Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous regardez quoi sur votre grand écran plat ?

n°1025831
glamafra
Posté le 03-02-2006 à 16:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le démo canalsat du copain avaià peu prés 4 ans
déjà sur son crt javais observé des petits défauts ces derniers temps
Mais alors sur le 42p bonjour les dégats => taille oblige

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 16:47:24  profilanswer
 

n°1025833
glamafra
Posté le 03-02-2006 à 16:48:39  profilanswer
 

J'ai pas observé le foot chez le copain
mais chez moi avec tps tous les programmes passent bien.

n°1025834
glamafra
Posté le 03-02-2006 à 16:53:38  profilanswer
 

J'ai également sur le démo canlsat du copain réglé certains paramètres:
format 16/9    
RGB pour la péritél
tu dois avoir aussi, dans le menu du démo, des réglages pour l'image dans les menus contraste, netteté ....
Essais de voir si cela peut améliorer


Message édité par glamafra le 03-02-2006 à 16:54:29
n°1025955
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-02-2006 à 20:07:27  profilanswer
 

ipipip34 a écrit :

Témoignage très intéressant glamafra ! Cela ressemble sévèrement à mon problème. Par contre je suis étonné par le fait de ces démodulateurs aient subi une évolution ? Ou alors, il s'agit d'une dégradation dans le temps ?
 
Juicy... je devais t'ignorer mais je n'y arrive pas... je n'ai jamais parlé de hertzien, mais de CANAL + NUMERIQUE par SATELLITE, d'où l'intérêt de l'exemple de glamafra !
 
On progresse, on progresse...


 
 
Frcht t'abuse c'est vraiment pas dur de blacklister qq'un [:spamafote]
 
edit : j'ai comme un doute si ça masque les post des gens :/


Message édité par Juicy le 03-02-2006 à 20:07:53
n°1025973
ipipip34
Posté le 03-02-2006 à 20:39:27  profilanswer
 

Je n'y arrive pas... ça veut dire "je voudrais pas te laisser dans l'ignorance"... ce n'est en aucun cas un aveu de faiblesse technique...

n°1025976
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-02-2006 à 20:44:50  profilanswer
 

:sarcastic:

n°1026045
Taucoyotte
Posté le 03-02-2006 à 23:31:29  profilanswer
 

[:drapo]

n°1026158
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 04-02-2006 à 10:44:39  profilanswer
 

Salut ,  
Je suis  l'heureux proprietaire d'un sharp 37 pouces.
Je regarde l'image à environ 3* la diagonale soit entre 3 et 4 m.
Je trouve que mon image hertzienne est plus que correcte en perticulier la 1 et canal .
Le reste je regarde sur une parabole analogique sur absat3 et c'est très satisfaisant .Pas de problèmes de "gros pixels" ou de rémanence .
Un peu de saturation avec des grandes zones de rouges .
Très bon rendu des noirs.
Image un peu moins bonne (analogique) sur  les scènes très sombres.
Je viens d'un crt sony et je ne regrette absoluiment pas le changement.
Je trouve qu'il ne faut pas exclure le dvd de la reflexion : même en RGB , l'image est superbe et je redécouvre le plaisir de regarder des fims , bien plus qu'avec mon crt. J'ai d'ailleurs réactivé ma carte de location de dvd

n°1026193
Taucoyotte
Posté le 04-02-2006 à 11:48:51  profilanswer
 

Salut la compagnie! :hello:
Je viens de découvrir ce post et voulais réagir sur ce qui a été dit. Je compte acheter le Samsung LE26R52BD avec tuner TNT intégré (http://www.lesnumeriques.com/article-218-922-36.html & http://www.tomshardware.fr/tv-lcd- [...] 6-23.html) pour bénéficier de Canal+ HD quand l'offre sera dispo (avril ou mai). N'étant pas plein aux as, je me suis bien renseigné avant de claquer 1200 euros et il est clair qu'un LCD 1366*768 n'est PAS fait pour regarder des sources médiocres comme le hertzien mais bien de la HD ou des DVD avec une connectique qui suit (HDMI a tout hasard). Il faut etre logique: il faut acheter le produit le plus adapté PAR RAPPORT A VOTRE UTILISATION, et implicitement la qualité des sources dont vous disposez! Cela va dans le sens de ce qui est dit un peu partout: le LCD recquiert des sources de qualité, point!
 
Ceci dit, je partage l'avis de Ipipip34 sur un point: pour moi, le LCD est une grosse arnaque marketing dans la mesure où la qualité d'image avec les sources dont dipose monsieur tout le monde au jour d'aujourd'hui n'est pas bonne. Le LCD est à mes yeux une technologie de transition en attendant que le SED soit au point.
 
En tout cas, vivement Canal+ HD: je suis vraiment un fondu de NBA et j'ai vraiment hate de voir ça en HD :love:
 
Vincent, un ingénieur (encore) mais ..... en biochimie

n°1026256
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 13:15:47  answer
 

Citation :

Je viens de découvrir ce post et voulais réagir sur ce qui a été dit. Je compte acheter le Samsung LE26R52BD avec tuner TNT intégré  pour bénéficier de Canal+ HD quand l'offre sera dispo  
 
 
En tout cas, vivement Canal+ HD: je suis vraiment un fondu de NBA et j'ai vraiment hate de voir ça en HD :love:
 
Vincent, un ingénieur (encore) mais ..... en biochimie[/quotemsg]


 
Beaucoup d'ingénieurs, mais pas futés les mecs .[:airforceone]
 
En quoi un tuner intégré va te permettre de voir canal + HD ??? alors que la HD sera en mpeg 4  rien à voir avec un tuner intégré mpeg2 !! Il te faudra de toute façon louer ( dans un premier temps)  un décodeur spécial mpeg4  .
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et pour les décodeurs voir là  
http://www.cubsat.com/hdtv2.htm
 
Lulu  toujours pas ingénieur  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 13:33:44
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 13:15:47  profilanswer
 

n°1026293
Taucoyotte
Posté le 04-02-2006 à 13:48:33  profilanswer
 


 
Pas très gentil de parler comme ça...  :non: Il ne faut pas prendre les gens pur des tartes non plus!  :ange:   Le tuner TNT intégré ne va bien évidemment pas me premettre de recevoir Canal+HD! L'idée est tout simplement  de bénéficier de la TNT pour ne pas avoir à pleurer devant la qualité en Hertzien ni acheter un décodeur séparé. Canal va sortir un nouveau décodeur avec connectique HDMI mais je suppose que je ne t'apprends rien... Bilan: tandem décodeur canal+HD & tuner TNT = sources de qualités. Pour les DVD, je pense prendre le samsung HD950 dont on dit beacoup de bien. Pour completer tout ça, ampli Yamaha 2600 donc avec la sortie audio numérique du tuner TNT, du lecteur DVD et celle du décodeur C+ ça nous fait du son 5.1 partout, ça va etre une tuerie... Pour le hertzien, je garde un PC dédié avec un CRT 17 pouces...

n°1026309
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 14:12:22  answer
 

C'est pas moi qui a commencé avec canal+ HD  :D  
 
pour l'instal  sympas, moi ca fait 3 ans que j' apprécie  
 
Sources   décodeur  numéricâble avec une centaines de chaines numériques. en gros les chaines enfants, musicales, cinéma (tps) sauf canal + que je n'ai que en clair.
 
Tu peux me croire, mon image égale voir souvent surpasse la CRT  
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lulu84000/DSC01613.JPG
 

n°1026326
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-02-2006 à 14:47:22  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :

Pour les DVD, je pense prendre le samsung HD950 dont on dit beacoup de bien.


 
Je te conseille plutôt l'Oppo dont on dit encore plus de bien.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1026347
Taucoyotte
Posté le 04-02-2006 à 16:03:20  profilanswer
 

Merci pour le conseil, je vais regarder ce modele de plus pres, je ne le connais pas. Si tu as un lien inetressant à me donner, je suis preneur :hello:

n°1026353
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-02-2006 à 16:09:39  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :

Merci pour le conseil, je vais regarder ce modele de plus pres, je ne le connais pas. Si tu as un lien inetressant à me donner, je suis preneur :hello:


 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0
 
bonne lecture ;-)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1026354
Taucoyotte
Posté le 04-02-2006 à 16:19:44  profilanswer
 

:jap:

n°1026433
ipipip34
Posté le 04-02-2006 à 18:47:44  profilanswer
 

taucoyotte, tu parles de Canal HD pour avril 2006, mais je ne sais pas si tu as vu la façon dont ça doit démarrer. En gros, ça va commencer par le film du mois mais pas plus (cf site de C+). Alors avant que le basket américain soit en HD, je crains qu'on soit largement en 2007. Info à vérifier et à approfondir, mais je crains de ne pas être loin de la vérité, à mon grand regret également car sinon j'aurais sans doute gardé mon écran.
 
Par contre, si effectivement tu es un fondu de sport à la TV et un amateur de bonnes images, un conseil, TESTE ou va tester, car s'il existe au minimum (perso je pense beaucoup plus...) un point faible à ces écrans c'est bien le sport ! Je n'ose pas te parler des essais que j'ai pu faire avec le basket NBA sur C+ avec mon 37", c'était encore pire que le foot (flouuuuuuuu).
 
Au fait... né en 68, c'était pour répondre à quelqu'un qui a visiblement cherché à approfondir mon profil (faux) sur MSN. Ingénieur informaticien... pour ceux qui connaissent la chanson, c'est plus de l'auto-dérision ou du second degré...
 
PS : je suis passé chez Darty cet après-midi (je sais, ce n'est pas une référence), mais sorti des DVD ou de la démo Canal+HD, ce que j'ai vu continue de me faire pleurer (Canal+ numérique sur satellite)...

n°1026488
Taucoyotte
Posté le 04-02-2006 à 20:46:28  profilanswer
 

Que dire? La surprise est d'autant plus mauvaise qu'elle était prévisible... :( Je me doutais qu'il y aurait un retard a l'allumage mais je n'imaginais pas qu'ils seraient autant à la bourre. Je ne sais pas si c'est mon optimisme habituel mais d'un autre coté j'imagine assez mal canal etre à la traine au  niveau de la HD par rapport à TF1 & Cie et aussi TPS en attendant cette fameuse fusion... De tout façon, il faut attendre mais si vous avez des infos sur le sujet, ça m'interesse vraiment...
Edit: je suis peut etre polio mais j'avais déjà fouillé le site de canal et je ne trouve toujours rien sur la HD, quelqu'un aurait des liens SVP? :hello:


Message édité par Taucoyotte le 04-02-2006 à 20:53:05
n°1026507
ipipip34
Posté le 04-02-2006 à 21:14:04  profilanswer
 

Qui dit fusion dit monopole... pourquoi veux-tu qu'ils soient pressés ? On ne risque pas d'aller chercher la HD ailleurs...
 
TPS parle de la coupe du monde... mais quid des qualifs du championnat d'Europe ? Crois-tu que les caméras géorgiennes celles des iles Féroë sont en HD ? Hum... là encore, sans être parano, ça sent l'attrape couillon la coupe du monde... (vente d'abonnements pour la HD, vente d'écran plat... pour la HD et à partir du 15 juillet on fait quoi ?)
 
Je sais plus où j'ai vu ces infos sur Canal, il me semblait que c'était sur le site, ou peut-être simplement dans un des derniers programmes.

n°1029805
ipipip34
Posté le 09-02-2006 à 23:22:30  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un a-t-il chez lui le Toshiba 37WL58 ?

n°1048848
ludique1
Posté le 16-03-2006 à 10:27:16  profilanswer
 

:kaola: J'ai acheté un ecran plat SONY 82 cm (KLV V-32 A 10) D'une valeur de 1600 Euros.
A la livraison , cette TV, connectée a une antenne rateau classique ( je n’ai pas la TNT )
,ou meme à une FREEBOX avait une image  lamentable .
Celle de ma vieille TV 51 cm de 10 ans d'age estcorrecte.
J'ai refuser donc la livraison comme le réglement de la FNAC le permet.
Le lendemain quand j'ai voulu me faire rembourser , je me suis heurté à l' agressivité des gens  
qui me l'ont vendu.
Cet écran plat ne marchait bien qu'avec un DVD.
Je ne comprend pas le 'je m'en foutisme ' des vendeurs qui vous vendent n'importe quoi
sans se préoccuper de l'usage que l'on en fait.
Je ne passe pas mon temps a regarder des DVD.
A L' heure actuelle ( 8 jours après )je n'ai toujours pas été remboursé.
J'ai l'impression qu' il y a une certaine arnaque qui est associée aux ecrans plats.
On devrait prevenir que la TNT est indispensable pour ces derniers.
 

n°1048862
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 16-03-2006 à 10:48:37  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris, tu as accepté ou refusé la TV ?
 
Tu parles de tests sur une antenne rateau ainsi que sur une Freebox, mais également de refus de livraison, je n'ai pas bien compris.
 
Concernant la FNAC, elle arbore fièrement le "Satisfait ou remboursé sous 15 jours", mais c'est de l'arnaque.
 
Il faut comprendre que la FNAC rembourse le produit seulement et seulement s'il n'a pas été déballé, si c'est le cas, ils filent un bon d'achat.
 
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut ne pas être satisfait ou satisfait d'un produit encore dans l'emballage.
 
En gros cela ne couvre que le regret de s'équiper d'un produit, c'est totalement différent de ce qui est annoncé au départ.
 
Carrefour pratique le vrai satisfait ou remboursé, même chose pour Pixmania.
 
Ensuite il y a le droit de rétractation de 7 jours classique dans le cadre de la vente à distance.

n°1048866
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:00:30  answer
 

ludique1 a écrit :

Je ne comprend pas le 'je m'en foutisme ' des vendeurs qui vous vendent n'importe quoi
sans se préoccuper de l'usage que l'on en fait.


 
C'est vrai, quand j'ai acheté une gazinniére, le mec il ne m'a même pas demandé si je savais cuisiner !!  :??:  
 
Et quand je me suis acheté une voiture, le vendeur ne m'a même pas demandé si j'avais le permis !!! :pfff:  
 
et à décathlon en achetant un maillot de bain, la vendeuse ne m'a même pas demandée si je savais nager :sweat:  
 
Dans quel monde on vie  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 09:58:13
n°1049407
ocean_78
Posté le 17-03-2006 à 09:59:04  profilanswer
 

Juste pour apporter ma pierre et mon témoignage.
J'ai un lcd samsung LE40R51B 101 cm j'ai fait un bon réglage des couleurs et franchement avec la TNT c'est fantastique !
Belle image, pas de pixelisation. C'est certain que sur le rateau c'est pas la peine d'avoir un écran plat mais avec la tnt ou le lecteur dvd y a pas photo. En plus j'ai viré mon vieux meuble tv qui me bouffait toute la place dans le salon et j'ai gagné de la place donc tout bénéfice pour moi. Dernière chose j'ai acheté une péritel blindée connexion or sur ebay car il faut je pense se donner les moyens pour optimiser l'installation.

n°1049467
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 17-03-2006 à 11:19:58  profilanswer
 

Post très intéressant. ;)  
 
Pour ma part, je resterai encore quelque temps au CRT :  
- 4/3 pour les émissions TV (écrans 51 cm et 72 cm)
- 16/9 pour les DVD (écran 82 cm)
 
J'envisageais un LCD pour une petite chambre (2m50 de recul), mais j'y mettrai l'écran de 51 cm.
 
Ce qui me fait reculer :  
- image probablement moins bonne pour les émissions TV (télédistribution par câble coaxial, mais signal filtré pour modem + reste du signal partagé entre plusieurs TV par un splitter) :D  
- pas prévu de regarder des DVD dans la chambre
- le prix -> pratiquement 1000 euros pour un LCD 27" avec une bonne électronique  :pt1cable:

n°1049555
Delphi7
Posté le 17-03-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

ocean_78 a écrit :

Jj'ai acheté une péritel blindée connexion or


Pour transporter quel signal ?
 

n°1049607
ninis
Posté le 17-03-2006 à 14:07:28  profilanswer
 

mon retour de consommateur.
j'ai changé ma vieille crt pour une autre 82 cm crt 100 hz panasonic en 2005, usage uniquement peritel sat et peritel dvd. bonne image, bien content. j'avais vu tourner un plasma sur un dvd, puis des lsc et plasma en grande surface, image lumineuse mais imprecise, c'est ce qui m'a decidé à reprendre du crt.
 
ensuite achat sur un coup de tête d'un videoproj, pour dvd en component. image de 2.20 de large, donc 3 de diagonale ?
 
incroyablement satisfait. idem pour les enfants. maintenant la tv ne sert plus que pour le sat. j'en suis à 240 h en moins de 3 mois d'utilisation...et les rares fois où je passe devant la crt en marche, je me demande comment j'ai pu regarder des films sur une image si petite ?  
 
donc, plutôt que d'hesiter entre image petite belle sur un crt ou image petite moche lumineuse sur un plasma, reflechissez au video proj...et c'est moins cher qu'un plasma...avec 310 watt, l'ensemble m'est revenu à 1000 €...


Message édité par ninis le 17-03-2006 à 14:08:53
n°1049612
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 17-03-2006 à 14:18:34  profilanswer
 

+1
A condition d'avoir la place pour le VP et pour l'écran. Pour ma part, dans les combles :
http://users.skynet.be/tundra/screens/HPIM0120.jpg
 
Sinon, pour Xbox et PS2, un LCD est plus confortable qu'un VP.
 
En résumé : LCD ou Plasma plutôt indiqué pour un studio ou petit appartement (design et encombrement), à condition de ne pas se faire d'illusion sur la qualité de la réception analogique (hertzienne ou câble coax).

n°1049704
Origan
Posté le 17-03-2006 à 16:26:50  profilanswer
 

Plasma 42" (Philips) ici, et excellente qualité la plupart du temps (y compris pour le sport, oui oui), pourvu qu'on soit à plus d'1 mètre évidemment. L'écran est pourtant "HD Ready", ce qui est parfaitement inutile et même plutôt un handicap a priori...
 
Certaines chaînes de Canalsat sont tout de même compressées de façon dégueulasse, et dans ce cas ça rend assez mal, certes. Sur le hertzien (analogique toujours, dans ma campagne) l'image est très très bonne [:spamafote].  
 
Donc voilà, DVD, hertzien analog et numérique "soigné" par satellite: nickel. Numérique au rabais: pas bien et plus facilement pris en défaut que sur un cathodique.  
Peut-être que la qualité du tuner et surtout celle de l'électronique a son importance. Avec ou sans Pixel Plus 2 machin, c'est le jour et la nuit.  
 
Après je connais mal les LCD, alors je sais pas :o

n°1049738
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-03-2006 à 17:07:09  profilanswer
 

A mon avis vous confondez tv et signal. Si vous avez un signal pourri la tvhd ne fera pas de miracle. C'est comme afficher une video recuperée sur internet en 320*240 en full screen sur votre ordi avec une reso de 1024*, c'est degueu. Les tvhd sont faites pour les signaux HD ou au minimum numerique de qualite dvd. A partir d'un bon taux de transfert l'image est superbe, bien mieux que sur une tv sd. Faut juste comprendre qu'une tvhd est le 1e investissement pour avoir une image de qualite il faut aussi une reception HD, des cables, un systeme de son etc... Bref ca  sert a rien de se contenter de l achat de juste une tv ...

n°1050025
neolitique
Posté le 18-03-2006 à 07:23:57  profilanswer
 

Hum, sujet très intéréssant, je n'ai moi même jamais compris l'angouement pour les LCD/Plasma...  :sarcastic:  
 
Qualitéé d'images crados (sauf DVD), prix assez elevé etc...  :o  
 
La seul chose de bien est le gain de place, mais 90% des gens ont un meuble télé en dessous avec le DVD/Magneto/Demodulateur/Ampli etc... donc finalement le gain de place ne sert plus à grand chose  :lol:  
 
Il y a aussi la "tronche" de la chose, j'avoue c'est super class dans un saloon, mais ça fait cher le bout de plastoque High-Tech quand même nan ?
 
Pourquoi ne pas se prendre un bon Videoproj' ? je veux dire que l'image est tout aussi magnifique avec un DVD, elle est beaucoup beaucoup plus grande, et ça coute quand même bien moins cher quoi...  :love:
 
Bon, ok on peut pas matter la télé, mais au moin on lui demande de faire qu'une seul chose au VP: DVD et celui-ci le fait très bien, alors que le LCD/Plasma, il fait plein de choses, mais il ne fait qu'une seul de chose de bien: la même chose que le VP  :whistle:  
 
Ne me dites pas qu'il faut la pièce/recul pour, si vous arrivez à accrochez un machin de plus ou moin un mètre de digonale au mur c'est que vous avez la pièce/recul pour un VP  :kaola:  
 
 
 
benoit, anti-ingénieurs né en 1984


Message édité par neolitique le 18-03-2006 à 07:28:54
n°1050410
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-03-2006 à 11:03:39  profilanswer
 

Merci de nous avoir fait part de ton expérience via ce post.
Tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas seront plus vigileant et le feront en connaissance de cause.
Comprends pas pourquoi certains se déchainent ainsi simplement sur le fait que tu ai donné tonavis.  (peut être pour se convaincre de ne s'être pas fait avoir ?)
 
En regardant les modèles en expo, on voit de tout: Du propre mais aussi quelquefois des images vraiment déguelasses (genre divx raté) ;pb réglages, source comme vous l'evoquez ?
 

n°1051100
Origan
Posté le 20-03-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu une source correcte en magasin, en tout cas.
 
Pour ma part, quand je donne mon avis très positif ce n'est pas du tout pour me rassurer ou éviter la dépression nerveuse: je parle du matos de mes parents.  
Objectivement, certains plasma donnent de très bons résultats dans la quasi-totalité des situations. Par rappoort à un vidéoproj, il y a quand même au moins deux avantages
- la télé, pour ceux que ça intéresse. Et quoi qu'on en dise, ça représente quand même pas mal de monde...
- pas besoin du noir quasi-complet. Un vidéo-proj, si la pièce n'est pas TRES sombre, c'est bien souvent affreusement terne.
 
Pour un home cinema vraiment digne de ce nom, dans une pièce dédiée donc, oui, rien de mieux que le projecteur + grand écran. Pour quelque chose de plus polyvalent qui trouvera sa place dans un séjour, un bon plasma (ou un grand LCD, je suppose, mais je n'en connais pas) fait incomparablement mieux l'affaire selon moi.  
Il y a aussi la solution rétroprojecteur, mais là ce sont les angles de vision qui deviennent assez exécrables, même si ça progresse.


Message édité par Origan le 20-03-2006 à 19:16:04
n°1051218
DOMI24
Posté le 20-03-2006 à 21:53:41  profilanswer
 

ludique1 a écrit :

:kaola: J'ai acheté un ecran plat SONY 82 cm (KLV V-32 A 10) D'une valeur de 1600 Euros.
A la livraison , cette TV, connectée a une antenne rateau classique ( je n’ai pas la TNT )
,ou meme à une FREEBOX avait une image  lamentable .
Celle de ma vieille TV 51 cm de 10 ans d'age estcorrecte.
J'ai refuser donc la livraison comme le réglement de la FNAC le permet.
Le lendemain quand j'ai voulu me faire rembourser , je me suis heurté à l' agressivité des gens  
qui me l'ont vendu.
Cet écran plat ne marchait bien qu'avec un DVD.
Je ne comprend pas le 'je m'en foutisme ' des vendeurs qui vous vendent n'importe quoi
sans se préoccuper de l'usage que l'on en fait.
Je ne passe pas mon temps a regarder des DVD.
A L' heure actuelle ( 8 jours après )je n'ai toujours pas été remboursé.
J'ai l'impression qu' il y a une certaine arnaque qui est associée aux ecrans plats.
On devrait prevenir que la TNT est indispensable pour ces derniers.


 
 
Tu as donc acheté un lcd pour regarder la tv - et pas que des dvd -mais a priori ton antenne est pourrit, une image "correcte" sur un 51 cm celà ne veut rien dire.
Pourquoi ne pas remettre tout simplement ton antenne hertzienne en état, de plus la tnt exige aussi une bonne antenne,  le vendeur devait te demander quoi , votre antenne fonctionne t'elle , ceux a quoi tu aurais répondut : bien sur avec ma 51 cm c'est nickel !!!-
 
Mon palsma est raccordé en hertzien  -en attente de tnt -mais mon antenne est de qualité donc pas de souci , c'est sur que si tu regarde a 1 m, le crt c'est mieux, mais bon pour regarder un plasma a 1 m !!!!!et puis un crt même 82 cm a 4 m c'est pas terrible non plus.

n°1051242
cobra34
Posté le 20-03-2006 à 22:26:18  profilanswer
 

salut a tous !! il y a du mouvement ici !!
je viens d'acheter un hitashi platara PD7200, donc plasma 42 pouces (107 cm),HD Ready
j'ai fait moi choix grace a de longue lecture de ces forums...et quidu coup a fait un peu exploser mon budget !
j'ai quand meme un exemple assez mauvais, mon pere a un sharp LCD, et malgres de nombreux reglages je trouve que son image est degueux !! (meme en canal sat)
j'ai franchis le pas et je suis ravi !! meme en herzien je trouve que la qualité est superbe (sauf la 6) !
je m'attendais a pire ! meme sur des divx sur mon mac relié en hdmi, l'image est bonne !
 
donc le choix de l'electronique qui traite le signal est primordial, donc les forums sont la pour vous aider !
donc chacun apporte sa pierre a l'edifice, et permet de faire ses choix !!

n°1051308
workflowfr
Posté le 21-03-2006 à 00:18:42  profilanswer
 

Merci ipipip34 d'avoir initié ce thread! Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore acheté et j'ai trouvé très utile d'avoir un autre point de vue.
C'est dommage qu'on ne trouve pas plus de sujets comme celui-ci sur ce forum très respectable et que des milliers de gens lisent avant d'acheter. On trouve enormement de sujets sur le nouveau modèle XYZ123 qui par rapport au XYV125 a trois pixels de plus  :pt1cable:  mais pas assez pour guider les gens qui ne sont :
- ni ingénieurs informaticiens
- ni "geek"
 
Moi j'utilise à 70% pour regarder la tele via la freebox et à 30% pour des films. Je pense m'orienter vers un plasma 42" en SD (Simple Definition). C'est vrai que ça fait cher 500EUR de plus juste pour être "in", mais bon soyons fous :-) J'espère que je ne vais pas le regreter.
 
 
Un "geek" ingénieur informaticien  :-)

n°1051379
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 21-03-2006 à 09:56:20  profilanswer
 

+1 pour l'importance de l'électronique.
 
Et c'est là que la différence de prix se justifie généralement.
Pour la TV classique, il semble que les très bons LCD soient Sony, Panasonic et Philips. Mais ces 32" valent entre 1500 et 2000 euros.
Quand ils descendront à 1000 euros, ca deviendra intéressant (prix des CRT 28" couleur il ya 15 ans).
 
Dans les moins bons, pour la TV classique, il y aurait les Firstline de Carrouf, et autres 32" à 800 ou 900 euros.
Qui restent très acceptables en lecture DVD ou source numérique (Xbox 360).  
 
Dalles identiques, mais électroniques différentes.

n°1051630
thierrysko
Posté le 21-03-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

Ma vie, mon oeuvre, mon LCD
----------------------------
 
J'ai pour habitude de consulter beaucoup de forums pour me faire une pré-pré-idée. En ce qui concerne les LCD, j'y ai trouvé des avis très partagés. Grosso modo :
 
Les LCD c'est bien : 40%
Les LCD c'est à chier : 20%
Les LCD ni pour ni contre bien au contraire : 40%
 
Ensuite je vais dans quelques magasins pour me faire une pré-idée.  
Là j'y récupère des avis -encore- très partagés :
 
LA référence c'est Sony : 30%
LA référence c'est Samsung : 30%
Sony ferait mieux de rester dans la playstation : 10%
Thomson c'est français donc c'est mauvais : 10%
Philips en a beaucoup perdu : 10%
Evitez les entrées de gamme pour éviter les ennuis : 20%
(ouais je sais ça fait 110% mais j'ai toujours été mauvais en calcul)
 
Puis est venu le temps des comptes : quel est mon budget ? Ah, c'est tout ? Bon alors le choix va être nettement plus simple... Ce sera le ...
- Chéri ?
- Oui ?
- Lequel as tu choisi ?
- Le Sony, fabriqué par Playstation
- Ah ?
- Euh ... oui car techniquement il est géniaaaal, et il a telle option, et puis...
- Oui peut-être mais il est moche
- Ah.
- Moi je préfère le Samsung
- Ah.
- Mais tu fais pour le mieux d'accord ?
- Grrrrr
- Je t'aime mon amour
- OK. On prend le Samsung. Mais avec TNT inclus.
 
Ca tient à peu de chose, non ?
 
Les manipulations
-----------------
 
1. Brancher la TNT. Tiens ? Ca fonctionne ? Ah ben ça alors. Manque la moitié des chaines mais c'est déjà pas mal. Un réglage d'antenne sans doute. Mais que l'image est belle. A un moment j'ai cru que PPDA me parlait à MOI. L'effet est saisissant (surtout parce que c'est PPDA en fait)...
2. Brancher TPS. Ouaaah c'est...euh...comment dire...faudrait inventer un nouveau mot, genre "pas trop mal ça ressemble à mon CRT Sony d'avant" mais avec moins de lettres et sans espaces. Ouais, vivement que TPS me fasse cracher au bassinet avec son nouveau décodeur...
3. Brancher le lecteur DVD/Divx. 'Tention m'sieur-dame : cordons spéciaux dorés à l'or fin avec mes initiales gravées dedans (un peu comme l'adresse IP qui se trouve dans les câbles réseau -ça ne fait rire que moi- ). Là on rigole plus : l'image est somptueuse (faut être à 2m tout de même). J'en ai rêvé toute la nuit...
4. Brancher le magnétoscope.
5. Débrancher le magnétoscope finalement car visiblement je savais pas ce que c'était une image qui craint : c'est une image qui vient du magnétoscope. C'est pas le tout d'avoir 700 et quelques lignes mais le magnéto n'en rends que 200 et quelques. Donc c'est immonde. Dégage le magnétoscope.
6. Ranger les 64 milliards de fils qui partent d'ici pour arriver là, et qui se retrouvent aussi ici. Y a comme qui dirait un créneau là...
 
En résumé (désolé d'avoir fait si long), je dirais que le LCD c'est bien POUR MOI : TNT=OK, DVD=OK, TPS=supportable mais ça dépends des chaines, ANALOGIQUE=CACA mais même les vendeurs le savaient. De la à dire que c'est une arnaque commerciale, je dirais : ben oui. Comme pour le reste. Les voitures c'est pareil, l'électroménager c'est pareil, les ordinateurs c'est pareil. Bref, pour que certains puissent se faire du fric sur notre dos consentant, il leur faut nous créer des -faux- besoins. Mais comme je suis consentant, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...  
Et je ne regrette absolument pas mon beau nouveau LCD !!!
 
J'oubliais : j'ai un nouveau besoin ! Ben oui, faut bien remplacer mon magnétoscope, non ?


Message édité par thierrysko le 21-03-2006 à 18:43:00
n°1051646
darkness26​0
Posté le 21-03-2006 à 19:28:47  profilanswer
 

salut tous  
bon moi g acheter 1 plasma samsung 42"(107) 852x480 en resolution  
et g aucun pb dimage mm avc les chaine hertzienne. sauf si tu reçoit mal. le sport est nikel aucun flou et les DVD Super klité en plus g 1 dvd HDMI connecté dessus.
samsung DVD HD-950 (HDMI)
samsung PS-42D51S 42" (avc prise HDMI)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
baladeur mp3 + ecran couleur moins de 90€définition sd en plein écran
divx non valide ??? cf copie d'ecranMode plein ecran sur moniteur secondaire
Media center vers ecran cathodique 70 cm 16/9 plat possible ?Probleme ecran plat
capture video de l'ecran googleearth60hz et écran LCD
Plus de sujets relatifs à : Vous regardez quoi sur votre grand écran plat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR