Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1685020
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 19-10-2010 à 14:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu as une entrée composante sur ta télé, un convertisseur ne fera rien de plus que ce que ta télé fait (convertir un signal d'entrée en images). Il y aura même deux conversions, au final tu risques même d'y perdre.


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:49:57  profilanswer
 

n°1685058
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-10-2010 à 17:52:19  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ca depend du lecteur, si ton lecteur BD a des sorties analogiques 7.1 alors tu peux profiter du son HD même sans ampli HDMI
 
edit : je ne vois pas ce qu'apporterait un adaptateur YUV/HDMI entre l'ampli et la TV (ca existe d'ailleurs ?)


 
y aurait moyen de voir a quoi ressemble ta salle avec tout ton matos?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1685069
Freakmad
Posté le 19-10-2010 à 19:58:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je reviens vers vous car vous m'aviez (grandement) aidé pour monter ma toute première install HC.
 
Ma config a un peu évolué et je reviens donc ici !
 
Je me suis acheter un nouveau pc : Alienware M11X, le portable donc. (I5, 4Go RAM, Nvidia GT335M)
 
J'ai un ampli yamaha RX V461  
Une TV sony KDL32D3000
Un pack d'enceinte Klipsch Quintet II avec son caisson.
 
Ce que j'aurai aimé savoir, c'est comment fait pour exploiter mon équipement au max.
 
Par exemple, je n'ai pas l'impression d'avoir du vrai son 5.1 ou de savoir lire du .dts (Mon ampli affiche des fois .dts mais c'est assez rare et un peu trop random à mon goût !)
 
Pour l'instant mon ordi est branché en HDMI avec la télé
Et la télé est branché en optique à l'ampli.
 
Mais je me demande si déjà ce ne serait pas mieux de brancher l'ordi et l'ampli en HDMI
Et puis de brancher l'ampli et la télé en HDMI.
 
L'ampli saura-t-il comme ça transmettre l'image ? Quand j'achète le câble HDMI, je dois faire attention à quelque chose ?
 
Ensuite pour lire du vrai 5.1 ou du .dts, il me faut une carte audio ? ou la carte mère suffit de mon pc suffit ?
J'ai vu qu'il existait des cartes sons externes ?
 
Sinon vous utilisez quoi comme lecteur pour vos vidéos HD ?
J'étais fan de MPC-HC sur mon ancien PC mais je ne trouve pas de tuto pour le configurer sur mon nouveau PC..
 
Alors pour l'instant j'utilise VLC mais bon..  
 
Et sinon en media center, j'ai configuré XBMC, c'est vraiment sympa d'avoir accès aux jaquettes, acteurs, synospsis, liste des films de ma bibliothèque en cliquant sur le nom de l'acteur etc... mais pour la lecture, je suis sur qu'on peut mieux faire avec  MPC-HC.
 
Voila ça fait quelques questions, merci pour votre aide ^^
 
Thomas
 
PS : Je termine mes études l'année prochaine, donc quand je commencerai à travailler, je sens que je vais pouvoir prendre une install pour grande personne ^^
Vivement que je revienne chercher conseils ici, comme toujours.
 

n°1685072
Deton@tor
Posté le 19-10-2010 à 20:23:31  profilanswer
 

Salut,

 

Déjà utilises MPC-HC, on t'aidera à configurer si tu as des questions. ;)
Pour ton ampli, le 461 est un simple switch HDMI, il retransmet ce qui rentre en le faisant ressortir simplement.

 

Donc câblage optimal pour du 5.1 :
PC => ampli en optique SPDIF (tu dois avoir une prise optique sur ton portable je suppose)

 

Pour l'image si tu veux gérer 2 appareils en HDMI sur ton ampli :
PC => HDMI (entrée 1 de l'ampli) => (HDMI out) TV
Sinon si tu n'as qu'un seul appareil HDMI, directement : PC (HDMI) => TV

 

En tous cas si ton PC à une sortie Optique ou Coaxial SPDIF, pas besoin de carte son supplémentaire...

 

Edit : Voila comment régler MPC-HC pour avoir du bitstream sur ton ampli (DTS et Dolby brut)
http://www.izipik.com/images/201010/19/mmbhtal210wmk485qm-mpchc_son.png


Message édité par Deton@tor le 19-10-2010 à 20:29:41

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1685077
Freakmad
Posté le 19-10-2010 à 20:44:48  profilanswer
 

Salut Deton@tor !
 
J'ai failli t'envoyer un MP (comme tu m'avais beaucoup aidé au début) puis j'ai décidé de poser la question sur le forum ^^
 
Malheureusement je n'ai pas de sortie optique sur mon PC... mon ancien et vieux laptop en avait une donc j'ai fait la mauvaise hypothèse qu'un nouveau l'aurait aussi...
 
Un câble HDMI du PC vers l'ampli ne permet pas de transporter le son comme le fait un câble optique ?
 
 
Sinon pour MPC-HC, tu n'as pas un lien vers un tuto ?
Je sais qu'il faut installer plusieurs choses en plus (FFDShow, des codecs etc...)

n°1685079
McNulty
Posté le 19-10-2010 à 20:59:16  profilanswer
 

oui en HDMI il y a le son
 
et les prises optiques sur un portable c'est très rare

n°1685081
Deton@tor
Posté le 19-10-2010 à 21:05:32  profilanswer
 

Freakmad a écrit :

Salut Deton@tor !

 

J'ai failli t'envoyer un MP (comme tu m'avais beaucoup aidé au début) puis j'ai décidé de poser la question sur le forum ^^


Tu as bien fait de poster ici, c'est fait pour avoir plusieurs avis les forums et je ne suis pas le plus compétent parmi tous les gens ici :p

 
Freakmad a écrit :

Malheureusement je n'ai pas de sortie optique sur mon PC... mon ancien et vieux laptop en avait une donc j'ai fait la mauvaise hypothèse qu'un nouveau l'aurait aussi...

 

Un câble HDMI du PC vers l'ampli ne permet pas de transporter le son comme le fait un câble optique ?


Si, ton câble HDMI transportera bien le son jusqu'à ton ampli, mais ton ampli ne le récupèrera pas pour l'envoyer à tes enceintes car le 461 ne le permet pas :(
( http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html )

 
Freakmad a écrit :

Sinon pour MPC-HC, tu n'as pas un lien vers un tuto ?
Je sais qu'il faut installer plusieurs choses en plus (FFDShow, des codecs etc...)


Non pas besoin des filtres/codecs pour une utilisation classique (MKV, AVI, MP3, FLAC, VOB...)
Il suffit de tout laisser faire par les filtres internes, simplement rediriger le son vers le SPDIF si tu as un ampli au cul (voir le screen que j'ai mis plus haut)

 
McNulty a écrit :

oui en HDMI il y a le son

 

et les prises optiques sur un portable c'est très rare


Non pas tant que ça, il y a souvent des jack optiques (petite lumière rouge au milieu de la prise casque).


Message édité par Deton@tor le 19-10-2010 à 21:06:32

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1685085
Freakmad
Posté le 19-10-2010 à 21:21:34  profilanswer
 

Citation :

Si, ton câble HDMI transportera bien le son jusqu'à ton ampli, mais ton ampli ne le récupèrera pas pour l'envoyer à tes enceintes car le 461 ne le permet pas :(
( http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html )


 
Hmm, d'après la liste des amplis.. pas de bol ^^
C'est vraiment dommage... j'ai quoi comme solution ?
Parce que la en fait, j'ai du son stéréo amélioré j'imagine...  
 
 
 

Citation :

Non pas besoin des filtres/codecs pour une utilisation classique (MKV, AVI, MP3, FLAC, VOB...)
Il suffit de tout laisser faire par les filtres internes, simplement rediriger le son vers le SPDIF si tu as un ampli au cul (voir le screen que j'ai mis plus haut)


 
Ok, j'avais lu que via FFDShow et ce genre d'outils on pouvait améliorer la qualité d'image et surtout diminuer le travail du processeur  :)

n°1685091
Deton@tor
Posté le 19-10-2010 à 21:40:46  profilanswer
 

Freakmad a écrit :

Hmm, d'après la liste des amplis.. pas de bol ^^
C'est vraiment dommage... j'ai quoi comme solution ?
Parce que la en fait, j'ai du son stéréo amélioré j'imagine...  


Solutions ?
Soit tu as une prise SPDIF sur ton portable, tu le relies sur ton ampli et tu auras du 5.1 (jack optique ou module d'extension Alienware peut-être ? regardes déjà s'ils parlent de SPDIF dans le menu de tes drivers Audio ou le manuel du portable)
Soit tu as la possibilité de sortir avec 3 jacks pour faire du 5.1 analogique
Soit tu choppes un ampli avec le son sur HDMI (voir mon tableau mais liste plus à jour pour les derniers modèles)
Soit tu utilises une carte son USB/PCMCIA 5.1
Soit tu essayes de relier ton PC à ta TV en HDMI, puis tu branches ta TV en SPDIF sur ton ampli, certaines TV redirige les flux DTS/Dolby arrivant de source externe ou TNT vers le SPDIF, mais c'est vraiment marginal.
Voila je crois avoir fait le tour des possibilités... :p

 
Freakmad a écrit :

Ok, j'avais lu que via FFDShow et ce genre d'outils on pouvait améliorer la qualité d'image et surtout diminuer le travail du processeur  :)


Les filtres internes de MPC-HC permettent tout cela.
Il suffit d'activer les modes DXVA et de configurer le nombre de core de ton CPU pour répartir la charge si jamais l'encodage de ta vidéo ne supporte pas l'accélération matérielle.
http://www.izipik.com/images/201010/19/kv1yfpjzvldhjzvlbc-mpchc_dxva.png

 

Pour l'amélioration de l'image par la carte graphique, on utilise des combinaisons de traitements shader, les mêmes utilisés dans les jeux ^^ :
http://www.izipik.com/images/201010/19/mbkmsvkgfgvhjgnus0-mpchc_shader.png

 

On peut parfaitement les superposer, et c'est la carte graphique qui encaisse tout cela...


Message édité par Deton@tor le 19-10-2010 à 21:43:05

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1685108
Freakmad
Posté le 19-10-2010 à 22:18:27  profilanswer
 

Citation :

Solutions ?
Soit tu as une prise SPDIF sur ton portable, tu le relies sur ton ampli et tu auras du 5.1 (jack optique ou module d'extension Alienware peut-être ? regardes déjà s'ils parlent de SPDIF dans le menu de tes drivers Audio ou le manuel du portable)
Soit tu as la possibilité de sortir avec 3 jacks pour faire du 5.1 analogique
Soit tu choppes un ampli avec le son sur HDMI (voir mon tableau mais liste plus à jour pour les derniers modèles)
Soit tu utilises une carte son USB/PCMCIA 5.1
Soit tu essayes de relier ton PC à ta TV en HDMI, puis tu branches ta TV en SPDIF sur ton ampli, certaines TV redirige les flux DTS/Dolby arrivant de source externe ou TNT vers le SPDIF, mais c'est vraiment marginal.
Voila je crois avoir fait le tour des possibilités... :p


 
Cool merci ^^
 
Alors, je n'ai pas de SPDIF sur mon portable (pas de lumière rouge..) et dans le menu son il est marqué 3 lignes : Haut-Parleurs (Périphérique High Definition Audio) / Casque (Périphérique High Definition Audio) / SONY TV (Son Intel(R) pour écran)
 
J'ai 3 trous jacks mais y a 2 écouteurs et un micro, ça pourrait aller ?
 
Pour la carte son, je dois faire attention à quoi ? Tu peux m'en recommander une ?
J'ai vu ça (mais je ne sais pas ce que ça vaut..) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078273.html ou ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00072349.html  
 
En tout cas, ça a l'air d'être moins cher que d'acheter un nouvel ampli, je ferai surement ça quand je renouvellerai mes enceintes pour prendre quelque chose de compatible à ce moment la.
 
Et pour l'instant j'ai ça : PC <-- HDMI --> Télé <-- Optique --> Ampli
Mais je ne suis pas persuadé que cela fonctionne..
 
Merci pour les configs de MPC, cependant j'ai un autre souci, MPC ne reconnait pas ma carte graphique (GT335M), il prend le truc intégré à ma CM je pense..  
Du coup je ne peux pas choisir les mêmes options que toi, sharpen complexe n'est pas "activable"
aaah la joie d'un nouveau pc ^^
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 22:18:27  profilanswer
 

n°1685112
Deton@tor
Posté le 19-10-2010 à 22:49:25  profilanswer
 

Arf, compliqué tout ton bordel :D

 

La carte graphique c'est parce que c'est une carte dynamique nvidia. En mode éco tu es sur le chip intégré à ton CPU, et en mode perf ça bascule sur le GT335. Tu n'as pas un petit bouton comme sur les Sony Z pour passer en mode performance à la volée ? ou via les drivers ? Tu activeras alors tout ces paramètres shader je pense en te mettant sur la GT.

 

Pour la carte son, attention à bien prendre un modèle 5.1 (6 channel), chose non effective dans tes 2 liens.
Ce genre de matos quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069971.html (Test ici : http://aphnetworks.com/reviews/asus_xonar_u1 )

 

Pour celle intégrée à ton PC, il n'y a nulle-part mention de 5.1, 6ch multicanaux ou autre SPDIF dans ton manuel utilisateur ?! Ça me semble bizarre de voir un PC sans SPDIF aujourd'hui ou alors ils ont tout miser sur le HDMI je sais pas...

 

Pour les 3 jacks il faut voir si tu peux les basculer en mode 5.1 par les drivers pour passer en mode G/D - C/Sub - SL/SR :
http://www.izipik.com/images/201010/19/hxx565j4aa80i3uisk-jacks.png

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 19-10-2010 à 22:54:58

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1685115
Freakmad
Posté le 19-10-2010 à 23:10:52  profilanswer
 

Merci pour le lien carte son, je lirai ça demain.
 
Pour la carte graphique, je vais regarder ça.. Ca devrait aller ^^
 
Pour les jacks, pas possible !
Mais c'est pas grave, j'achèterai une carte audio, je me sentirai un peu mieux même d'acheter une carte audio pour exploiter mon installation.
 
Merci beaucoup de l'aide !!!
Je reviens quand j'ai réglé mon problème de Carte Graphique et quand j'ai choisi une carte son ^^
 

n°1685124
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-10-2010 à 00:08:48  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
y aurait moyen de voir a quoi ressemble ta salle avec tout ton matos?


 
Il y en a sur le 1er post mais faudrait que j en refasse ca a beaucoup évolué d'ailleurs mon profil est pas à jour

n°1685142
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 08:50:09  answer
 

Citation :


Soit tu essayes de relier ton PC à ta TV en HDMI, puis tu branches ta TV en SPDIF sur ton ampli, certaines TV redirige les flux DTS/Dolby arrivant de source externe ou TNT vers le SPDIF, mais c'est vraiment marginal.
 
---------------
 
Et pour l'instant j'ai ça : PC <-- HDMI --> Télé <-- Optique --> Ampli
Mais je ne suis pas persuadé que cela fonctionne..


 
Pour moi c'est la solution la plus simple que tu puisses adopter si ta TV pemert de sortir du 5.1 par la prise optique numérique (très probable!). regarde bien dans les paramètres de son du menu de ta TV!!
 
Voici ce que donne LCD comapre pour ton modèle Sony:

Citation :

   Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Amplificateur numérique
Réglage automatique du volume
Système audio S-Force Front Surround
Puissance de sortie (RMS)
Son BBE® VIVA
Virtual Dolby®/Dolby® Pro Logic®
Son Virtual Dolby®


 
Bon ça nous en dit pas bcp plus mais vu que la TV est plutôt récente cherche bien ça devrait le faire!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 08:50:36
n°1685146
Dual_Shock
Posté le 20-10-2010 à 09:18:31  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Arf, compliqué tout ton bordel :D
Pour la carte son, attention à bien prendre un modèle 5.1 (6 channel), chose non effective dans tes 2 liens.
Ce genre de matos quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069971.html (Test ici : http://aphnetworks.com/reviews/asus_xonar_u1 )


 
Sur ses liens, il est spécifié que pour la Terratec, il y a une sortie numérique spdif optique, d'ailleurs, en regardant les photos, on voit même l'adaptateur jack/toslink fournis, du coup, je pense que la carte est capable de rediriger du flux 5.1 sans problème, même si elle ne sera pas capable de le décoder en interne.
 
 
 
Perso, j'ai une 40W4000 (à voir si c'est de la même génération que sa D3000), mais si j'envoie du 5.1 à la TV, je récupère du 2.0 via l'optique. Y'a qu'en TNT ou j'arrive à sortir du 5.1 via l'optique. Donc je miserais pas sur le principe que ça fonctionne, mais c'est évidemment à tester :)


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1685152
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2010 à 10:04:35  profilanswer
 

Sur les Samsung c'est pareil, la sortie optique sort du stéréo pour tout ce qui est externe, et du 5.1 concernant les tuners de la TV.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1685153
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-10-2010 à 10:06:43  profilanswer
 

Vive les ecrans plats...
On sait faire de la 3D, mais rebalancer du 5.1 c'est mission impossible...  :pfff:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685169
Freakmad
Posté le 20-10-2010 à 11:31:24  profilanswer
 

Citation :

Sur ses liens, il est spécifié que pour la Terratec, il y a une sortie numérique spdif optique, d'ailleurs, en regardant les photos, on voit même l'adaptateur jack/toslink fournis, du coup, je pense que la carte est capable de rediriger du flux 5.1 sans problème, même si elle ne sera pas capable de le décoder en interne.


 
Je me suis fait la réflexion. Cet appareil peut juste servir à me "créer" une sortie optique en fait ?
Maintenant je ne suis pas contre un petit investissement (la carte audio 5.1 recommandée par Deton@tor) si ça peut m'apporter un plus.
 
 

Citation :

Perso, j'ai une 40W4000 (à voir si c'est de la même génération que sa D3000), mais si j'envoie du 5.1 à la TV, je récupère du 2.0 via l'optique. Y'a qu'en TNT ou j'arrive à sortir du 5.1 via l'optique. Donc je miserais pas sur le principe que ça fonctionne, mais c'est évidemment à tester


 
C'est la génération juste avant.. et je n'ai aucune différence :(
Je pense donc que je suis obligé d'acheter une carte, mais laquelle ?
 
 
Merci pour vos aides.
 
Je n'arrive pas à activer ma CG  :o  
J'ai essayé les boutons particuliers du PC mais sans effet..
Je vais sonné à Alienware... Parce que le driver (CG) sur leur site ne veut pas s'installer..


Message édité par Freakmad le 20-10-2010 à 11:35:43
n°1685182
Dual_Shock
Posté le 20-10-2010 à 13:35:35  profilanswer
 

Moi j'ai un peu la même chose sur mon Dell avec un hybrid SLI et je passe ou par le gestionnaire d'alimentation windows ou par le menu nvidia.
 
Dans tous les cas, c'est un clique droit sur l'icône à coté de l'horloge et mode performance que je dois faire pour activer mes 2 CG. Toi ça doit être pareil.
 
Pour la carte son, y'a que 2 façon de voir les choses. Si t'es actuellement satisfait de ton intégré mais que tu ne veux que de l'optique ou coax en plus, tu prends la Terratec à 20€. Si tu veux profiter d'une vrai carte son 5.1 ou + avec divers décodages, si tu utilises un casque de bonne qualité ou autre, prends une carte plus sérieuse comme celle de detonator.


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1685201
Freakmad
Posté le 20-10-2010 à 14:53:36  profilanswer
 

Je viens de passer 1H15 au téléphone avec un gars de chez Alienware.. apparement ma carte graphique fonctionne !
 
Je vois la différence dans les jeux, par contre, MPC-HC ne la détecte pas comme ma carte graphique..
 
Je ne sais pas si je suis satisfait de mon son intégré parce que je n'ai pas pu le tester en fait (pas de sortie optique...)
 
 
Mais pour 40 euros de plus, autant prendre une vraie carte son alors.
Le modèle recommandé par Detonator ?
 
 
EDIT : et ça vous en pensez quoi ?  
http://www.thomann.de/be/behringer [...] ca_202.htm


Message édité par Freakmad le 20-10-2010 à 16:37:17
n°1685221
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-10-2010 à 16:31:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis en train de rénover ma maison, deuxième tranche des travaux d'ici l'an prochain.
Je compte inclure dans le budget rénovation une installation home-cinéma (proj + écran + ampli + enceintes avants + caisson) et surtout la transformation du salon en salle de projection/salon.
http://www.ouplo.com/img/mini/Salondessus.jpghttp://www.ouplo.com/img/mini/Salon3D.jpghttp://www.ouplo.com/img/mini/PhotoSalon.jpg (la photo est vieille, la TV a dégagée depuis)
 
Avant de discuter du choix de matériel et de son positionnement (j'ai déjà l'idée du proj : Mitsubishi HC3200 mais c'est pas définitif), je souhaite vous faire part de mon problème : la pièce choisie va se situer sous une des chambres de mes gamins et je souhaite que chacun puisse vivre sans gêner les autres, qu'un puisse regarder un film avec le son qui va bien et que l'autre ne soit pas embêté dans son sommeil.
 
Je me demande si je peux arriver à cet exploit, sachant que la maison est suffisamment grande pour envisager une pièce loin des chambres dévolue uniquement au home-cinéma mais le budget risque de ne pas suivre puisque ça implique transformation de la grange de 5m*10 sur 5m de haut en sale de projection chauffée + terrasse couverte + grenier (pour réduire la hauteur sous plafond et ranger le bordel) :pt1cable:  
 
Pour info, ce que vous voyez sur la photo, au plafond, c'est du lambris simili bois, accroché à des chevrons et des plaques d'agglo au dessus (grenier pour l'instant au dessus).  
http://www.ouplo.com/img/mini/Plafond.jpg La hauteur sous plafond est actuellement de 2m40.
Les murs sont en crépis, y'a du carrelage au sol mais si je dois changer des trucs (comme mettre du placo phonique au mur et/ou de la moquette au plafond), ça ne pose pas de problème : c'est plus simple (et moins cher) pour moi de changer cette pièce pour en faire une bonne salle de projection que de créer une pièce à partir de rien ou presque.
Seule chose difficile à changer: le carrelage puisque nous avons du chauffage au sol.
 
Donc si cela est réalisable, quel est le budget que je dois mettre dans l'isolation phonique et comment la faire ?
 
Une fois cette réponse trouvée, on parlera de l'installation en elle-même, choix de la taille d'écran, du matos, emplacement de l'appareillage, etc...
 
Merci de votre aide... :jap:
 
EDIT: cette question a-t-elle plutôt sa place sur le topic Home Cinema : Calibration, Acoustique & Optimisation ?  [:transparency]


Message édité par john_tgv le 20-10-2010 à 16:36:56

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1685319
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 21-10-2010 à 09:22:38  profilanswer
 

hello de lu
 
je renouvelle mon installation et j'ai une question  
 
concernant l'ampli yamaha htr3063 / rx-v367 ( http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] a-DSP.html ). je compte tout connecter en hdmi (xbox360, media center, freebox). Le son passera bien par l'HDMI ou il faudra aussi que je branche du coaxiale/optique ? Je dois commuter sur la telecommande l'entrée l'HDMI et la source (dvd/xbox/...) ?
 
il viendra en remplacement de mon rx-v650 pour alimenter mes colonnes jamo mais je penche encore entre ces deux (pour l'esthetique) et le Yamaha RX-V465. mon budget etant fermé à 250€ fdpin
 
merci d'avance


Message édité par thonyjack le 21-10-2010 à 09:41:09

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1685339
Dual_Shock
Posté le 21-10-2010 à 11:33:21  profilanswer
 

Perso j'attendrais d'avoir un peu plus de budget pour changer d'ampli. Le rx-v650 est correct, c'est un milieu de gamme, le remplacer par un entrée de gamme, c'est très moyen.
Ok y'a de l'hdmi en plus, mais sur tous les autres points (pré amp, amplification, connectique, ...) t'es largement en dessous avec un 367 qu'avec ton 650.
 
Le 465 à la limite, il décode le son via hdmi déjà, le 367 non.


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1685342
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 21-10-2010 à 12:33:00  profilanswer
 

ok, voir peut etre pour attendre plus et prendre un 565 à 300e, tant pis pour le coté esthetique de la nouvelle gamme.  
qu'en est il pour ma question ? tu sais me répondre ?


Message édité par thonyjack le 21-10-2010 à 12:39:32

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1685351
Dual_Shock
Posté le 21-10-2010 à 13:22:26  profilanswer
 

Même le 565 reste en dessous du tient niveau qualitatif pure. Après, ok, tu gagnes les hdmi et les décodages hd.
 
Zieute du côté d'Onkyo sinon, en fouillant vers l'Allemagne, t'arrive à avoir de belles remises, y'a ptetre un modèle dans ton budget qui serait au moins équivalent à ton 650.
 
Et pour ta question initiale, si c'est à propos du 367, non, je ne sais pas si un ampli qui ne décode pas les formats HD sait quand même recevoir du son (ou en DD/DTS, ou en déjà décodé) via ses HDMI ...


---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1685367
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 21-10-2010 à 14:26:06  profilanswer
 

je parlais du son en général  
mais il semble que ça passe
 
j'habite à la frontière allemande, je vais voir les prix la bas sait-on jamais
 
merci encore


Message édité par thonyjack le 21-10-2010 à 14:28:24

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1685394
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-10-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

Micky78 tu as moyen de tester un truc stp ?
Mettre le 3007 sur le mode Orchestra et me dire si tu as du souffle a l'arriere avec le volume sur -20 ?
 
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685405
zwaq
Posté le 21-10-2010 à 19:18:53  profilanswer
 

Pour info, DARTY brade l'ancienne gamme yamaha 65 :
RX-V365 à 195€
RX-V465 à 245€
RX-V565 à 295€
RX-V665 à 315€
http://www.darty.com/nav/achat/tv_ [...] amaha.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1685466
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 22-10-2010 à 09:49:28  profilanswer
 

merci, son-video aussi et frais de ports offerts jusqu'à fin du mois mais darty reste moins cher (sauf que je cherche un couleur titane)
 
sur le rx-v565 ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV565.html ) il y a marqué "possibilité de bi amplifier les enceints avant avec les surrounds" , ça a un reel interet ? Sachant que j'ai un kit jamo s606 5.0


Message édité par thonyjack le 22-10-2010 à 10:45:39

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1685480
flo850
moi je
Posté le 22-10-2010 à 11:10:38  profilanswer
 

non

n°1685490
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-10-2010 à 12:42:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Micky78 tu as moyen de tester un truc stp ?
Mettre le 3007 sur le mode Orchestra et me dire si tu as du souffle a l'arriere avec le volume sur -20 ?
 
:jap:


 
Tu utilises ce mode de tapette ?
 
Faut que j'y pense ce WE
Quand tu dis sur l'arriere c'est sur les surrounds ?

n°1685492
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2010 à 12:55:26  profilanswer
 

Oui et les back. (S & SB :whistle: )
 
Ce mode sur certains morceaux de classique est une tuerie je trouve...
Ou certaines zic comme Mirah-La familia (la pub kinder) où il y beaucoup d'effet
 
Tu sens vraiment les instruments partir d'avant en arriere et de haut en bas (enfin de haut en bas chez moi seulement apparament... :whistle: )
 
:jap:


Message édité par SuppotDeSaTante le 22-10-2010 à 12:59:01

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685497
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-10-2010 à 13:38:51  profilanswer
 

Je vois, le gars qui écoute la pub kinder sur sur son home cinema, en mode "orchestra", bah bravo

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 22-10-2010 à 13:39:00
n°1685502
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 13:50:28  answer
 

C'est bien comme source le net (youtube, télés de rattrapage etc.), pour la vidéo :)


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 13:51:00
n°1685537
nass9500
Posté le 22-10-2010 à 15:27:34  profilanswer
 

salut à tous !  
 
jai acheté ce produit JBL CS360XCITE : http://www.jbl.com/FR-FR/Products/ [...] 0XCITE/230  
 
pour ma chambre et etant novice dans ce domaine j'aurai quelques question .  
 
J'ai branché ce dernier par cable optique a ma tv(sony 40nx700). Mon utulisation est principalement de la tv, ps3 (blue ray et jeux) et wii  
Est que le branchement est optimal ou bien faut il mieux que je branche directement les console au subfower a la place de passer par la tv?(il ny a que une entré optique,2 entré analogique,une entré coaxiale)  
 
Et je ne sais jamais quelle option choisir pour le home et quel est la diference et qualité de chacun :  
.vitual dts?  
.dts neo6?  
.dolby digital?  
.dolby virtual speaker?  
.srs trusurround?  
 
Merci pour vos aides et conseilles

n°1685538
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2010 à 15:29:01  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je vois, le gars qui écoute la pub kinder sur sur son home cinema, en mode "orchestra", bah bravo


Et bah ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685633
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-10-2010 à 12:22:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Micky78 tu as moyen de tester un truc stp ?
Mettre le 3007 sur le mode Orchestra et me dire si tu as du souffle a l'arriere avec le volume sur -20 ?
 
:jap:


 
Essayer avec la freebox en source et non pas de souffle
Par contre avec les DSP j ai souvent des ptits bruits genre parasites dans les surrounds, tu les entends quand tu t approche des enceintes mais pas sinon

n°1685679
c0wb0y
:d
Posté le 23-10-2010 à 18:34:24  profilanswer
 

Je me permets de poster ici car je vends une carte son qui peut intéresser les gens qui monte un PCHC.
C'est une Auzentech X-Fi HomeTheater HD. Je ne l'ai utilisée qu'à peine une semaine, branchée en spdif à mon ampli je n'ai pas constaté de différence par rapport à mon ancienne install. C'est une carte qu'il faut utiliser en hdmi et/ou en analogique. Mais le spdif n'est pas le meilleur moyen d'en tirer parti.
Du coup je l'ai remise dans sa boite, et ça fait 3 semaines maintenant que j'essaye de la vendre.
Le prix dans l'annonce est négociable, dans la mesure du raisonnable bien sur (compte tenu du prix neuf et du fait que cette carte n'a été installé que pendant 1 semaine).
 
Le lien du topic de vente:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1700_1.htm
 
( faites vos offres sur le topic directement si vous êtes intéressé, pas en MP, merci. )
 
:)

n°1685776
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2010 à 20:07:31  profilanswer
 

Vous avez deja commandé chez Axefil ? Sont habituellement long ?
Commande passee mercredi dernier, date de validation "En cours" et aucune reponse a mon mail...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685797
olakeen
Posté le 24-10-2010 à 22:17:03  profilanswer
 

Je branche l'UPA7 bien que je n'ai pas encore les bon cables de Modulation.
 
Ecoute stéréo sur un CD-audio, au bout de 19s le lecteur philips plante et veut plus redémarrer  [:cerveau manust]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1685802
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2010 à 22:34:01  profilanswer
 

haaa Philips ...
 
mon lecteur DVD fait pareille si je pause le boitier du film sur le lecteur  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR