Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?

n°1430161
eldarex007
Posté le 28-07-2008 à 18:20:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis possesseur d'un ipod nano 3g et aimerais acheter du bon matos pour écouter ma musique pour un budget inférieur à 800 €
 
J'hésite actuellement entre l'achat d'un dock (en particulier harman kardon go &play ou b&w zeppelin) et l'achat d'une chaine hifi.
 
Le zeppelin m'attire beaucoup par son design et pour sa qualité audio pour un dock(vérifiée dans des test internet) mais son prix est assez élevé (600 €) et ces mêmes sites internet disent que la qualité n'équivault pas à celle d'une chaine hi-fi. Il en va de même pour le harman kardon bien que celui ci soit presque à moitié prix.
 
Quand ils disent chaine hifi, ils parlent des chaines sony/philips qu'on trouve autour de 300€ a la fnac ou alors d'un ensemble hifi (deux enceintes, un ampli, lecteur audio...) ?
 
La question est la suivante : que faut-il acheter pour un prix inferieur a 600/800 € ?
Peut-on trouver un systeme hifi (enceintes + ampli +lecteur / tuner + adaptateur ipod ) de bonne qualité à ce prix là ou alors on n'entendra pas la différence avec un dock du style zeppelin ?
 
Je ne suis pas particulièrent audiophile mais ai l'oreille assez fine. J'écoute surtout du rock, blues et un peu de classique et musique de films (howard shore...) Mes morceaux sont pour la plupart encodés en AAC 256
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 18:20:02  profilanswer
 

n°1430179
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-07-2008 à 19:21:39  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté des chaines Yamaha/Denon/Onkyo/HK...
Elles peuvent être vendues avec un dock optionnel à brancher ce qui te donne la qualité d'une chaine et les capacités d'un dock.
Entre 600 et 800€ t'as une bonne marge de manoeuvre.

 

En dock pur mais avec branchement possible d'autres sources tu as ce genre de choses à 500€ (iTube Vlave dock), ça explose pas mal de dock "grand public" type Bose,JBL ou HK :
http://www.fat-man.co.uk/images/product_img/iTube-w-speakers-Set-Up-LG.jpg

 


Message édité par Kroma X amorK le 28-07-2008 à 19:22:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1430398
eldarex007
Posté le 29-07-2008 à 15:09:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais j'avoue que l'apparence ne m'attire pas beaucoup. Les ampli a tubes sont-ils nettement meilleurs ?
 
Voila différents choix que j'envisage:
 
* B&W zeppelin
  http://www.son-video.com/Rayons/iPod/BW_Zeppelin.html
 
avantages : design, tout en un, qualité du son pour ce type de système
inconvenients : pas évolutif, pas tuner, lecteur cd ...
 
* chaine hifi comme celles ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] itor3.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _F102.html
 
quelle est véritablement la différence entre les deux d'ailleurs ?
 
Il faudrait en plus rajouter un adaptateur ipod qui coute environ 100 € quelque soit la marque.
 
J'ai quelques questions supplémentaires :
 
mieux vaut une chaine compacte ou une chaine composée ?  Cette dernière est-elle plus évolutive (home cinema plus tard) ? Pour un prix de 700 €, le son est-il nettement meilleur avec une de ces chaines la qu'avec le zeppelin ou faut-il mettre le double du prix pour entendre une véritable différence ?
 
J'utilise actuellement mon ipod avec des jbl creature 2 mais je trouve qu'elles manquent un peu de précision et de puissance dans une grande pièce.
Ces chaines hifi sont elles suffisantes pour mettre le feu a une pièce de 30 m² ? Pour une chaine hifi, faut-il rajouter un caisson de basse ? mieux vos des enceintes colonnes ?
 
 

n°1430607
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-07-2008 à 00:11:23  profilanswer
 

Y a sans doute plus de possibilités de branchements (qui te serviront pas forcément) et peut être plus de puissance au niveau de l'ampli.
Aprés au niveau des Eltax Monitor c'est des enceintes qui ont bonnes réputation un peu partout.
Le Zeppelin est joli certes mais bon ça rendra à peine aussi bien que tes JBL Creature actuels.
J'ai une Yam du même niveau que le F-102 et je peux t'assurer que dans une pièce de 30 m² ça va largement le faire avec ou sans caisson.:D
Sinon pour les dock en l'achetant via eBay à l'étranger tu gagnes entre 30 à 50€ des prix pratiqués en France.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1430713
pall
Posté le 30-07-2008 à 11:09:32  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Y a sans doute plus de possibilités de branchements (qui te serviront pas forcément) et peut être plus de puissance au niveau de l'ampli.
Aprés au niveau des Eltax Monitor c'est des enceintes qui ont bonnes réputation un peu partout.
Le Zeppelin est joli certes mais bon ça rendra à peine aussi bien que tes JBL Creature actuels.
J'ai une Yam du même niveau que le F-102 et je peux t'assurer que dans une pièce de 30 m² ça va largement le faire avec ou sans caisson.:D
Sinon pour les dock en l'achetant via eBay à l'étranger tu gagnes entre 30 à 50€ des prix pratiqués en France.


euh ouai... Le zepelin il a une qualité de malade pour une source ipod, je pense que ça sera déjà carrément meilleur que ses JBL et certainement probablement meilleur que la plupart des petites chaines avec docks, et probablement un meilleur son que les eltax. C'est un très bon "trois voies". Bon, par contre, c'est clair que la scène sonore, c'est pas la même qu'aver deux enceintes espacées de 3m, mais bon, on parle de mp3 quand même. Par contre, c'est sur que l'évolutivité, et le prix... mais bon, il a la classe. C'est un beau joujou, tout est question de compromis ^^

n°1430797
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-07-2008 à 14:38:22  profilanswer
 

Oui possible que ça enfonce une partie des ensembles chaines Hifi mais bon un truc monobloc comme ça...moui je demande à entendre...
Après c'est pas parce qu'on y branche un iPod qu'on écoute forcément du format MP3. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?

 

Sujets relatifs
Ampli - Préampli: le plus important dans la chaine sonore?conseil achat tv lcd full hd
Mettre mes musiques sur cassettes audioQuel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????
[AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PCRencontre Car Audio
un bon kit 2.1 + iPod ?[Conseil achat] Casque sans fil : AKG / Sennheiser / Philips / Sony
Ampli Cambridge Audio 540R mort ? 
Plus de sujets relatifs à : Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR