Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéoprojecteur MP510 ne démarre plus (3 leds oranges)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur MP510 ne démarre plus (3 leds oranges)

n°1666881
gdeshors
Posté le 19-07-2010 à 22:14:14  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai vu qu'il y a des bricoleurs de vidéoprojecteurs sur ce site... J'ai un souci avec mon Benq MP510 :
http://www.aboutprojectors.com/news/wp-content/uploads/2006/11/BenQ-MP510-Projector.jpg
 
Depuis quelques jours, il ne démarre plus du tout. Quand je le branche, les trois leds sur le dessus (power, temp, lamp) s'allument en orange fixe, et rien d'autre ne se passe quel que soit le temps que j'attends ou les boutons que je presse. Dans le manuel utilisateur [1] il est écrit que ce cas correspond à "Le projecteur vient d'être branché à une prise secteur". Autant dire que ça ne m'avance pas beaucoup.
La lampe n'a que 500 heures environ et je ne pense pas qu'elle est en cause, d'autant que dans ce cas les voyants devraient être d'une autre couleur (genre 'lamp' en rouge ?). Je l'ai démontée et son aspect me semble correct bien que je n'en aie jamais vu auparavant. J'ai démonté le carter aussi, mais je n'ai rien vu d'anormal.
Malheureusement, le projecteur n'est plus sous garantie, je l'ai acheté il y a trois ans, et le support Benq semble ne rien vouloir faire dans ce cas. Je suis un peu bloqué, et si quelqu'un avait une idée pour m'aider, ce serait bien sympa !
 
Merci d'avance
 
[1] : http://benq.fr/support/downloads/d [...] 510_fr.pdf

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 22:14:14  profilanswer
 

n°1666923
renaudmumu
Posté le 20-07-2010 à 08:50:36  profilanswer
 

Effectivement c'est comme si le projo vient d'être branché : les trois lampes s'allument en rouge une ou deux secondes à la mise sous tension.
 
Est ce que tu as regardé les fusibles à l'intérieur de l'appareil ? Regarde côté alimentation, spécialement autour du transfo, il faudrait mesure les tensions de sorties...


Message édité par renaudmumu le 20-07-2010 à 09:02:11

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1666929
gdeshors
Posté le 20-07-2010 à 09:32:06  profilanswer
 

C'est à dire que je n'ai pas réussi à le démonter totalement ; je n'ai pas réussi à avoir accès au transfo, qui se trouve sous la carte mère que je n'ai pas réussi à déposer. J'ai tendance à penser que le transfo ne doit pas être grillé car sinon rien ne s'allumerait, mais peut-être qu'il y a un circuit particulier (pour la lampe par exemple ?) qui est grillé et qui bloque l'initialisation...
Je compte bien essayer de le démonter davantage, mais j'ai peur que ça ne m'avance pas trop car je risque de ne pas savoir quoi mesurer comme tension, à moins que je voie un composant grillé de façon évidente mais pour l'instant je n'en ai pas vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéoprojecteur MP510 ne démarre plus (3 leds oranges)

 

Sujets relatifs
Videoprojecteur comme TV ?Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?
Conseil achat vidéoprojecteur => jeu vidéo PCtrouver la fréquence Infrarouge d'un vidéoprojecteur ?? help me =)
Lcd samsung qui démarre en boucle !!de freebox hdmi a videoprojecteur vga ?
[AIDE/CONSEIL] Achat Vidéoprojecteurvideoprojecteur optoma et écran bleu avec "pas de sources" en boucle
Brancher une dartybox à un vidéoprojecteurBranchement dartybox à un vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Vidéoprojecteur MP510 ne démarre plus (3 leds oranges)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR