Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [aide] Lecture des vinyles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] Lecture des vinyles

n°1699234
tyranai
Posté le 24-12-2010 à 03:19:59  profilanswer
 

Cadeau de noël en retard :  
 
Bonsoir,
Un membre de ma famille possède de vieux vinyle, malheureusement sa platine (?) est morte. Je souhaiterai donc remplacer la sienne, hélas les seules que je rencontre sont dédiés au DJ est son plutôt cher.  
 
Le premier prix, pas de critère particulier donc.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 03:19:59  profilanswer
 

n°1699285
moncinet
Posté le 24-12-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Cadeau de noël en retard :  
 
Bonsoir,
Un membre de ma famille possède de vieux vinyle, malheureusement sa platine (?) est morte. Je souhaiterai donc remplacer la sienne, hélas les seules que je rencontre sont dédiés au DJ est son plutôt cher.  
 
Le premier prix, pas de critère particulier donc.
 
Des idées ?


 
 
C'est très simple: le bon coin .  
Par contre pour la cellule ç'est un peu plus chaud à trouver en bon état. Mais si ta platine est HS peut-être que sa cellule est encore potable....
Choisis toi une platine à entrainement direct, plus de pbs avec les courroies.  
 
 

n°1699329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2010 à 16:33:04  profilanswer
 

tyranai a écrit :


Un membre de ma famille possède de vieux vinyle, malheureusement sa platine (?) est morte. Je souhaiterai donc remplacer la sienne, hélas les seules que je rencontre sont dédiés au DJ est son plutôt cher.  
 
Le premier prix, pas de critère particulier donc.


 
Ne pas choisir de platines bas de gamme premier prix, car cela abimera ses vinyls (contrairement aux CDs que l'on peut lire sur n'importe quel lecteur sans problèmes, un vinyl s'endommage à chaque écoute, et si la platine est trop bas de gamme, le résultat sur les disques peut-être catastrophique à court terme, et au final on se retrouve avec des disques inutilisables), si le but est de faire plaisir, mieux vaut évité.  ;)  
 
Voici le tarif minimum qu'il faut mettre dans une platine vinyl neuve, pour que celle-ci ne provoque pas une usure trop rapide des disques : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ebut3.html
 
En dessous de ce tarif, mieux vaut choisir un autre cadeau.
 

moncinet a écrit :


C'est très simple: le bon coin .  
Par contre pour la cellule ç'est un peu plus chaud à trouver en bon état. Mais si ta platine est HS peut-être que sa cellule est encore potable....
Choisis toi une platine à entrainement direct, plus de pbs avec les courroies.  


 
+1, mieux vaut avoir une bonne platine de 1970 à 50€, qu'une mauvaise platine neuve.
 
Dans beaucoup de cas, le changement de cellule sera nécessaire.
 
Enfin, il faudrait en savoir plus sur la platine déjà existante (celle qui est morte), car parfois c'est réparable, et surtout il faut savoir sur quel chaine HIFI elle est connecté, pour choisir une platine compatible, ou si un pré-amp RIAA est nécessaire.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2010 à 16:43:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [aide] Lecture des vinyles

 

Sujets relatifs
lecture divx impossible Philips DVP 5900 erreur VCD1.1Besoin aide pour choix carte son et ampli casque
choix pour ecoute de musique / lecture bluray[Aide] PROBLEME TV AIDE URGENCE
Aide Choix Camèscope FULL HD Urgent NOËLSVP Aide choix lcd 46' TOSHIBA 46XV733F ou SAMSUNG LE46C530
Samsung lcd et lecture filmsAide pour choix balladeur mp3/vidéos (4.3" Pantalla)
(Aide) Choix d'une cellule vinyle pas trop exigeante[Topic unique] Aide au choix DD multimédia
Plus de sujets relatifs à : [aide] Lecture des vinyles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR