Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix pour ecoute de musique / lecture bluray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix pour ecoute de musique / lecture bluray

n°1698074
natule
Posté le 19-12-2010 à 21:00:42  profilanswer
 

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ecran lcd et d'une platine bluray.
 
après de nombreuses lectures, 3 options s'offrent à moi pour pouvoir ecouter de la musique et lire mes bd ( sachant que j'ai un budget très limité)
option 1 : acheter un kit 5 enceintes entree de game (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxHollywood.html) et un ampli HC entree de gamme.
 
option 2: acheter un kit pour pc ( style logitech z5500)
 
option 3 : je dispose d'un casque audio (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser_HD600.html), je songe a acheter un ampli casque pour pouvoir ecouter de mes elements (télé, musique sur pc,bd) a partir de ce casque qui est assez bon, le seul inconvenient etant qu'il faut l'avoir en permanence sur la tete :s
 
qu'en pensez vous ??
cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 21:00:42  profilanswer
 

n°1698315
natule
Posté le 20-12-2010 à 23:36:04  profilanswer
 

je tente une remontée :s
 
je pense que la solution la plus adaptée est la solution avec le casque et l'ampli pour casque.
concernant le choix de ce dernier, vaut il mieu privilegier un ampli casque dédié ou , pour le meme prix un ampli vintage style nad 3020 en se servant de la prise casque de ce dernier ??
merci de vos lectures et de vos reponses

n°1698346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2010 à 05:50:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrait tu nous donné ton budget max ?
 
Et les sorties audio disponibles sur ta TV et ton lecteur BD (voir les marques et références) ?
 
Concernant l'utilisation du casque, je ne suis pas vraiment pour, moi même j'utilise un casque la nuit pour ne pas dérangé les voisins, mais le jour j'utilise ma chaine, car un casque sur la tête trop longtemps, c'est vraiment inconfortable.
 
Dans mon cas, j'ai opté pour un ensemble HIFI vintage, cela me permet pour pas cher, d'avoir un ampli et des enceintes de bonne qualité, et une sortie casque de bonne qualité sur l'ampli.
 
Je peut donc la journée avoir le son sur une paire d'enceintes (uniquement stéréo, mais avec un très bon son), et la nuit utilisé mon casque AKG.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2010 à 05:52:37
n°1703511
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 11-01-2011 à 22:48:47  profilanswer
 

Il a du disparaitre  entre la fin 2010 et le début 2011  
 
 [:scarlettj:3]


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°1703514
bolo10
Posté le 11-01-2011 à 23:09:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,
 
Pourrait tu nous donné ton budget max ?
 
Et les sorties audio disponibles sur ta TV et ton lecteur BD (voir les marques et références) ?
 
Concernant l'utilisation du casque, je ne suis pas vraiment pour, moi même j'utilise un casque la nuit pour ne pas dérangé les voisins, mais le jour j'utilise ma chaine, car un casque sur la tête trop longtemps, c'est vraiment inconfortable.
 
Dans mon cas, j'ai opté pour un ensemble HIFI vintage, cela me permet pour pas cher, d'avoir un ampli et des enceintes de bonne qualité, et une sortie casque de bonne qualité sur l'ampli.
 
Je peut donc la journée avoir le son sur une paire d'enceintes (uniquement stéréo, mais avec un très bon son), et la nuit utilisé mon casque AKG.  :hello:


 
tu as pris quoi comme ensemble vintage? d'occasion?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2110_1.htm
n°1703531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-01-2011 à 01:39:43  profilanswer
 

bolo10 a écrit :


 
tu as pris quoi comme ensemble vintage? d'occasion?


 
Plusieurs...
 
J'ai différents ensembles vintage, et aussi des ensembles neuf...
 
Chacun a un son diffèrent, parfois j'aime le neuf, mais en grande majorité, je préfère le matériel de 1970/80...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-01-2011 à 01:40:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix pour ecoute de musique / lecture bluray

 

Sujets relatifs
problème amplification d'un lecteur bluraychoix home cinema
Aide Choix Camèscope FULL HD Urgent NOËLchoix de matériel
Cherche conseil sur choix platine CD HiFiSVP Aide choix lcd 46' TOSHIBA 46XV733F ou SAMSUNG LE46C530
Quel choix d'enceintes 2.1 pour PC/MP3 pour 50 euros ?Samsung lcd et lecture films
Aide pour choix balladeur mp3/vidéos (4.3" Pantalla)Choix télé pour chambre
Plus de sujets relatifs à : choix pour ecoute de musique / lecture bluray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR