Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un bon kit 2.1 + iPod ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bon kit 2.1 + iPod ?

n°1429564
muinoxo
Posté le 25-07-2008 à 23:15:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila, je vous expose mon problème !
 
J'aimerai me trouver des enceintes de bonne qualité, offrant de bonnes prestations afin de pouvoir profiter de la musique contenue sur mon pc ainsi que mon iPod, le tout pour un budget plutôt limité (aux alentours de 100€, mais pas beaucoup plus, sauf si ça vaut vraiment le coup)
 
J'ai d'abord cherché des solutions intégrant directement un dock pour accueillir l'ipod (type creative i-trigue 3000i). Cela me permettrait de connecter à la fois le pc et l'iPod, et pouvoir gérer l'ipod avec la télécommande pourrait s'avérer très sympa à l'usage.
Par contre, il semblerait que niveau qualité sonore ca ne soit pas le top, du moins dans les prix correspondant à mon budget.
 
Je suis donc en train de me demander s'il ne vaudrait mieux pas me réorienter vers un kit 2.1 un peu plus classique, quitte à ajouter plus tard un dock pour accueillir l'iPod. Mon problème maintenant : trouver un kit dans mon budget ayant le meilleur rapport qualité/prix !
 
Si vous pouviez me conseiller quelques modèles, ca serait volontiers je suis un peu paumé au milieu de toutes les offres en kit 2.1 ! Et si vous avez une solution intégrant un dock iPod, c'est encore mieux !
 
Merci par avance,
 
Muinoxo
 
PS : désolé si je ne poste pas dans la bonne section, j'ai pas trouvé ou mettre ce sujet !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 23:15:30  profilanswer
 

n°1429658
Fanatideon
Posté le 26-07-2008 à 13:49:53  profilanswer
 

:hello:  
 
T'es au bonne endroit !!!
 
Pour ton budget je te conseillerais :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 1_THX.html
 
enceinte très musicale peut etre les mieux placé dans ce domaines ;)
 
existe en blanc :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] blanc.html
 
sinon dans le haut de gamme :
 
http://www.materiel.net/ctl/Encein [...] A_2_1.html

n°1429662
Greg85
Posté le 26-07-2008 à 14:08:30  profilanswer
 

tu as oublié celles là dans le haut de gamme :
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] X6021.html

n°1429690
Fanatideon
Posté le 26-07-2008 à 16:34:00  profilanswer
 

Greg85 a écrit :

tu as oublié celles là dans le haut de gamme :
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] X6021.html


 
Franchement c'est loin d'etre mauvais mais ou est passé le médium  :whistle:

n°1429716
Greg85
Posté le 26-07-2008 à 19:54:04  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :


 
Franchement c'est loin d'etre mauvais mais ou est passé le médium  :whistle:


 
Même sans hp dédié ils ne sont pas sans reste même si ce n'est pas leur principal atout je te l'accorde ; cependant je trouve que ce kit a la meilleure qualité de restitution pour de la musique dans la catégorie des kits pc grace à une très bonne séparation et des aigus vraiment très bons. Pour ma part rien a envier aux gmx!  
 
Pour le budget de muinoxo les 4021 ou les 5021 seraient plus appropriés. Les 4021 sont pas mal et pil dans ton budget, elles ont de très bonnes basses mais peu puissantes et aigus que je trouve fatiguant à écouter. Je te conseilles d'aller tester les kits dans un magasin genre fnac pour se faire un premère idée meme si les conditions d'écoute ne sont pas toujours adéquates.

n°1429961
muinoxo
Posté le 27-07-2008 à 23:07:18  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos conseils !
 
J'avais déjà remarqué les 5021 qui semblent recueillir de bonnes critiques dans les quelques tests que j'ai pu voir. C'est un poil au dessus de mon budget, mais ça peut être jouable si elles sont vraiment bien. Et puis niveau look je les trouve sobre et plutôt jolies, donc bon !
 
C'est vrai que le mieux serait sans doute de pouvoir les tester en magasin pour voir ce que ça donne. Reste encore à les trouver ! Il y a de réelles différences entre 4021, 5021 et 6021 ?
 
Et puis aussi, ce n'est pas forcément la peine de vouloir investir dans de bonnes enceintes si mes sources ne valent rien. Et n'y connaissant pas grand chose dans la matière, je n'en sais rien du tout. J'utiliserai les enceintes avec mon pc portable (carte Realtek HD audio) et mon iPod.
 
D'ailleurs, est ce qu'il y a une différence niveau restitution du son si l'on branche l'iPod depuis sa sortie jack ou depuis le dock via une station d'accueil ?
 

n°1430079
Greg85
Posté le 28-07-2008 à 14:05:56  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que valent les ipod avec des enceintes 2.1, mais je sais que j'ai ressenti une grosse différence entre ma carte son intégrée et mon audigy 2 ZS branchée sur mes 6021. Avant d'investir il serait en effet préférable de savoir ce que valent tes sources en les essayant sur des enceintes chez des amis ou ailleurs, sur ce point je ne connais pas assez les ipod. Pour ce qui est des kits 2.1 altec, les 3 modèles sont bons, je dirais que pour ceux qui ne veulent pas beaucoup de puissance, les 4021 sont très biens mais à haut volume elles saturent vite, les 5021 ont une qualité sonore supérieure avec de très bons médiums et surtout ce sont les plus puissantes des 3 modèles. L'avantage des 6021 est une qualité de restitution générale excellente avec un son plus clair (meilleure dans le haut du spectre) et une séparation des instruments bien meilleure.
Mais il faut évidemment que la source audio soit aussi de qualité.

n°1430309
muinoxo
Posté le 29-07-2008 à 09:46:26  profilanswer
 

Merci greg85 pour ces précisions !
 
Je vais essayer de me renseigner, et de tester les enceintes si possible. Pour l'instant, je n'ai pu essayer que les 4121 d'un ami, mais je trouve que les graves sont très (trop ?) présents et les médiums un peu trop en retrait.
 
Je suis bien tenté par les 5021, je vais essayé de les tester pour en avoir le coeur net !

n°1432971
muinoxo
Posté le 06-08-2008 à 22:36:55  profilanswer
 

Bon et bien j'ai pu voir une partie des modèles qui m'intéressent, dont les 5021, mais pas moyen de les essayer !
 
J'ai été surpris par les dimensions des 5021, comparé par exemple aux 4121 que je connais. Les satellites comme le caisson sont plus volumineux et assez jolis. Ce petit kit me tente bien mais étant donné que je suis au dessus de mon budget initial, j'aimerais quand meme bien pouvoir les essayer pour être sur que ca vaut le coup.

n°1433489
yann18
Posté le 08-08-2008 à 14:30:22  profilanswer
 

Hello
 
Tu peux aussi chercher sur l'occaz
 
PAr exemple je dispose d'enceintes assez ancienne mais de très bonne qualité :
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 001326.htm
 
que tu peut trouver dans les 30 - 40€ d'occaz

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 14:30:22  profilanswer
 

n°1436254
muinoxo
Posté le 17-08-2008 à 20:39:02  profilanswer
 

C'est vrai que l'occasion peut être une solution pour avoir de meilleures enceintes à meilleur prix !
C'est une solution à étudier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un bon kit 2.1 + iPod ?

 

Sujets relatifs
[VDS] IPOD classique 30 GOcomment relier mon ipod à mon autoradio pour pas trop cher?
Mini chaine CD - iPodiPod non reconnu par l'ordinateur
Son Ipod Touch + PDA sur Autoradio BluetoothVDS Un iPod NANO 3-eme Generation sur Paris
Ipod touch et jailbreak[Probleme] ipod 30 Giga
Fichier qui bloque la lecture de musique sur un Mp4 Ipod 
Plus de sujets relatifs à : un bon kit 2.1 + iPod ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR