Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV à usage professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV à usage professionnel

n°1504730
cadikse
Posté le 28-01-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Mon entreprise est en train de déménager et je suis à la recherche d'une télévision / moniteur pour la salle de réunion.
 
Au départ, je pensais juste prendre un très grand plasma ( genre Samsung PS63A756 - http://www.leguide.net/go/search/i [...] /1/go.htm) qui est à un prix assez raisonnable pour la taille.
Puis en regardant la connectique, je suis tombé sur des téléviseurs avec port ethernet qui se branchaient sur le réseau local.
Par contre le sony que j'ai vu (le KDL 55X4500) ne semblait lire que les jpeg et les MP3 ce qui n'est pas très intéressant d'un point de vue pro. Est ce que vous connaissez des modèles qui lisent les pdf, les word ou les powerpoint.
 
Merci pour vos avis
 
Raphael

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

n°1506637
marceljack
Posté le 02-02-2009 à 10:22:52  profilanswer
 

cadikse a écrit :

Bonjour tout le monde
Mon entreprise est en train de déménager et je suis à la recherche d'une télévision / moniteur pour la salle de réunion.
Au départ, je pensais juste prendre un très grand plasma ( genre Samsung PS63A756 - http://www.leguide.net/go/search/i [...] /1/go.htm) qui est à un prix assez raisonnable pour la taille.
Puis en regardant la connectique, je suis tombé sur des téléviseurs avec port ethernet qui se branchaient sur le réseau local.
Par contre le sony que j'ai vu (le KDL 55X4500) ne semblait lire que les jpeg et les MP3 ce qui n'est pas très intéressant d'un point de vue pro. Est ce que vous connaissez des modèles qui lisent les pdf, les word ou les powerpoint.
Merci pour vos avis
Raphael

Je ne pense pas que cela existe, car en pratique cela voudrait dire qu'ils incorporent un PC, même basique.
Il existe des PC avec écran tactile de grande dimension, mais sans doute pas assez grande pour ce que vous voulez faire.
La meilleure solution et la plus économique est sans doute un TV ordinaire avec prise VGA utilisé en moniteur et un netbook.

n°1506770
-Concorde-
tout
Posté le 02-02-2009 à 14:43:39  profilanswer
 

La prise ethernet sert au service DLNA.
A l'heure actuelle, il est clairement orienté multimédia : musique, photos, videos (rare).
Mais ça m'étonnerait qu'il évolue vers des applications professionnelles car il est orienté pour les besoins du particulier.
 
Pour afficher des pdf ou des powerpoint, autant prendre un écran moins cher et mettre le reste du budget dans un netbook par exemple.
 
Je conseillerai aussi un LCD plutôt qu'un plasma pour afficher des images fixes et éviter l'effet de "brûlure".  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV à usage professionnel

 

Sujets relatifs
raccordement TV/decodeur/enregistreur en HDMILiaison PC vers TV en S-Video ?
quel choix pour TV Full HD + enregisteur HD ?[Résolu] Antenne TV
Avis nouvelle installation TV/DVD/BLURAYCâble HDMI / DVI-D Single Link pour PC->TV
pb de sortie de SON sur TV sur HC[Besoin de conseil] Achat TV + home-cinéma
Slingbox - Boitier pour streamer sa TV sur internetEnregister sur Tuner TNT HD - SONY TV LCD KDL46W4000E
Plus de sujets relatifs à : TV à usage professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR