Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1898492
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 15:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
On se demande qui est borné ... le DTS ou le DD sont des formats compressés, le DVI/spdif ne les change pas, ils sont compressé de base ... Oui, ca changera rien si ma source est en DD/DTS, je suis bien d'accord, mais si j'ai une source non compressée, elle passera telle quelle en HDMI/DP, et sera compressée en DVI/spdif vu qu'ils n'ont pas la bande passante nécessaire ...
 


 
Le DVI et le HDMI c'est à peu de chose près la même norme au niveau de la connectique, la différence c'est que DVI n'est pas censé être utilisé pour envoyer un flux audio sauf que dans la pratique rien ne l'empêche, suffit d'envoyer le flux sur des pins "data" prévus à cet effet et de les renvoyer sur les pins data correspondant coté HDMI.
 
De cette manière cela fonctionne exactement de la même manière qu'avec une sortie HDMI, tu peux faire transiter en bitstream, du DTS, du DD, DTS-HD, Dolby Digital HD, et du LPCM non compressé si ca te chante.

http://www.blackbox.fr/_Appdata/cm [...] erface.png  
 
http://www.alciro.org/images/alcir [...] r-HDMI.png  
 
http://www.avsforum.com/t/1029603/ [...] hdmi-audio
 

Citation :

Supports Multichannel LPCM HDMI Audio, Up To 7.1 channel/32 bit/192 kHz


 
Ca c'est pour la 4870 et ca doit être exactement ma même chose pour la tienne.


Message édité par Faluja le 17-01-2014 à 15:05:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 15:03:51  profilanswer
 

n°1898500
croustibat​31
Posté le 17-01-2014 à 15:55:31  profilanswer
 

Franchement, j'ai pas envie de rentrer dans cette croisade technique que tu veux a tout prix mener. Je sais que le HDMI peut faire du 5.1 non compressé, et sans doute plus, c'est pas le problème, je vois vraiment pas pourquoi tu remets ca sur la table. Ton quote est complètement hors sujet, il parle des capacités des ATI en HDMI.
 
Si tu avais lu ton propre lien, tu aurais vu qu'en cas d'utilisation du convertisseur ATI, le son est au format SPDIF, ce qui est ce que je dis depuis le début ! Et ca je n'en veux pas. Si je voulais du spdif, j'utiliserais un cable SPDIF.
 
Dans tous les cas, mon convertisseur DP -> HDMI marche très bien.. C'est un soucis de handshake HDMI, et je ne comprends pas pourquoi ce problème disparaitrait si j'utilisais une conversion DVI-> HDMI.  
 
Le son sur le DVI, ca n'est pas standard, c'est une magouille d'ATI, et il n'y a pas suffisamment de bande passante pour faire du 5.1 non compressé.
 
 
Je résume:
l'ampli ne décode pas le son en provenance de mon PC via le HDMI, alors que mon écran le fait, ce qui signifie que l'adaptateur DP/HDMI fait bien son boulot.
 
Ma solution: ramener l'ampli chez darty gratuitement et en prendre un autre.
 
Ta solution: acheter un cable DVI-D, acheter un adaptateur HDMI-DVI de chez ATI (j'ai acheté la carte d'occase, sans l'adaptateur), me retrouver avec le même son que j'avais avant (spdif), et prier pour que ca règle mon problème de handshake. Si ca ne le règle pas, retour à la case départ.
 
Est ce que tu peux comprendre pourquoi je ne veux pas tester ta solution ?

n°1898505
alb
Chaotic Good
Posté le 17-01-2014 à 16:01:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

le son est au format SPDIF


 [:ciler]


---------------
Portfolio Photo
n°1898507
pob
Posté le 17-01-2014 à 16:04:13  profilanswer
 

Mais qu'est ce que tu apelles 5.1 non compressé ?

n°1898511
croustibat​31
Posté le 17-01-2014 à 16:13:27  profilanswer
 

 

C'est un abus de langage oui, mais je pensais pas qu'il faudrait que je justifie ca aussi.

 

Donc on y va, et c'est la dernière fois parce que vraiment vous êtes chiants.

 

Le driver DVI d'ati est un wrapper SPDIF. Les softs qui lisent les DVD doivent être configurés en AC3 ou SPDIF pour sortir du son.

 

Et au final on s'en fout, j'ai pas de problème pour sortir le son sur HDMI, j'ai un problème de handshake au niveau de l'ampli!

 

C'est pas croyable ca ! Vous le faites exprès juste pour le plaisir de faire enrager quelqu'un ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 17-01-2014 à 16:14:23
n°1898512
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 16:13:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Franchement, j'ai pas envie de rentrer dans cette croisade technique que tu veux a tout prix mener. Je sais que le HDMI peut faire du 5.1 non compressé, et sans doute plus, c'est pas le problème, je vois vraiment pas pourquoi tu remets ca sur la table. Ton quote est complètement hors sujet, il parle des capacités des ATI en HDMI.
 
Si tu avais lu ton propre lien, tu aurais vu qu'en cas d'utilisation du convertisseur ATI, le son est au format SPDIF, ce qui est ce que je dis depuis le début ! Et ca je n'en veux pas. Si je voulais du spdif, j'utiliserais un cable SPDIF.
 
Dans tous les cas, mon convertisseur DP -> HDMI marche très bien.. C'est un soucis de handshake HDMI, et je ne comprends pas pourquoi ce problème disparaitrait si j'utilisais une conversion DVI-> HDMI.  
 
Le son sur le DVI, ca n'est pas standard, c'est une magouille d'ATI, et il n'y a pas suffisamment de bande passante pour faire du 5.1 non compressé.
 
 
Je résume:
l'ampli ne décode pas le son en provenance de mon PC via le HDMI, alors que mon écran le fait, ce qui signifie que l'adaptateur DP/HDMI fait bien son boulot.
 
Ma solution: ramener l'ampli chez darty gratuitement et en prendre un autre.
 
Ta solution: acheter un cable DVI-D, acheter un adaptateur HDMI-DVI de chez ATI (j'ai acheté la carte d'occase, sans l'adaptateur), me retrouver avec le même son que j'avais avant (spdif), et prier pour que ca règle mon problème de handshake. Si ca ne le règle pas, retour à la case départ.
 
Est ce que tu peux comprendre pourquoi je ne veux pas tester ta solution ?


 
Change d'ampli , j'avais le problème d'handshake sur mon pioneer , je suis passé a un onkyo et plus de soucis.  :jap:  


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1898513
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 16:14:16  profilanswer
 

format "spdif" ca ne veut rien dire
 
Le spdif ne supporte pas le DTS HD et le Dolby digital HD car débit insuffisant, l'hdmi le supporte, au départ on ne pouvait pas faire de bitstream DTS HD ou Dolby Digital HD avec les cartes ATI que ce soit avec l'adaptateur ou avec une sortie HDMI direct, c'était une limitation des drivers et non pas physique, ca fait longtemps que ca a été mis à jour. (le lien que j'ai donné ne l'ai pas)
 
Une fois de plus, tu peux faire la même chose avec l'adaptateur ATI DVI-> HDMI qu'avec une sortie HDMI.
 
La bande passante DVI / HDMI c'est la même, c'est la même norme.
 
http://1.bp.blogspot.com/_inHxGWLPdTE/TSAZWZF1FCI/AAAAAAAAARo/ly1EzsO1zDg/s1600/DVI_pinout.png
 
http://www.theaudiovisual.co.uk/userimages/HDMI-PINOUT.jpg
 
par contre le displayport ce n'est pas la même norme.
 
Tu ne veux pas comprendre, ben démerdes toi, j'espère que Darty va tester ton ampli comme parfaitement fonctionnel et ne pas te le reprendre, ca t'apprendras peut être a écouter les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-01-2014 à 16:21:02

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898515
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 16:14:48  profilanswer
 


 
N'est ce pas :D


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898516
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 16:15:38  profilanswer
 

pob a écrit :

Mais qu'est ce que tu apelles 5.1 non compressé ?


 
Du LPCM, a priori, sauf que ce n'est absolument pas répandu en dehors des SACD mais en stéréo.
 
Ca ne sert à rien pour du 5.1 vu que du DTS HD et le Dobly True HD, c'est du LPCM encodé en lossless pour que ca prenne moins de place.


Message édité par Faluja le 17-01-2014 à 16:18:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898518
alb
Chaotic Good
Posté le 17-01-2014 à 16:23:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


C'est un abus de langage oui


Je pense que c'est un problème de compréhension surtout (mais je peux me tromper, je suis pas infaillible).
Que le son soit transporté en spidf, via l'hmid, en rca.... on s'en fout, ce qui compte c'est comment le signal est codé (dts, dolby 5.1, dolby HD...)
Si tu veux sortir du dolby 5.1 par exemple, ça passe que se soit en hdmi, en dvi+dongle, en spdif... et il y'aura 0 diff. Le protocole de communication != encodage du son.
 
La seule limitation c'est pour les formats audio HD, où là le HDMI est quasi nécessaire (edit : apparement ça passe en DVI, j'avais laché les sorties ATI/AMD depuis longtemps, cool), mais l'équipement pour profiter de ce genre de format est assez conséquent, donc je pense pas que ça rentre en ligne de compte ici.
 
Du moment que le son est en passthrough, et pas ré-encodé, le protocole de communication n'a aucune incidence.
 

croustibat31 a écrit :


C'est pas croyable ca ! Vous le faites exprès juste pour le plaisir de faire enrager quelqu'un ou quoi ?


Non c'est juste le bonus [:huit]
 
Apres t'as ptete un problème avec le hdmi de ton ampli, faudrait que me link le début de ton histoire, mais je vois pas le rapport avec le dvi, le spdif et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-01-2014 à 16:28:16

---------------
Portfolio Photo
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 16:23:56  profilanswer
 

n°1898531
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-01-2014 à 17:16:33  profilanswer
 

nan mais de toute façons via le DVI c'est mort pour lui, vue qu'il n'a pas le adaptateur DVI -> HDMI de ça CG autant dire qu'il n'a aucune sortie HDMI
 
http://www.asus.com/websites/global/products/c8xLZCcL2hgamIGh/ioports2.jpg
 
et j'ai trouver ça sur un site qui teste cette CG

Citation :

PCIe 3.0, DirectX 11.1 and DirectCompute are all supported on this card as is acceleration of high definition content and the card can output 7.1 audio over HDMI including DTS Master Audio and Dolby TrueHD


 
bref, a moins que ça marche avec n'importe quel adaptateur DVI -> HDMI il n'y a pas trop d'espoir

n°1898534
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-01-2014 à 17:30:15  profilanswer
 

Je vous avez dit que l'HDMI c'était marrant :D


---------------
Né pour briller
n°1898535
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2014 à 17:32:24  profilanswer
 

Complètement à part, yen qui ont essayé de passer leurs TV à 48hz ? Avec une reso perso nvidia (pour ceux qui ont des HTPC)

n°1898536
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 17:33:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :

nan mais de toute façons via le DVI c'est mort pour lui, vue qu'il n'a pas le adaptateur DVI -> HDMI de ça CG autant dire qu'il n'a aucune sortie HDMI
 
http://www.asus.com/websites/globa [...] ports2.jpg
 
et j'ai trouver ça sur un site qui teste cette CG

Citation :

PCIe 3.0, DirectX 11.1 and DirectCompute are all supported on this card as is acceleration of high definition content and the card can output 7.1 audio over HDMI including DTS Master Audio and Dolby TrueHD


 
bref, a moins que ça marche avec n'importe quel adaptateur DVI -> HDMI il n'y a pas trop d'espoir


 
Ca se trouve facilement sur ebay l'adaptateur en question.
 
edit : ou ici http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 56037.html


Message édité par Faluja le 17-01-2014 à 17:41:06

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898539
croustibat​31
Posté le 17-01-2014 à 18:06:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[...]
Tu ne veux pas comprendre, ben démerdes toi, j'espère que Darty va tester ton ampli comme parfaitement fonctionnel et ne pas te le reprendre, ca t'apprendras peut être a écouter les autres.


 
Souhaiter le malheur à autrui parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, c'est priceless :jap:
 
C'est toi qui ne veut pas comprendre. Au bout du cable HDMI qui sort de mon PC, j'ai du son et de l'image, ce n'est pas le PC ou le DP qui est en cause.  
 
Peut être qu'en gras, souligné et rouge tu arriveras peut être à le lire ?
 
Au fait, darty c'est "pas satisfait = remboursé". Mais je suppose que, comme pour mon problème de HANDSHAKE HDMI tu as une argumentation parfaite pour m'expliquer que non ils le feront pas, et que je suis vraiment idiot de pas t'écouter ?
 

n°1898546
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 18:55:01  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Souhaiter le malheur à autrui parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, c'est priceless :jap:
 
C'est toi qui ne veut pas comprendre. Au bout du cable HDMI qui sort de mon PC, j'ai du son et de l'image, ce n'est pas le PC ou le DP qui est en cause.  
 
Peut être qu'en gras, souligné et rouge tu arriveras peut être à le lire ?
 
Au fait, darty c'est "pas satisfait = remboursé". Mais je suppose que, comme pour mon problème de HANDSHAKE HDMI tu as une argumentation parfaite pour m'expliquer que non ils le feront pas, et que je suis vraiment idiot de pas t'écouter ?
 


 
Comme déjà dit DVI et HDMI utilisent la même norme, displayport non, forcément passer d'une norme à une autre peut induire des problèmes, ca ne m'étonnerait pas qu'avec du DVI/HDMI -> HDMI cela fonctionne. Des drivers à jour ca peut aider également.
 
Le fait qu'ils ne te le reprennent pas, ca t'obligerai à utiliser la bonne solution plutot que de vouloir à tout prix passer par du display port, ou tout du moins essayer vu que ca ne coute quasi rien, mais c'est sur que dans notre société de consommation c'est toujours plus simple de se faire rembourser quelque chose que l'on n'arrive pas a faire fonctionner plutot que d'essayer une autre méthode.
 
edit : ou sinon cable hdmi trop long / mauvaise qualité :
 
I called Pioneer and talked to one of their engineers and he told me that they have issues with the HDMI handshake with runs over 10 feet. It has to do with the cable manufacturer. He said some brands have issues and some don't, it's kind of a crap shoot over 10 feet. I bought all my cables from Monoprice. To fix the issue I ended up using a splitter from my receiver to my TV. I specifically looked for an HDCP compliant splitter. I assume that it helps resort the data and/or boost it. Don't know exactly how it works but this was my only solution besides rerunning the wires or going wireless.
 
http://www.reddit.com/r/hometheate [...] ndshaking/


Message édité par Faluja le 17-01-2014 à 19:12:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898549
Jay Kay
Posté le 17-01-2014 à 19:22:36  profilanswer
 

Bon et sinon, revenons à nos moutons (ceux qui ne polémiquent pas :D )
 
Le titan 11.5 est toujours soldé, mais il est passé en "modèle d'expo" maintenant :'(
 
 
MiniMe.... me voila :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1898552
olakeen
Posté le 17-01-2014 à 19:37:00  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Complètement à part, yen qui ont essayé de passer leurs TV à 48hz ? Avec une reso perso nvidia (pour ceux qui ont des HTPC)


 
Pourquoi faire ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1898553
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2014 à 19:38:37  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Pourquoi faire ?


 
Pour essayer de faire passer du contenu 48fps. Si un jour ça arrive :o
 
Bon j'ai essayé sur mon ST50 ça marche pas :o

n°1898558
croustibat​31
Posté le 17-01-2014 à 20:10:47  profilanswer
 

Il est vraiment impayable ce gars, jamais il acceptera de dire qu'il est à coté de plaque, parfait pour un vendredi [:ddr555]  
 
Bref, problème résolu. Pas contourné hein, résolu.  
 
J'ai fait une upgrade firmware de l'ampli, et depuis j'ai du son ET une image stable. Sacrément étonnant n'est ce pas ? A tous les coups le firmware a transformé le cable HDMI neuf en un cable de meilleure qualité, ou l'a raccourci [:raph0ux]  
 
Faut dire qu'il devait bien être pourri vu qu'il marchait connecté à un écran, mais pas a l'ampli [:raph0ux]
 
Ou alors le nouveau firmware a transformé mon port DP en port DVI, et le convertisseur DP en convertisseur ATI DVI-HDMI. Je ne vois que ça comme explication, après tout, c'était forcément le cable, impossible que ce soit un problème de handshake [:raph0ux]  
 
Bref ...
 
Blague à part, il fait toujours 10cm de trop en profondeur, il sort toujours pas le component sur le hdmi 2, il passe en permanence de PCM à stéréo, et donc il va retourner chez darty quand meme.  Je pense me rabattre sur le yam 773 (qui fait un transcoding pourri, mais vu la diff de prix osef je peux racheter une console).
 
S'il y a des gens qui ont eu les deux (ok ca va etre dur a trouver :o ) je suis preneur de vos impressions sur le rendu sonore et l'ergonomie. Y'a un pack eltax monitor 3 derriere.

n°1898561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:21:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon et sinon, revenons à nos moutons (ceux qui ne polémiquent pas :D )

 

Le titan 11.5 est toujours soldé, mais il est passé en "modèle d'expo" maintenant :'(

 


MiniMe.... me voila :D

 

je pense prendre un jamo 660 en allemagne (399e)

 

une seule chose me fait douter : la taille du sub qui a l'air bcp plus grosse que mon sib² ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-01-2014 à 20:21:24
n°1898562
alexreunio​n
Posté le 17-01-2014 à 20:22:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
je pense prendre un jamo 660 en allemagne (399e)
 
une seule chose me fait douter : la taille du sub qui a l'air bcp plus grosse que mon sib² ...


Tu vas finir sur la paille toi  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°1898563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 20:23:33  profilanswer
 

La longueur de cable ou mauvaise qualité peuvent être la source d'un problème de handshake, tout comme une conversion entre normes mal effectuée, heureusement que t'as lu ce qui était marqué.
 
Bref t'es trop un génie  [:la fille au corbeau:4]  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:24:08  profilanswer
 

bon les enfants, on arrête de s'envoyer des piques svp :o  
 

alexreunion a écrit :


Tu vas finir sur la paille toi  :sweat:


bof même pas :D
 
j'avais prévu seulement l'achat des 626  
 
les élements emotiva ont été "financé" avec de la revente (ps4+ampli+ sib xl)
 
y'aurait que le sub qui serait un "extra" :D
 
et peut etre un darbee
 
et peut etre une sonde de calibration pour calibrer au poil mon x30  
 
ça n'en fini jamais en fait  [:kzimir]  
 
 
(d'ailleurs si quelqu'un avait une xrite i1 pro à me preter ... je peux meme fournir un cheque de caution et payer les fdp :D)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-01-2014 à 20:25:46
n°1898566
alexreunio​n
Posté le 17-01-2014 à 20:25:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bon les enfants, on arrête de s'envoyer des piques svp :o  
 


 

btbw03 a écrit :


bof même pas :D
 
j'avais prévu seulement l'achat des 626  
 
les élements emotiva ont été "financé" avec de la revente (ps4+ampli+ sib xl)
 
y'aurait que le sub qui serait un "extra" :D  
 


J'espère tout de même que tu n'as pas cette fièvre acheteuse tous les mois.


---------------
Mon feedback
n°1898568
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:26:52  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J'espère tout de même que tu n'as pas cette fièvre acheteuse tous les mois.


 
 :whistle:  
 
pas sur le HC en tout cas  :whistle:

n°1898570
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 20:29:02  profilanswer
 

Oui achète une sonde. J'ai mon projo a calibré.... :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1898571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:30:23  profilanswer
 

90€ chacun :o

n°1898572
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 20:32:12  profilanswer
 

Putain j'ai mal au cul d'un coup....


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1898573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:32:24  profilanswer
 

"Thank you for your recent order of the UMC-200. Unfortunately, the container carrying the UMC-200’s has been delayed. The estimated shipping date for the processors is 2/3-2/4. I sincerely apologize for the inconvenience this may cause, however if we receive the units in any earlier, they will ship out prior to the expected ship date listed above. Please let me know if you have any questions or if you would prefer to cancel your order due to the delay."
 
 
du retard  [:bakk55]  
 
mais le suivie client [:implosion du tibia]

n°1898575
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 20:34:21  profilanswer
 

Ha non hein.... :o


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1898576
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 20:35:07  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°1898577
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 20:41:47  profilanswer
 

Jpeux encore acheter autre chose.... :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1898578
moiata
Posté le 17-01-2014 à 20:50:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

je pense prendre un jamo 660 en allemagne (399e)

 

une seule chose me fait douter : la taille du sub qui a l'air bcp plus grosse que mon sib² ...


Il est plus gros c'est sur, mais la c'est un vrai caisson.

 

Après quelques jours de rodage les sensations sont assurées avec !

 

Je l'ai vendu (le 650), mais je le rachète des que possible  :love:


Message édité par moiata le 17-01-2014 à 20:56:07
n°1898580
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 17-01-2014 à 21:09:35  profilanswer
 

alb a écrit :


Je pense que c'est un problème de compréhension surtout (mais je peux me tromper, je suis pas infaillible).
Que le son soit transporté en spidf, via l'hmid, en rca.... on s'en fout, ce qui compte c'est comment le signal est codé (dts, dolby 5.1, dolby HD...)
Si tu veux sortir du dolby 5.1 par exemple, ça passe que se soit en hdmi, en dvi+dongle, en spdif... et il y'aura 0 diff. Le protocole de communication != encodage du son.
 
La seule limitation c'est pour les formats audio HD, où là le HDMI est quasi nécessaire (edit : apparement ça passe en DVI, j'avais laché les sorties ATI/AMD depuis longtemps, cool), mais l'équipement pour profiter de ce genre de format est assez conséquent, donc je pense pas que ça rentre en ligne de compte ici.
 
Du moment que le son est en passthrough, et pas ré-encodé, le protocole de communication n'a aucune incidence.
 


 

alb a écrit :


Non c'est juste le bonus [:huit]
 
Apres t'as ptete un problème avec le hdmi de ton ampli, faudrait que me link le début de ton histoire, mais je vois pas le rapport avec le dvi, le spdif et cie...


Je n'étais pas encore intervenu dans cette petite gueguerre parce qu'au final chacun campe sur ses propres positions mais par contre je veux bien plus d'infos sur "le matériel conséquent" pour profiter du DTS HD-MA et de son cousin Dolby True HD :)


---------------
www.smooth-capture.com
n°1898589
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2014 à 22:40:05  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


Je n'étais pas encore intervenu dans cette petite gueguerre parce qu'au final chacun campe sur ses propres positions mais par contre je veux bien plus d'infos sur "le matériel conséquent" pour profiter du DTS HD-MA et de son cousin Dolby True HD :)


 
Rien de plus qu'un ampli capable de le décoder et une source capable de le transmettre en bitstream.
 
Ou une source capable de le décoder et de le transmettre en LPCM si l'ampli ne sait pas le décoder.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1898590
pilou92
Posté le 17-01-2014 à 23:20:28  profilanswer
 

Dites, y a quoi comme sonde de calibration abordable pour VP ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1898591
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 23:21:50  profilanswer
 

Le minimum c est une xrite pro i1
 
Les spider & co c est pas cher ... Mais pas trop trop fiable selon ce que j ai pu en lire

n°1898593
pilou92
Posté le 17-01-2014 à 23:31:07  profilanswer
 

J'avais avant l'occasion de pouvoir utiliser une i1 display Pro je crois. C'était pas mal avec le logiciel HCFR.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1898594
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2014 à 23:36:48  profilanswer
 

J en cherche une en prêt perso :D

n°1898596
Jay Kay
Posté le 18-01-2014 à 00:08:43  profilanswer
 

AAwaï, le jamo, c'est une sacré bête aussi ... 42x40x42 ^^
 
A côté le MiniMe P10, c'est un jouet 31x30x34 ^^
 
Ça me rappelle l'époque où je voulais un Klipsch SW 115, HP de 38 et 44x50x66 :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR