigy... Est ce que cela est valable?? Si oui quelles améliorations après modification??
 
http://www.hersys.com/img/p/402507b488f00.jpg
 
http://www.clust.com/boutique/ressources/in/ina496/ina49602.jpg
 
Hersys signale cela :

Citation :

Sound Blaster Audigy ES est la version OEM de la Sound Blaster Audigy LS


 
Materiel. net :

Citation :

L'Audigy ES est une carte son 24 bits au format PCI (v2.1). Elle se situe entre la Sound Blaster Live! 5.1 et la Sound Blaster Audigy 2 ZS, c'est donc une carte moyen-haut de gamme, proposée à un prix très avantageux pour tous les joueurs qui veulent encore plus de sensations.
Cette carte est aussi vendue en boite (avec une suite logicielle) sous le nom Audigy LS.


 
Caractéristiques :  
 

  • Carte PCI
  • Son 5.1 (5 voies et 1 voie spéciale basses), compatible Dolby Digital,        CMSS et CMSS 3D
  • Supporte le surround EAX 2.0 et EAX ADVANCED HD (EAX 3.0), at permet 64 voix 3D
  • Acquisition analogique avec DAC 24 bits sur 96 kHz
  • Rapport signal/bruit : 100 dB (2 V)
  • Connectique :


    * Entrées ligne et entrée micro
    * Entrée répondeur téléphonique
    * Entrée numérique interne pour CD S/PDIF
    * Sortie numérique S/PDIF
    * Sorties ligne analogiques et numériques (avant, arrière)
    * Sortie numérique S/PDIF (optique)  
 

  • Capable de jouer 16 pistes MIDI simultanément
  • 2 Mo d'échantillons MIDI
  • Version OEM livrée avec CD de drivers Windows


Merci pour votre participation :)


Message édité par russellbdx le 29-07-2004 à 16:02:19
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

n°681031
groovemari​o
Posté le 29-07-2004 à 16:37:52  profilanswer
 

Personnelement apres la mise a jour des pilotes j en suis ravis (avant j avais une soundblaster live 5.1 avec l audigy es j ai sentit une difference)   pour le prix c est un bon rapport qualitee prix , elle s en sort tre bien  avec la musique et les dvd pour les jeux je sais pas je ne joue pas .Pour la mise a j des drivers et pilotes c est la version des audigy 1 qui à marcher , celle des audigy 2 et ls n a pas marcher .mario.

n°681035
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 16:49:01  profilanswer
 

groovemario a écrit :

Personnelement apres la mise a jour des pilotes j en suis ravis (avant j avais une soundblaster live 5.1 avec l audigy es j ai sentit une difference)   pour le prix c est un bon rapport qualitee prix , elle s en sort tre bien  avec la musique et les dvd pour les jeux je sais pas je ne joue pas .Pour la mise a j des drivers et pilotes c est la version des audigy 1 qui à marcher , celle des audigy 2 et ls n a pas marcher .mario.


 
Sur le site de creative :
 
http://fr.europe.creative.com/supp [...] elcome.asp
 
Il y a de mentionner les drivers pour la SB Audigy LS (Bulk), quelqu'un les a testées?? Car à priori la ES, c la version OEM donc Bulk de la LS...

n°681123
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 19:16:47  profilanswer
 

[:undertaker666] [:undertaker666] [:undertaker666] [:undertaker666]

n°681159
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2004 à 20:14:36  profilanswer
 

Note en passant. Il y a quelqu'un qui se plaignait des drivers de la LS (ou ES d'ailleurs). Il faudrait que tu saches que tu n'as pas accés aux réglages des basses et des aigus du "surround mixer". Ca peut gêner,mieux vaut le savoir avant :sarcastic: .


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°681163
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 20:18:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

Note en passant. Il y a quelqu'un qui se plaignait des drivers de la LS (ou ES d'ailleurs). Il faudrait que tu saches que tu n'as pas accés aux réglages des basses et des aigus du "surround mixer". Ca peut gêner,mieux vaut le savoir avant :sarcastic: .


 
Avec les Altec 621, à quoi sert le "Surround" vu la puissance du kit??
 
Sinon, avec ma Muse 5.1 DVD, vu la qualité des sorties, je pense que c'est mieux de régler les basses sur le caisson lol

n°681168
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2004 à 20:22:28  profilanswer
 

Il est tout de même préférable d'être au courant avant.
Le "surround mixer" c'est un joli nom pour un mixer simple (niveau des entrées waves, cd, etc... et des sorties ).
 
Sinon le surround lui même (le son arriére), sur un 2.1 ca risque d'être assez limité, je confirme! :D  
Mais ca n'a rien à voir avec la puissance d'un kit.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°681173
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 20:30:43  profilanswer
 

D'accord, c'est enregistré, en même temps, j'ai la chance de l'avoir à 30 euros alors je peux pas faire la fine bouche :)

n°681356
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-07-2004 à 08:32:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°681515
groovemari​o
Posté le 30-07-2004 à 12:54:39  profilanswer
 

biensur que sur le mixer de l audigy es tu peux regler les graves et aigue !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 12:54:39  profilanswer
 

n°681902
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-07-2004 à 20:26:08  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/486/page2.html [:spamafote]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Audigy ES - Avis] Quelle qualité?? Vos avis.

 

Sujets relatifs
Piti avis de nioubaï sur la leadtek winfast tv2000 xp expert [edit]qualité de la carte son de l'Asus A7N8X deluxe ???
[avis] Carte TVqualite d un dVD
Réglage basses/aigues sur Audigy LSaide pour ensemble 2.1 de très bonne qualité
Audigy 2 ZS ou pas avec les Altec 5100 ??Audigy ou Audigy 2 ?
Codec Pack ? Ffdshow ? MPC ? Vos avis !Avis sur Nad amplis + lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : [Audigy ES - Avis] Quelle qualité?? Vos avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR