Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

Comment trouvez-vous ce LCD?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PANASONIC TX-32LXD71F le meilleur LCD 100Hz du moment ?

n°1254340
alex1403
Posté le 14-06-2007 à 23:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arak1n a écrit :

Ouais enfin la tu te complique la vie.  :heink:  

Il suffit d activé toutes les resolution ( dont le 1080 P ) et la console bascule automatiquement en 720 ou 1080 P selon le jeu.  ;)

je pense pas si tu active tout la ps3 vérifie la résolution de ton écran et non de la source donc si je met stout , le pana acceptant le 108p l affichage se met en 1080p  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 23:08:23  profilanswer

n°1254363
guilltes
Posté le 14-06-2007 à 23:37:56  profilanswer

magneth a écrit :

Je viens d'acheter le LXD71F (récupéré chez GrosBill). Tout est nickel, sauf que je n'arrive plus à décripter Canal + en sélectionnant la chaîne 4 analogique. L'image reste codée. Rien non plus en TNT.
Le décodeur est connecté en péritel sur un graveur Pana DMR-50E sur l'AV2. L'AV1 du graveur est connecté sur l'AV2 de la TV.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est d'allumer le graveur sur chaîne 4 et de positionner la TV sur AV2.
Je ne peux alors pas enregistrer une chaîne si je regarde Canal.
Cela fonctionnait pourtant avec mon ancien CRT.
Y a t il une solution ?

Super etrange ton probleme, j'ai canal+ mais via la neufTV...

et quand branche le decodeur en direct ca fonctionne ?

---------------
Site d'entre-aide sur la Bbox de Bouygues Telecom: http://www.bbox-forum.net
n°1254364
Arak1n
Posté le 14-06-2007 à 23:40:33  profilanswer

alex1403 a écrit :

je pense pas si tu active tout la ps3 vérifie la résolution de ton écran et non de la source donc si je met stout , le pana acceptant le 108p l affichage se met en 1080p

Si tout est activé la PS3 envoi la meilleur deffinition possible selon la source.  

Exemple , un BR ou GTHD sera en 1080P mais un jeu comme Formula one sera belle et bien en 720P.

n°1254420
Manigance
No Fear
Posté le 15-06-2007 à 08:54:19  profilanswer

Bjr ! Merci pour l'info. je teste !

n°1254426
magneth
Posté le 15-06-2007 à 09:43:13  profilanswer

guilltes a écrit :

Super etrange ton probleme, j'ai canal+ mais via la neufTV...

et quand branche le decodeur en direct ca fonctionne ?

Je n'ai pas encore essayé mais j'y pense. Cependant, il me faudrait certainement laisser la TV allumer pour enregistrer ?
Le décodeur fonctionne car j'ai l'image décodée par l'AV2. C'est comme si la télé, lorsqu'elle reçoit le signal analogique, prenait directement ce qui arrive de l'antenne en ignorant le décodeur.
Si c'est le cas, c'est un retour en arrière important, car sur mon vieux CRT (18 ans), je décodais directement.

n°1254518
guilltes
Posté le 15-06-2007 à 13:54:03  profilanswer

c'est vraiment etrange... appelle le SAV PANASONIC

---------------
n°1254854
daiv75
Posté le 16-06-2007 à 12:42:38  profilanswer

Bon, suite aux problèmes avec mon LMD, j'ai réussi à obtenir un échange contre un LXD (en payant la différence de prix, bien sûr). Eh bien je suis ravi. L'image est meilleure, les noirs plus profonds et l'angle de vision vraiment très large.

Pour le 100Hz, difficile de dire s'il change grand chose. Je trouve quand même bizare qu'il n'en soit pas fait mention ailleurs que sur l'autocollant sur l'écran. Rien dans la notice. J'aurais aimé avoir le détail de son application. Quand il se déclenche, pourquoi, etc.

Pas de défaut cette fois! Je le garde!

Message édité par daiv75 le 16-06-2007 à 12:42:59
n°1254914
guilltes
Posté le 16-06-2007 à 15:11:57  profilanswer

pour le 100Hz... je te l'explique comme j'ai compris en ecoutant le SAV de PANASONIC, en fait le 100Hz proprement dit sur un LCD est un terme marketing, qui fait reference au balayage 100Hz des CRT, car sur un LCD par definition il n'y a pas de balayage d'electron.  

Le "100Hz" sur LCD est simplement une image qui s'intercalle entre 2 images, ce qui a pour effet de rentre les mouvements rapides plus fluides et l'image plus profonde. La particularité du Panasonic est que la puce "100Hz" est constament activée, et est extremement bien géré, le 100Hz s'active et se desactive tout seul comme un grand en fonctionne de l'image affichée...

J'avoue que le 100Hz etait mon inquietude, car quand je vois comment il est traité chez Samsung et Sony (image de sitcom...), j'etais tres inquiet quand j'ai vu qu'on ne pourvait pas le desactiver... mais apres plusieurs semaines que j'ai ce LCD je ne trouve rien redire sur ce LCD... la qualité d'image est proche du CRT, et meme nettement au dessus dans les hautes resolutions (le contraire serait triste pour un HD Ready), et en TNT c'est sublime, ainsi qu'avec ma XBOX360 que j'utilise maintenant aussi pour les DVD, la qualité est meilleure qu'avec mon home cinema...

Message édité par guilltes le 16-06-2007 à 15:17:15

---------------
n°1255043
mam38
Posté le 16-06-2007 à 21:32:20  profilanswer

bj,

Le 32LXD71F est remplacé par le 32LXD700F, dispo a 1500€, avec un vrai PIP.

vu le louanges du 71, le 700F doit etre une bombe !

Mais, pas de test pour l'instant; trop recent.

qui l'a deja acheté et peut nous faire un CR ?

...

n°1255053
Cytoria
Posté le 16-06-2007 à 21:55:07  profilanswer

Il n'est pas remplacé, il s'agit d'un modèle supplémentaire positionné un peu plus haut de gamme, avec un lecteur de cartes, une prise HDMI en plus, le mode PIP et un look entièrement noir laqué...
A part la 3ème HDMI qui peut être nécessaire pour certains, pas vraiment de quoi justifier les euros supplémentaires...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 21:55:07  profilanswer

n°1255072
mam38
Posté le 16-06-2007 à 23:13:48  profilanswer

Re,

le 71 f est a 1200 €
le 700 f est a 1500 €

Si c'est le meme, vrai que +300 € pour le PIP, cela fait cher.
D'autant plus que la garantie +3ans coute 100 € de +  

Mais j'ai lu qu'il avait en plus un systeme de son tres sophistiqué...

Moi, le pip m'interesse, vu la multiplication des chaines.  
Je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas sur tous les TV, alors que le teletexte est partout, alors que personne ne l'utilise...

n°1255224
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 17-06-2007 à 14:53:45  profilanswer

Bon voila a cause de vous, enfin grâce a vous je me suis décidé à passer le pas je viens de commander le pana TX-32LXD71F. 980€ port compris sur Rue.....merce, livraison sous 15j max, j'ai hâte.

n°1255326
guilltes
Posté le 17-06-2007 à 20:09:30  profilanswer

:bounce:  

;) ... tu ne le regretteras pas

Message édité par guilltes le 17-06-2007 à 20:12:53

---------------
n°1255676
daiv75
Posté le 18-06-2007 à 20:35:39  profilanswer

Pour ceux qui hésitent entre le LMD et le LXD, je recommande chaudement le LXD. Surtout si vous utilisez des sources SD.
L'image de Noos était pas terrible sur le LMD, elle est vraiment bonne avec le LXD. Bien meilleure.

Franchement ravi du changement.

n°1255874
alex1403
Posté le 19-06-2007 à 11:30:22  profilanswer

bin moi bizarment l image de noos et moins bien que la tnt en direct ( DVB )  

c est peut étre mon branchement qui n est pas bon  
je sors  d un décodeur noos ( antenne cable qui rentre dans un notre décodeur noos et qui est relier au pana ?? je vais essayé de le branché en direct un jours pour vérifier

---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1255886
jpljpl
Posté le 19-06-2007 à 12:35:28  profilanswer

J'aimerais simplement savoir ce que donne la lecture des DIVX après branchement d'un ordinateur portable (quelle est la meilleure connexion ?) sur cette TV. Merci

n°1255891
daiv75
Posté le 19-06-2007 à 12:42:15  profilanswer

Clairement, entre la TNT et Noos, il n'y a pas photo, la qualité de la TNT est 1000 fois meilleure. Je comparais juste le rendu Noos sur un LMD et un LXD.

Pour les Divx, je passe par la prise VGA et je trouve l'image excellente (mais bon ça dépend de l'encodage aussi).

n°1255901
alex1403
Posté le 19-06-2007 à 13:07:15  profilanswer

jpljpl a écrit :

J'aimerais simplement savoir ce que donne la lecture des DIVX après branchement d'un ordinateur portable (quelle est la meilleure connexion ?) sur cette TV. Merci

en terme de qualité l hdmi reste le top si ton pc dispo d une sortie HDMI  

mais de toute facon si la source et médiocre ( divix selon compression ) le résultat sera quoi qu il arrive médiocre, perso j ai branché mon pc en VGA le résulta est tré satisfaisant aprés réglage de taille d écran sur ordi et sur l écran , pour info la pana accepté le WXGA 1300 part 700 pour pc  

WXGA  
Définition  
(Anglais : Wide XGA)
Norme d'affichage supportant une résolution maximale de 1366 pixels horizontaux pour 768 pixels verticaux

---------------
n°1255903
alex1403
Posté le 19-06-2007 à 13:08:08  profilanswer

daiv75 a écrit :

Clairement, entre la TNT et Noos, il n'y a pas photo, la qualité de la TNT est 1000 fois meilleure. Je comparais juste le rendu Noos sur un LMD et un LXD.

Pour les Divx, je passe par la prise VGA et je trouve l'image excellente (mais bon ça dépend de l'encodage aussi).

on est d accord  ;)  

---------------
n°1255948
jacknaquun​oeil
Posté le 19-06-2007 à 15:12:16  profilanswer

daiv75 a écrit :

Pour ceux qui hésitent entre le LMD et le LXD, je recommande chaudement le LXD. Surtout si vous utilisez des sources SD.
L'image de Noos était pas terrible sur le LMD, elle est vraiment bonne avec le LXD. Bien meilleure.

Franchement ravi du changement.

Tain, c'est malin,   :ouch:  du coup en lisant ça, je me suis détourné du Pana pour regarder de plus près le Toshiba 32c3030 et le Sony KDL-32S2530E à peu près au même prix.
Le LXD est trop au-dessus de mon budget.

daiv75 a écrit :

Là, ça me rassure tout de même  :)  
Je ne savais pas que la diffusion Noos était un chouia nase.
 :D

Message édité par jacknaquunoeil le 19-06-2007 à 15:17:46
n°1255967
alex1403
Posté le 19-06-2007 à 16:13:20  profilanswer

pas naze mais moin bien que la tnt enfin le lxd est connu pour un trés bon rendu en sd donc c es tpour ça qu on le remarque mais quand noos fera dans l HDMI pour ces décodeur ça ira mieu  

jack il est de combien  ton budget car maintenant on trouve le lxd a 900 au lieu des 1200 de la FNUC

---------------
n°1255980
jacknaquun​oeil
Posté le 19-06-2007 à 17:17:08  profilanswer

Mon budget initialement était dans les 700 roros, d'où mon premier choix porté sur le Toshiba 32c3030, mais en le comparant au Pana LMD71, j'ai trouvé ce dernier nettement meilleur, j'ai donc augmenté le budget.
Le problème, c'est que je préfère l'acheter dans un magasin avec un bon SAV et surtout avec une garantie sur site, je n'ai pas envie de me trimbaler le LCD sous le bras dans le métro en cas de problème :heink:  
Mon choix s'est donc porté sur ce LMD chez D...y à 903 roros. Malheureusement, le LXD est à 1200 là-bas, et c'est trop cher pour moi.

n°1256033
daiv75
Posté le 19-06-2007 à 20:01:33  profilanswer

Je voulais pas te paniquer.

Je suis tombé sur un LMD avec un défaut, mais j'en étais à l'origine très satisfait. En TNT, DVD, mode PC et avec mes consoles, c'était nickel.  
Ca me parait être un très bon écran pour ce niveau de prix.

Maintenant, pour 200 euros de plus, fallait espérer que le LXD serait meilleur, sans quoi...

n°1256075
e34
Posté le 19-06-2007 à 23:36:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un 32LXD71F, à 975 chez Pierre en Fusion. Je l'ai depuis 15 jours. Comme c'est en partie grâce à vos conseils, je me fends d'un petit C.R.

Global :

Utilisation télé (principale pour moi) : image très au dessus du lot en vidéo et TNT. Par exemple, le logo de l'assemblée présent en bas des écrans ces derniers jours était net, sans aucune bavure ou tremblement, avec la petite brillance qui tourne autour. Je n'ai pas vu mieux en LCD.

En DVD, image impeccable aussi, nette et douce. Je n'ai pas encore de HD.

Console de mon fils : Wii connectée en RVB (la component est prise pour le DVD): très bon, bien qu'un peu moins bien qu'en component, mais bon...

Aucun artéfact déplaisant, ni clouding ni pixels clignotants, enfin rien quoi. Couleurs na-tu-relles et sans forcer les réglages (voir ci-dessous). Presque un CRT.

100Hz ? Aucune idée ! Cela marche et c'est toujours fluide donc cela doit être bien géré.  

Les autres plus dont on n'a peut être pas parlé sur le forum :

La consommation raisonnable de 135W environ... Cela évite de naviguer dans l'air surchauffé par les 300 ou 400W de certains 42 ! Et cela fait du bien au portefeuille et à l'environnement.

La simplicité d'utilisation. Menus clairs, simples et réactifs. Je ne supporte pas les mollasses comme mon enregistreur Sony RDR-HX725...

[b]Les points moins bons dont on a parlé ou pas
[\b]

Les réglages : pas de numéro aux barres !!! Obligé de compter de 1 à 64 !!! Pana, virez cet ingénieur !
Couleur : je trouve un peu (tout petit peu...) trop de rouge. Mais bon je crois que je suis le seul et particulièrement casse pieds.
L'esthétique : moche. Mais discret, alors...
Le bouton off : je trouve, comme je ne sais plus qui, que c'est bien qu'il existe, toujours pour la conso. En plus il est bien discret.
Le son : pas plus nul qu'un autre mais c'est tout. Aigu à baisser un peu.
Piétement pas hyper stable...
Pas full HD... Certes, mais en 32, cela n'a pas d'intérêt. Et si c'est pour en faire ce qu'en fait le Toshiba que voulait me vendre Pierre en Fusion... je m'en passe ! )
Le contraste racoleur de 8500:1. N'importe quoi (comme d'hab) c'est en dynamique je suppose (inutilisable). Mais c'est un beau contraste.

[b]Le noir (un sujet pour lui tout seul !)
[\b]

Ah, de nombreux mails là dessus m'ont bien fait peur. Alors voilà :
- ce n'est pas un plasma !!!
- fait les bandes noires (en 14/10 par exemple) sont un peu grisaille au premier abord.... Alors il me semble que Pana n'a pas tenté de tricher à la Samsung, en écrasant les couleurs sombres. Après pas mal de réglages "exotiques" pour améliorer cela, j'ai trouvé une astuce à 2 balles : ALLUMER UNE LUMIERE ! Ne riez pas ! N'est pas le principe de l'ambilight ? En fait j'aurais aimé baisser l'éclairage assez puissant. il me semble que le réglage de contraste n'agit pas sur la puissance de la lampe, mais sur la progression des gris. En allumant, on obtient physiologiquement la même chose. Je pense que Pana a pensé cet appareil en tant que télé familiale plus qu'en home-ciné. Peut être ont-ils misé sur la baisse de puissance de la loupiote au cours du temps aussi.
- avec les réglages (cf après) et une lumière ambiante, plus de gris énervant. Même si, encore une fois, ce n'est "qu'un" LCD, à 1000 balles (ça devient quoi en euros ?) en plus.

[b]Mes réglages
[\b]

Nouvel inscrit, je ne sais pas joindre les photos (bon, flemme aussi).... Je décrit, par rapport au milieu (c'est +/- 32 la plage) :

Tuner télé:
mode normal
contraste : + 2 environ (donc bcp moins qu'à l'origine)
luminosité : 0
Couleur : 0
Netteté : 0 (sur -3/+3 cette fois)
Gestion de couleurs : activé (semble renforcer les teintes des petites zones... enfin c'est gentillet)
MPEG NR : minimum (pas vu beaucoup de pb de compression MPEG)

Component:
mode normal
contraste : + 16 environ (mais c'est peut être lié à ce que sort mon Sony RDR-HX725...)
luminosité : 0
Couleur : -2
Netteté : 0 (sur -3/+3 cette fois)
Gestion de couleurs : désactivé...
MPEG NR : désactivé

[b] Mes conclusions
\[b]

Super content de cette machine. Merci à ce forum et à What HiFi qui ont guidé mon choix. C'est bien la meilleure [b] télé \[b] du monde.
Parti en optique machine à tout faire, je pensais au départ m'acheter un plasma. Mais, pour ceux qui ont la chance d'avoir le budget, un superbe full HD, comme ceux que... Pana vient de sortir, demande de griller 3000 euros (et 500W) pour que les petits regardent Guli... Pour (presque...) le même prix il est possible de se payer un projo full HD (Pana ?) en plus de cette télé et se faire un HC, de temps en temps, en.. 118 pouces de diagonale !

n°1256086
guilltes
Posté le 20-06-2007 à 00:13:54  profilanswer

[:malix974]

Merci pour ce CR super complet... je partage ton avis sur ce LCD...

:bounce:

n°1256221
jpljpl
Posté le 20-06-2007 à 13:48:41  profilanswer

moi aussi j'apprécie énormément ce compte rendu. MERCI A SON AUTEUR qui m'a pratiquement convaincu !

La prise en compte de l'aspect écologique particulièrement bien venu :La consommation raisonnable de 135W environ... Cela évite de naviguer dans l'air surchauffé par les 300 ou 400W de certains 42 ! Et cela fait du bien au portefeuille et à l'environnement.
Je croyais, d'après le tableau de la FNAC que la conso était de 105 W.....

En espérant qu'il gère automatiquement les différents formats de la TNT : 4/3, 16/9 etc... j'ai horreur des images déformées ou incomplètes ; les bandes noires à droite et à gauche ne me gènent pas.Peut-on les obtenir automatiquement (farnce 2, 3...) ?

Merci pour vos contributions.

n°1256262
e34
Posté le 20-06-2007 à 15:43:17  profilanswer

Salut jpljpl,

La conso donnée sur le site de Pana est de 138W pour être précis. C'est comparable à un CRT. Peut être que la mesure dépend de l'activation du tuner TNT. J'en avais un vieux séparé qui chauffait bien à lui tout seul...

Pour ce qui est des format, je suis comme toi, je préfère les bandes noires aux personnages écrasés : Marie Drucker y pert beaucoup de charme : ) Je sélectionne en général le 14/10 qui pert un tout petit peu d'image en haut et en bas (les bandeaux semblent d'ailleurs callés sur ce format car ils sont à la lisière de l'écran) et la télé reste comme cela tant que je ne lui donne pas un ordre contraire. Sauf, semble-t-il (à vérifier) pour les programmes en 16/9 natif ou elle me semble zapper comme une grande au bon format (mais revient ensuite au 14/10 sur les autres chaines).  

Bon choix.

n°1256263
alex1403
Posté le 20-06-2007 à 15:50:25  profilanswer

bo CR et surtout d un humain normal comme nous tous  
, c était moi pour l histoire du bouton off pratique par rapport au tactil super bogoss des samsung , qui reste en veuille , 1 watt c esr riennn sur 1 ans lol  

bref pense a voter pour défendre notre poulain
a bientot encor merci pour ta participation objective sur le pana

---------------
n°1256271
e34
Posté le 20-06-2007 à 16:09:48  profilanswer

Salut Alex1403,
Ca y est j'ai voté !
Tu as raison, 1W, ça fait 8,76 kWh sur un an soit 1,31 euros au tarif courant... 1 point pour toi.
Mais, un vrai off ça te protège des surtensions et c'est pas mal de le mettre les jours d'orage... Et puis la conscience écolo c'est parfois dogmatique ; )

n°1256282
Manigance
No Fear
Posté le 20-06-2007 à 16:58:02  profilanswer

e34 a écrit :

Salut Alex1403,
Ca y est j'ai voté !
Tu as raison, 1W, ça fait 8,76 kWh sur un an soit 1,31 euros au tarif courant... 1 point pour toi.
Mais, un vrai off ça te protège des surtensions et c'est pas mal de le mettre les jours d'orage... Et puis la conscience écolo c'est parfois dogmatique ; )

Bjr ! à vous !
Je ne partage tjrs pas votre enthousiasme quant à ce fameux bouton on/off que je trouve d'un autre age (à ce fameux bouton lol !), mais je suis entièrement d'accord quant au  côté conso. electrique, dont on n'avait pas encore parlé sur ce topic, il est bien de le souligner ! :hello:

n°1256345
spike79
PSN : Spike79
Posté le 20-06-2007 à 19:23:56  profilanswer

C'est bien la première fois que j'entend parler d'un "vrai" bouton on/off sur un lcd
Avec mes précédents écrans, c'était tout le temps en veille (et si j'avais le malheure d'arracher la prise, bah fallait tout réinitialliser niveau paramètres  :kaola: )...
J'entend du bien sur ce pananasonic mais après mes deux expériences malheureuses niveau lcd, j'avoue que je suis devenu EXTREMEMENT prudent...

Un test que je viens de trouver (si doublon je m'en excuse d'avance) :

http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=180

Message cité 1 fois
Message édité par spike79 le 20-06-2007 à 19:33:42
n°1256400
sloy
Posté le 20-06-2007 à 21:17:30  profilanswer

Salut à tous,
Je parcours ce forum depuis un petit moment, et je pensais bien être convaincu par le fameux Pana, puis j'ai entendu parler du nouveau Sony D3000... puis j'ai lu d'autres tests, notamment celui d'Ere numérique.
Ben, les conclusions sont quand même pas terribles pour le Pana, en toute objectivité. Le "vieux" Sony V2500 semble être plus performant, alors que faire?  
Merci de vos infos... objectives!

n°1256446
e34
Posté le 20-06-2007 à 22:32:33  profilanswer

Salut,

J'ai lu cet essai. Curieux au niveau de la temp. d'image, que tout le monde donne pour chaud... La colorimétrie semble convenir au standard, en sortir revient à fausser les couleurs. Le tps de réponse est remarquable. Les critiques sur les réglages, OK, je partage cela.

Pour les artéfacts constatés dans cet essai j'avoue n'en avoir vu aucun, j'étais très étonné. Aucun autre essai n'en fait mention.

Le V2500 à côté ???? Je crois me souvenir de scintillements si importants qu'il fallait se reculer d'au moins 2m pour ne plus les voir, et de couleurs... lcd.  

J'ai un peu l'impression de trouver les débats sur la HiFi : combien de modèles à courbe de réponse ultra-flatteuse s'avèrent au final décevants ! Pour avoir écouté des amplis à tubes avec des distorsions abominables et en être resté sur le c... de naturel.

Conseil : va voir en magasin (plusieurs !) et crois tes yeux...

n°1256461
sloy
Posté le 20-06-2007 à 23:12:00  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai vu le Pana à la F..C... évidemment avec une source DVD nickel, l'écran est nickel, comme à peu près tous les écrans du magasin.
Puis j'ai vu le D3000 en magasin, mais ailleurs, avec une source soit disant correcte ("cable TV" selon le gars), finale de Roland-Garros... et je suis loin d'avoir trouvé la qualité excellente, voire même acceptable. Suis-je simplement trop habitué à mon vieux CRT Sony 55cm pour que mon cerveau accepte un tant soit peu de latence dans les images rapides?
Je suis déboussolé en fait. Faut-il acheter un LCD maintenant?

n°1256464
alex1403
Posté le 20-06-2007 à 23:16:06  profilanswer

Manigance a écrit :

Bjr ! à vous !
Je ne partage tjrs pas votre enthousiasme quant à ce fameux bouton on/off que je trouve d'un autre age (à ce fameux bouton lol !), mais je suis entièrement d'accord quant au  côté conso. electrique, dont on n'avait pas encore parlé sur ce topic, il est bien de le souligner ! :hello:

oui le bouton et moche comme le design moyen de l écran mais  il est pratique et l écran a une image remarque par rapport a dautre  

---------------
n°1256465
alex1403
Posté le 20-06-2007 à 23:16:41  profilanswer

spike79 a écrit :

C'est bien la première fois que j'entend parler d'un "vrai" bouton on/off sur un lcd
Avec mes précédents écrans, c'était tout le temps en veille (et si j'avais le malheure d'arracher la prise, bah fallait tout réinitialliser niveau paramètres  :kaola: )...
J'entend du bien sur ce pananasonic mais après mes deux expériences malheureuses niveau lcd, j'avoue que je suis devenu EXTREMEMENT prudent...

Un test que je viens de trouver (si doublon je m'en excuse d'avance) :

http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=180

les test vont du meilleur au pire
apprécie de ton propre chef

http://thurion.free.fr/tv%20lcd/TX_32lxd71.jpg

Message édité par alex1403 le 21-06-2007 à 07:58:36

---------------
n°1256467
alex1403
Posté le 20-06-2007 à 23:18:35  profilanswer

sloy a écrit :

Salut à tous,
Je parcours ce forum depuis un petit moment, et je pensais bien être convaincu par le fameux Pana, puis j'ai entendu parler du nouveau Sony D3000... puis j'ai lu d'autres tests, notamment celui d'Ere numérique.
Ben, les conclusions sont quand même pas terribles pour le Pana, en toute objectivité. Le "vieux" Sony V2500 semble être plus performant, alors que faire?  
Merci de vos infos... objectives!

d300 s annonce comme une tuerie , pas au méme prix et faut attendre que les bon écho  se multiplient
des écrans mieu il en sortira c est l évolution aprés chacun voit avec son budget le panan est un tré tré bon milieu de gamme

sloy a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai vu le Pana à la F..C... évidemment avec une source DVD nickel, l'écran est nickel, comme à peu près tous les écrans du magasin.
Puis j'ai vu le D3000 en magasin, mais ailleurs, avec une source soit disant correcte ("cable TV" selon le gars), finale de Roland-Garros... et je suis loin d'avoir trouvé la qualité excellente, voire même acceptable. Suis-je simplement trop habitué à mon vieux CRT Sony 55cm pour que mon cerveau accepte un tant soit peu de latence dans les images rapides?
Je suis déboussolé en fait. Faut-il acheter un LCD maintenant?

l avantage du pana est que l image sd ( tv ) est celle qui se rapproche le plus d un crt voila aussi pourquoi  beaucoup l apprécie ( et biensur l image dvdd et hd est tré bien aussi )
http://thurion.free.fr/tv%20lcd/TX_32lxd71.jpg

bonne soiré tous le monde a demain

Message édité par alex1403 le 21-06-2007 à 07:59:35

---------------
n°1256474
sloy
Posté le 20-06-2007 à 23:35:10  profilanswer

Merci Alex pour tes réponses.

n°1256565
Manigance
No Fear
Posté le 21-06-2007 à 08:49:55  profilanswer

sloy a écrit :

Merci Alex pour tes réponses.

Bjr ! je confirme 2 amis sont passés ce W.E, ils possèdent tous 2 des LCDs et leur verdict a été unanime, en SD il est de loin meilleur, et pour moi qui passe du CRT à mon 1° LCD, il est le moins déconcertant et celui qui s'en rapproche le +,  vous pouvez me croire j'ai passé 3 mois à comparer, dont 1 à hésiter entre le PANA. et le SAM. 32r86, le choix fut difficile, mais sans regrêt ! ;)  

n°1256579
e34
Posté le 21-06-2007 à 09:50:59  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1256565

J'étais dans la même situation que toi, Manigance, il y a peu il aurait fallu me payer pour acheter un lcd. Les Sony ne me plaisent pas, le Sam non plus, j'hésitais à prendre un Philips 9731 (ou n de ses successeurs) mais celui-ci est mauvais en images SD, et cher.

Aucun regret non plus pour ce Pana.

n°1256582
alex1403
Posté le 21-06-2007 à 10:00:41  profilanswer

j avais également vachement hésité entre le le sam r86 en 26'

a la fnuc st laz il resort trop bien en image dvd des couleur flash  ( bien réglé pour une foie ) par rapport autre puis j ai eu le malheur  ( je l avais déja commandé ) de passer sur ceux et d autre forum ou un lcd 100hz était enfin réussi , aprés plusieur comparaison , divers mag et a recherché tous les info dispo sur c est deux écrans e me suis lancé sur le 26 lxd71f et finalement 32 car en stock + erreur de prix sur le site internet  
il faut surtout bien faire le tour de son besoin , pour moi plus tard d ans un ça sera un télé de chambre donc qualité SD , 100hz pour le sport  ,et pour la ps3 , mode pc 1300/ 700 pour le pc  

je me suis trop prie la téte c est pour ça que je suis présent souvent ici  car  je pense avoir comme guilte beaucoup étudié la question , biensur nos avis restent perso  
et quand d autre nous rejoigne sur notre points de vue cela rassure .

ps : content d apprendre que le d3000 soit moyen en SD car il donne trop envie ce petit sony lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Téléviseur LCD portatif ?Demande avis sur LCD Toshiba REGZA 42WL66Z
Reception hertzienne (analogique) avec adaptateur TNT Quel LCD ??[Résolu] Affichage PC + TV LCD
La meilleure TV LCD 26 ou 27' ?Sortie LCD juin 2007 ?
Ultra novice : Différence entre un LCD et PlasmaChoix LCD Help
Demande conseil pour Achat de moniteur LCD : pour jouer (PC)[Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PANASONIC TX-32LXD71F le meilleur LCD 100Hz du moment ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR