Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1912113
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-03-2014 à 15:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :

un peu plus
Ces mesures sont faites en champ libre sur une seule enceinte  ... or il y a 2 enceintes et le son se réfléchit sur les parois de la pièce d 'écoute.
Et à moins d'écouter dans un couloir dans 50m² on est à 6/7 m des enceintes, c'est pas si loin...

Ouais, enfin, je connais pas grand monde qui est à 6 mètre de la scène frontale (qui est souvent au même niveau que l'écran) lors d'une séance de HC.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 15:46:00  profilanswer

n°1912115
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-03-2014 à 16:03:27  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ouais, enfin, je connais pas grand monde qui est à 6 mètre de la scène frontale (qui est souvent au même niveau que l'écran) lors d'une séance de HC.

Si moi, sur mon 18 mètres de diagonale dans mon salon secondaire ( la galerie des glaces dans un renommé château à Versailles) [:julm3]  :o  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1912199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2014 à 12:10:11  profilanswer

Bref Emotiva ne prendra manifestement pas la peine de répondre à mon deuxième mail après m'avoir indiqué "y'a pas garantie, dans ton cul"

Le vendeur m'a indiqué qu'il a déjà eu des problèmes avec des amplis Emotiva sous garantie, ils lui ont envoyés des "modules" de rechange ...

Je déconseille cette marque, perso je pensai que Sherbourn deviendrait une filiale d'Emotiva en Europe mais même pas et je vomis sur les Etats Unis :o

Pour l'instant le problème n'est pas réapparu, si ca revient je pense que je ferai appel à un réparateur local.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1912249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2014 à 16:32:09  profilanswer

Je suis plus que satisfait de mon couple émotiva perso

n°1912251
Jay Kay
Posté le 24-03-2014 à 16:33:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plus que satisfait de mon couple émotiva perso

rly ?  [:implosion du tibia]

edit : ah maÿrde, on est que lundi :whistle:

Message édité par Jay Kay le 24-03-2014 à 16:34:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1912257
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-03-2014 à 17:24:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plus que satisfait de mon couple émotiva perso j'ai claqué plein de pognon, ça fonctionne.

FYP :o

---------------
et voilà
n°1912258
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-03-2014 à 17:25:22  profilanswer

(autant l'ampli emotiva, pour le prix pourquoi pas, autant le pré-ampli, ça c'est vraiment de la blague :D)

---------------
et voilà
n°1912259
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-03-2014 à 17:27:47  profilanswer

enfin non même pas :D t'aurais mieux fait de prendre un UPA-200, et un intégré correct avec des pré-outs

---------------
et voilà
n°1912278
btbw03
Posté le 24-03-2014 à 20:16:48  profilanswer

plein de pognon ?

solution au dessus de ce qui se fait en intégré pour le même budget

je vois pas ce que tu reproche à ce couple pré / ampli .... pour 1000€ ...

j'ai 5x80w réel, même les intégré de ce budget ne les tienne pas.

Message édité par btbw03 le 24-03-2014 à 20:17:18
n°1912291
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2014 à 23:37:42  profilanswer

l'auto calibration du pré-amp emotiva est pourri d'après les tests, avec un intégré t'as facilement 3 x 80 watts pour les surrounds et la centrale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 23:37:42  profilanswer

n°1912297
btbw03
Posté le 25-03-2014 à 03:07:53  profilanswer

comme indiqué par bcp, je l'ai relancé plusieurs fois jusqu'a obtenir des distance bonne et la coupure correcte

sur le reste, je peux pas juger.

n°1912320
Focal Offi​ciel
Posté le 25-03-2014 à 10:59:31  profilanswer

Bonjour @BoraBora,

Vous parlez dans vos interventions « des abrutis du service comm », des « pubards ventards » ou encore de « stages à des étudiants en agro-alimentaires » en faisant référence aux contenus et aux équipes Focal. Le ton que vous employez à notre égard est inapproprié et irrespectueux, et cela est regrettable. Nous tenons à préciser que les contenus que vous citez et tous les articles rédigés dans la partie « Dossier technique » de notre site Internet l’ont été avec l’appui de personnes expérimentées qui sont du métier (nous entendons par « métier » la conception et la fabrication d’enceintes acoustiques).  

Ce qui vous interpelle sans doute c’est la vulgarisation des concepts et des explications. Vous devez comprendre que l’objectif pour nous est de nous adresser à un public novice et d’être accessibles. Si nous avions un discours trop technique, nous ne le serions pas pour la grande majorité des visiteurs et de nos clients. Vous pouvez tout à fait ne pas être en phase avec ces contenus et leur fond ou leur forme, et il y a d’ailleurs dans ce débat beaucoup de paramètres subjectifs.  

Nous n’avons pas pour vocation première de conseiller nos clients sur le choix des câbles, et nous n’avons pas la prétention de dire que nous avons réponse à tout. Nous mettons simplement à disposition des informations et un service technique pour les orienter lorsqu’ils ont des doutes afin d'être à l'écoute et de les accompagner du mieux que l'on peut. Ensuite, la décision finale leur appartient. Si nos contenus vous paraissent à ce point faux et déplacés, vous nous en voyez désolés. Pourtant, je vous confirme que le contenu de notre site, s'il vous paraît inapproprié dans la forme, n'a rien d'aberrant dans le fond et que les informations sont validées par nos équipes techniques.  

Après ces précisions qui nous semblent importantes, nous souhaitons bonne chance à @Faluja dans ses choix : si nos réponses ne vous ont pas paru claires et que vous souhaitez échanger à nouveau avec une personne du support technique pour valider vos choix, n'hésitez pas à nous contacter en message privé pour que nous vous mettions en relation.

Bien cordialement.

---------------
FOCAL-JMlab Officiel
n°1912324
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-03-2014 à 12:09:35  profilanswer

Focal Officiel a écrit :

Bonjour @BoraBora,

Vous parlez dans vos interventions « des abrutis du service comm », des « pubards ventards » ou encore de « stages à des étudiants en agro-alimentaires » en faisant référence aux contenus et aux équipes Focal. Le ton que vous employez à notre égard est inapproprié et irrespectueux, et cela est regrettable. Nous tenons à préciser que les contenus que vous citez et tous les articles rédigés dans la partie « Dossier technique » de notre site Internet l’ont été avec l’appui de personnes expérimentées qui sont du métier (nous entendons par « métier » la conception et la fabrication d’enceintes acoustiques).

Ce qui vous interpelle sans doute c’est la vulgarisation des concepts et des explications. Vous devez comprendre que l’objectif pour nous est de nous adresser à un public novice et d’être accessibles. Si nous avions un discours trop technique, nous ne le serions pas pour la grande majorité des visiteurs et de nos clients. Vous pouvez tout à fait ne pas être en phase avec ces contenus et leur fond ou leur forme, et il y a d’ailleurs dans ce débat beaucoup de paramètres subjectifs.

Nous n’avons pas pour vocation première de conseiller nos clients sur le choix des câbles, et nous n’avons pas la prétention de dire que nous avons réponse à tout. Nous mettons simplement à disposition des informations et un service technique pour les orienter lorsqu’ils ont des doutes afin d'être à l'écoute et de les accompagner du mieux que l'on peut. Ensuite, la décision finale leur appartient. Si nos contenus vous paraissent à ce point faux et déplacés, vous nous en voyez désolés. Pourtant, je vous confirme que le contenu de notre site, s'il vous paraît inapproprié dans la forme, n'a rien d'aberrant dans le fond et que les informations sont validées par nos équipes techniques.

Après ces précisions qui nous semblent importantes, nous souhaitons bonne chance à @Faluja dans ses choix : si nos réponses ne vous ont pas paru claires et que vous souhaitez échanger à nouveau avec une personne du support technique pour valider vos choix, n'hésitez pas à nous contacter en message privé pour que nous vous mettions en relation.

Bien cordialement.

Vous avez des mesures pré/post rôdage ?

n°1912325
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-03-2014 à 12:11:28  profilanswer

Et surtout je veux bien aussi une raison pour mettre un cross over à 60 Hz parce qu'on a un ampli inférieur à 160W/canal @8ohms...

Message édité par jonas le 25-03-2014 à 12:14:26
n°1912329
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2014 à 12:33:03  profilanswer

jonas a écrit :

Et surtout je veux bien aussi une raison pour mettre un cross over à 60 Hz parce qu'on a un ampli inférieur à 160W/canal @8ohms...

6 ohms

---------------
n°1912330
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-03-2014 à 12:40:33  profilanswer

:ange:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1912332
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2014 à 12:56:06  profilanswer

[:dileste4:5]

n°1912336
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2014 à 13:05:55  profilanswer

Focal Officiel a écrit :

Bonjour @BoraBora,

Vous parlez dans vos interventions « des abrutis du service comm », des « pubards ventards » ou encore de « stages à des étudiants en agro-alimentaires » en faisant référence aux contenus et aux équipes Focal. Le ton que vous employez à notre égard est inapproprié et irrespectueux, et cela est regrettable.

Bonjour Focal officiel,

Tout d'abord, bravo pour votre post. En 40 années d'intérêt pour la hi-fi dont les 15 dernières sur le net, c'est la première fois que je lis une réponse à l'un de mes posts. Ou d'ailleurs à n'importe quel post pointant l'idiophilie qui a remplaçé l'audiophilie depuis maintenant un paquet d'années.

Effectivement, mon ton est irrespectueux. La raison en est simple : les propos que j'ai pointés (et vous venez de m'encourager à en trouver d'autres, que je citerai plus bas) sont des foutaises sur le plan technique et une promotion de publicités mensongères qui mériteraient d'être réprimées par la DGCCRF. Ce ton irrespectueux est donc tout-à-fait approprié.

Citation :

Nous tenons à préciser que les contenus que vous citez et tous les articles rédigés dans la partie « Dossier technique » de notre site Internet l’ont été avec l’appui de personnes expérimentées qui sont du métier (nous entendons par « métier » la conception et la fabrication d’enceintes acoustiques).

Si je n'ai pas mis en cause les ingénieurs et techniciens Focal, c'est que votre marque m'a toujours semblé sérieuse et vos produits de qualité (qualité que, vous le remarquerez, je n'ai remise en cause dans aucun de mes posts). Donc je pars du principe que vos professionnels de la conception et fabrication d'enceintes sont des gens compétents. Tenez-vous vraiment à leur imputer ces âneries sur les câbles, les amplis et le rodage débitées sur votre site (et via le mail adressé à Faluja) ? Cela me semble contre-productif.

On connaît le rôle d'un service comm'/pub/marketing : vendre du rêve, au besoin en prenant les gens pour des cons (et le besoin s'en fait très souvent sentir, rêve oblige). Il est beaucoup plus choquant d'admettre qu'un pro chevronné en électricité/électronique/acoustique puisse propager des légendes urbaines et autre âneries techniques grotesques à but commercial. Vraiment, vous ne leur rendez pas service en collant la responsabilité sur leur dos. D'autant moins que l'argument ad hominem ne change rien à l'affaire : les âneries dont nous parlons restent des âneries.

Citation :

Non, vous faites tout sauf vulgariser. Vos articles amplis/câbles/rodage ne sont d'aucune utilité à personne. Vous restez dans le flou le plus total et vous embrouillez délibérément le client afin qu'il ne retienne que la dernière phrase : "Pour plus d’informations, n'hésitez pas à demander conseils aux revendeurs Focal." Car c'est bien le but de ces articles remplis de foutaises techniques et qui reproduisent le discours devenu hélas standard chez la plupart des revendeurs hi-fi (et journalistes) : permettre à ces revendeurs de vendre du vent.

Vos conseils sur les câbles, par exemple, ne mentionnent pas la seule donnée à prendre en compte : la section maximale utile du câble en fonction de sa longueur. Cela n'aurait demandé que deux phrases. Pour les amplis, aucune mention de la taille de la pièce. Par contre, vous n'avez pas manqué de parler de "couleur tonale" des câbles et autre pipeaux ésotériques qui constituent les 9/10èmes de ces "conseils" et sont totalement incompréhensibles (à juste titre puisqu'ils ne reposent sur rien) pour le néophyte. Vulgarisation, vraiment ? :sarcastic:  

Et non, il n'y a rien de "subjectif" dans ces débats. Quand un supposé technicien écrit à un client qu'il a besoin d'un ampli de 2x150w pour bouger ses enceintes, on parle de rendement, de DHT, de watts, d'acoustique, bref de physique.

Citation :

Nous n’avons pas pour vocation première de conseiller nos clients sur le choix des câbles,

Dans ce cas, abstenez-vous de poster du charabia idiophile sur votre site.

Citation :

et nous n’avons pas la prétention de dire que nous avons réponse à tout.

Les points dont nous parlons sont connus depuis des décennies et sont le B-A-BA de la hi-fi. Donc si, bien sûr que "vous" les connaissez parfaitement (vos ingés et techniciens).

Citation :

Nous mettons simplement à disposition des informations et un service technique pour les orienter lorsqu’ils ont des doutes afin d'être à l'écoute et de les accompagner du mieux que l'on peut. Ensuite, la décision finale leur appartient. Si nos contenus vous paraissent à ce point faux et déplacés, vous nous en voyez désolés. Pourtant, je vous confirme que le contenu de notre site, s'il vous paraît inapproprié dans la forme, n'a rien d'aberrant dans le fond et que les informations sont validées par nos équipes techniques.

Et encore une fois je trouve désolant et même honteux que vous reportiez sur des professionnels de la conception et fabrication d'enceintes ce qui n'est qu'un discours de complaisance envers les revendeurs hi-fi malhonnêtes.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 25-03-2014 à 13:08:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1912342
feyris
Posté le 25-03-2014 à 13:22:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bonjour Focal officiel,
.../...
Et encore une fois je trouve désolant et même honteux que vous reportiez sur des professionnels de la conception et fabrication d'enceintes ce qui n'est qu'un discours de complaisance envers les revendeurs hi-fi malhonnêtes.

:jap:

n°1912345
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2014 à 13:35:17  profilanswer

+1 BoraBora

J'aime bien Focal mais les discours ésotériques sur le site sont désolants :/

---------------
Rien
n°1912350
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 14:22:40  profilanswer

C'est con, on aurait pu avoir un intervenant Focal sur HFR, ça aurait été sympa (à la manière de WildCards pour Seasonic)... mais hélas l'idiophilie commerciale en a décidé autrement ...  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2014 à 14:22:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1912360
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-03-2014 à 15:26:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bonjour Focal officiel,
...

:jap:

---------------
Né pour briller
n°1912367
fb_hfr
Posté le 25-03-2014 à 15:58:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est con, on aurait pu avoir un intervenant Focal sur HFR, ça aurait été sympa (à la manière de WildCards pour Seasonic)... mais hélas l'idiophilie commerciale en a décidé autrement ...  [:tim_coucou]

Surtout vu le [:manneke2] de BoraBora... le community manager a du être effrayé   [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fb_hfr le 25-03-2014 à 16:02:14
n°1912376
guimo33
Random guy
Posté le 25-03-2014 à 17:09:07  profilanswer

Cela dit, je suis d'accord pour dire que les watts sont importants.  

Pour moi, c'est l'affirmation que des watts seraient de meilleure qualité que d'autres watts qui est idiophile.

On peut faire beaucoup de bruit avec peu de watts, c'est évident. Même en poussant ma mini chaine 2x20w j'arrive à faire du bruit dans ma rue. Idem pour le HTIB du voisin que j'entend de chez moi, malgré une alim dimensionnée comme une couille de loup.

Par contre, à un moment, il faut des watts, et ce notamment dans le grave ET pour absorber les pics (personne n'écoute de sinus pure à la maison). D'ailleurs, on peut chercher, les caissons de basse qui font moins de 100w RMS ne sont pas légions. Le discours de Focal n'est pas déconnant dans la forme!

Pour moi, plus il y a de watts, mieux c'est. Et en 2014 on sait faire des watts  pour pas cher, mais les fabriquants d'amplis préfèrent vendre de belles façades et de la poudre de perlinpinpin, c'est plus rentable.

Après, des marques HIFI 'trichent à l'envers', par exemple un rotel RA06 donné pour 2x60w rms tenait le double à la mesure. Pas étonnant qu'il surpasse les amplis de puissance annoncée équivalente!

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 25-03-2014 à 17:12:31
n°1912390
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-03-2014 à 17:48:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Après, des marques HIFI 'trichent à l'envers', par exemple un rotel RA06 donné pour 2x60w rms tenait le double à la mesure. Pas étonnant qu'il surpasse les amplis de puissance annoncée équivalente!

C'est bien pour cela qu'il donne le taux de distorsion.
Je vois certain ampli numérique qui donne 2*25 avec un taux de distorsion de 10%.

---------------
Né pour briller
n°1912396
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-03-2014 à 18:14:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour moi, c'est l'affirmation que des watts seraient de meilleure qualité que d'autres watts qui est idiophile.

On peut faire beaucoup de bruit avec peu de watts, c'est évident. Même en poussant ma mini chaine 2x20w j'arrive à faire du bruit dans ma rue. Idem pour le HTIB du voisin que j'entend de chez moi, malgré une alim dimensionnée comme une couille de loup.

Par contre, à un moment, il faut des watts, et ce notamment dans le grave ET pour absorber les pics (personne n'écoute de sinus pure à la maison). D'ailleurs, on peut chercher, les caissons de basse qui font moins de 100w RMS ne sont pas légions. Le discours de Focal n'est pas déconnant dans la forme!

Pour moi, plus il y a de watts, mieux c'est. Et en 2014 on sait faire des watts  pour pas cher, mais les fabriquants d'amplis préfèrent vendre de belles façades et de la poudre de perlinpinpin, c'est plus rentable.

mon subwoofer, c'est un 40W.

---------------
et voilà
n°1912411
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2014 à 20:41:15  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bien sûr qu'il faut des watts, y compris pour la réserve. Ce n'est pas le principe qui est déconnant, ce sont les chiffres avancés.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1912425
mikythebad
Posté le 25-03-2014 à 22:23:27  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

J'ai acheté il y a quelques mois de cela un ampli A/V Denon x2000 afin d'évoluer doucement en HC sur lequel est connecté les enceintes d'un Z-5500 DIY (dont l'amplification a été gardée uniquement pour le caisson).

J'ai un gros + dans les films par rapport au décodage/amplification du Z5500 (son mieux spatialisé, surrounds arrières beaucoup plus dynamiques/présents, meilleure qualité globale, support du DTS-HD (oui je sens bien la différence notamment sur les surrounds arrières beaucoup plus vivants en DTS-HS qu'en DTS/DD et une dynamique générale supérieure, meilleur rendu en musique...)).

Cependant, le point faible sont quand même les enceintes, qui mêmes si elles sont actuellement utilisées dans une pièce de 16m² (ça va probablement augmenter par la suite), ne sont pas le top en matière de qualité rendu), voici les quelques points qui me chagrinent le plus :
 - En HC :  
 --- Centrale un peu brouillon, une seule voie de quelques centimètres/watts ça n'est surement pas le top pour rendre tout le spectre correctement (du coup je met en marche le dynamic volume (même si en light) pour que la voie soit un plus "claire" )
 - En Hifi :
 --- Le manque de dynamisme, alors la c'est flagrant, le manque de dynamisme des enceintes et de l'ampli
 - En général :
 --- Ca devient très vite brouillon dès que je monte le volume à niveau assez élevé et fatiguant auditivement parlant (ça crie et perd en précision)
 --- Certaines basses trop "baveuses" là ou elles devraient êtres sèches, les enceintes sont coupés à 110Hz et le sub prend tout ce qui se passe en dessous, genre sur du rock ou les coup de batterie devraient claquer c'est plutot gras (dynamisme + coupure trop haute, le caisson se charge aussi des basses sèches qu'il ne sait pas -bien- reproduire ?))

Du coup je souhaiterais évoluer vers un ensemble ayant un bon rapport qualité/prix niveau enceintes :
 - Centrale tout d'abord pour le HC
 - Front ensuite pour la Hifi (peut-être commencer par des compactes que je passerais en surround lorsque j'aurais les colonnes)
 - Surround
 - Subwoofer

C'est la que je m'en remet à vous pour m'aider un peu dans mes choix, côté ampli c'est vrai que je n'ai pas trop consulter les avis sur internet, mais il semblerais que l'ampli ne soit pas mauvais (ouf), qu'il soit un bon compromis pour qui veut une install HC/Hifi sans dominante particulière, même si dans mon cas je suis assez sensible au manque de dynamisme (causé à 50% par l'ampli et 50% par les enceintes (j'ai essayé une paire d'enceinte vintage de mon pere (4 voies assez imposantes Wharfedale dont plusieurs HP ont été changés car HS depuis le temps) et le dynamisme était tout autre)).

1°) Ai-je fait un bon choix pour l'ampli ? (après coup j'aurais su je serais parti sur un X4000, trouvable a 840€ sur amazon.de... histoire de pouvoir mettre tout ce que je veux à ses fesses (niveau puissance) et profiter du multiQ xt 32 m'enfin bref)
2°) Avec un budget de 1000€ pour changer toute la partie enceintes c'est jouable (5.1 complet) ?

Mes gouts musicaux :
 - electro/rock/dance/reggea/funk (par ordre de préférence)
 - Ce que j'aime niveau enceinte : la précision niveau aigu sans être trop aggressif, des basses qui descendent bien (profondes et généreuse) mais qui "claquent" aussi lorsqu'il faut (difficile d'avoir les 2, c'est souvent typé généreux ou sec), du dynamisme, un beau timbre de voix, une belle aération ou tous les instruments se détachent. Les enceintes parfaites quoi   :D  

Pour l'achat : ouvert à l'achat sur internet, d'occasion (en main-propre de préférence).

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 25-03-2014 à 22:30:32

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1912428
btbw03
Posté le 25-03-2014 à 22:36:16  profilanswer

Des enceintes de z5500 modé  [:freak bauer]  

Tu sais qu a la base c est pas fait pour mettre sur un "vrai" ampli ?

n°1912430
mikythebad
Posté le 25-03-2014 à 22:38:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des enceintes de z5500 modé  [:freak bauer]

Tu sais qu a la base c est pas fait pour mettre sur un "vrai" ampli ?

Je l'attendais celle là, oui ce n'est pas fait pour, mais bizarement ça fonctione, un ampli est un ampli, je sais que ça reste du pas terrible et je veux remedier à ce problème, c'est là que je demande votre avis... Pas pour me dire que le Z5500 même moddé est mauvais, ça je le sais.
En attendant ça m'a permis de profiter pendant quelques années a des petites séances de "ciné" avec mon vidéoproj et mon Z5500 moddé le tout à moindre cout (VP 500€ ou 600€ d'occaz et le Z5500 provient du sav Logitech et les dépenses pour le mod doivent s'élever à 100€ max), quand on est (était maintenant) étudiant, c'est un "placement" judicieux.

Merci.

Message édité par mikythebad le 25-03-2014 à 22:41:36

---------------
n°1912440
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 25-03-2014 à 23:44:24  profilanswer

Non mais il fait sa précieuse le petit btb mais il avait un z-680 y a pas si longtemps..... :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1912441
btbw03
Posté le 25-03-2014 à 23:47:00  profilanswer

y'a quelques années quand meme :D

t'en fais pas moi aussi j'ai commencé avec ça en "sortant" les enceintes dans le salon parental à chaque fois que je voulais mater un truc :D

mais jamais j'aurais imaginer que ça pouvait "tenir" sur un ampli classique :D

pour évoluer, je te conseilles de passer sur un kit focal sib.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2014 à 23:48:40
n°1912442
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 25-03-2014 à 23:48:16  profilanswer

D'après sa fiche il a 24 ans. Donc il est dans les clous. :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1912443
btbw03
Posté le 25-03-2014 à 23:51:44  profilanswer

c'est ça :D

n°1912444
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2014 à 23:52:16  profilanswer

J'avais les Z5500 avant, mais ça c'était avant :D kit sympa quand même pour commencer et avec un bon rapport qualité/prix (200€ le kit complet revendu 150 en occasion quelques années plus tard xD)

Les boston A26 sont pas mal conseillés en ce moment (et à 200€ la paire sur son-vidéo en ce moment ça vaut vraiment le coup).

Je pense qu'en avoir 4 + une centrale + caisson potable (je ne connais pas la qualité de la centrale de la même marque par contre) on commence à obtenir quelque chose de sympa!

Après il est vrai que souvent sur lbc on voit passer des gens qui revendent tout leur kit 5.1 qu'ils n'utilisent pas à des prix franchement intéressant! Et là pour environ 1000€ t’arrive à trouver du matos qui vaut 3 fois plus cher en neuf.

Reste qu'il y a tellement de marques différentes que je ne peux pas te conseiller parfaitement ^^ il faut souvent écouter pour savoir si l'on va aimer :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 25-03-2014 à 23:53:23

---------------
Rien
n°1912445
mikythebad
Posté le 26-03-2014 à 00:01:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a quelques années quand meme :D  

t'en fais pas moi aussi j'ai commencé avec ça en "sortant" les enceintes dans le salon parental à chaque fois que je voulais mater un truc :D

mais jamais j'aurais imaginer que ça pouvait "tenir" sur un ampli classique :D

pour évoluer, je te conseilles de passer sur un kit focal sib.

Bah les enceintes sur mon Z sont connectées au cable HP format + et - (la 1ere version du Z5500 en rca il me semble), il suffit une fois sur un ampli de bien couper les basses frequences pour pas tuer les enceintes au moindre coup de basse.

Pour les focal sib, bien qu'elles soient à priori très bonne pour des enceintes compactes, j'aimerais partir un format colonne/centrale/surround (biblio)/caisson, je compte plus tard avoir plus que 15m² je vous rassure :o

---------------
n°1912446
mikythebad
Posté le 26-03-2014 à 00:02:43  profilanswer

galork a écrit :

J'avais les Z5500 avant, mais ça c'était avant :D kit sympa quand même pour commencer et avec un bon rapport qualité/prix (200€ le kit complet revendu 150 en occasion quelques années plus tard xD)

Les boston A26 sont pas mal conseillés en ce moment (et à 200€ la paire sur son-vidéo en ce moment ça vaut vraiment le coup).

Je pense qu'en avoir 4 + une centrale + caisson potable (je ne connais pas la qualité de la centrale de la même marque par contre) on commence à obtenir quelque chose de sympa!

Après il est vrai que souvent sur lbc on voit passer des gens qui revendent tout leur kit 5.1 qu'ils n'utilisent pas à des prix franchement intéressant! Et là pour environ 1000€ t’arrive à trouver du matos qui vaut 3 fois plus cher en neuf.

Reste qu'il y a tellement de marques différentes que je ne peux pas te conseiller parfaitement ^^ il faut souvent écouter pour savoir si l'on va aimer :)

Ok pour les boston je vais voir ça, cela dit je ne connais pas trop (a part en car audio ou j'ai pu entendre un kit éclaté en 16.5cm boston acoustics qui sonnait plutot bien).

Ca irait en association avec un ampli Denon ?

De ce que j'ai vu, les biblio A26 serait très bonnes, en revanche je ne trouve pas grand chose sur la centrale A225C et sur les 2 modèles de colonnes que vendent Boston c ane semble pas être la joie (sur les commentaires que j'ai vu)

Message édité par mikythebad le 26-03-2014 à 00:11:39

---------------
n°1912450
mikythebad
Posté le 26-03-2014 à 00:17:11  profilanswer

Que pensez-vous de la gamme ES de JBL ?

Apparemment ce serait pas mauvais comme rapport entre Hifi et HC, je peux avoir du neuf mais d'occasion sur les JBL ES 90 a 350€ pas trop loin de chez moi et les JBL ES30 par exemple en surround a Darty à 200€ la paire et enfin une centrale JBL ES25C à 133€ sur internet.

Sinon partir sur du Klipsch (avec un cout bien supérieur aux JBL), ça irait bien avec le Denon ? Je ne suis pas pressé, je peux m'acheter une paire, puis une autre... pour me constituer mon HC.

Message édité par mikythebad le 26-03-2014 à 01:09:10

---------------
n°1912461
raysar
Posté le 26-03-2014 à 06:59:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bonjour Focal officiel, ...

+1  [:gaga wink]

Les pauvres, ils ne sont peut être pas au courant de ce que représente HFR :D (même si avec le temps ça se dégrade)
Ils donnent le marteau pour se faire enfoncer. L'appel de la vente pour le grand public est toujours trop fort. :D

Cependant il faut garder en tête que dans la fabrication de produits 'technologiques' il est important de vendre en grand nombre et de ratisser le plus large possible. C'est le cas avec les TV, APN et les smartphones.
Toujours est-il qu'ils méritent quand même de se faire insulter ici :o car ils participent comme avec tous les fabricant à raconter n'importe quoi en acoustique.

Et en général les ingés se font des facepalm quand ils lisent le "n'importe quoi" qui est rédigée pour leur produits par le service de comm/marketing.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1912469
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-03-2014 à 09:36:50  profilanswer

Les associations c'est une légende urbaine, tout ampli bien foutu ira avec n'importe quelles enceintes.

Sinon les JBL je ne connais pas mais aucune raison que ça sonne mal (en plus j'aime bien JBL), mais si tu peux les écouter ça sera un plus, ça serait con que tu les achètes pour te rendre compte que tu n'aimes pas leur son.

Message édité par galork le 26-03-2014 à 09:37:33

---------------
Rien
n°1912484
Focal Offi​ciel
Posté le 26-03-2014 à 12:17:52  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nous avons bien compris que Bora Bora avait une opinion très tranchée sur notre discours, c'est son droit et nous respectons tous les avis.  
Nos interventions sur les forums ont pour but d'apporter des conseils et des réponses sur nos produits. Si vous jugez que cela peut vous être utile, nous sommes donc à votre écoute.  
Pour info, nous avançons actuellement sur la problématique de Faluja, notre priorité étant de lui apporter une réponse.

A bientôt !

---------------
FOCAL-JMlab Officiel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)