Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Box Android ou autre pour replay TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box Android ou autre pour replay TV ?

n°2048025
Muse_ikk
Posté le 11-08-2016 à 22:52:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà je vous expose mon probleme : j'ai un débit internet pas terrible qui ne me permet pas d'avoir la TV par internet et donc je n'ai pas de BOX par mon FAI, juste un modem.  
 
Je souhaite avoir accès au replay assez facilement sur ma TV (toutes chaînes confondues).  
J'ai à ma disposition un iPhone et un iPad.  
J'ai bêtement commander sans me renseigner un chromecast, mais je viens de m'apercevoir que je ne pourrais pas faire un miroir de mon écran sur ma TV, cette fonctionnalité n'étant compatible qu'avec un telephone Android :(
Du coup j'ai regarder du côté d'Apple TV, qui pour 80€ permettrait d'utiliser "AirPlay" et donc si j'ai bien compris c'est comme la fonctionnalité miroir du chromecast, je pourrais donc lancer les appli de replay sur mon iPhone et les voir sur ma TV ?
 
J'ai aussi vu sur Amazon des box Android, peut-on avec ces box télécharger directement dessus les applications des chaînes et les regarder ?
 
En gros je cherche la solution la plus simple et autonome pour regarder ces replay, si je peux me passer d'utiliser mon iPhone pour ça, ça serait super :)
Merci pour vos retour, je n'ai pas envie de commander à l'aveugle comme j'ai fait pour le chromecast ^^


---------------
GamerTag : Museikk59
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 22:52:04  profilanswer
 

n°2048105
Freddy17
Posté le 12-08-2016 à 14:31:05  profilanswer
 

Salut.
A mon avis avec un debit Internet faible il vaut mieux télécharger les replays d'abord et les lire ensuite. Une box android ne fera rien de plus.
La solution pour regarder les replays de la TNT est Captvty   http://captvty.fr/
 
Ensuite pour lire les enregistrements, j'avais commencé avec mon portable branché en HDMI sur ma TV. Maintenant c'est avec la Chromecast et là il y a plusieurs moyens de transmettre les vidéos du PC vers la TV.
 
Piloter depuis le PC: Airflow
On glisse-dépose les fichiers vidéo dans la fenetre et cela transmet au bout de 1 à 2 secondes.
 
Piloter avec un mobile: Allconnect (je ne connais pas les autres applications pour Ipad). Mais là il faut en plus un serveur sur le PC: Plex ou Universal Media Server.
 
Ceci dit certaines chaines comme le groupe M6 bloquent les accès ou mettent des DRM sur les émissions. On est obligé de passer par leur site pour voir les replays. Le navigateur Chrome est conçu pour "caster" (Chrome + cast).

n°2048114
Muse_ikk
Posté le 12-08-2016 à 16:36:54  profilanswer
 

Salut,  
Merci pour ta réponse :)
J'utilise jusqu'à présent captvty, mais le probleme c'est que mon ordinateur fixe se trouve dans une autre piece et qu'il faut à chaque fois prévoir ce que l'on veut voir.  
Je souhaite visionner le replay que je veux depuis mon salon, lit, sans passer par l'ordinateur.  
 
Pour mon débit il est de 5méga donc c'est suffisant pour du replay, il y a un peu de buffering par moment, mais pas trop gênant.  
 
En regardant à droite et à gauche, apparement les appli TV des grandes chaînes ne sont pas disponibles sur les Android TV, il faut passer par des apk, mais il n'y a pas toutes les chaînes.  
 
Il faut donc que je creuse du côté d'Apple TV et de sa fonction AirPlay, j'espère qu'on peut bien "caster" sur l'écran de la TV ce que l'on regarde en replay sur l'iPhone !
 
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur :)


---------------
GamerTag : Museikk59
n°2048159
Freddy17
Posté le 13-08-2016 à 01:10:07  profilanswer
 

Mon ordinateur est aussi dans une autre pièce et je commande tout avec AllConnect sur ma tablette Samsung: navigation dans les dossiers (partagés) du PC et lancement d'une lecture.  ;)  
 
Et Molotov.tv ?
https://www.molotov.tv/devices
(ne fonctionne pas sur mon windows 7 et n'est pas encore dispo sur android, c'est pourquoi je n'y ai pas pensé tout de suite).

n°2049237
Muse_ikk
Posté le 22-08-2016 à 12:47:07  profilanswer
 

J'ai abandonné l'idée du replay TF1 et M6 ...
Peut importe le support la diffusion est bloquée en replay !
 
Entre temps j'ai reçu mon chromecast, et ça marche bien sur toutes les autres chaînes via l'appli SFRTV.


---------------
GamerTag : Museikk59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Box Android ou autre pour replay TV ?

 

Sujets relatifs
Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemainTV Sharp 55 pouces bonne affaire ?
Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000Panne TV Sony
Tv sharp 55 pouces 4k bonne affaire?Trouvé une TV LG 65UH661V à 1150€ votre avis
Problème SON HDMI TV LG 42LA660Quels TV choisir 4k
Branchement hasardeux Sharp TV - décodeur SFR3 choix possible de TV PANASONIC
Plus de sujets relatifs à : Box Android ou autre pour replay TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR