Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel TV LCD full HD pour 1k€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel TV LCD full HD pour 1k€ ?

n°1505536
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-01-2009 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche quel est le modele sympa de TV full HD.
 
- Utilisation de source SD
- Utilisation a partir d'un PC (la raison pour laquelle je veux du LCD et du HD)
- Lecture DVD
 
- Le son à le droit d'être pourri car il va se doter d'un kit 5.1
- Il va etre accroché au mur donc je me fiche du design du pied
 
Le budget est de 800€à 1100€ max
Merci d'avance !


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 10:36:46  profilanswer
 

n°1505545
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-01-2009 à 11:08:45  profilanswer
 

est ce qu'a ce prix on peut trouver du 42" correct ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1505547
Finkel
Joueur Militant
Posté le 30-01-2009 à 11:12:22  profilanswer
 

A mon humble avis, du full HD sur du 42'' c'est useless, dans le sens ou l'oeil humain ne peux percevoir la différence entre 2 points a une certaine distance.
 
Test à faire (bon ok ca va être cotton): se mettre à distance de visionnage (2m on va dire) avec 2 42'' cote a cote, l'un en HD Ready, l'autre en Full HD avec une même source en full HD.
 
A mon avis, la différence n'est pas visible.
 
A mon sens le full HD n'a d'intérêt que pour les moniteur PC ou est est le nez devant l'écran ou a partir de 50''

n°1505550
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-01-2009 à 11:19:33  profilanswer
 

Finkel a écrit :

A mon humble avis, du full HD sur du 42'' c'est useless, dans le sens ou l'oeil humain ne peux percevoir la différence entre 2 points a une certaine distance.
 
Test à faire (bon ok ca va être cotton): se mettre à distance de visionnage (2m on va dire) avec 2 42'' cote a cote, l'un en HD Ready, l'autre en Full HD avec une même source en full HD.
 
A mon avis, la différence n'est pas visible.
 
A mon sens le full HD n'a d'intérêt que pour les moniteur PC ou est est le nez devant l'écran ou a partir de 50''


- Utilisation a partir d'un PC (la raison pour laquelle je veux du LCD et du HD)
 
;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1505646
gus84
Old school gamer
Posté le 30-01-2009 à 16:49:15  profilanswer
 

Tiens! un Gus! :hello:  
 
Je cherche un peu la même chose que toi, mais pour moi l'usage sera peut être plus occasionnel,
donc je prévilégie le prix avant tout.(j'ai déja un vidéoprojecteur dans la même pièce)
 
étant donné que je regarde trés peu la télé, il servirait surtout en usage PC.
media center (meedio) et un peu de jeux vidéo.
 
J'ai repéré ce modèle qui m'a l'air pas mal:http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD [...] 0A568.html
 
On le trouve parfois moins cher ailleur, hein.. ;)  
C'est de l'entré de gamme fullHD, mais ça devrait me suffire. il faut juste que je me renseigne sur son corportement avec un PC au cul via DVI>HDMI.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1505659
dafunky
Posté le 30-01-2009 à 17:40:03  profilanswer
 

Pourquoi vous éliminez d'office les plasmas? Moi aussi je veux faire un usage PC/Media Center, et je ne trouve pas d'avis explicite déconseillant les dernières générations Full HD en plasma. Je ne veux pas surfer sur le net, mais utiliser foobar/albums photos/DVD/BluRay


Message édité par dafunky le 30-01-2009 à 17:40:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1505663
gus84
Old school gamer
Posté le 30-01-2009 à 17:56:53  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi vous éliminez d'office les plasmas?


Bah, utilisation PC...marquage de la dalle toussa... [:littlebill]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1505704
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-01-2009 à 19:52:38  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Tiens! un Gus! :hello:  
 
Je cherche un peu la même chose que toi, mais pour moi l'usage sera peut être plus occasionnel,
donc je prévilégie le prix avant tout.(j'ai déja un vidéoprojecteur dans la même pièce)
 
étant donné que je regarde trés peu la télé, il servirait surtout en usage PC.
media center (meedio) et un peu de jeux vidéo.
 
J'ai repéré ce modèle qui m'a l'air pas mal:http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD [...] 0A568.html
 
On le trouve parfois moins cher ailleur, hein.. ;)  
C'est de l'entré de gamme fullHD, mais ça devrait me suffire. il faut juste que je me renseigne sur son corportement avec un PC au cul via DVI>HDMI.


 
pas mal en effet :) ! merci


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1505821
IceMan67
Posté le 31-01-2009 à 11:11:33  profilanswer
 

+1 pour la Samsung, moi j'ai le modèle d'après, mais certes plus cher "LE-40A856"

n°1505849
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-01-2009 à 11:49:44  profilanswer
 

IceMan67 a écrit :

+1 pour la Samsung, moi j'ai le modèle d'après, mais certes plus cher "LE-40A856"


 
Merci mais en effet hors budget :s Elle apporte un grand plus ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 11:49:44  profilanswer
 

n°1505865
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2009 à 12:18:18  profilanswer
 

une indication sur le comportement avec un PC via DVI>HDMI?
affichage net? pas d'overscan?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1505924
IceMan67
Posté le 31-01-2009 à 14:09:08  profilanswer
 

Pour le moment je l'ai brancher en VGA, image vraiment net, nickel pas de saut ou autres, sauf que je reste en 1333*768, sinon a 3m je ne vois plus les icônes.

 

A mon avis par hdmi sa ne sera pas beaucoup mieux, j'ai un câble hdmi en rab, j'irai prendre un adaptateur dvi/hdmi a l'occaz.

 

Disons que ce qu'elle apporte de plus c'est au niveau gadget, c'est le port usb qui permet de lire des Divx, mp3, etc

 

Le port Ethernet qui permet d'avoir des widget, météo, bourse et qui permet aussi de faire du streaming si on a un pc en réseaux grace au DLNA

 

Sinon a par sa le 100Hz, certain dirons que c'est utile, d'autre pas, moi je trouve que si on regarde des films ou sa va assez vite, ou la formule 1 par ex, sa aide a avoir une image plus nette

 

bon après sa dépend aussi de la sources, avec la TNT ou un Blu-Ray derrière sa changera aussi cette effet

 


Le seul point faible que j'ai remarquer en passant d'une catholique a cette TV, c'était le sons, bon j'ai un ampli aussi, mais il étais moins atténuer, j'arrive pas trop a l'expliquer mais la je me suis habituer, sa ne me dérange plus


Message édité par IceMan67 le 31-01-2009 à 14:10:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel TV LCD full HD pour 1k€ ?

 

Sujets relatifs
HELP! Rendre sa video en HQ et non HD sur YoutubPb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !
Problème pour brancher un PC sur un LCD SamsungQuestions sur format HD et sur deux camescopes sony et canon
probleme full hd 1080pTV à usage professionnel
raccordement TV/decodeur/enregistreur en HDMISony 32D3000 + Le cube + HD : faut-il du 5.1 ?
Que faut il utiliser pour passer une image SD sur un ecran HDpas de sortie son entre FB HD + LCD + Homeciné HTX710T
Plus de sujets relatifs à : Quel TV LCD full HD pour 1k€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR