Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2085608
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :


Superbe  :jap:

 

Du Klipsch  :love: C'est lequel le caisson ?

 

Pourquoi tu as mis les Atmos devant et pas intégré dans le faux plafond, il y a une raison ?

 

C'est quoi ton VP, sur la photo ça manque de contraste et les bandes noirs sont grises, mais c'est peut être l'appareil photo qui fait ça ?


Merci :jap:

 

J'ai du ouvrir tous les volets du couloir, mettre le flash, sinon on ne voyait rien. En pleine projection je t'assure qu'on ne voit pas ou quasiment pas ces bandes grises. Pour ce qui concerne les atmos elles sont faites pour être installés comme ça il me semble. Et les mettre dans le faux plafond c'est impossible, les dalles Rockfon acoustiques que j'ai installé ne pourraient pas supporter le poids des enceintes.
Le caisson c'est un Klipsch SW 115.


Message édité par alexreunion le 29-03-2017 à 11:29:15

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

n°2085612
lazer127
Posté le 29-03-2017 à 11:41:22  profilanswer
 

Oui je comprends pour la photo et la luminosité :)
 
OK, oui en effet ces modèles d'enceintes ne sont pas faites pour être encastrées.
Est-ce que les dalles Rockfon peuvent supporter le poids d'enceintes prévues pour être encastrées ? Genre ça, pour rester dans la même marque : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 0-CII.html
Poids : 3,3 kg
 
Mais peut-être que tu avait déjà les tiennes, donc pas encastrable ?


Message édité par lazer127 le 29-03-2017 à 11:41:52
n°2085616
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 11:46:28  profilanswer
 

Je ne suis pas fan des encastrables personnellement. Mais bon je peux comprendre que certaines personnes aiment.


---------------
Mon feedback
n°2085617
lazer127
Posté le 29-03-2017 à 11:52:00  profilanswer
 

Je ne sais pas, je me disais qu'idéalement positionné au dessus, l'effet Atmos est mieux rendu.
 
Cela dit je n'ai pas encore essayé, donc j'essaye juste d'imaginer et de planifier ma prochaine évolution.

n°2085622
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 12:48:32  profilanswer
 

Chapeau pour ta salle, c'est impressionnant le travail abattu. Dans ton commentaire, je perçois une petite déception, tu dis " le résultat est vraiment sympa". Vu le niveau que tu as atteint, je suis un peu embêté pour toi que tu ne sois pas plus enthousiaste. Le fait que ça n'atteigne pas le contraste indécent du OLED, c'était couru d'avance. Pour autant la diagonale de presque 4m devrait apporter des sensations qui compensent cette moindre performance. Perso il y a un an et demi je n'avais encore jamais vu de la projection @home, par contre j'étais totalement amoureux du rendu OLED sur grande diagonale. Je suis passé sur la projection "pour voir", et parce que l'OLED en grande taille était hors de portée de ma bourse. Ce que je sais maintenant, c'est que dans mon cas les sensations procurées par une belle image de 3m de base dépassent celles procurées par une magnifique image de 1.4m de base (65" ).  
 
Loin de moi l'envie de te persuader de quoi que ce soit, je suis simplement surpris de ta réserve.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085625
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 12:56:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Chapeau pour ta salle, c'est impressionnant le travail abattu. Dans ton commentaire, je perçois une petite déception, tu dis " le résultat est vraiment sympa". Vu le niveau que tu as atteint, je suis un peu embêté pour toi que tu ne sois pas plus enthousiaste. Le fait que ça n'atteigne pas le contraste indécent du OLED, c'était couru d'avance. Pour autant la diagonale de presque 4m devrait apporter des sensations qui compensent cette moindre performance. Perso il y a un an et demi je n'avais encore jamais vu de la projection @home, par contre j'étais totalement amoureux du rendu OLED sur grande diagonale. Je suis passé sur la projection "pour voir", et parce que l'OLED en grande taille était hors de portée de ma bourse. Ce que je sais maintenant, c'est que dans mon cas les sensations procurées par une belle image de 3m de base dépassent celles procurées par une magnifique image de 1.4m de base (65";).  
 
Loin de moi l'envie de te persuader de quoi que ce soit, je suis simplement surpris de ta réserve.


Je suis super content du résultat surtout que c'est un projet qui s'est étalé sur plus de 6 mois. Le plus marrant c'est quand tu fais le projet, voir l'évolution de jour en jour, l'attente quand ça n'avance plus, les réflexions sur le choix, le placement des éléments, la fabrication du pied pour l'écran de projection.
Et au fait un grand merci encore une fois à DTSman pour m'avoir bien aidé dans ma réflexion du pied de l'écran de projection. Je me suis beaucoup inspiré du sien tout en essayant de faire un peu mieux que sa réalisation.


---------------
Mon feedback
n°2085626
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 13:01:22  profilanswer
 

Rappelle moi le recul fauteuil-écran?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085628
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 13:32:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Rappelle moi le recul fauteuil-écran?


Un peu plus de 4 mètres


---------------
Mon feedback
n°2085647
Felkor
Para bellum
Posté le 29-03-2017 à 14:57:00  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté Focale pour mes questions sur le positionnement des enceintes (en dessous ou au dessus de l'écran quand on ne peut les mettre à côté), et leur demander des infos entre les intégrés (ICW*) et les domes flax.
 
Voici les réponses :
 

Citation :

Placer les HP sous l'écran au même niveau que la centrale : Préférable à l’autre solution, l’oreille humaine perçoit aisément  la hauteur de la source émissive (exemple : une voix qui se déplace de droite à gauche).
 
S'agit-il bien de la même solution que les domes flax ? :  Il s’agit du même Haut-parleur mais la configuration n’étant pas la même (volume de charge etc…) des différences sont à prévoir ! L’espace disponible autour et/ou derrière l’enceinte contribuera lui à la qualité du rendu sonore pour le grave (c’est la principale différence entre une enceinte type Dôme accordée et un montage encastré).


 

n°2085650
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et au fait un grand merci encore une fois à DTSman pour m'avoir bien aidé dans ma réflexion du pied de l'écran de projection. Je me suis beaucoup inspiré du sien tout en essayant de faire un peu mieux que sa réalisation.


 
Content que cela t'ai donné des idées.
Mais mieux c'est relatif car tu a mis un pied métallique au centre devant la centrale ce n'est pas optimal ;)
 
La touche finale serait de cacher le pied en bois de ton support qui se voit en projection.
 
N'es tu pas gêné par les reflets des montants métallique sur les imagines lumineuse (blanches) ?
 
Pour les photos tu peux privilégier un grand temps de pause ce qui évite en général d'avoir à utiliser le flash.
 
Le placement de te enceintes d'effet correspond davantage à l'Auro3D que l'Atmos si je ne m'abuse.
 
Profites bien de ta salle désormais  :jap:  :sol:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

n°2085660
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Content que cela t'ai donné des idées.
Mais mieux c'est relatif car tu a mis un pied métallique au centre devant la centrale ce n'est pas optimal ;)
 
La touche finale serait de cacher le pied en bois de ton support qui se voit en projection.
 
N'es tu pas gêné par les reflets des montants métallique sur les imagines lumineuse (blanches) ?
 
Pour les photos tu peux privilégier un grand temps de pause ce qui évite en général d'avoir à utiliser le flash.
 
Le placement de te enceintes d'effet correspond davantage à l'Auro3D que l'Atmos si je ne m'abuse.
 
Profites bien de ta salle désormais  :jap:  :sol:


Je me suis dit que vu l'épaisseur de la tige, la perte serait indécelable et franchement elle l'est. J'ai essayé avec et sans et je n'entends aucune différence.
Ensuite je vois que tu es observateur concernant les montants métalliques (aluminium). Je les ai peint cet après midi à la bombe. Et effectivement on pouvait les entrevoir sur certains plans dans les films.
Après pour le placement des enceintes tu as surement raison, ça ressemble plus à de l'Auro3D.
 
Merci encore de tes encouragement, inconsciemment tu as été une grande source d'inspiration je pense.  [:obvious]


---------------
Mon feedback
n°2085662
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 16:06:38  profilanswer
 

Vous m'avez pris de vitesse, j'allais désigner la malfaçon au niveau des profilés métalliques non peints  [:sirius gott]  
Mais Alexreunion n'a plus de limites dans son projet  [:wark0]  
 
Bientôt il aura une révélation et ajoutera un rétroéclairage  [:jean-michel platini:3]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085702
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-03-2017 à 21:56:23  profilanswer
 

Il n'y a plus de place autour de son écran donc le rétro éclairage ne sera pas utile (et puis avec la toile perforée, comment dire ... :D)

n°2085706
pas de bol
Posté le 29-03-2017 à 23:37:52  profilanswer
 

Alex, n'as-tu pas intérêt à espacer un peu plus les enceintes avants ?
 
Concernant le deux petites du haut, ce n'est pas la position pour l'Atmos. Dans ce cas-ci, ce sont des "présences avants".
 
 
J'ai hâte d'avoir ma salle à moi...

n°2085711
dafunky
Posté le 30-03-2017 à 00:17:12  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il n'y a plus de place autour de son écran donc le rétro éclairage ne sera pas utile (et puis avec la toile perforée, comment dire ... :D)

 

Tu sais, ma toile n'est vraiment pas opaque et je n'ai que 10cm de dégagement sur certains côtés pour mon rétro éclairage. Donc les conditions sont comparables :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085717
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-03-2017 à 08:12:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu sais, ma toile n'est vraiment pas opaque et je n'ai que 10cm de dégagement sur certains côtés pour mon rétro éclairage. Donc les conditions sont comparables :)


 
As tu une photo avec et sans rétro éclairage de ton install?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2085721
dafunky
Posté le 30-03-2017 à 08:58:46  profilanswer
 

Oui, déjà posté ici.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085729
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-03-2017 à 09:58:04  profilanswer
 

Si je me fie à ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67983.html
 
Les résultats avec le rétro éclairage ne sont obtenus qu'avec une toile technique sans bord et donc pas une toile comme celle d'Alex ou la mienne (i.e toile tissée transonore blanche sans gain)  :??:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2085765
dafunky
Posté le 30-03-2017 à 17:11:09  profilanswer
 

Sauf qu'entre temps j'ai démontré que c'est possible sur une toile blanche classique non opaque, même le rédacteur du topic que tu mets en lien  est venu constater chez moi que c'est possible et efficace :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085767
alexreunio​n
Posté le 30-03-2017 à 17:28:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vous m'avez pris de vitesse, j'allais désigner la malfaçon au niveau des profilés métalliques non peints  [:sirius gott]  
Mais Alexreunion n'a plus de limites dans son projet  [:wark0]  
 
Bientôt il aura une révélation et ajoutera un rétroéclairage  [:jean-michel platini:3]


Tu sais, je ne supporte pas l'ambilight sur les TV donc je vais passer mon tour en ce qui concerne le rétroéclairage.


---------------
Mon feedback
n°2085768
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-03-2017 à 17:28:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sauf qu'entre temps j'ai démontré que c'est possible sur une toile blanche classique non opaque, même le rédacteur du topic que tu mets en lien  est venu constater chez moi que c'est possible et efficace :)


 
Oui j'ai lu après coup en fin de topic ;)


Message édité par DTSman le 30-03-2017 à 17:29:01

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2085769
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-03-2017 à 17:44:19  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu sais, je ne supporte pas l'ambilight sur les TV donc je vais passer mon tour en ce qui concerne le rétroéclairage.


Là on parle d'un rétro éclairage fixe, ce qui n'est pas la même chose que l'ambilight !

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 30-03-2017 à 17:44:34

---------------
FeedBack HFR
n°2085789
lazer127
Posté le 30-03-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Là on parle d'un rétro éclairage fixe, ce qui n'est pas la même chose que l'ambilight !


Il n'empêche, je préfère aussi le noir complet, et n'aime pas le moindre lumière parasite.
 
Le rétro éclairage, ce n'est pas non plus pour moi [:spamafote]  
 
La recherche du contraste ultime, ne concerne pas tout le monde  :jap:

n°2085846
gugus
Posté le 31-03-2017 à 12:41:51  profilanswer
 

Pour répondre à mon interrogation de comment passer du hdmi dans une gaine, je viens de voir qu'il existe des câbles dont le cache de la fiche peu s'enlever pour le passage dans la gaine.
Un peu juste pour passer dans du 20mm (cf figure 4 sur l'image) mais dans du 25 / 32 ça passe à l'aise du coup
http://reho.st/hdland.fr/img/produits/cables/supra-cable-hdmi_the_trick_1-4_.jpg
https://www.hifissimo.com/cable-hdm [...] 18370.html
https://www.touslescables.com/cable [...] L-186.html


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2085850
lazer127
Posté le 31-03-2017 à 13:18:38  profilanswer
 

Excellent, bien trouvé !!
Par contre les prix sont grave abusés.....


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2085855
gugus
Posté le 31-03-2017 à 14:09:57  profilanswer
 

Oui l'originalité se paye cher [:matleflou]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2085856
baddy
Posté le 31-03-2017 à 14:19:29  profilanswer
 

C'est pas plus simple de passer du cat6 dans les gaines et de mettre des adaptateurs en sortie?

 

https://images.monoprice.com/productlargeimages/81214.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par baddy le 31-03-2017 à 14:20:54
n°2085860
gugus
Posté le 31-03-2017 à 14:41:21  profilanswer
 

baddy a écrit :

C'est pas plus simple de passer du cat6 dans les gaines et de mettre des adaptateurs en sortie?
 
https://images.monoprice.com/produc [...] /81214.jpg

C'est une autre solution que j'avais envisagé, de ce que j'ai compris y'a certains trucs qui peuvent ne pas très bien passer, genre la 3D, 4k ou autres trucs un peu plus poussé. A priori il y a un "standard" récent qui permet de résoudre tout ça, le HDbaseT par contre les adaptateurs sont pas donnés.
Bref dans le doute mettre une grosse gaine de 30mm reste le plus sur et ne ferme pas la porte à une futur évolution


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2085864
lazer127
Posté le 31-03-2017 à 14:56:40  profilanswer
 

30mm ne suffira pas si tu veux passer une Peritel plus tard :o

n°2085865
gugus
Posté le 31-03-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

Une péritel 2.0 :sol:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2085877
nagash87
Posté le 31-03-2017 à 17:57:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je regarde le topic depuis quelques temps pour essayer de me faire mon idée et j'aurais quelques questions quand à ma future installation.
Pour faire simple pour le moment je n'ai que mon NAS (Syno 415Play) qui aura toute ma bibliothèque audio et vidéo, mais j'aurais une vidéo-projecteur à déterminer ainsi qu'une NVidia shield a priori (ou un PC, mais ça me plait moins) mais je reste ouvert sur ce point. Il me reste à déterminer les enceintes et comment les relier !  
 
Comment vous gérez le son dans ce type d'installation avec vidéoprojecteur ?  
Est ce que certains on une "bidouille" pour piloter le point d'entrée sans écran ? C'est à dire que j'aimerais éviter d'allumer le videoproj pour lancer Spotify ou une connerie du genre. Appli mobile, petit écran secondaire ?  
 
Vois reliez comment les enceintes et surtout, quel type d'enceintes ?  
 
Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer !  
 
PS: pas de TV chez moi pour piloter ça.

n°2085907
cakay
Posté le 31-03-2017 à 23:05:16  profilanswer
 

une tablette ou le téléphone avec un ampli digne de ce nom et son application.... en espérant avoir compris la question lol

n°2085912
alexreunio​n
Posté le 01-04-2017 à 08:27:27  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Bonjour à tous, je regarde le topic depuis quelques temps pour essayer de me faire mon idée et j'aurais quelques questions quand à ma future installation.
Pour faire simple pour le moment je n'ai que mon NAS (Syno 415Play) qui aura toute ma bibliothèque audio et vidéo, mais j'aurais une vidéo-projecteur à déterminer ainsi qu'une NVidia shield a priori (ou un PC, mais ça me plait moins) mais je reste ouvert sur ce point. Il me reste à déterminer les enceintes et comment les relier !  
 
Comment vous gérez le son dans ce type d'installation avec vidéoprojecteur ?  
Est ce que certains on une "bidouille" pour piloter le point d'entrée sans écran ? C'est à dire que j'aimerais éviter d'allumer le videoproj pour lancer Spotify ou une connerie du genre. Appli mobile, petit écran secondaire ?  
 
Vois reliez comment les enceintes et surtout, quel type d'enceintes ?  
 
Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer !  
 
PS: pas de TV chez moi pour piloter ça.


Team Viewer pour piloter ta shield d'un PC, d'un Mac, d'un iphone, d'un ipad ou d'un téléphone ou tablette android. Je pense qu'on ne peut pas trouver plus universel.


---------------
Mon feedback
n°2085913
nagash87
Posté le 01-04-2017 à 08:57:37  profilanswer
 

cakay a écrit :

une tablette ou le téléphone avec un ampli digne de ce nom et son application.... en espérant avoir compris la question lol

Ha, ça m'intéresse! Je ne savais pas qu'il y avait des amplis pilotables par appli!

alexreunion a écrit :


Team Viewer pour piloter ta shield d'un PC, d'un Mac, d'un iphone, d'un ipad ou d'un téléphone ou tablette android. Je pense qu'on ne peut pas trouver plus universel.

En effet, quel âne, je l'utilise déjà mais je n'avais pas pensé à ça!
 
Merci à tous les deux, je vais creuser dans ce sens  :jap: .
 

n°2085930
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-04-2017 à 10:57:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Il n'empêche, je préfère aussi le noir complet, et n'aime pas le moindre lumière parasite.

 

Le rétro éclairage, ce n'est pas non plus pour moi [:spamafote]

 

La recherche du contraste ultime, ne concerne pas tout le monde :jap:


Tu ne perçois donc pas les bandes grises comme parasites ?

n°2085938
TriniTa_91​1
Posté le 01-04-2017 à 12:22:17  profilanswer
 

nagash87 a écrit :


 
Comment vous gérez le son dans ce type d'installation avec vidéoprojecteur ?  
Est ce que certains on une "bidouille" pour piloter le point d'entrée sans écran ? C'est à dire que j'aimerais éviter d'allumer le videoproj pour lancer Spotify ou une connerie du genre. Appli mobile, petit écran secondaire ?


 
Perso j'utilise "Connexion Bureau à distance" pour lancer spotify (pc->pc), après pour la shield je ne sais pas trop.

n°2085941
lazer127
Posté le 01-04-2017 à 12:44:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu ne perçois donc pas les bandes grises comme parasites ?


Si, mais c'est surtout à cause de mes murs qui sont blancs et produisent donc de la pollution lumineuse sur la toile.
Le parasite, ce ne sont pas les bandes, mais les murs en fait.

 

Mon installation n'est pas parfaite, mais elle me satisfait déjà énormément.

 

Si je devais optimiser tout ça, il est évident que je commencerais pas peindre la pièce en noir.
Ensuite l'étape ultime serait de fabriquer un système de cache réglable et électrique pour les bandes noires (d'ailleurs la marque favorite de dafunky en commercialise un, mais à leur tarif.... élitiste :o )
Mais bon ces du bonus, il n'est pas certain que j'en arrive un jour à ce point là, encore que: avec un moteur Somfy, un store enroulé, un peu de domotique, et l'interrogation de la résolution du film via l'API de Kodi, ça ne doit pas être bien compliqué.

 

Mais jamais de rétro éclairage, c'est une lumière parasite pour moi, en ce sens que luminosité est bien trop importante et distractive. Plus que les murs blancs de ma salle.

 

Par contre, je n'exclus pas d'installer du rétro éclairage (le mec plein d'ambiguïté lol) mais juste pour l'effet waouh quand on entre dans la salle. Il s'éteindrait automatiquement au démarrage du film, comme la lumière, via domotique.

 

Mais la priorité, c'est de repeindre les murs,. Mais ça ne dépend pas que de moi, sinon ça serait déjà fait !!


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2085942
lazer127
Posté le 01-04-2017 à 12:44:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu ne perçois donc pas les bandes grises comme parasites ?


Si, mais c'est surtout à cause de mes murs qui sont blancs et produisent donc de la pollution lumineuse sur la toile.
Le parasite, ce ne sont pas les bandes, mais les murs en fait.

 

Mon installation n'est pas parfaite, mais elle me satisfait déjà énormément.

 

Si je devais optimiser tout ça, il est évident que je commencerais pas peindre la pièce en noir.
Ensuite l'étape ultime serait de fabriquer un système de cache réglable et électrique pour les bandes noires (d'ailleurs la marque favorite de dafunky en commercialise un, mais à leur tarif.... élitiste :o )
Mais bon ces du bonus, il n'est pas certain que j'en arrive un jour à ce point là, encore que: avec un moteur Somfy, un store enroulé, un peu de domotique, et l'interrogation de la résolution du film via l'API de Kodi, ça ne doit pas être bien compliqué.

 

Mais jamais de rétro éclairage, c'est une lumière parasite pour moi, en ce sens que luminosité est bien trop importante et distractive. Plus que les murs blancs de ma salle.

 

Par contre, je n'exclus pas d'installer du rétro éclairage (le mec plein d'ambiguïté lol) mais juste pour l'effet waouh quand on entre dans la salle. Il s'éteindrait automatiquement au démarrage du film, comme la lumière, via domotique.

 

Mais la priorité, c'est de repeindre les murs,. Mais ça ne dépend pas que de moi, sinon ça serait déjà fait !!


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2085947
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-04-2017 à 13:04:55  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Mais jamais de rétro éclairage, c'est une lumière parasite pour moi, en ce sens que luminosité est bien trop importante et distractive. Plus que les murs blancs de ma salle.


Je n'ai pas essayé de rétro-éclairage, mais je suis ouvert à admettre que ce n'est pas "distractif". :)

n°2085980
lazer127
Posté le 01-04-2017 à 19:28:17  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je n'ai pas essayé de rétro-éclairage, mais je suis ouvert à admettre que ce n'est pas "distractif". :)


:D
 
Mot mal choisi de ma part, il a plusieurs sens :
Qui est capable de divertir, de délasser ou qui fait diversion.
 
Source : http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tive/26077
 
 
Bon après, c'est mon ressenti, je veux bien croire que d'autres (dont dafunky) préfèrent le rétroéclairage.
Et après tout, si Philips persiste sur l'Ambilight, ou que d'autres se montent des solutions DIY (Lightberry) à base de Raspberry PI, c'est que cela a un intérêt. On n'a pas tous les mêmes prérequis pour obtenir une bonne immersion dans un film.
Et puis comme tout, on fini par s'y habituer à force !

n°2085982
dafunky
Posté le 01-04-2017 à 19:56:55  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Mais jamais de rétro éclairage, c'est une lumière parasite pour moi, en ce sens que luminosité est bien trop importante et distractive. Plus que les murs blancs de ma salle.

 

Tu tiens un discours qui convient pour l'ambilight. Honnêtement je ne cherche pas à convaincre le monde entier au sujet du rétro éclairage, j'étais taquin quand j'en parlais à Alexréunion . Mais par pitié, attendez de le voir de vos propres yeux mis en œuvre correctement avant de juger ce système "trop ceci ou trop cela". Je suis conscient que le système ne plaira pas à 100% des utilisateurs, mais pour autant, non il ne distrait pas, au contraire il gomme tout l'environnement et focalise le regard sur l'image. La luminosité de l'image reste plusieurs fois supérieure au rétro éclairage, celui-ci n'est là que pour réduire l'accoutumance de l'œil à l'obscurité. Le jour où tu auras une salle parfaitement noire, ton œil adaptera l'iris à cette obscurité. Les formes de ta salle seront à nouveau perceptibles, le reflet de l'image sur ceci ou cela, les bandes devenues gris clair, et même si tu les masques, un voile gris qui devient perceptible sur l'image en scène sombre, et qui devient obsédant alors qu'avant il n'était pas franchement gênant. Je peux montrer tout ça à qui voudra venir voir. Salle noire, avec ou sans masquage, avec ou sans rétro éclairage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR