Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  deux adaptateurs TNT en cascade possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux adaptateurs TNT en cascade possible ??

n°1304407
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 10-10-2007 à 10:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je me suis acheté un plasma philips qui a un tuner tnt intégré.
j'ai un graveur de DVD LG RH177 et je voudrais pour pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre mettre un adaptateur TNT type zapbox single 3.
 
Donc j'aurais la config suivant l'antenne sur la Zapbox single 3 qui repart vers le graveur de dvd (mais pas obligatoire) puis vers la télé...
Donc j'enregistrerai la TNT venant de la Zapbox sur le graveur de DVD et je regarderais la TNT avec le tuner du plasma.
 
Ma question est : est-ce que cette config est valable... ??? je pourrais regarder la tnt sur le plasma si j'enregistre une autre chaîne avec la zapbox single.
 
Le tout étant branché sur la même prise murale d'antenne...
 
En espérant être clair....
 
Merci...


Message édité par Mcgrady_01 le 10-10-2007 à 11:02:08

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:59:11  profilanswer
 

n°1304418
meug
Posté le 10-10-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

oui,tu peux brancher tes deux tuners l'un derrière l'autre par le cable antenne à condition que l'un d'eux possède une sortie antenne bien entendu sinon,il te faudra un répartiteur.
  j'ai un métronic Zapbox easy à deux tuners et le cable d'antenne entre dans l'un,le signal sort pour entrer dans l'autre.
 
http://img401.imageshack.us/img401/6397/dsc00766ya7.jpg
 
tu peux utiliser la sortie du second tuner pour envoyer le signal sur un autre tuner(analogique par exemple).Il faut que ce qui vient de l'antenne soit de bonne qualité bien sûr et seul un test te le montrera.


Message édité par meug le 10-10-2007 à 11:56:12
n°1304449
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 10-10-2007 à 12:27:30  profilanswer
 

donc dans mon cas de deux tuners TNT séparés (un sur la télé et l'autre sur un adaptateur  TNT) je pourrais donc enregistrer l'adaptateur externe ne va pas perturber celui de la télé.... étant donné qu'ils sont sur la même prise murale...
 
PS : une autre question sur la TNT je capte pas du tout M6 - W9 - NT1 (qui sont sur la même fréquence je crois), testé avec plusieurs adaptateurs TNT... hors lorsque je vais chez mes voisins avec mon adaptateurs tout est nickel ils sont à 20m de chez moi !!!
celà vient de l'antenne ??? mon adaptateur me dit signal 22% et qualité 10% je crois alors que chez mes voisins signal 85% qualité 80% mon antenne a douze celà peut venir d'elle ???
 
Merci...


Message édité par Mcgrady_01 le 10-10-2007 à 12:30:09

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°1304481
meug
Posté le 10-10-2007 à 13:43:14  profilanswer
 

non,un tuner ne perturbera pas l'autre mais il faut résoudre ton problème de réception.
  Il n'est pas impossible qu'un voisin reçoive mieux qu'un autre:cable coaxial de mauvaise qualité ou oxydé au niveau de l'antenne qui peut être insuffisante ou déréglée à cause du vent,brins oxydés(un signal de très haute fréquence comme les UHF circule en surface des éléments de l'antenne,raison pour laquelle certaines sont dorées),obstacle comme un arbre mal placé...Bref,la consultation d'un antenniste(compétent) peut s'avérer indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 10-10-2007 à 13:49:01
n°1304495
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 10-10-2007 à 14:08:21  profilanswer
 

meug a écrit :

non,un tuner ne perturbera pas l'autre mais il faut résoudre ton problème de réception.
  Il n'est pas impossible qu'un voisin reçoive mieux qu'un autre:cable coaxial de mauvaise qualité ou oxydé au niveau de l'antenne qui peut être insuffisante ou déréglée à cause du vent,brins oxydés(un signal de très haute fréquence comme les UHF circule en surface des éléments de l'antenne,raison pour laquelle certaines sont dorées),obstacle comme un arbre mal placé...Bref,la consultation d'un antenniste(compétent) peut s'avérer indispensable.


je pense que ça vient soit de l'antenne soit du câble.. pas d'arbre en vue... je pensais quand même changer d'antenne elle a douze ans... j'ai vu une wisi EB66 ou fracarro... elles sont pas mal apparement les deux.... le câble ça m'embêterais car il faudrait le repasser.... :(  :(  :(


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  deux adaptateurs TNT en cascade possible ??

 

Sujets relatifs
Tvix HD M-4100 sh et TNTProblème sortie S-Vidéo sur démodulateur TNT
Est-ce possible d'améliorer la qualité des Dvix ???Possible de mettre films sur ipod nano video 4go svp?
TNT Intégrée & Enregistreur HDDLa TNT dans Paris ? / Tuner TNT intégré
Est-il possible d'enregistrer sur magnetoscope des émissions TNT?Samsung M86 > Utilisation du tuner TNT ...
Canal+ TNT le Bouquet sur PC 
Plus de sujets relatifs à : deux adaptateurs TNT en cascade possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR