Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2019141
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-02-2016 à 12:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mister_slowhand a écrit :

Déjà fait ! (mettre ici un smiley du Doc de retour vers le futur qui a pris le jus !)
 
De ce que je peux tester, rien d'évident : pas d'odeur de cramé, pas de condensateur visiblement abîmé, tous les fusibles visibles sont ok et l'alimentation reçoit le courant, le ventilo se lance...


Moui, sans le schéma technique avec les points chauds tu galères, pas évident. Mais bon si tu le jettes dis le, j'irais le récupérer avec plaisir histoire de m'amuser à chercher puis à le jeter moi même car je n'aurais pas trouvé  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 12:18:13  profilanswer
 

n°2019151
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 13:57:37  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Oui, voila une réponse un peu plus argumentée...
Les JBL sont assez difficiles, surtout en bas, d'autant que je n'ai pas de caisson.  
 
Enfin sur le papier, le A1 est moins puissant que le 3312, par contre, rien qu'au poids on comprend vite que l'alimentation n'est pas la même loin de là.
 
Quitte à faire dans l'ancien ancien, quand j'ai remplacé mon ampli stéréo par le A1, j'ai déjà trouvé le A1 moins précis ! (ancien ampli : Yamaha AX750...)


Thanks :D  
On a m'a dit que cette histoire d'association c'était de la flute donc je suis bon élève, je repète ce que j'ai appris :o  
Tes enceintes ont besoin d'une bonne patate et le Denon 3312 ne semble pas convenir.
Le poids n'est pas un argument je pense, surtout avec 15 ans d'écart :D A l'époque on faisait du heavy :lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par saturator le 12-02-2016 à 14:02:26
n°2019159
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 12-02-2016 à 14:39:12  profilanswer
 

saturator a écrit :


Thanks :D  
On a m'a dit que cette histoire d'association c'était de la flute donc je suis bon élève, je repète ce que j'ai appris :o  
Tes enceintes ont besoin d'une bonne patate et le Denon 3312 ne semble pas convenir.
Le poids n'est pas un argument je pense, surtout avec 15 ans d'écart :D A l'époque on faisait du heavy :lol:  

Le bonne époque quoi  [:maverick184]  


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°2019165
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-02-2016 à 15:08:14  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Ah oui, dommage ! Mais là, il s'allume plus du tout  :cry:  
 
La télécommande, pas trop grave, elle est incompréhensible en multi-appareils, et puis la Pronto marche toujours !
 
(d'ailleurs, serais-tu le DTSMan de fr.rec.son-image... genre même époque que le A1 ?!)


 
ça ne me dit rien.  
J'utilise ce nickname sur les divers forums HC depuis début 2000 (j'ai choppé le virus du HC en 96-97 fin du LD et début du DVD) donc j'ai sans doute oublié par ou je suis passé.   :lol: Même plus le temps de mettre mon site perso à jour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 12-02-2016 à 15:09:27

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2019166
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 15:09:06  profilanswer
 

alieN. a écrit :

Le bonne époque quoi  [:maverick184]  


 :lol:  :lol:  :lol:  
Je savais que quelqu'un allait la faire [:am7]

n°2019170
moiata
Posté le 12-02-2016 à 15:24:11  profilanswer
 

galork a écrit :

Ce discours idiophile

 
saturator a écrit :


Thanks :D
On a m'a dit que cette histoire d'association c'était de la flute donc je suis bon élève, je repète ce que j'ai appris :o
Tes enceintes ont besoin d'une bonne patate et le Denon 3312 ne semble pas convenir.
Le poids n'est pas un argument je pense, surtout avec 15 ans d'écart :D A l'époque on faisait du heavy :lol:


Oui en même temps les trois ou quatre pélo d'hfr qui colporte leurs sciences juste en lisant des courbes sans jamais avoir fait d’écoute et que selon eux, tous ce qui est haut de gamme est "idiophile" ...
Ce n'est pas à prendre comme parole d'évangile ...

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 12-02-2016 à 18:13:40
n°2019173
lapin
Posté le 12-02-2016 à 15:27:55  profilanswer
 

ben c'est quoi la marque haut de gamme qui n'est pas idiophile ...!!!?
 
 

n°2019175
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 15:30:39  profilanswer
 

moiata a écrit :


Oui en même temps les trois ou quatre pélo d'hfr qui colporte leurs sciences juste en lisant des courbes sans jamais avoir fait d’écoute et que selon eux, tous ce qui est haut de gamme est "idiophile" ...  
Ce n'est à prendre comme parole d'évangile ...


C'est pas très sympa de dire çà :o  
Je lis souvent que Marantz c'est mou :D et je peux te dire que ce n'est pas vrai donc le mieux c'est de se faire ses propres expériences quand c'est possible :whistle:  
Etant  fan de métal, j'aurai pas pu écouter des morceaux "mou" [:aztechxx]  

n°2019177
moiata
Posté le 12-02-2016 à 15:38:39  profilanswer
 

saturator a écrit :


C'est pas très sympa de dire çà :o
Je lis souvent que Marantz c'est mou :D et je peux te dire que ce n'est pas vrai donc le mieux c'est de se faire ses propres expériences quand c'est possible :whistle:
Etant  fan de métal, j'aurai pas pu écouter des morceaux "mou" [:aztechxx]


Marantz c'est pas mou c'est rond  :o
Edit: Et Marantz s'associe très bien avec les Focal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 12-02-2016 à 15:45:57
n°2019184
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 15:49:37  profilanswer
 

moiata a écrit :


Marantz c'est pas mou c'est rond  :o
Edit: Et  Marantz s'associe très bien avec les Focal  :D


Ou rond si tu veux :D  
Le plus important dans un couple ampli/enceinte c'est que l'ampli ait assez de jus pour laisser s'exprimer les enceintes.
Je reste dubitatif quand j'entends qu'un ampli sonne comme si, un ampli sonne comme çà.
A la base c'est du courant électrique, donc sans dsp je ne vois pas comment çà peut colorer le son [:prodigy]
edit : oui je sais c'est ce que j'ai :love:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 12-02-2016 à 15:49:57
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 15:49:37  profilanswer
 

n°2019185
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 15:50:13  profilanswer
 

[:ryoandr]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2019190
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2016 à 16:08:53  profilanswer
 

moi je trouve ça marrant cette légende urbaine du mariage ampli/enceintes :D
car cerveau sur ON un cour moment, ça veut dire que depuis des 10aines d'année les marques ce casse le Q a avoir la même signature sonore sur tout leur produit ?! et ça sans user d'un EQ caché sinon les mesures de leur réponse en fréquence ne pourrait pas être linéaire ?!  [:figti]  
 
mouai, c'est comme le Père Noel, les lutins et troll, les petite fées et autre gus qui marche sur l'eau, j'y crois pas trop [:totozzz]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2019192
lexomilou
Posté le 12-02-2016 à 16:09:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

moi je trouve ça marrant cette légende urbaine du mariage ampli/enceintes :D
car cerveau sur ON un cour moment, ça veut dire que depuis des 10aines d'année les marques ce casse le Q a avoir la même signature sonore sur tout leur produit ?! et ça sans user d'un EQ caché sinon les mesures de leur réponse en fréquence ne pourrait pas être linéaire ?!  [:figti]  
 
mouai, c'est comme le Père Noel, les lutins et troll, les petite fées et autre gus qui marche sur l'eau, j'y crois pas trop [:totozzz]


 
Gaffe tu pourrais relancer le débat des cables audio malheureux  :sweat:

n°2019193
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 16:14:35  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Moui, sans le schéma technique avec les points chauds tu galères, pas évident. Mais bon si tu le jettes dis le, j'irais le récupérer avec plaisir histoire de m'amuser à chercher puis à le jeter moi même car je n'aurais pas trouvé  ;)  
 


 
J'espère trouver quelqu'un qui saura fouiller un peu. Il avait déjà été réparé chez un pro a Asnières, il y a une dizaine d'année. Un réparateur à l'ancienne, dont la boutique ressemble à une brocante, qui est incapable de tenir une date, mais qui remet les trucs les plus improbables en état pour une misère...
 

saturator a écrit :


Thanks :D  
On a m'a dit que cette histoire d'association c'était de la flute donc je suis bon élève, je repète ce que j'ai appris :o  
Tes enceintes ont besoin d'une bonne patate et le Denon 3312 ne semble pas convenir.
Le poids n'est pas un argument je pense, surtout avec 15 ans d'écart :D A l'époque on faisait du heavy :lol:  


 
L'association... si c'était très vrai et puis les matériels se sont standardisés. Je suis revenu de cet avis le jour où j'ai fait associer un Yamaha avec du Cabasse suite à des écoutes avant achat parce que ça sonnait trop bien !!  
Quant au poids, je pense qu'à part les classe D qu'on trouve en qualitatif dans le matériel pro presque exclusivement, une grosse réserve de courant c'est toujours les mêmes lois de la physique 15 ans après, donc ça pèse.
Après, on gagne sûrement sur les électroniques, y'a qu'a voir l'intérieur d'un ampli actuel, c'est tout vide de ce coté !
 

DTSman a écrit :


 
ça ne me dit rien.  
J'utilise ce nickname sur les divers forums HC depuis début 2000 (j'ai choppé le virus du HC en 96-97 fin du LD et début du DVD) donc j'ai sans doute oublié par ou je suis passé.   :lol: Même plus le temps de mettre mon site perso à jour  :sweat:


 
Je parle d'un temps que les moins de .... houla... 30 ans ne peuvent pas connaitre  :D  Les newsgroups quoi...
Fin des années 90, quand justement le DTS était la révolution qualitative !
 

saturator a écrit :


Ou rond si tu veux :D  
Le plus important dans un couple ampli/enceinte c'est que l'ampli ait assez de jus pour laisser s'exprimer les enceintes.
Je reste dubitatif quand j'entends qu'un ampli sonne comme si, un ampli sonne comme çà.
A la base c'est du courant électrique, donc sans dsp je ne vois pas comment çà peut colorer le son [:prodigy]
edit : oui je sais c'est ce que j'ai :love:  :D


 
Comme pour tout, on 'aime' les imperfections !  :whistle:  Il y a toujours une concession à faire dans le cahier des charges pour une gamme donnée. Donc a prix égal, on préfère le défaut de l'un ou de l'autre. C'est comme ça que je le vois. Et mes oreilles me disent qu'il existe bien des différences.
J'ai toujours choisi mon matos en écoutes aveugles... sauf le Denon qui sur le papier me tentait bien.
Je le garde ceci dit, pour le salon en installation secondaire c'est du très bon niveau dans l'absolu.

n°2019194
tarteens
Posté le 12-02-2016 à 16:15:23  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Gaffe tu pourrais relancer le débat des cables audio malheureux  :sweat:

 

Le magasin ou j'ai acheté mes enceintes (que j'ai tjrs pas reçu  [:vizera] ) ma proposé du câble à 190.000€...le mètre. Bizarrement j'ai pas accepté :o
pour le coup la gérante m'a offert le câble vu le retard de ma commande :o du real câble...c'est bien comme marque :o ou j'aurai du prendre celui à 190k€  :o ?


Message édité par tarteens le 12-02-2016 à 16:17:09

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2019196
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 16:16:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

ben c'est quoi la marque haut de gamme qui n'est pas idiophile ...!!!?
 
 


 
Bah aucune !
Plus tu montes en gamme, plus tu payes trop cher le gap qualitatif. C'est pas que pour le HC d'ailleurs !
Après, chacun fixe sa limite de là où ça devient débile...

n°2019197
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-02-2016 à 16:18:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

moi je trouve ça marrant cette légende urbaine du mariage ampli/enceintes :D
car cerveau sur ON un cour moment, ça veut dire que depuis des 10aines d'année les marques ce casse le Q a avoir la même signature sonore sur tout leur produit ?! et ça sans user d'un EQ caché sinon les mesures de leur réponse en fréquence ne pourrait pas être linéaire ?!  [:figti]  
 
mouai, c'est comme le Père Noel, les lutins et troll, les petite fées et autre gus qui marche sur l'eau, j'y crois pas trop [:totozzz]


Alors, je te trouve un peu léger dans le raisonnement  :o  Si on prend la métaphore de la voiture, tu es en train de nous dire qu'un véhicule de 100cv a le même comportement quelque soit la marque, sa cylindrée, son carburant, sa tenue de route ...
 
Ok, tous les amplis sont à 0% de distorsion de 15hz à 22000hz, mais je pense que certains réagissent mieux que d'autres. Tu sais, cette petite sensation d'avoir une enceinte étouffée quand le grand truc que tu connais par coeur sur ton CD se pointe que tu attends et paf, nannnnn, ça passe pas, il manque un truc.  
C'est super bizarre à définir mais pour avoir fait l'essai avec deux amplis et la même paire d'enceinte (sur du New order par exemple), je m'étais rendu compte que mon vieil ampli était plus percutant, je le préférais  :)  
 

n°2019198
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 16:23:28  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Gaffe tu pourrais relancer le débat des cables audio malheureux  :sweat:


 
Y'a pas de débat, il suffit d'avoir des oreilles...
Avant de câbler ma salle, j'ai fait des tests en aveugle : j'ai montré à ma femme comment changer les câbles d'enceintes, j'ai disposé sur le même chemin : du 0.75mm² d'enceintes 1er prix, du 2.5mm² audio "moyenne gamme", du 1.5 et 2.5 électrique tout con. Et elle changeait aléatoirement. Donc je ne savais ni quel câble alimentait les enceintes, ni si ça avait changé depuis la dernière écoute.
Je n'ai jamais repéré aucune différence sauf sur le 0.75.
Moralité, j'ai câblé la salle en 2.5 électrique...
 
Et si vous en doutez, regardez la tronche des câbles qu'on utilise en diff de concerts...

n°2019199
lapin
Posté le 12-02-2016 à 16:24:00  profilanswer
 

@mister_slowhand donc selon toi y a pas de GAP qualitatif entre un RX-V779 et un RX-A1050 !!!?
 
enfin mis à part les fonctions nouvelle comme le Dolby Atmos et autres DTS: X...

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-02-2016 à 16:24:27
n°2019201
Sam Erousi​s
Posté le 12-02-2016 à 16:26:08  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Bah aucune !
Plus tu montes en gamme, plus tu payes trop cher le gap qualitatif. C'est pas que pour le HC d'ailleurs !
Après, chacun fixe sa limite de là où ça devient débile...


A l'exception des enceintes de monitoring ou professionnelles j'ai envie de dire, avec ce que je vois chez Focal ou Dynaudio par exemple.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2019203
lexomilou
Posté le 12-02-2016 à 16:59:22  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

 

Y'a pas de débat, il suffit d'avoir des oreilles...
Avant de câbler ma salle, j'ai fait des tests en aveugle : j'ai montré à ma femme comment changer les câbles d'enceintes, j'ai disposé sur le même chemin : du 0.75mm² d'enceintes 1er prix, du 2.5mm² audio "moyenne gamme", du 1.5 et 2.5 électrique tout con. Et elle changeait aléatoirement. Donc je ne savais ni quel câble alimentait les enceintes, ni si ça avait changé depuis la dernière écoute.
Je n'ai jamais repéré aucune différence sauf sur le 0.75.
Moralité, j'ai câblé la salle en 2.5 électrique...

 

Et si vous en doutez, regardez la tronche des câbles qu'on utilise en diff de concerts...

 

Je n'ai pas parlé d'absence de différence entre le 0.75 et du 2.5 où là un câble de petit diamètre peut être insuffisant selon la puissance qui transite  :jap:
Je parle de câble de diamètre identique. Où tu es des modèles hors de prix qui ont été évalué d'abord par électronique puis par plusieurs testeurs et où aucune différence était perçu mettant en avant un pur argument marketing.
Genre le cable triple xxl alu anodisé avec feuilles d'or à l'huile de jojoba... à 999€/m :D

 

J'ai du 2,5mm² aussi mais tout simple :p

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-02-2016 à 17:00:32
n°2019204
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 17:04:29  profilanswer
 

lapin a écrit :

@mister_slowhand donc selon toi y a pas de GAP qualitatif entre un RX-V779 et un RX-A1050 !!!?
 
enfin mis à part les fonctions nouvelle comme le Dolby Atmos et autres DTS: X...


 
Pas du tout ! Ce que je dis, c'est que si (par exemple, j'ai pas le prix en tête), le 779 vaut 500€ et le 1050, 1000€, il n'y a pas de quoi justifier le double du prix.
Et pour les 2000€ du CX a5000, c'est encore pire.
Mais c'est pas forcément idiot d'acheter un CX5000, c'est juste pas raisonnable.  ;)  

n°2019205
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 17:05:27  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


A l'exception des enceintes de monitoring ou professionnelles j'ai envie de dire, avec ce que je vois chez Focal ou Dynaudio par exemple.


 
En prix public ou en prix tourneur ?  :p

n°2019207
lapin
Posté le 12-02-2016 à 17:08:00  profilanswer
 

c'est 699 à 899€(materiel.net) pour le RX-V779 et 1399€ pour le RX-A1050.
 
donc mis à part si je veux du Dolby Atmos ou du DTS:X, je peux prendre le RX-V779 sans qu'il y ait de réel différence audible et que le GAP pour le RX-A1050 est trop grand pour un saut qualitatifs très faible voir inexistant mis à part des fonctions bien précises.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-02-2016 à 17:09:47
n°2019208
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 17:08:06  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je n'ai pas parlé d'absence de différence entre le 0.75 et du 2.5 où là un câble de petit diamètre peut être insuffisant selon la puissance qui transite  :jap:  
Je parle de câble de diamètre identique. Où tu es des modèles hors de prix qui ont été évalué d'abord par électronique puis par plusieurs testeurs et où aucune différence était perçu mettant en avant un pur argument marketing.
Genre le cable triple xxl alu anodisé avec feuilles d'or à l'huile de jojoba... à 999€/m :D
 
J'ai du 2,5mm² aussi mais tout simple :p


 
On est d'accord donc !  :jap:  
J'ai mis le 0.75 pour aller au bout du test, c'était un peu mon anti-placebo !

n°2019210
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 17:11:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est 699 à 899€(materiel.net) pour le RX-V779 et 1399€ pour le RX-A1050.
 
donc mis à part si je veux du Dolby Atmos ou du DTS:X, je peux prendre le RX-V779 sans qu'il y ait de réel différence audible et que le GAP pour le RX-A1050 est trop grand pour un saut qualitatifs très faible voir inexistant mis à part des fonctions bien précise.


 
Toujours pas !
Peut être qu'il y a une différence audible. Peut être tu y seras sensible, ou pas.
 
Mais simplement que si tu passes de 899 à 1399, tu gagneras plus en qualité de produit que si tu passes d'un modèle à 1399 vers celui à 1899.
En gros, tu en as plus pour tes 500€ de plus vers le bas de gamme que vers le haut de gamme.

n°2019212
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2016 à 17:21:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Alors, je te trouve un peu léger dans le raisonnement  :o  Si on prend la métaphore de la voiture, tu es en train de nous dire qu'un véhicule de 100cv a le même comportement quelque soit la marque, sa cylindrée, son carburant, sa tenue de route ...
 
Ok, tous les amplis sont à 0% de distorsion de 15hz à 22000hz, mais je pense que certains réagissent mieux que d'autres. Tu sais, cette petite sensation d'avoir une enceinte étouffée quand le grand truc que tu connais par coeur sur ton CD se pointe que tu attends et paf, nannnnn, ça passe pas, il manque un truc.  
C'est super bizarre à définir mais pour avoir fait l'essai avec deux amplis et la même paire d'enceinte (sur du New order par exemple), je m'étais rendu compte que mon vieil ampli était plus percutant, je le préférais  :)  
 

bien sûr il y a des différences entre ampli, Watts, S/B, THD et autres caractéristique technique, mais ces différences tu les trouve au sein de la gamme d'une même marque, hors le coup du mariage ampli/enceinte s’arrête a la marque


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2019275
Sam Erousi​s
Posté le 13-02-2016 à 00:55:34  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
En prix public ou en prix tourneur ?  :p


Pas compris  [:airforceone] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2019276
lapin
Posté le 13-02-2016 à 01:12:12  profilanswer
 

En touret genre ça:  http://www.amazon.fr/Touret-câble- [...] 65&sr=1-32
 
 
Ou plus exactement ceci:  http://www.amazon.fr/Valueline-VLA [...] +audio+4mm


Message édité par lapin le 13-02-2016 à 01:26:06
n°2019277
Sam Erousi​s
Posté le 13-02-2016 à 01:17:22  profilanswer
 

Attends ça parlait câbles ?
 
Moi je parlais enceintes  :D .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2019278
lapin
Posté le 13-02-2016 à 01:27:45  profilanswer
 

Je dois être fatigué à 1h27 du matin.

n°2019281
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-02-2016 à 01:57:09  profilanswer
 

lapin a écrit :

Je dois être fatigué à 1h27 du matin.

 

Si seulement à 14h ça allait  :whistle:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2019297
barbidule
Did zat sting? Sorry!
Posté le 13-02-2016 à 09:55:02  profilanswer
 


petit conseil avant achat, vous en pensez quoi des Highland Audio Oran 4301 associé à la centrale 430C ?  :jap:  
 

n°2019298
karval
Posté le 13-02-2016 à 10:07:24  profilanswer
 

Le rendement est plutôt faible.
C'est pour sonoriser une petite pièce ?
 
Les haut-parleurs pour les graves sont petits. Avec cet ensemble, tu vas ajouter un caisson de grave ? Sans ça, le rendu sonore risque d'être limité.

n°2019308
barbidule
Did zat sting? Sorry!
Posté le 13-02-2016 à 10:50:50  profilanswer
 

j'ai vu en effet que le rendement étais plutôt faible ( 85db ), j'ai comme ampli un Pioneer VSX-S310k et en complément un "petit" caisson de basse jamo ( un sw 5000 que j'ai recup par un ami )
 
actuellement j'ai des bliblio davis music 3 monté sur des pieds NorStone Stylum 2 avec une centrale davis KVK 4 C mais ma femme , WAF oblige, veux du blanc  :D  car on refait la déco du salon.  
 
j'ai vu les Dali pico mais la centrale me parais bien petite  :??:
 
ps : mon salon fait dans les 25m², et grosso modo 40% musique et 60% home cinema


Message édité par barbidule le 13-02-2016 à 10:52:16
n°2019316
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2016 à 11:52:37  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Oui, voila une réponse un peu plus argumentée...
Les JBL sont assez difficiles, surtout en bas, d'autant que je n'ai pas de caisson.  
 
Enfin sur le papier, le A1 est moins puissant que le 3312, par contre, rien qu'au poids on comprend vite que l'alimentation n'est pas la même loin de là.
 
Quitte à faire dans l'ancien ancien, quand j'ai remplacé mon ampli stéréo par le A1, j'ai déjà trouvé le A1 moins précis ! (ancien ampli : Yamaha AX750...)


A mon avis, la meilleur solution c'est de coller un bloc de puissance (idéalement audio) pour les colonnes sur ton 3312 qui a la bonne idée d'avoir des pré out.
Le gain qualitatif sera très grand, et largement supérieur au petit gain que tu auras avec la bi amplification.
Le cout, particulièrement si tu prends une occase sympa sera modeste, et tu pourras toujours garder ton bloc d'amplification pour ton prochain ampli HC ;)
 
Perso je suis pas surpris que de passer d'un A1 à un 3312 tu ais perdu sur la qualité d'amplification. [:spamafote]
 
Et l'apairage "ampli / enceinte" a son importance, en particulier car l'enceinte est le maillon faible. Il faut donc choisir l'ampli qui annule le mieux possible les défauts des enceintes ;)

 

n°2019317
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2016 à 12:01:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

moi je trouve ça marrant cette légende urbaine du mariage ampli/enceintes :D
car cerveau sur ON un cour moment, ça veut dire que depuis des 10aines d'année les marques ce casse le Q a avoir la même signature sonore sur tout leur produit ?! et ça sans user d'un EQ caché sinon les mesures de leur réponse en fréquence ne pourrait pas être linéaire ?!  [:figti]  
 
mouai, c'est comme le Père Noel, les lutins et troll, les petite fées et autre gus qui marche sur l'eau, j'y crois pas trop [:totozzz]


Absolument.
 
De 2 manières : volontaires et involontaire.
 
Volontairement, pour avoir une signature.  
Premier point les enceintes => C'est l'élément le plus mauvais, et de loin, de la chaine de restitution. Donc elles sont très souvent fortement teintés. Dans ce cas, autant essayer que cette teinte soit proche d'un produit à l'autre pour que les clients s'y retrouvent.
Pour les amplis, si tu bosses juste sur des mesures scientifiques,  on a des distortions largement sup au niveau de reconnaissance de la moyenne de l'oreille humaine. Dans tous les cas extremement meilleures qu'une enceinte => comment se diférencier de ton voisin ?
Grosse alim pour les transitoires, etc. etc. => OUI MAIS ça coute cher. Donc si on compare 2 produits équivalent en tarrifs => on va chercher dans le "facile", on teinte le son pour plaire à certaines cibles.
 
 
Involontairement :  
chaque pays / culture  a des habitudes sonores très différentes.
Les sons japonais par exemple (instruments de musiques etc.) sont souvent très précis / incisif dans l'aigu.  
Ce qui déplait souvent aux Américains par exemple.
Tu demandes à des ingés japonnais de te sortir un produits, naturellement (sans contraintes autres) ils l'adapteront à leur gout pendant la mise au point des protos.
 
 
Au final : si tu as des enceintes avec des tweeters que tu juges à ton gout "agressif", tu vas pas t'amuser à coller un ampli Yamaha avec par exemple. Il est très probable que tu ampire la chose.
Par contre si tu colles un ampli Harman tu vas "neutraliser" légèrement le défaut de l'enceinte.

n°2019320
calcifer
Posté le 13-02-2016 à 12:37:33  profilanswer
 

Et comment tu teintes le son d'un ampli dont la courbe de réponse en fréquence est parfaitement plate?
Ce topic vire dans la pure idiophilie...

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 13-02-2016 à 12:42:11
n°2019323
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2016 à 13:02:31  profilanswer
 

Avec du marbre ? [:opus dei]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2019324
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2016 à 13:03:17  profilanswer
 

calcifer a écrit :

Et comment tu teintes le son d'un ampli dont la courbe de réponse en fréquence est parfaitement plate?
Ce topic vire dans la pure idiophilie...


 :lol:  
 
Si ça courbe est PARFAITEMENT plate, OK, R.A.S ya pas de teinte.
 
 
Est ce que c'est le cas des amplis dont nous parlons ?? non
De plus, ne pas oublier que nos amis concepteurs connaissent exactement les moyens de mesures les plus utilisés, les tolérances de mesure etc. etc.  
Donc ils arrangent pas mal les choses pour "faire de beau chiffre", même si parfois dès qu'on s'éloigne de la zone mesuré c'est pas tout rose.
 
En tout cas il est clair que pour un ampli c'est bcp moins sensible que pour une enceinte. Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
L'idiophilie n'a rien à voir avec ça.  
Fait des tests avec un GBF sur des amplis et ensuite revient me causer d'audiophilie si tu veux.  
 
On est pas en train de parler de cable d'alim machin chose, ou de cable d'enceinte délirant.  :sarcastic:
 
 
 
 
 
Edit :
 
regarde déjà ce que ça peut donner sur des amplis certes ancien, mais d'un autre niveau que les "jouets" dont nous parlons :
http://www.hilberink.nl/luxman/m4000/m4000test1.pdf
http://www.hilberink.nl/luxman/m4000/m4000test2.pdf
http://www.hilberink.nl/luxman/m4000/m4000test3.pdf
http://www.hilberink.nl/luxman/m4000/m4000test4.pdf


Message édité par nicobule le 13-02-2016 à 13:04:40
n°2019327
calcifer
Posté le 13-02-2016 à 13:25:52  profilanswer
 

Donc ces salauds de constructeurs embellissent la zone mesurée :fou:
Mais comme elle correspond aux fréquences audibles par l'oreille humaine, on est sauvé  [:panzani gino]
Ce qu'il faut pas lire...

 

Un exemple avec un ampli Marantz:
http://img1.lesnumeriques.com/test/11/11067/1_capture-d-ecran-2015-07-18-a-13.13.55.png
Et un ampli Yamaha:
http://www.audioholics.com/amplifier-reviews/yamaha-a-s801-amplifier-review/AS801Freq192kHz24bit.jpg
Elle est où la teinte?

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 13-02-2016 à 13:38:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR