Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2063944
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 10:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas. Le prix est plancher, les commentaires sont crédibles et enthousiastes. C'est presque trop beau.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-12-2016 à 10:46:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 10:43:16  profilanswer
 

n°2063947
dpnose
Posté le 07-12-2016 à 10:56:13  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :


J'ai tellement étudié toutes les possibilités pour l'installation du miens si je peut aider c'est avec plaisir.
Sinon tu fais du full goulottes comme j'ai fait moi ça nécessite forcément plus longueur de câble parce qu'il faut passer par les angles pour faire plus propre, mais je trouve le résultat pas trop mal et discret pour un budget réduit.
Je mettrai des photos de ma modeste installation si ça peut donner des idées à certain et franchir le cap de la vidéoprojection  ;)


 
Je veux bien :jap;
Toutes bonnes solutions m'intéressent. Il faudra aussi que j'intégre les surrounds, je pense les mettre sur les poutres a droite et à gauche, mais pareil, les câbles cela va faire bien moche  :sweat:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2063948
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-12-2016 à 10:57:54  profilanswer
 

Je pense tenter le coup, je vous tiens au jus.
 
De toute façon en écran 16/9 motorisé mini 2m20 de base, on retombe toujours sur les mêmes marques.
 
Là depuis le temps que je traine sur les forums h-c j'avoue que je n'ai jamais entendu parlé de celle-ci.
Wait and see.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2063953
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2016 à 11:03:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne connais pas. Le prix est plancher, les commentaires sont crédibles et enthousiastes. C'est presque trop beau.


Ça veut peut être dire que les autres fabricants se foutent de la poire des acheteurs ?
 
L'historique par date est tout à fait crédible et cohérent. Ça se tente vu le prix, faut aimer TNT en livraison par contre  :sweat:  
 
Perso ça a été ma très grande contrainte, j'ai préféré prendre mon écran chez LeVendeurQuiFaitDuPain car livraison en 24h et retrait sur place avec retour via le magasin si ça ne me convenait pas. Ça se paye mais c'est tranquille.

n°2063955
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 11:21:34  profilanswer
 

- les motorisés dont on ignore la marque du moteur, c'est grosso modo du jetable, durée de vie moyenne de 1 an -> 5 ans d'après ce que j'ai lu ici ou là.
- au dessus de 2.5m il se dit qu'ils finissent tous par gondoler s'ils ne sont pas tensionnés, sauf conception formidable.
 
Donc voilà ce que je pense des motorisés low cost, même avec 100% de vrais retours positifs sur amazon.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2063964
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-12-2016 à 12:11:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Après il faut tenir compte de la régularité du bruit généré. J'ai déjà croisé des projos avec niveau sonore annoncé équivalent, l'un ronronne désagréablement tandis que l'autre émet un souffle.  
 
Le 141x est bien tant que tu n'as pas vu de projecteur supérieur, y compris le benq. Je pense qu'on a rapidement envie de le changer si on recherche la belle image.

Noooooon, tu viens de tuer mon enthousiasme dans l’œuf la, j'utilise le benq quasiment tous les soirs... Du coup il faut que je trouve autre chose alors.
Le benq 1090 est quand à lui donné à 32db donc encore plus bruyant que le 1070. Le w2000 est donné pour 27db, mais le prix n'est plus tellement le même.
 
Pas encore de retours sur le hd142x ? En terme de prix, il a l'air d'être positionné face au benq 1070, mais est-ce que ce n'est pas une simple mise à jour qui n'apporterait pas grand chose au 141 ?

n°2063968
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 12:22:17  profilanswer
 

On voit bien la limite des fiches techniques. Le W1090 ne peut pas être plus bruyant que le W1070. J'ai remplacé mon w1070 par un w2000. Le W2000 partage le chassis et un grand nombre de caractéristiques avec le w1090, notamment la puissance lumineuse. Donc il n'y a pas de raison qu'ils soient différents en terme sonore, mais ça reste une hypothèse. Le W2000 fait un bruit bien plus feutré (sourd) que le W1070, on a moins l'impression que le ventilo est au ras de la coque. Peut être que niveau sonore est à peine meilleur, mais à l'oreille c'est un gain sensible. Les retours que j'ai lu ici ou là au sujet du 1090 vont dans ce sens.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2063982
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-12-2016 à 13:39:05  profilanswer
 

Tu fais du jeux-vidéo avec ton W2000 dafunky ?
 
Je ne savais pas que tu l'avais d'ailleurs.


Message édité par J-kay le 07-12-2016 à 13:39:21

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2063995
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 14:05:39  profilanswer
 

Je ne joue pas assez pour en parler. J'ai testé des jeux comme Witcher 3, le dernier tomb raider, j'ai fait un peu de rétro gaming NES, et les gamins jouent à sonic racer. Je n'ai pas de problème à remonter pour tout ça. Je ne connais pas de souci d'input lag, ces jeux n'y sont pas trop sujet.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064021
oneil50
Posté le 07-12-2016 à 15:34:43  profilanswer
 

Re-bonjour à tous
 
Suite à l'exploration du net sur les écrans de projection gris pour gagner en contraste, j'ai décidé d'acheter un Tupplur chez IKEA gris. Je trouve le résultat très bon et les photos sont à peu de choses prêt le visuel en réalité.
Vous en pensez quoi ?
 
A gauche le TUPPLUR et à droite mon écran blanc Optoma 1.0
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_835166IMG0421.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_934721IMG0424.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_822969IMG0424.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_320215IMG0425.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_981994IMG0427.jpg


Message édité par oneil50 le 07-12-2016 à 15:35:39

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 15:34:43  profilanswer
 

n°2064024
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 15:41:46  profilanswer
 

Salut, tu n'as pas gagné en contraste (ce qui correspondrait à une augmentation de la performance de ton installation), tu as diminué la luminosité par deux (ce qui correspond à une diminution de la puissance de ta projection).
 
Grosso modo tu es perdant, à moins que ton projo crache 2x trop de lumière à la base. Mais on ne sait pas encore ce que tu as comme projo.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064027
oneil50
Posté le 07-12-2016 à 15:47:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut, tu n'as pas gagné en contraste (ce qui correspondrait à une augmentation de la performance de ton installation), tu as diminué la luminosité par deux (ce qui correspond à une diminution de la puissance de ta projection).
 
Grosso modo tu es perdant, à moins que ton projo crache 2x trop de lumière à la base. Mais on ne sait pas encore ce que tu as comme projo.


 
Un optoma HD141x, mon unique but est que le noir soit plus noir


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2064030
dafunky
Posté le 07-12-2016 à 15:52:35  profilanswer
 

Dans ce cas tu as atteint ton objectif. Mais tu n'as pas gagné en contraste, ou alors de façon marginale. Tu as abaissé la luminosité de l'écran, par la même occasion celle de ta pièce, ce qui peut te procurer une meilleure immersion. A condition de supporter les blancs devenus gris.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064037
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 16:24:29  profilanswer
 

Mon HD141X est arrivé en point relais. J'ai mon Tuplur qui m'attend dans son emballage. J'ai aussi acheté une étagère pour poser le VP dessus (je me suis dit que ca serait plus esthetique qu'un bras)

 

Pour amener l'image jusque là, je dois avoir un grand HDMI qui traine, il faut que je le retrouve ... Et il faudra que je m'achète peut être un splitter.
Il faudra quand même que le cable HDMI traverse la pièce puisque la box télé est en face de moi, et le vidéo proj au dessus de ma tête.

 

Pour de la diffusion de télé en live à base de Rpi ou autre, on est d'accord qu'il n'existe rien de legit ?

 

Edit : Ah et pour le son je pensais mettre ma barre de son sur l'étagère avec le VP. Ca me permettrait de brancher le VP à la barre de son direct en Jack. Mais j'ai peur que ca fasse un peu bizarre
Sinon j'ai vu qu'il existait des diffuseur Bluetooth, mais il y a potentiellement un peu de lag ... quelqu'un a déjà testé ? Vous avez tous un ampli Home-Cinéma pour gérer vos sorties vidéo et son ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 07-12-2016 à 16:28:23
n°2064046
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2016 à 16:49:52  profilanswer
 

Bien sur qu'on a tous l'ampli HC pour le VP !! (ou au pire, un petit SMSL avec 2 colonnes/biblio)
 
Pour la TV live, ta boxTV est justement la solution légitime :D

n°2064047
chaced
Posté le 07-12-2016 à 16:51:27  profilanswer
 

ha bon personne n'utilise le super haut parleur de 2w intégré au vp ? :D


Message édité par chaced le 07-12-2016 à 16:51:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064049
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 16:59:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Bien sur qu'on a tous l'ampli HC pour le VP !! (ou au pire, un petit SMSL avec 2 colonnes/biblio)
 
Pour la TV live, ta boxTV est justement la solution légitime :D


 
Tu parles de la box télé d'Internet ? Évidemment c'est une solution, mais elle est bien loin du VP.  
 
Moi je parlais d'une Box Android ou d'un Raspberry Pi. Malheureusement ca parait pas legit de lire des playlist m3u sur une extension Kodi pour pouvoir regarder le JT de JP Pernault en live :o
 
L'autre alternative pour ce sujet : le diffuseur HDMI sans fil, mais ca coute la moitié du prix de mon VP ...

n°2064050
chaced
Posté le 07-12-2016 à 17:01:00  profilanswer
 

chromecast et molotov.tv ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064060
allcolor
Posté le 07-12-2016 à 17:12:15  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Tu parles de la box télé d'Internet ? Évidemment c'est une solution, mais elle est bien loin du VP.  
 
Moi je parlais d'une Box Android ou d'un Raspberry Pi. Malheureusement ca parait pas legit de lire des playlist m3u sur une extension Kodi pour pouvoir regarder le JT de JP Pernault en live :o
 
L'autre alternative pour ce sujet : le diffuseur HDMI sans fil, mais ca coute la moitié du prix de mon VP ...


 
En belgique, voo et proximus ont leur appli (android/windows/ios) de livetv légale... il me semble qu'en france certains opérateurs ont pareil non ?

n°2064062
Darkbl4de
Posté le 07-12-2016 à 17:14:37  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Mon HD141X est arrivé en point relais. J'ai mon Tuplur qui m'attend dans son emballage. J'ai aussi acheté une étagère pour poser le VP dessus (je me suis dit que ca serait plus esthetique qu'un bras)
 
Pour amener l'image jusque là, je dois avoir un grand HDMI qui traine, il faut que je le retrouve ... Et il faudra que je m'achète peut être un splitter.  
Il faudra quand même que le cable HDMI traverse la pièce puisque la box télé est en face de moi, et le vidéo proj au dessus de ma tête.  
 
Pour de la diffusion de télé en live à base de Rpi ou autre, on est d'accord qu'il n'existe rien de legit ?  
 
Edit : Ah et pour le son je pensais mettre ma barre de son sur l'étagère avec le VP. Ca me permettrait de brancher le VP à la barre de son direct en Jack. Mais j'ai peur que ca fasse un peu bizarre
Sinon j'ai vu qu'il existait des diffuseur Bluetooth, mais il y a potentiellement un peu de lag ... quelqu'un a déjà testé ? Vous avez tous un ampli Home-Cinéma pour gérer vos sorties vidéo et son ? :D


 
Je crois bien que ta peur est justifiée... tu vas avoir le son derrière toi, ça va vraiment pas être top du tout (pour rester gentil).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2064070
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 17:24:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

chromecast et molotov.tv ?


 
Pas con, faut que j'essaye  [:klemton]  
Ya moyen d'avoir du live tv avec une qualité correcte ?  
 
Parce que sinon j'ai mycanal en stream, mais la qualité est dégueulasse
 

allcolor a écrit :


 
En belgique, voo et proximus ont leur appli (android/windows/ios) de livetv légale... il me semble qu'en france certains opérateurs ont pareil non ?


 
Les applis des chaines proposent essentiellement du replay il me semble.  
Après moi le top ca serait de pouvoir avoir aussi Canal+ et BeIn (auquel je suis abonné, je vous rassure).  
 

Darkbl4de a écrit :


 
Je crois bien que ta peur est justifiée... tu vas avoir le son derrière toi, ça va vraiment pas être top du tout (pour rester gentil).


 
Bon, jvais ptet acquérir un diffuseur BT à pluguer en sortie du VP
Sinon quel device prend du HDMI en entrée, et du son (optic ou jack) + image (hdmi) en sortie ?!

n°2064072
chaced
Posté le 07-12-2016 à 17:27:51  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

Pas con, faut que j'essaye  [:klemton]
Ya moyen d'avoir du live tv avec une qualité correcte ?

 

c'est gratis pour les chaines tnt, la qualité c'est du 720P donc comme la box tv, et un timeshifting qui ferait pleurer une box tv  :whistle:

 

En bonus un système d'enregistrement d'émission ultra bien foutu (limité a 10h d'enregistrement pour la version gratuite)

 

PS : chromecast depuis aujourd'hui.


Message édité par chaced le 07-12-2016 à 17:35:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064074
allcolor
Posté le 07-12-2016 à 17:31:11  profilanswer
 


Baodai38 a écrit :

 

Les applis des chaines proposent essentiellement du replay il me semble.
Après moi le top ca serait de pouvoir avoir aussi Canal+ et BeIn (auquel je suis abonné, je vous rassure).

 


 

Les applis dont je parle c'est pas une appli replay de chaine, mais du fournisseur internet, tu as toutes les chaines que tu as depuis la box en live... me semblait qu'en france, free avait pareil... et pê même orange.

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] owtv&hl=fr ?

 

edit: https://play.google.com/store/apps/ [...] eva.boxntv ?

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 07-12-2016 à 17:34:17
n°2064076
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 17:36:50  profilanswer
 

allcolor a écrit :

 

Les applis dont je parle c'est pas une appli replay de chaine, mais du fournisseur internet, tu as toutes les chaines que tu as depuis la box en live... me semblait qu'en france, free avait pareil... et pê même orange.

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] owtv&hl=fr ?

 

L'appli d'Orange n'est pas streamable avec le Chromecast. Après je pourrai ptet essayer de streamer en mirroring complet. Je crois que j'ai déjà testé et que ca marche pas, mais à confirmer

 

Mais le site tv.orange.fr se bloque dès qu'on essaye de pluguer un cable HDMI en sortie du PC, indiquant qu'on essaye d"e brancher une source externe. Chez eux ils vendent une box TV supplémentaire, donc il font leur maximum pour qu'on ne puisse pas contourner.

 

Au pire, ca peut être une solution, c'est 7€/mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 07-12-2016 à 17:37:48
n°2064077
allcolor
Posté le 07-12-2016 à 17:39:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

L'appli d'Orange n'est pas streamable avec le Chromecast. Après je pourrai ptet essayer de streamer en mirroring complet. Je crois que j'ai déjà testé et que ca marche pas, mais à confirmer

 

Mais le site tv.orange.fr se bloque dès qu'on essaye de pluguer un cable HDMI en sortie du PC, indiquant qu'on essaye d"e brancher une source externe. Chez eux ils vendent une box TV supplémentaire, donc il font leur maximum pour qu'on ne puisse pas contourner.

 

Au pire, ca peut être une solution, c'est 7€/mois ...

 

Pourquoi streamer ? prend une box android que tu branches sur le VP, et dessus tu installes l'appli livetv orange...

 

Edit: voir même si ils ont une appli windows, une box windows 10, genre la tronsmart ara iz37... pour kodi ça marche mieux que sur android et tu as netflix en HD via l'appli windows, alors qu'avec android, tu seras en SD, sauf si tu as une nvidia shield (qui coûte un bras).

 

http://www.geekbuying.com/item/-Sp [...] 61826.html


Message édité par allcolor le 07-12-2016 à 17:43:26
n°2064108
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 19:25:23  profilanswer
 

J'ai pas de box Android, mais des raspberry pi à plus savoir qu'en faire :D

 

J'ai pas regardé si il y avait une appli Orange sur Kodi. Sinon voir quelle autre distrib je peux mettre pour l'avoir.

 

Sinon je viens de rentrer, Colissimo qui laisse le carton Optoma devant la porte, tranquille  [:mac_lane:2]

 

Molotov tv chromecasté marche nickel. Et maintenant mycanal permet de chromecaster du live, c'était pas le cas avant [:monsieur double jay:1]

n°2064124
chaced
Posté le 07-12-2016 à 21:00:55  profilanswer
 

w1350 placé, non pas sans mal, il est loin le super lens shift de malade du panasonic.

 

Mon vidéo projecteur était en haut de mon étagère derrière moi.

 

Bref j'ai du le descendre a mi étagère, et sur élever son cul....

 

après moulte réglage, je trouve l'image vraiment pas mal, il est juste un chouilla bruillant (normal par rapport au pana) mais en mode eco c'est supportable (en normal c'est infernal)

 


Oui molotov c'est top, tu arrives a la fin d'une émission que tu voulais voir, rembobinage au début et hop :D


Message édité par chaced le 07-12-2016 à 21:01:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064136
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2016 à 21:44:41  profilanswer
 

Attention, photo dégueulasse :
http://reho.st/preview/self/071903916232d4e317a49cb6ab8485209bd5f332.jpg

 

VidéoProj Optoma HD141X reçu, posé sur le dossier du canapé, cablé avec le Chromecast + Molotov installé sur le téléphone, qualité plus que convenable  [:implosion du tibia]

 

Vendredi je fixe l'écran vendredi, et l'étagère pour le VP

 

Reste à définir la hauteur de l'étagère. Je la mettrai bien assez haut (2m30) histoire de conserver la déco sur le mur :D J'ai essayé de tester à bout de bras, j'ai l'impression qu'il y a moyen d'avoir une image propre même si projetée vers le bas.
Mais bon, j'ai l'impression que le mieux serait quand même de la mettre à mi hauteur pour être plus en face de l'écran.

 

Molotov ou MyCanal et le Chromecast, ca fait une bonne base pour la télé en live sans avoir à mettre du cable de partout pour regarder du foot ou des conneries.
Reste à régler le problème du son. Dans le doute je vais acheter un diffuseur bluetooth, ca coute pas bien cher, on verra bien. Mais sinon agréablement surpris de la qualité du haut parleur. Pour regarder les infos avec Madame, c'etait suffisant pour une première

 

Merci à tous pour vos précieux conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 07-12-2016 à 21:45:19
n°2064142
Dravety
Posté le 07-12-2016 à 22:30:30  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :


 
Wahouu ça claque, tu avais un 280 Lumene avant non ? En non tensionné il me semble, ça change vraiment fini les bord qui rebiques sur le devant ?  
 
Je suis fan de ta découpe du bureau pas de pitié  :lol:    


 
J'avais un lumene Capitol 280C puis un Majestic 300C et finalement je suis passé chez Screenline. Je peux confirmé que le tensionné c'est le top et que je sens énormément le différence de taille surtout en 3D qui devient encore plus impressionnante. Je vois que mon projecteur en a dans le bide car même avec une taille aussi grande l'image est encore plus magnifique et je bave devant la qualité d'image que j'ai. Je n'imagine même pas la 4K tellement je suis déjà aux anges  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Voila aujourd'hui je pourrais dire Screenline c'est du très bon déjà car le carter est plus fin ce qui est plus sympa une fois posé car c'est moins massif. Aussi la télécommande Somfy RF (qui coute quand même 189€) permet de faire un réglage de fin de course en un clic ce qui est génial car une fois configuré l'écran descant à la perfection tout le temps. Je devait faire ça manuellement avec mon Lumene.
 
La toile ne sent pas du tout comparé à chez Lunene ou il faut 2 semaines pour retirer l'odeur de la toile neuve. Par contre je trouve la toile Lumene plus épaisse mais après c'est peut être le fait que c'est une toile tensionné.
 
Je reproche seulement un système de fixation efficace mais qui n'est pas rassurant dans le sens ou on emboite le carter sur un raille et on pose des goupilles en plastique pour bloquer. Aucune vis après avoir emboités dans le raille donc mais vu le poids ça bougera pas, donc c'est bon mais voila je suis très sécurité. Chez Lumene on doit visser pour bloqué dans le raille ce qui est plus rassurant.
 
Je vois aussi une grande différence au niveau du moteur qui est très lent sur le Screenline et donc la remontée est vraiment plus longue comparé au Lumene. Après c'est pas gênant mais comme j'ai des chats je reste toujours à coté de peur qu'un de mes chats sautes sur l'écran quand il remonte.  
 
Pour la découpe du bureau pas eu le choix mais bon je vais repeindre en blanc la partie du bureau découpé et on fera même plus attention  :lol:  
 
Aujourd'hui j'ai testé le sons et ça passe bien car l'écran n'est pas collé au enceinte mais je vais faire un test en retournant les enceintes et si je vois une grosse différence je pense que les enceintes passeront sous le meuble. Elles seront donc à l'horizontale.  
 
Voila on me dit que j'ai la folie des grandeurs autour de moi mais j'ai payé ce modèle moins cher qu'un 3 mètres et avec mon recule de 5 mètres je peux le dire c'est une vrai tuerie  :love:  
J'ai eu de la chance d'avoir ce prix car c'était un modèle commandé sur mesure par un client qui s'est finalement rétracté. Quand je dis sur mesure c'est parce qu'il faut choisir toutes les options que vous voulez comme la toile, la couleur du carter ou encore la télécommande que vous voulez etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 07-12-2016 à 22:35:15
n°2064161
chaced
Posté le 08-12-2016 à 00:34:36  profilanswer
 

Je viens de finir un film sur mon nouveau w1350 (resident evil Extinction), et pas a dire, ça a quand meme bien évolué les projo, quel gain en lumière et contrast :love:

 

Le passage de 720P a 1080P n'est par contre pas si énorme que ça, c'est un peut plus net et détaillé mais sans plus.

 

Pour le projo en lui meme, le bruit est très contenu, mais il fait un bruit chelou, j'ai l'impression que ça grésille, que ce sont les billes des ventilos... (alors que le pana aussi silencieux mais avec juste le bruit de souffle)

 

Et truc bizarre, mon lecteur blu ray Sony ne s'allume pas si je n'allume pas avant le video projo... oO

 

J'ai testé vite fait Albator en 3D, l'effet 3d est monstrueux, mais ça bouffe beaucoup trop l'image a mon gout (détail, neteté, contrast, lumière)... en plus j'ai tenue 20 minutes ça me fou mal a la tete.

 

Point positif les lunettes actives sont bien foutu car elles ne touchent pas mes lunettes de vue, mais voila le poids sur le nez.

 

Ha ou, détail, il sent un odeur de circuit chaud... vivement la fin du rodage :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 08-12-2016 à 00:36:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064163
poupounet
Posté le 08-12-2016 à 00:55:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je viens de finir un film sur mon nouveau w1350 (resident evil Extinction), et pas a dire, ça a quand meme bien évolué les projo, quel gain en lumière et contrast :love:
 
Le passage de 720P a 1080P n'est par contre pas si énorme que ça, c'est un peut plus net et détaillé mais sans plus.
 
Pour le projo en lui meme, le bruit est très contenu, mais il fait un bruit chelou, j'ai l'impression que ça grésille, que ce sont les billes des ventilos... (alors que le pana aussi silencieux mais avec juste le bruit de souffle)
 
Et truc bizarre, mon lecteur blu ray Sony ne s'allume pas si je n'allume pas avant le video projo... oO
 
J'ai testé vite fait Albator en 3D, l'effet 3d est monstrueux, mais ça bouffe beaucoup trop l'image a mon gout (détail, neteté, contrast, lumière)... en plus j'ai tenue 20 minutes ça me fou mal a la tete.
 
Point positif les lunettes actives sont bien foutu car elles ne touchent pas mes lunettes de vue, mais voila le poids sur le nez.
 
Ha ou, détail, il sent un odeur de circuit chaud... vivement la fin du rodage :D


je viens de recevoir un Benq W1090 et pareil ca sent la lampe chaude ,lol un peut bizarre

n°2064166
dafunky
Posté le 08-12-2016 à 01:17:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le passage de 720P a 1080P n'est par contre pas si énorme que ça, c'est un peut plus net et détaillé mais sans plus.


 
A mon avis ça veut dire que tu as encore de la marge d'optimisation de ton installation. Quand toute ta chaîne est bien configurée et que ta distance à l'image est adéquate, la différence est vraiment flagrante.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064169
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-12-2016 à 02:50:56  profilanswer
 

tortuethermales a écrit :


 
Bonjour,
 
Je vais essayer de répondre a tes questions :
 
1: Le W1090 ne possède pas de " lens-shift" donc la lentille de ton VP doit être au centre de ton écran de projection, pour remédié a cela il te faut un VP avec "Lens-shift" intégré ou revoir le positionnent du VP.
2: Pour le moment j'ai un câble HDMI de 10 M et aucun problème, avant j’utilisais un de 15 M et rien a signaler également, et ce ne sont pas des câbles HDG (Environ 20 euros le câble), bien sur le sans fils est sympa mais si on peut passer en filaire autant le faire et économiser 200 a 300 euros...
3: Pour la distance de ton VP/Ecran 5 Metres, d’après les sites de calcul tu pourrais obtenir au zoom minimum une image de 3.30 M de base si je ne me trompe pas.. Je pense qu'il faut que tu revois le positionnement de ton VP le mettre plus près de l’écran, ça te te ferais mois cher l’écran par exemple un motorisé en 240 qui viendrais pile poil au milieu de tes Aria  :love: ,enfin après a toi de voir si tu veut investir pratiquement le prix du VP voir plus dans un écran... après si tu reste dans cette configuration la le second écran que tu propose semble adéquate a ton utilisation a voir si il est bien transonore.  
 
 :hello:
 
Edit : Oui comme dit alaflamout tu as : http://projectorcalculator.benq.com/ et aussi http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
 
Sur le second le W1090 n'est pas encore référencé mais ça doit être kifkif avec le W1070.


bonjour ,  
 
après avoir lu tout vos messages et les bons conseils sur les distances, je pense que je vais prendre un BenQ w1110s, il est quasiment au prix du w1090 chez Cdiscount et me semble un peu mieux (en tout cas avec un lens-shift) , je le mettrais entre 2,7m et 3m (calculateur Benq) pour me faire une base de 2.32/2.44m en fonction de l'écran , mais je retiens cette base , j'ai prévu de l'accrocher au plafond avec http://www.cdiscount.com/high-tech [...] =117470714
de ce fait un cable hdmi de 10m sera suffisant.  
 
me reste l'écarn , la j'avoue coincer un peu devant la diversité et les écarts de tarifs (dont je ne sais pas dire si c'est justifié ou non)  
j'étais parti sur motorisé (ça je garde) , tensionné (pas certains compte tenu de la base à 2.4m), télécommande IR (piloter par ma telco universelle) j'ai plusieurs choix  
elite screens : http://www.shop-elitescreens.eu/en [...] -x-124-5-b  ==>  1110€ trop cher  
screen line : http://www.videopole.fr/ecrans-de- [...] -wave.html  ==> encore plus cher 1150€  
celexon : https://www.amazon.fr/Ecran-project [...] B95VTTTACG  ==> plus raisonnable à 610€  
ou  
celexon : https://www.videoprojecteur24.fr/fr [...] 35-cm.html ==>  550€ , me semble un bon compromis  
Oray: https://www.webdistrib.com/checkout [...] 89849.html  ==> qui après reduction est à 357€, en fonction de vos commentaires , me parait bien avec un prix attractif , mais j'ai un doute  
Kimex : https://www.kimexinternational.com/ [...] -16-9.aspx  ==> 280€ m'inspire pas confiance  
Kimex tensionné: https://www.kimexinternational.com/ [...] blanc.aspx ==> 990€ , on regrimpe fort en coût
zero-G : http://www.screeninnovations.com/zero-g/  ==> je n'ai pas reussit à avoir simplement le prix , il a l'air sympa sur plein de chose  
esmart: http://esmart-store.de/Heimkino-Be [...] ::694.html ==> 450€ en allemagne , semble très bien , me je ne sais pas , comme en allemagne , boitier telco très gros , j'ai plein de ????
 
 
merci de votre éclairage complémentaire  

n°2064181
chaced
Posté le 08-12-2016 à 08:39:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

A mon avis ça veut dire que tu as encore de la marge d'optimisation de ton installation. Quand toute ta chaîne est bien configurée et que ta distance à l'image est adéquate, la différence est vraiment flagrante.

 

Il est bien possible que ça vienne du film aussi, il commence a dater, de toute façon je pense que le meilleurs sera le dernier de resident evil (je me fait les 5 c'est pour ça que je suis dans resident evil :D)

 

Ensuite je regarderais des classiques en qualité bluray réputés pour leur qualité d'image, comme casino royale ou batman dark knight ou encore mission impossible rogue nation :)

 

Le truc est sur, le pana peut etre en 720p en 2008 était un truc de fou a sa sortie, et surtout, quel lens shift 2 axes monstrueux !

 

Sur le w1350 le lensshift seulement vertial est ridicule. (par contre le zoom 1.5x est nickel)

 

j'ai fait des réglages user en partant de ceux de projection-homecinema et l'image me semble plus belle que le mode cinema qui est quand meme pas mal (plus naturelle en fait, car les autres mode hors cinama sont chelou, tirant a mort sur le violet pour un, le bleu pour l'autre... )


Message édité par chaced le 08-12-2016 à 08:41:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064186
dafunky
Posté le 08-12-2016 à 08:58:53  profilanswer
 

Mission Impossible Rogue nation possède un grain pellicule de folie, c'est justement un cas particulier quand tu veux ajuster les réglages de netteté contraste exetera. Le film de référence en qualité l'image est Oblivion, il revient souvent dans les discussions. Et c'est vrai qu'il a un rendu exceptionnellement propre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064188
chaced
Posté le 08-12-2016 à 09:02:22  profilanswer
 

zut je l'ai maté il y a 15 jours, pas grave comme ça je verrais bien la différence de qualité :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064191
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-12-2016 à 09:14:51  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Attention, photo dégueulasse :  
http://reho.st/preview/self/071903 [...] d5f332.jpg
 
VidéoProj Optoma HD141X reçu, posé sur le dossier du canapé, cablé avec le Chromecast + Molotov installé sur le téléphone, qualité plus que convenable  [:implosion du tibia]  
 
Vendredi je fixe l'écran vendredi, et l'étagère pour le VP
 
Reste à définir la hauteur de l'étagère. Je la mettrai bien assez haut (2m30) histoire de conserver la déco sur le mur :D J'ai essayé de tester à bout de bras, j'ai l'impression qu'il y a moyen d'avoir une image propre même si projetée vers le bas.
Mais bon, j'ai l'impression que le mieux serait quand même de la mettre à mi hauteur pour être plus en face de l'écran.  
 
Molotov ou MyCanal et le Chromecast, ca fait une bonne base pour la télé en live sans avoir à mettre du cable de partout pour regarder du foot ou des conneries.  
Reste à régler le problème du son. Dans le doute je vais acheter un diffuseur bluetooth, ca coute pas bien cher, on verra bien. Mais sinon agréablement surpris de la qualité du haut parleur. Pour regarder les infos avec Madame, c'etait suffisant pour une première
 
Merci à tous pour vos précieux conseils  :jap:


image vers le bas, avec de la correction de trapèze donc ?  [:max evans]  
Le projo doit être parfaitement a l'horizontale et projeter "tout droit" avec éventuellement une correction verticale grâce a un lens shit, mais surtout pas projeter en diagonale, on peut faire ça avec un ppt pas avec un fim :o

n°2064193
dafunky
Posté le 08-12-2016 à 09:22:28  profilanswer
 

Perso quand je modifie mon installation j'ai généralement ça comme étalons, que j'utilise dans cet ordre :
 
- Ratatouille pour la pureté d'image et contraste
- Oblivion pour sa qualité et la présence en abondance de tous les cas limites  : scène sombre, claire, contrastée, douce, etc.
- Facultatif : Le hobbit qui est excessivement accentué en version bluray, donc qui occasionne facilement des artefacts.  
- N'importe quel film pellicule du moment, pour les derniers ajustements.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064194
dafunky
Posté le 08-12-2016 à 09:28:52  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

surtout pas projeter en diagonale, on peut faire ça avec un ppt pas avec un fim :o


 
Au point où il en est, je ne sais pas si ça fait encore beaucoup de différence. Si le taulier et ses anciens piliers de bar tombent sur les dernières pages du topic ils risquent de pleurer  [:deejayboulette:2] . Pour remettre dans le contexte, je suis censé être un "invité" dans ce topic, avec ma config de prolo  [:jean fraugue:4]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2064206
chaced
Posté le 08-12-2016 à 10:06:13  profilanswer
 

perso je projette pile en face et j'ai quand meme du corriger un peut les trapeze, je ne sais pas pourquoi (alors que sur le pana ils sont resté a 0 / 0)


Message édité par chaced le 08-12-2016 à 12:03:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2064232
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-12-2016 à 11:45:28  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Mon HD141X est arrivé en point relais. J'ai mon Tuplur qui m'attend dans son emballage. J'ai aussi acheté une étagère pour poser le VP dessus (je me suis dit que ca serait plus esthetique qu'un bras)
 
Pour amener l'image jusque là, je dois avoir un grand HDMI qui traine, il faut que je le retrouve ... Et il faudra que je m'achète peut être un splitter.  
Il faudra quand même que le cable HDMI traverse la pièce puisque la box télé est en face de moi, et le vidéo proj au dessus de ma tête.  
 
Pour de la diffusion de télé en live à base de Rpi ou autre, on est d'accord qu'il n'existe rien de legit ?  
 
Edit : Ah et pour le son je pensais mettre ma barre de son sur l'étagère avec le VP. Ca me permettrait de brancher le VP à la barre de son direct en Jack. Mais j'ai peur que ca fasse un peu bizarre
Sinon j'ai vu qu'il existait des diffuseur Bluetooth, mais il y a potentiellement un peu de lag ... quelqu'un a déjà testé ? Vous avez tous un ampli Home-Cinéma pour gérer vos sorties vidéo et son ? :D


 
J'ai acheté un Splitter qui marchez nickel en HDMI, mais par contre impossible d'utiliser un emetteur/recepteur de signal HDMI wireless avec. Si je branche la sortie HDMI de mon splitter dans l'entrée de mon émetteur Wireless, aucun signal n'est transmis :(
Je ne sais pas si c'est propre aux splitters où si c'est juste un pb avec le mien


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR