Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV Haier: Son trop fort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Haier: Son trop fort

n°1982276
splint33
Posté le 08-08-2015 à 09:57:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'investir dans une télévision Led 99cm Haier (LE39M7000CF), qui fonctionne parfaitement.
Elle est placée dans ma chambre, au niveau du mur de séparation en placo.
Le soucis c'est que derrière ce mur, il y a une autre chambre, et que je ne peux par regarder la TV le matin ni le soir, car même reglé à 1, le niveau sonore est trop fort !
J'ai fais un tours dans les options, je n'ai que le choix de la balance, des aigu et des graves.
Comment baisser le son afin de pouvoir utiliser la TV a faible volume ?
Bien entendu je ne souhaiterais pas utiliser de casque / hauts parleurs externes...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 09:57:20  profilanswer
 

n°1982370
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-08-2015 à 19:10:35  profilanswer
 

Salut,
 
à part brancher un petit kit PC dessus, je vois pas trop comment résoudre ton problème.
Mettre le volume de ta télé au mini/ou assez bas et ensuite jouer avec le volume du kit.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1982373
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-08-2015 à 19:18:39  profilanswer
 

Ou alors une solution peut être, mettre de la mousse comme l'on trouve sous les cartes mères des PC que l'on achète.
Et les coller (avec du scotch, à coller hein... pas à boire :D ) à l'arrière de ta télé aux emplacements ou se trouvent les sorties des hauts parleurs.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1982380
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-08-2015 à 19:39:31  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


à part brancher un petit kit PC dessus, je vois pas trop comment résoudre ton problème.


 
+1
 
Je ne vois pas d'autres solutions.
 

racsoft1 a écrit :


Mettre le volume de ta télé au mini/ou assez bas et ensuite jouer avec le volume du kit.


 
Ou tout simplement : brancher le kit sur la sortie casque de la TV (ce qui logiquement coupe les HP de la TV, et permet de piloter le volume du kit avec la télco de la TV, ce qui est plus pratique quand on est dans son lit...).  :D  
 

racsoft1 a écrit :

Ou alors une solution peut être, mettre de la mousse comme l'on trouve sous les cartes mères des PC que l'on achète.
Et les coller (avec du scotch, à coller hein... pas à boire :D ) à l'arrière de ta télé aux emplacements ou se trouvent les sorties des hauts parleurs.


 
ça évitera peut-être d'embêter les voisins (enfin ça réduira un peu la propagation du son dans l'autre pièce), mais ça ne l'empêchera pas lui d'avoir un son trop fort...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-08-2015 à 19:41:11
n°1982383
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-08-2015 à 19:45:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Je ne vois pas d'autres solutions.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ou tout simplement : brancher le kit sur la sortie casque de la TV (ce qui logiquement coupe les HP de la TV, et permet de piloter le volume du kit avec la télco de la TV, ce qui est plus pratique quand on est dans son lit...).  :D  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
ça évitera peut-être d'embêter les voisins (enfin ça réduira un peu la propagation du son dans l'autre pièce), mais ça ne l'empêchera pas lui d'avoir un son trop fort...  [:cosmoschtroumpf]


 
Bien sur que si, si il applique la plaque de mousse sur l'arrière/plasturgie de sa télé et maintient le tout avec de l'adhésif  [:spamafote]  pour colmater les sorties quoi !!!!!!
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1982385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-08-2015 à 19:49:39  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Bien sur que si, si il applique la plaque de mousse sur l'arrière/plasturgie de sa télé et maintient le tout avec de l'adhésif  [:spamafote]  pour colmater les sorties quoi !!!!!!
 


 
Ah d'accord, je pensais que tu voulait dire de poser de la mousse acoustique, sur le mur derrière la TV...  ;)  

n°1982446
splint33
Posté le 09-08-2015 à 16:09:11  profilanswer
 

Les deux hauts parleurs se trouvent juste sous la TV, à flanc du cadre.
La mousse risque de ce voir pas mal, et j'ai peur d'altérer le son de la TV.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439129151-iphone-image-08-09-2015.jpg
(Prise sous la TV, la grille est un des deux HP)
 
J'ai essayer en branchant une chaîne "JBL Radial Micro", et en effet via la prise Jack, je peux régler le son plus précisément, mais il s'en trouve altéré (C'est une petite chaîne).
 

n°1982479
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-08-2015 à 21:52:13  profilanswer
 

splint33 a écrit :


 
J'ai essayer en branchant une chaîne "JBL Radial Micro", et en effet via la prise Jack, je peux régler le son plus précisément, mais il s'en trouve altéré (C'est une petite chaîne).
 


 
Tu aurait pas plutôt une mini-chaine dans ce genre la ? :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_Hi_Fi/articles/Panasonic/PANASCPMX70EGS/Panasonic-SC-PMX70EGS_P_600.jpg
 
Ou un kit pour PC dans ce genre la ? :  
 
http://www.waz.com.br/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/d/edifier_s330d_ampl.jpg
 
Ou même encore, une très vieille chaine HiFi (quelque part dans ton grenier ou ta cave), dans ce genre la :  
 
http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2014/10/30/tuner-radio-akai-20141030120907.jpg
 
Car ton appareil "JBL Radial micro", c'est pas du tout une une chaine HiFi...  [:sud_conscient:4]  
 
Ça ressemble plutôt à une mini enceinte amplifié pour smartphone, c'est sur que ça ne risque pas d'être génial, c'est trop bas de gamme pour avoir un son correcte.  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-08-2015 à 22:05:53
n°1982491
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 23:08:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

ça évitera peut-être d'embêter les voisins (enfin ça réduira un peu la propagation du son dans l'autre pièce), mais ça ne l'empêchera pas lui d'avoir un son trop fort...  [:cosmoschtroumpf]


je pense que le probleme n'est pas que le son soit trop fort pour lui, mais pour celui dans la chambre voisine ;)
 
donc effectivement la solution de la mousse accoustique sur le mur derriere la TV permetra d'isoler cette piece pour entendre moins le son de la TV ;)
 
mettre de la mousse sur les sortie d'enceinte, limitera le son c'est sur, mais je pense qu'apres il n'entendra plus rien plus plus :lol:
 
 
vu qu'il ne veut pas utiliser de casque ni brancher d'autre haut parleur sur la TV, c'est la seul solution
la solution mousse + autre systeme d'ecoute serait meme ideal (pas le truc JBL pour smartphone, normal que le son soit pourris avec ca)


---------------
mon topic de ventes
n°1982497
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-08-2015 à 23:16:02  profilanswer
 

chtit a écrit :


je pense que le probleme n'est pas que le son soit trop fort pour lui, mais pour celui dans la chambre voisine ;)


 
Oui, je pensait ça aussi au début, mais maintenant, il dit aussi :  
 

splint33 a écrit :


J'ai essayer en branchant une chaîne "JBL Radial Micro", et en effet via la prise Jack, je peux régler le son plus précisément, mais il s'en trouve altéré (C'est une petite chaîne).


 
Donc, je pense aussi que la qualité de son délivré par l'appareil audio, lui importe un minimum...  :D  
 

chtit a écrit :


donc effectivement la solution de la mousse accoustique sur le mur derriere la TV permetra d'isoler cette piece pour entendre moins le son de la TV ;)


 
Tout à fait, on peut comprendre ça, avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E
 
Il s'agit de plaques de mousse alvéolé, collé au mur : http://www.toutlehautparleur.com/a [...] -3-go.html
 
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/cache/6/small_image/250x/cb0b021032193a1b18252ff6d57cd0f3/m/-/m-20x10x0.3-go.jpg
 
On en trouve parfois dans le fond des boites de cartes mère (gratis)...  :sol:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-08-2015 à 23:21:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 23:16:02  profilanswer
 

n°1982499
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 23:20:53  profilanswer
 

oui, je l'ai vu sur l'autre topic ou tu l'a posté cette video, je ne pensais pas que la mousse donnerais une si grande difference accoustique, du coup je prevois de m'en acheter aussi pour mettre sur mon mur en beton derriere les enceinte, qui resonne un peu :D (j'en ai trop peu avec mes carte mere et carte graphique pour couvrir derriere mes cabasse)

 


donc pour revenir au topic, oui vu les probleme rencontré, je pense qu'il faut à la fois ameliorer l'isolation accoustique de la piece, et ameliorer la qualité audio de la TV ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 09-08-2015 à 23:21:58

---------------
mon topic de ventes
n°1982507
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-08-2015 à 23:53:44  profilanswer
 

chtit a écrit :

je ne pensais pas que la mousse donnerais une si grande difference accoustique


 
Oui, ca change vraiment tout...  ;)  
 
Mais, il n'y as pas que la mousse qui donne une différence acoustique, par exemple, le fait d'avoir beaucoup de meubles dans la pièces, avec des étagères remplis de livre ou de dvd, ça réduit aussi la réverbération (ou une salle vide, ça résonne plus).  ;)

n°1982509
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 00:00:20  profilanswer
 

ma piece est moyennement remplis, j'ai changé de chambre y'a quelque mois, j'ai les meme meuble ou presque, mais je suis passer de 11m² à 19m², donc ca change pas mal deja :pt1cable: (dans les 11m² j'avais quasi pas la place de circuler autour du lit)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 10-08-2015 à 00:01:05

---------------
mon topic de ventes
n°1982510
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2015 à 00:03:35  profilanswer
 

chtit a écrit :

ma piece est moyennement remplis, j'ai changé de chambre y'a quelque mois, j'ai les meme meuble ou presque, mais je suis passer de 11m² à 19m², donc ca change pas mal deja :pt1cable: (dans les 11m² j'avais quasi pas la place de circuler autour du lit)


 
C'est simple, plus c'est grand, et moins y'a de meubles, plus il y'a de la réverbération...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça c'est le truc que tu apprend quand tu visite ton nouvelle appart qui est tout vide, sans le moindre meuble..., y'a de l'écho quand tu parle au type de l'agence... :o  
 
Mais une fois que tu as emménagé et que tu as mit tout tes meubles, y'a plus d'écho (enfin, y'en as encore, mais tu ne l'entend quasiment plus)...  :D
 
PS : Ce qui provoque la réverbération, c'est quand l'onde sonore rencontre un mur "parfaitement plat", ça rebondi sur le mur, et ça te la renvoi dans ta direction (après avoir fait un détour par le plafond...) avec un décalage de quelques centièmes de millisecondes...  
 
Mais quand l'onde sonore rencontre un mur "alvéolé", ça la disperse dans plein de directions différentes, mais pas spécialement dans ta direction, donc ça réduit l'écho ou la réverbération...  [:neriki]
 
Le son, c'est un peu comme une balle de ping pong, si tu la lance même très fort contre un mur couvert de boites d'œufs, il y'a beaucoup moins de chances qu'elle revienne vers toi, que si tu la lance contre un mur aussi plat qu'une table de ping pong...  [:emmett8]
 
C'est un truc qu'on apprend aussi quand on fait de la disco-mobile, dans des grandes salles, avec comme meubles une dizaine de tables sur des tréteaux (et la c'est chiant pour éviter le larsen sur les micros, si tu n'a pas un système d'anti larsen, faut faire un sacrée bon réglage du matériel)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2015 à 00:35:48
n°1982512
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 00:16:05  profilanswer
 

oui je sais, cette chambre etait à la base en 2 partie, j'ai abattue la cloison pour en faire une grande, ben ca change :pt1cable:


---------------
mon topic de ventes
n°1982518
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2015 à 00:41:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

oui je sais, cette chambre etait à la base en 2 partie, j'ai abattue la cloison pour en faire une grande, ben ca change :pt1cable:


 
Mais au finale ça reste une chambre, ou ça devient une salle de home-ciné/hifi ?  :??:
 
Note que les mousses acoustique, c'est pas forcement "super esthétique" dans une chambre...  :D  
 
Ceci-dit, ça peut servir pour le type qui ronfle, et qui ne veut pas dérangé sa voisine...  [:lefab:4]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2015 à 00:46:43
n°1982520
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 00:45:41  profilanswer
 

les deux, comme elle est grande, c'est moitié literie, et moitié PC/gaming/Hifi :D


---------------
mon topic de ventes
n°1982522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2015 à 00:51:37  profilanswer
 

chtit a écrit :

les deux, comme elle est grande, c'est moitié literie, et moitié PC/gaming/Hifi :D


 
Faut voir, il faut savoir combiner pratique et esthétique, et ce n'est pas chose facile...  [:vahire]  
 
Patience est mère de famille ! [:l'etagere d'hfr]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV Haier: Son trop fort

 

Sujets relatifs
Problème de branchement TV Lecteru DVDBose solo 15 et TV SONY mode veille
TV LED trace blancheSamsung TV LED EU40J6000 : fuites de lumières
fiabilité TV, quelle marque ou modele?Lecture VHS impossible sur TV LCD récente
Achat TV 48"Quelle différence entre ces deux TV SAMSUNG ?
connectique TV vers HiFi analogiqueQuelle TV choisir en 55" ou plus ?
Plus de sujets relatifs à : TV Haier: Son trop fort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR