Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation sortie composite sur ampli HC Denon

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation sortie composite sur ampli HC Denon

n°1931855
Calico
Posté le 18-08-2014 à 22:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je monte actuellement une installation vidéo autonome avec Lightpack pour disposer d'un effet simili-Amiblight, et l'un des pré-requis est de pouvoir capturer la vidéo qui sort de mon ampli, afin de pouvoir le faire fonctionner avec toutes mes sources.
 
Pour cela, j'avais pour idée d'utiliser sur mon écran la sortie HDMI Out classique, et utiliser en parallèle la sortie composite de l'ampli, pour le relier à un grabber USB et gérer les effets lumineux.
 
A ma grande surprise, la sortie Composite Monitor Out arrive à me sortir uniquement le menu de l'ampli, mais aucun flux vidéo.
Les tests ont été effectués avec des sources HDMI (Freebox, récepteur satellite, Raspberry) et Composante YPbPr (Xbox 360 en 1080p puis en 480p pour être sûr). Je n'ai pas testé avec une source composite.
 
Est-ce pour vous le fonctionnement normal ? Serait-ce lié à une éventuelle protection contre la copie ? Pour ce dernier point, cela m'étonnerait car je n'aurais pas eu le problème avec le test en composante.
 
J'ai testé une source HDMI avec l'afficheur relié en Composante, l'image apparaît sans problème.
 
J'aimerais éviter l'utilisation d'un splitter 1x2 HDMI + convertisseur HDMI->Composite qui semble être prôné sur beaucoup de forums.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 22:34:39  profilanswer
 

n°1931867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2014 à 23:51:48  profilanswer
 

Salut,
 

Calico a écrit :


A ma grande surprise, la sortie Composite Monitor Out arrive à me sortir uniquement le menu de l'ampli, mais aucun flux vidéo.
Les tests ont été effectués avec des sources HDMI (Freebox, récepteur satellite, Raspberry) et Composante YPbPr (Xbox 360 en 1080p puis en 480p pour être sûr). Je n'ai pas testé avec une source composite.


 
Ça dépend de la référence de l'ampli...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par exemple, voici le tableau de conversion du Denon AVR-X2100W (issue du manuel d'utilisation) : http://www.denon.fr/fr/product/pag [...] =avrx2100w
 
http://img15.hostingpics.net/pics/862829conversionvidoavrx2100W.png
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°1931868
Calico
Posté le 18-08-2014 à 23:53:34  profilanswer
 

Ahh top le schéma !
Je n'avais pas l'équivalent de manière aussi explicite sur le Denon AVR 1910 qui commence à dater maintenant..
 
C'est donc peine perdue.
 
Merci Elias !

n°1931869
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2014 à 00:01:09  profilanswer
 

Calico a écrit :

Ahh top le schéma !
Je n'avais pas l'équivalent de manière aussi explicite sur le Denon AVR 1910 qui commence à dater maintenant..


 
Disons, que c'est moins "graphique", mais ça reste quand même explicite.  [:vulcain00]  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/920195conversionvido1910.png
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2014 à 00:04:51
n°1931874
Calico
Posté le 19-08-2014 à 01:15:08  profilanswer
 

Oops autant pour moi alors... Jai du parcourir ce manuel trop vite, c'est plus qu'explicite en effet !
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation sortie composite sur ampli HC Denon

 

Sujets relatifs
Choix Kit 5.1 WAF pour HC / HiFiRelier un pc portable et un iPad Air sur un Ampli
Ampli pour paire focal 714Branchement enceintes 4-8 Ohms sur ampli 6 Ohms
Pas de son en sortie RCA digital in source HDMIcherche Ampli/DAC pour casque philips X1
un canal de mon ampli cracheEnceintes extérieurs ampli home cinéma
Ecouter la radio sur ampli Pioneer VSX-323-K en 5.1Chaîne hifi ( Ampli + Enceinte )
Plus de sujets relatifs à : Utilisation sortie composite sur ampli HC Denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR