Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemain

n°2048017
bobanar21
Posté le 11-08-2016 à 22:06:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous, voici donc mon problème (j'ai reup un ancien post mais c'est dans l'espoir que la personne qui m'avait répondu le voit, je réouvre donc celui ci car le problème est totalement différent, en éspérant que ce ne soit pas considéré comme un doublon  :jap: )
Donc, après avoir bien galéré avec mon ancien tuner tv usb pour une histoire de son disparu depuis le passage à la HD (merci encore yf38)plus de tv du jour au lendemain, windows media center ne detecte plus aucun signal lorsque mon tuner usb est branché. J'ai désinstallé et réinstallé programme/driver, testé sur tout mes ports usb, vérifié l'état du périphérique dans le panneau de config,tneté de mettre à jour le pilote (qui l'est...) testé avec différentes antennes, le résultat est le même, aucun signal tv capté (ou transmis ) par la clef... pas l'ombre d'une chaîne même un peu brouillée...
Sur ce j'en rachete un (finalement...) une aver tv volar HD 2, me disant que l'ancienne a pris un pet , une fois installé (ils ya quelques jours) tout marche nikel, avec windows media comme avec le programme fourni avec le tuner, et depuis hier soir, rebelotte (là le programme du constructeur me met bien 0% de signal), j'ai refait les meme manip qu'avec l'ancien tuner mais rien de rien... ça devient désespérant cette histoire, moi qui ne souhaitait pas réinvestir, j'ai fini par le faire et pour zéro résultat... Une idée de quoi cela peut venir et comment résoudre ce problème? Là j'avoue ne plus rien comprendre du tout... :??:
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 22:06:59  profilanswer
 

n°2048054
yf38
Posté le 12-08-2016 à 10:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais commencé à répondre sur l'ancien topic, mais je remets la réponse plutôt ici.
Ce que tu décris me fait penser en premier à un défaut dans la connexion ou le circuit d'antenne (pas de signal).
J'ai aussi une Avermedia HD2 sur ce PC et elle fonctionne bien avec DVBviewer et elle est plutôt assez sensible.
Vérifie le circuit antenne.
Vérifie aussi si le niveau du signal que tu reçois habituellement est suffisant ou bien très limite.
Essaye de déplacer l'antenne, vérifie son orientation vers l'émetteur, changer le câble et autres test de ce genre.
Si le niveau de signal est limite, un petit amplificateur intercalé entre le circuit d'antenne et la clé peut résoudre le problème.

 

L'averTV Volar HD2, avec windows 10 en tout cas, se voit dans l'icone pour éjecter dans la barre des taches, c'est un indice pour savoir qu'elle est bien vue sur le port USB.

 

Je suppose que tu as pris le bon driver là plutôt que celui livré avec (me souviens même plus s'il y en avait un).
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/ [...] b=APDriver


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 10:16:05
n°2048055
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 10:18:46  profilanswer
 

Je suis sous win 7, il m'indique bien que le tuner est connecté dans la barre de tache (je peux l'ejecter).
Pour ce qui est de l'antenne, que ce soit avec l'antenne fournie (qui est neuve et fonctionnait très bien les premiers jours) ou mon antenne HD, le résultat est le même, j'en viens à croie que ça vient du pc puisque mon tuner précédent a fait exactement la même chose (et que du coup il n'est sans doute pas HS) mais alors de quoi cela peut-il venir? Ce weekend encore je captais super bien avec la petite antenne fournie et alors que j'étais paumé en foret, donc là franchement je seche...

n°2048056
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 10:22:48  profilanswer
 

En effet il n'y a pas de cd d'install avec drivers fourni, j'ai donc bien téléchargé la dernière version sur le site constructeur, ça devient fou cette histoire

n°2048057
yf38
Posté le 12-08-2016 à 10:26:54  profilanswer
 

Tu es loin de l'émetteur, et toujours en "mobile" ?
Tu peux aussi essayer de faire une nouvelle recherche des chaines au cas où le fichier de configuration soit cassé.
Tu peux aussi récupérer la version d'essai de DVB viewer, qui malgré ses limitations, permet de faire un test avec autre chose.
http://www.dvbviewer.com/en/index.php

n°2048059
yf38
Posté le 12-08-2016 à 10:33:05  profilanswer
 

Je comprends aussi que ton PC est un portable.
Il peut éventuellement y avoir un problème de tension d'alimentation trop faible fournie par le port USB, suffisante pour reconnaître la clé mais faible pour un fonctionnement correct du récepteur.
J'essaye de trouver des motifs valables...

n°2048060
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 10:34:16  profilanswer
 

Ce weekend j'étais à 30km de dijon et aucun souci, là je descends dans le sud, je me suis arrêté à clermont ferrand, tulle et là je suis à marmande et nada, le soft fourni comme windows media center m'indique qu'il n'y a pas de signal (malgré que la clé soit bien reconnue par le pc), je vais tenter avec dbviewer (mais sans grande conviction je dois l'admettre...).  
Pour la recherche de chaine c'est fait , comme je bouge beaucoup je suis obligé à chaque fois d'effacer la liste de chaines trouvées dans la ville précédente et refaire une recherche dans la nouvelle (chose très aisée et rapide avec le nouveau tuner avertv, ça prenait des plombes avec mon terratec)

n°2048061
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 10:38:35  profilanswer
 

Pour le souci de tension, cela aurait alors été valable dès le début, or l'ancien tuner comme le nouveau on bel et bien fonctionné correctement (l'ancien, le terratec, a fonctionné une paire d'année sans aucun souci sur un petit portable 10pouce) donc je ne pense pas que le souci vienne de là :jap:  
 
J'ai d'ores et déjà contacté le SAV aver media mais bon, je dois admettre que je n'attends pas grand chose de leur part si ce n'est un "échange standard" qui ne m'arrangerait pas du tout vu que je dois être au portugal d'ici quelques jours

n°2048063
yf38
Posté le 12-08-2016 à 10:45:12  profilanswer
 

Si tes conditions changent autant que ça je ne suis pas trop étonné de tes problèmes.
Les antennes fournies ne sont pas d'une grande efficacité et les tuners USB sont moyennement sensibles.
L'antenne de la HD2 est plutôt un peu meilleure que le simple brin fourni avec d'autres.
Il faut aussi bien orienter l'antenne donc savoir où est l'émetteur et en vue directe autant que possible.
L'antenne doit être horizontale (polarisation des émissions TV)
Si tu veux améliorer la réception, un amplificateur d'antenne t'aiderait surement.
J'ai fait des essais chez moi, avec et sans amplificateur, et on voit clairement la difference sur le niveau du signal et la réception fiable ou pas.
La HD2 fournit une indication, pourvu que le logiciel l'affiche, c'est le cas de DVBviewer.
En mobile l'alimentation de l'amplificateur peut être un problème.


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 10:49:20
n°2048068
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 11:02:42  profilanswer
 

Excepté que lorsque que j'ai racheté le nouveau tuner je n'avais pas bougé d'endroit quand j'en ai conclu que l'ancien était HS (je bossais dans les vignes, donc camion toujours au meme endroit). J'ai une antenne HD fabriquée par mes soins (d'après un tuto internet) mais qui fonctionne très bien. Je penche vraiment pour un problème interne au pc mais ça dépasse de loin mes compétences...
 
Je viens de tester Dbviewer et il ne trouve aucune chaine (j'ai tenté "scan frequency" et "scan range" sans résultats)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 11:02:42  profilanswer
 

n°2048071
yf38
Posté le 12-08-2016 à 11:11:26  profilanswer
 

Fait afficher la barre de statut dans le menu affichage, il donne le niveau en % sur fond jaune (ou vert)
Clique dessus si autre chose est affiché, ça tourne.
Peut-être le PC mais j'ai des doutes, plus probablement le niveau de réception.
Tester avec un autre PC ?


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 11:12:11
n°2048078
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 11:31:52  profilanswer
 

"afficher la barre de statut" est coché mais rien d'indiqué à l'écran (fonction peut-être indisponible en mode démo...) mais le soft aver media possède également un indicateur du niveau de réception et de la qualité du signal reçu, et là c'est comme si il n'y avait aucun signal. Admettons que je capte mal je devrais tout de même percevoir quelquechose même une chaine brouillée et sans parler de la radio, là même pas une station de radio, néant... :sweat:

n°2048079
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 11:36:31  profilanswer
 

tester avec un autre pc risque d'être compromis pour le moment, j'en ai bien un deuxième que j'utilise exclusivement pour faire de la musique mais il faut impérativement que je sois raccordé au réseau EDf (il est un peu gourmant en électricité) et ceci me renvoie toujours à la même interrogation pourquoi cela marcherait-il quelques jours et puis plus rien ? Je suis têtu je sais bien mais pour moi c'est là qu'il faut creuser  :jap:

n°2048086
yf38
Posté le 12-08-2016 à 11:56:27  profilanswer
 

Pour que ça fonctionne il faut:
- Que le driver soit bien installé et pas cassé, l'application ne sert à rien si tu utilises DVB Viewer ou media center
- Que l'alimentation du port USB soit correcte,
- Que le signal TV arrive sur la clé à un niveau suffisant,
- Que la liste des chaines soit OK, mais pour ça il faut le signal...

 

Le reste du PC n'a pas trop de raison de causer des troubles si pour les autres usages il fonctionne bien.
Que ça marchait il y a quelques jour, serait intéressant si la position géographique et tout le reste étaient les mêmes.

 

Chez moi je vois deux émetteur, l'un est assez loin mais en vue directe en haut d'une montagne (Chamrousse) l'autre bien plus près mais il faut traverser les murs.
Celui de Chamrouse OK, l'autre rien.


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 11:58:24
n°2048103
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 14:12:24  profilanswer
 

réponse de avermedia:
 
Thank you for choosing AVerMedia.
 
Téléchargez et installez REVO uninstaller. (free edition / Edition Gratuite)
http://www.revouninstaller.com/dow [...] ersion.php
 
Ouvrez le logiciel REVO et sélectionnez désinstallation modérée ou avancée.
 
Vous allez sélectionner et désinstaller Aver tv et les pilotes avermedia ( TD110,), en incluant les fichiers temporaires et ceux du registre.
Cette action va nettoyer votre ordinateur, sans laisser de trace du logiciel AverMedia.
 
Guide d’utilisation de REVO:
http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php
http://www.revouninstaller.com/man [...] French.pdf
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ninstaller
 
Veuillez maintenant télécharger et installer la version suivante:
 
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/ [...] 160401.exe
 
 
test avec antenne à domicile, même câble qui va à la télévision!.
Si le problème persiste.
Probablement le syntoniseur est défectueux.
S'il vous plaît contacter la boutique pour le retourner (garantie est de 24 mois)

 
Je vais tenter leur manip, on verra bien.
Sinon tout le reste semble correcte, pourtant je n'arrive pas à me mettre dans le crane que étant dans des "villes" ça bug alors qu'en pleine foret pas de souci tout marchait nikel, l'emetteur le plus proche étant à une 30aine de km...
Je post le résultat de la manip constructeur dès que c'est fait :jap:

n°2048106
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 14:36:40  profilanswer
 

Rien de neuf, je m'y attendais un peu à vrai dire...
Bon je retenterais quand j'aurais changé de ville (il est loin le temps ou on captais quelques chaines avec une simple fourchette et du fil élec... :ange: )
Merci pour le temps passé YF38  :jap:

n°2048110
yf38
Posté le 12-08-2016 à 15:57:15  profilanswer
 

J'ai téléchargé le driver qu'ils te proposent, c'est exactement le même fichier que celui qui est disponible sur le site, que j'utilise, et probablement toi aussi.
Même fichier, même hash code md5 (driver + application)
C'est pas la peine de le récupérer si tu as déjà celui du site.
Je reste sur ma position du signal en priorité puis de la réinstallation du driver.


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 15:57:41
n°2048119
bobanar21
Posté le 12-08-2016 à 17:52:57  profilanswer
 

pour le driver j'ai tenté et les deux versions (32 et 64 bits) ça ne change rien, je vais attendre de changer de coin pour voir si il y a du mieux et sinon j'ai vu des antennes amplifiées d'intérieur (42db) pour 25euros et alim 5V (ce qui n'est pas grand chose pour moi), tu penses que cela suffirait? un amplificateur serait-il mieux? as tu un modele avec un bon rapport conso élec/efficacité en tête? encore merci à toi  :jap:

n°2048169
yf38
Posté le 13-08-2016 à 09:16:50  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment de bon modèle en tête, sur les deux PC avec antenne TNT j'ai de vieux amplis alimentés sur secteur.
L'un fait 20dB trouvé aux puces, l'autre est ajustable jusqu'à 36 mais pas très stable (Leroy Merlin).
42dB c'est plutôt élevé.
D'un autre coté c'est surtout l'antenne qui compte, même si un ampli 25dB derriere est utile.
J'utilise deux antennes:
- Celle de la HD2, pas trop mal mais pas de miracle avec un dipole, et ampli 20dB.
- Une faite maison, un dipole aussi, plutôt plus mauvaise que celle de la HD2 mais mieux que les simples brin 1/4 d'onde.
L'émetteur de Chamrousse est plutôt puissant et en vue directe donc ça fonctionne, le niveau de DVBviewer me dit 90 à 100% avec la HD2. Les petits amplis consomment environ 2 à3W sur secteur.
Un problème va aussi arriver bientôt c'est qu'au dessus de 700MHz la téléphonie 4G va s'installer et perturber la reception.
Les amplis actuels montent en général au dessus de 800MHz parce qu'il y a des canaux TV, et qu'ils sont encore utilisés à certains endroits en attendant de changer.
Alors... on vend des filtres pour couper au dessus de 700MHz.
Un peu le souk.
Peut être une antenne externe yagi avec pas trop d'éléments, si tu peux la rendre "mobile" ferait mieux l'affaire, mais c'est toujours encombrant.
 

n°2048171
bobanar21
Posté le 13-08-2016 à 09:45:58  profilanswer
 

C'est marrant que tu parles d'antenne "yagi", justement j'attends une commande pour un pack wifi (carte wifi usb + antenne yagi) du coup je ne pensais pas qu'elle soit utilisable pour la tv. Dans tout les cas une fois ce colis reçu je continue de descendre au sud donc je referai des tests en chemin (premier émetteur que je vois je m'arrête!!!). Pour l'antenne amplifiée que j'ai vu hier (espace multimedia du Leclerc à marmande, c'est bien 42db pour 24,90E et apparement elle serait prévu pour ne pas faire d'interférence avec la 4G)

n°2048179
yf38
Posté le 13-08-2016 à 11:29:51  profilanswer
 

la fréquence du wifi c'est dans la bande 2400MHz donc pas du tout la bande TV qui pour la TNT va (ira) de 460 environ à 700 (860 actuellement)
Tu parles d'antenne amplifiée, alors là c'est souvent pas terrible et si ça ne va pas tu ranges tout dans la boite...
Un amplificateur (et pas une antenne amplifiée) est plus souple.
Si l'antenne est insuffisante tu peux toujours la changer et continuer à utiliser l'amplificateur.
J'ai une antenne plate TNT Metronic achetée "pour voir", elle est en stock dans son carton, chaque fois que je l'essaye en comparaison de la solution du jour elle n'apporte rien de plus ou même est moins bonne. Son amplificateur intégré de 26dB (sur la boite...) n'y fait rien.

 

Une antenne yagi avec un réflecteur un trombone et deux directeurs centrée sur 600MHz a un encombrement en gros de 250mm d'envergure sur 250mm de long.
http://radio.meteor.free.fr/yagi_fm.html


Message édité par yf38 le 13-08-2016 à 11:31:05
n°2048350
bobanar21
Posté le 15-08-2016 à 14:28:20  profilanswer
 

Ah bah ma yagi fait plus 70cm de long (enfin reçue). Bon je suis arrivé au portugal, j'ai refais plusieurs tests sur la route dont un à bayonne (grosse ville ) et un avec un émetteur en plein champ de vision (entre 1,5 et 2km de distance je dirais) et rien, niet, pas un poil de signal aussi mauvais soit-il, comme si il n'y avait pas d'antenne au cul de mon tuner usb (j'ai fait le test avec les deux antennes à chaques fois) donc là, disons que pour l'instant ça commence à bien me courir sur le système et que comme en plus j'entrave pas un mot de portugais (pour le moment) bah la tv ça va attendre un peu... merci à toi, je réupperais le post quand je serais de retour en france et que j'aurai retrouvé la foi de refaire des tests (ceci dit pas de tv ça fait pas de mal on est d'accord  :jap: )
PS: Je vais ouvrir un post dans la section appropriée pour la config de mon ensemble carte wifi+antenne yagi (qui pour l'instant me satisfait moins que la 12dbi omnidirectionnelle que j'ai pris à coté) parce que une fois de plus mes faibles connaissances en info m'empeche de me connecter à un réseau public (ce qui semble tout de même etre la base lol, faire un partage de connexion avec mon phone pas de souci mais là, allez savoir pourquoi y'yarrive pô le mec...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
TV Sharp 55 pouces bonne affaire ?Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000
Panne TV SonyTv sharp 55 pouces 4k bonne affaire?
Trouvé une TV LG 65UH661V à 1150€ votre avisProblème SON HDMI TV LG 42LA660
Quels TV choisir 4ktuner radio - Kenwood kt1100, probleme de fréquence!?
"Mettre à jour" mon Home cinéma ! besoin de conseils !Branchement hasardeux Sharp TV - décodeur SFR
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR