Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?

n°1927677
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-07-2014 à 17:34:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Tout est dans le titre, je recherche à changer de TV pour une somme maximale de 1500€ et d'une taille supérieur à 50" et après une recherche détaillée, je m'y perds dans tous les modèles donc je viens vous demander conseil !
J'attends vos avis pour le moment j'ai sélectionné ces deux modèles ainsi que peut être le Sony KDL-60W855B mais je ne trouve aucuns avis dessus...
Quid des modèles 4K pas trop chers comme certains LG ?  
J'attends vos avis, merci d'avance à tous :)


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:34:23  profilanswer
 

n°1927730
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 25-07-2014 à 00:39:42  profilanswer
 

Up!


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1927890
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 25-07-2014 à 20:36:00  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis plutôt pressé actuellement, je m'excuse donc de cette réponse brève. Je vous fais une réponse plus complète dans la soirée sans faute. En attendant voila un teste de la Sony. :bounce:
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] tml#resume

 

A++

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 25-07-2014 à 20:36:49
n°1927907
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 25-07-2014 à 22:41:00  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Bonsoir,  
 
Je suis plutôt pressé actuellement, je m'excuse donc de cette réponse brève. Je vous fais une réponse plus complète dans la soirée sans faute. En attendant voila un teste de la Sony. :bounce:  
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] tml#resume
 
A++


 
Ok merci, justement c'est en regardant ce test que ça m'a donné envie de la prendre ( et aussi parce que je possédais une Sony avant et que j'en suis toujours très content ! ). J'attends votre réponse longue alors :)
Vous savez si la KDL-60W855B est du même acabit ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1927912
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 25-07-2014 à 22:58:22  profilanswer
 

Ah oui et j'ai vu celui-ci aussi : http://www.hdfever.fr/2014/04/08/t [...] s_ul_48713


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1927965
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 26-07-2014 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tous d'abord sachez que grâce au nouvelle technologies qui sortent ces temps si (4K en l’occurrence), les prix des TV LCD est en baisse donc bonne nouvelle !

 

Bon rentrons dans le vive du sujet ! :) Aujourd'hui quand on parle de TV, il faut d'abord se renseigner sur les "bonnes" et les "mauvaise" marques. Par exemple Samsung est accusé de construire des TV à obsolescence  programmer sois de s’arrêter au bout de 3ans d'utilisation. Ceci n’étant pas très dure à vérifier puis qu'il suffit de regardé, sur ce forum même, combien de sujet portant le titre "Ma TV Samsung est en panne, que faire ??" sont créé par semaine :D . Idem pour LG qui est fortement suspecter de construire des TV de moyenne qualité. Bref on va partir dans l'autre sens, les quartes seule marque qui fabrique des TV de "bonne qualité" sont SHARP, SONY, PHILIPS et PANASONIC. Sur ce point tu as déjà trouver une TV qui est un bon choix en sois.

 

-Philips construit de bonne TV moyenne et haut gamme. Je parle au niveau de la durée de vie. Au niveau de la qualité de l'image, à moins de partir sur la plus grosse série sois série 8000, niveau images c'est plutôt moyen. Et malheureusement une série 8000 en 50" c'est bien au dessus de 1500€.

 

-Sharp, je ne me suis jamais renseigner sur cette marque mais je sais qu'il construise eux même leurs dalle donc à priori c'est une bonne marque en soie.

 

-SONY, ils construisent eux même leurs dalles en association avec PANASONIC (Optronic) donc elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble et l'image est de loin les plus belles que j'ai jamais vu, je trouve qu'ils ont le meilleurs moteur de rafraîchissement d'images (MotionFlow) disponible sur toute les gammes ou presque aujourd'hui. Leurs MotionFlow 100Hz est comparable avec le plus gros moteur de rafraîchissement de Philips (Pefect Motion Rate) de 1500Hz annoncer. Malheureusement pour eux, les rumeurs court comme quoi leurs dernières TV sont plutôt ratée niveau fabrication, et, pour ne rien arrangé le SAV de SONY est le plus NULLE des toutes les marques existante. Les délai sont hallucinant, pour une simple pièce basique les délais peuvent prendre plusieurs mois. Contrairement à Philips qui possède des magasins un peut partout en France.

 

-Enfin PANASONIC, sans aucun doutes les télé avec la meilleurs durées de vie aujourd’hui et avec une qualité d'image excellente, c'est probablement la marque la mieux placer rapport qualité/prix.

 

Bon pour l'achat d'une télé, il y a deux trois choses à prendre en compte.
 
-Le taux de contraste, bien que toute les marques annonce des taux de contraste affolant du style "1000000000:1", en réalité les taux de contraste ne dépasse pas 4000:1 sur une LED et environ 8000:1 sur du plasma (Panasonic) Pour la meilleurs qualité possible, il faut que le taux sois bien évidement le plus grand possible.
 
-Le taux de rafraîchissement, idem, les marques annoncent des taux affolants qui vont de 100Hz à 1500Hz voire 2500Hz pour certaines marques mais en réalité le plus gros taux enregistré étais de 300Hz sur un prototype de Philips. Et cela était bien trop haut et rendait l'image TROP fluide. Bref chez Philips par exemple, quand ils annoncent du 100 ou 200Hz ce n'est enfaîte que du 50Hz, quand ils annoncent 400, 500 ou 600Hz ce n'est que du 100Hz et quand ils annoncent du 700 à 1500Hz en passant par 900Hz ce n'est que du 200Hz.

 

-Ensuite, UNIQUEMENT pour les joueurs, ce n'est pas très connu, le taux d' "input lag" c'est, pour la faire courte, le temps que la télé va mettre entre le moments ou l'image entre dans la prise (HDMI, composite jaune...) et le moment ou la télé affiche l'image. (à ne pas confondre avec le temps de réponse). Ce taux est relativement important quand on est un joueur Online parce qu'en exagérant, si ce taux est énorme, le moment ou tu verra ton ennemie dans le jeux, lui aura déjà commence à te tiré dessus..  :o

 

Et je rajouterais que, je pense, que la 4K n'est qu'un effet de mode à oublier. Cela n'apporte que peut à l'image. Bien sur dans les magasins c'est magnifique mais c'est une démo donc cela n'est pas comme cela en vrai. Peut de source sont en 4K aujourd'hui et peut le seront dans le futur puisque la 8K arrive sur le marcher d'ici 2016/2018 donc la 4K est à bannir.

 

Bon évidement, il y a des multitudes d'autres critères qui rentre en compte pour une bonne télés mais voila les principaux , je pense, pour partir sur une bonne télé.

 

Voili voilou si vous avez d'autres questions n'hésité pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 28-07-2014 à 14:14:39
n°1928051
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2014 à 14:04:02  profilanswer
 

Merci pour cette réponse complète je vais lire tout ça :)


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1928057
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 15:04:06  profilanswer
 

:hello: AFROJACK  "Obsolescence " afrojack et non "adolescence"  :)  
relis toi de temps en temps.  
    :)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928058
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 15:06:27  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Bonjour,  
 
Tous d'abord sachez que grâce au nouvelle technologies qui sortent ces temps si (4K en l’occurrence), les prix des TV LCD est en baisse donc bonne nouvelle !
 
Bon rentrons dans le vive du sujet ! :) Aujourd'hui quand on parle de TV, il faut d'abord se renseigner sur les "bonnes" et les "mauvaise" marques. Par exemple Samsung est accusé de construire[b] des TV à adolescence programmer [/b]sois de s’arrêter au bout de 3ans d'utilisation. Ceci n’étant pas très dure à vérifier puis qu'il suffit de regardé, sur ce forum même, combien de sujet portant le titre "Ma TV Samsung est en panne, que faire ??" sont créé par semaine :D . Idem pour LG qui est fortement suspecter de construire des TV de moyenne qualité. Bref on va partir dans l'autre sens, les quartes seule marque qui fabrique des TV de "bonne qualité" sont SHARP, SONY, PHILIPS et PANASONIC. Sur ce point tu as déjà trouver une TV qui est un bon choix en sois.  
 
-Philips construit de bonne TV moyenne et haut gamme. Je parle au niveau de la durée de vie. Au niveau de la qualité de l'image, à moins de partir sur la plus grosse série sois série 8000, niveau images c'est plutôt moyen. Et malheureusement une série 8000 en 50" c'est bien au dessus de 1500€.
 
-Sharp, je ne me suis jamais renseigner sur cette marque mais je sais qu'il construise eux même leurs dalle donc à priori c'est une bonne marque en soie.
 
-SONY, ils construisent eux même leurs dalles en association avec PANASONIC (Optronic) donc elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble et l'image est de loin les plus belles que j'ai jamais vu, je trouve qu'ils ont le meilleurs moteur de rafraîchissement d'images (MotionFlow) disponible sur toute les gammes ou presque aujourd'hui. Leurs MotionFlow 100Hz est comparable avec le plus gros moteur de rafraîchissement de Philips (Pefect Motion Rate) de 1500Hz annoncer. Malheureusement pour eux, les rumeurs court comme quoi leurs dernières TV sont plutôt ratée niveau fabrication, et, pour ne rien arrangé le SAV de SONY est le plus NULLE des toutes les marques existante. Les délai sont hallucinant, pour une simple pièce basique les délais peuvent prendre plusieurs mois. Contrairement à Philips qui possède des magasins un peut partout en France.
 
-Enfin PANASONIC, sans aucun doutes les télé avec la meilleurs durées de vie aujourd’hui et avec une qualité d'image excellente, c'est probablement la marque la mieux placer rapport qualité/prix.
 
Bon pour l'achat d'une télé, il y a deux trois choses à prendre en compte.
 
-Le taux de contraste, bien que toute les marques annonce des taux de contraste affolant du style "1000000000:1", en réalité les taux de contraste ne dépasse pas 4000:1 sur une LED et environ 8000:1 sur du plasma (Panasonic) Pour la meilleurs qualité possible, il faut que le taux sois bien évidement le plus grand possible.
 
-Le taux de rafraîchissement, idem, les marques annoncent des taux affolants qui vont de 100Hz à 1500Hz voire 2500Hz pour certaines marques mais en réalité le plus gros taux enregistré étais de 300Hz sur un prototype de Philips. Et cela était bien trop haut et rendait l'image TROP fluide. Bref chez Philips par exemple, quand ils annoncent du 100 ou 200Hz ce n'est enfaîte que du 50Hz, quand ils annoncent 400, 500 ou 600Hz ce n'est que du 100Hz et quand ils annoncent du 700 à 1500Hz en passant par 900Hz ce n'est que du 200Hz.  
 
-Ensuite, UNIQUEMENT pour les joueurs, ce n'est pas très connu, le taux d' "input lag" c'est, pour la faire courte, le temps que la télé va mettre entre le moments ou l'image entre dans la prise (HDMI, composite jaune...) et le moment ou la télé affiche l'image. (à ne pas confondre avec le temps de réponse). Ce taux est relativement important quand on est un joueur Online parce qu'en exagérant, si ce taux est énorme, le moment ou tu verra ton ennemie dans le jeux, lui aura déjà commence à te tiré dessus..  :o
 
Et je rajouterais que, je pense, que la 4K n'est qu'un effet de mode à oublier. Cela n'apporte que peut à l'image. Bien sur dans les magasins c'est magnifique mais c'est une démo donc cela n'est pas comme cela en vrai. Peut de source sont en 4K aujourd'hui et peut le seront dans le futur puisque la 8K arrive sur le marcher d'ici 2016/2018 donc la 4K est à bannir.
 
Bon évidement, il y a des multitudes d'autres critères qui rentre en compte pour une bonne télés mais voila les principaux , je pense, pour partir sur une bonne télé.
 
Voili voilou si vous avez d'autres questions n'hésité pas :)


 :hello:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928078
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2014 à 18:26:27  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

:hello: AFROJACK  "Obsolescence " afrojack et non "adolescence"  :)  
relis toi de temps en temps.  
    :)  


 
J'avais compris et il a le mérite de répondre... :/

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 27-07-2014 à 18:27:10

---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 18:26:27  profilanswer
 

n°1928079
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 18:50:05  profilanswer
 

jergoku a écrit :


 
J'avais compris et il a le mérite de répondre... :/


yes ,cela dit en toute amabilité ,jeune homme , mille sabords de tonnerre de Brest. :)  
   :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928083
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2014 à 19:20:12  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


yes ,cela dit en toute amabilité ,jeune homme , mille sabords de tonnerre de Brest. :)  
   :hello:  
 


 
Cela est dit en tout amabilité ?  :p  :D


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1928084
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 19:23:27  profilanswer
 

jergoku a écrit :


 
Cela [b]est dit en tout amabilité [/b]?  :p  :D


   :lol: VI !
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928085
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2014 à 19:35:16  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


   :lol: VI !
 ;)  


 
Tu es de Brest ? Une idée pour ma télé ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1928086
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 19:45:01  profilanswer
 

jergoku a écrit :


 
Tu es de Brest ? Une idée pour ma télé ?


de Brest? non :lol: , c'est le capitaine haddock dans tintin et Milou qui emploie cette expression.
Comme télé j'ai une Philips depuis 6 ans ,j'en suis très content elle fonctionne nickel depuis le premier jour.
 ;)      


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928156
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 28-07-2014 à 14:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de cette erreur, j'ai une tendance à survoler les mots et à récité ce que j'ai écrit plutôt que de bien relire ce que j'ai réellement écrit ... Bref c'est rectifier :bounce:

n°1928626
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 30-07-2014 à 22:49:44  profilanswer
 

Bon ben je pense que je vais partir sur la Sony KDL55W805B ou bien la KDL60W855B.


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1928647
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 31-07-2014 à 01:24:15  profilanswer
 

oui Sony est une bonne marque en sois par contre il faut bien vérifier à prendre les série KDLxxWxxxB car il y a une série finissant par A qui n'a pas la même technologie et elle est beaucoup moins performante... (changement de dalle)
De plus je rajouterais qu'en rajoutant 100 €, vous avez la KDLxxW95 qui est très performante (pour l'avoir essayé) en 55"

 

A++

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 31-07-2014 à 01:31:40
n°1928713
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 31-07-2014 à 11:59:04  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

oui Sony est une bonne marque en sois par contre il faut bien vérifier à prendre les série KDLxxWxxxB car il y a une série finissant par A qui n'a pas la même technologie et elle est beaucoup moins performante... (changement de dalle)
De plus je rajouterais qu'en rajoutant 100 €, vous avez la KDLxxW95 qui est très performante (pour l'avoir essayé) en 55"  
 
A++


 
ok merci!


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1928770
blackmulde​r
Posté le 31-07-2014 à 18:21:07  profilanswer
 

bonjour,  
afrojack, est ce que tu pourrais en dire plus quand à cette histoire de  KDLxxWxxxB qui me laisse perplexe .  :??:  
 
est ce que celui ci te semble correct ? http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=23447057
 
et celui la ? http://www.conforama.fr/tv-son-et- [...] t=23447059
 

n°1928877
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 01-08-2014 à 14:19:07  profilanswer
 

Bonjour @blackmulder
 
Sony a en fait créer une série prénommer KDLxxW80"A" équiper d'une dalle IPS, plus souvent utilisé pour les portables et les écrans ordinateurs. Cependant, ces dalles IPS sont très mauvaises au niveau caractéristique. Suite à cela les testes sur cette gamme sont très claires, c'est une très mauvaise TV. De se fait Sony à retravailler sa série et à fabriquer la série KDLxxW80"B" munis d'une dalle TFT beaucoup plus performante. :bounce:  
 
Concernant vos choix, ce sont toute deux des séries "B" donc elles sont bonnes ;)  
 
A++

n°1928890
blackmulde​r
Posté le 01-08-2014 à 15:23:00  profilanswer
 

bonjour afrojack.  
 
en fait il s'agit sans doute de la série w8 de 2013 qui est équipée de dalles ips.  
 
cette année c'est la série w9 pourtant plus haut de gamme, qui est équipée d'une dalle ips ... :pt1cable:

n°1928905
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 01-08-2014 à 16:52:10  profilanswer
 

Effectivement bien vu je n'avais même pas remarqué ... :heink:  
c'est scandaleux. Vendre une TV 1600€ en 55" ou 2500€ en 60" avec un taux de contraste de 860:1 cela devrait être interdit :pfff:
Sony n'est plus la grande marque qu'elle était avant :(  
 
@jergoku
Du coup je pense que la W8 vaut plus le coup étant donné que la W9 est équipé d'une dalle IPS. je l'avais essayé dans une grande surface, le contraste devait être à fond.

n°1929030
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 02-08-2014 à 13:11:22  profilanswer
 

Oui de toute façon pour moi je suis parti sur la 55" de la 805B ou la 60" de la 855B... Quid de la 829B ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1929181
blackmulde​r
Posté le 03-08-2014 à 19:28:43  profilanswer
 

bonjour,  
 
a priori la sony 829b et la 805b sont les memes tv avec une dénomination commerciale différente.  
 
seul change éventuellement la couleur du cadre, noir ou gris clair, et quelques chiffres concernant la compensation de mouvement qui peuvent varier suivant les différents modèles.  
 
ceci a surement pour but d'eviter de faire des comparaisons directes entre les prix de différentes enseignes de distribution.


Message édité par blackmulder le 03-08-2014 à 19:30:11
n°1929188
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 03-08-2014 à 20:24:45  profilanswer
 

+1 @blackmulder :bounce:

n°1930472
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 11-08-2014 à 10:57:53  profilanswer
 

J'ai commandé la Sony KDL-55W829, meilleur compensation des mouvements (XR-800) pour 1199€. Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils !


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1931108
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 14-08-2014 à 15:09:22  profilanswer
 

:jap:

n°1931121
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 14-08-2014 à 16:40:14  profilanswer
 

Je viens de la recevoir ce matin et au déballage l'image est sublime, je suis amplement satisfait de mon achat :) Merci pour les conseils je ne regrette pas!


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1931125
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 14-08-2014 à 17:49:00  profilanswer
 

Cela fait plaisir à savoir, nous sommes la pour sa :)

n°1931227
blackmulde​r
Posté le 15-08-2014 à 12:45:42  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Je viens de la recevoir ce matin et au déballage l'image est sublime, je suis amplement satisfait de mon achat :) Merci pour les conseils je ne regrette pas!


 
 
salut,  
 
tu peut me dire ou tu l'as achetée, avec les délais de livraison, le sérieux du transporteur, ...
 
merci, j'hesite à la prendre...

n°1931280
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 15-08-2014 à 15:48:42  profilanswer
 

C'est un tarif perso donc pas possible de te renseigner pour ton achat. Elle est dispo chez Darty.


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°1931281
blackmulde​r
Posté le 15-08-2014 à 15:49:26  profilanswer
 

OK, merci.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?

 

Sujets relatifs
Montage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11Avis sur compo HomeCinema
Différences entre 2 casques Sony ?Fausse manip menu cache tv led samsung, la tv ne s'allume plus!! Help!
reglage du time shift sur un SAMSUNG BD F 8500Applications Smart TV Samsung: écran noir
Barre de son / Kit 2.1 - Votre avis...[Resolu][w1070+g770M+ampli sony need help audio en 3D]
Samsung Smart TV - Ampli et cable RCAProblème avec barre de son Samsung HWF-450
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR