Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1603972
flo850
moi je
Posté le 23-11-2009 à 14:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

faux  :whistle:  
DTS HD MA & Dolby TrueHD sont des formats compressés sans pertes, mais compressés.
LPCM est non compressé

et donc, il y a une différence en terme de qualité audio ?  

parceque si tu veux aller par là , il y a aussi le multiplexage des canaux qui est différent ( qui permet a un DTSMA/ddTHD de se dégrader correctement dans un système a seulement 6 , 3 ou 2 enceintes)

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:33:56  profilanswer

n°1603979
yvesc79
Posté le 23-11-2009 à 14:47:55  profilanswer

Avec tous les amplis à décodeurs HD faut le faire pour ne pas profiter du meilleur signal quelles que soient ses enceintes :o

n°1603987
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:04:19  profilanswer

flo850 a écrit :

et donc, il y a une différence en terme de qualité audio ?  

parceque si tu veux aller par là , il y a aussi le multiplexage des canaux qui est différent ( qui permet a un DTSMA/ddTHD de se dégrader correctement dans un système a seulement 6 , 3 ou 2 enceintes)

dégrader du dts hd MA en 2 canaux, je vois pas l'intérêt, dans le cadre où on est en train de se demander si du 5.1 pcm vaut du 5.1 dts hd ma. Si on se pose ces questions c'est qu'on a un 5.1 solide. Si on a un 2.0 'satellite pc' alors tu n'entendras aucune différence entre du pcm, du dts hd ma ou du dts ancien, même du mp3@128 2.0...
par ailleurs, n'importe quel ampli HC honnête permet de descendre que ce soit du pcm, du dts ou du DD en 2.1, 2.0,.....
faux débat

pour ceux qui ont ampli et enceintes qui permettraient d'entendre la différence entre dts hd ma et PCM, je les laisse répondre :)  
je n'ai qu'une ps3 fat qui sors en pcm dc je n'ai pas pu entendre de moi même.
certains disent que oui il y a une différence
d'autres rappellent qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence (car sans perte) et que la différence entendue ne viens que de la différence de volume entre les 2 décodages
certains disent ne pas avoir entendu de différence.

Il y a tellement de tout que je me ferais mon propre avis en écoutant, pas en lisant les autres, ms , a priori, si tu as une source PCM (ancienne ps3), ne la remplace pas pour "voir" les logos dts hd ma et co affichés sur l'ampli, mais mets cet argent ailleurs (bloc de puissance..).

n°1603988
flo850
moi je
Posté le 23-11-2009 à 15:05:21  profilanswer

il y a une différence entre voir affiché sur son ampli' DTS-HD' et entendre la différence  
En plus, pour le matériel audio de qualité (ampli/enceinte) , la durée de vie est largement supérieure a 10 ans. Mon ampli fonctionne super bien, pas envie de le changer (coût d'un ampli de même gamme aujourd'hui > 2000 euros)

---------------

n°1603994
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:09:42  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a une différence entre voir affiché sur son ampli' DTS-HD' et entendre la différence  
En plus, pour le matériel audio de qualité (ampli/enceinte) , la durée de vie est largement supérieure a 10 ans. Mon ampli fonctionne super bien, pas envie de le changer (coût d'un ampli de même gamme aujourd'hui > 2000 euros)

jamais dis le contraire

ampli, enceintes ok 10 ans, préampli, heu...

n°1603996
flo850
moi je
Posté le 23-11-2009 à 15:13:07  profilanswer

sansevan a écrit :

DTS HD MA & Dolby TrueHD sont des formats compressés sans pertes, mais compressés.
LPCM est non compressé

donc là , tu me dis qu'il y a une différence de qualité entre DTSMA/ddTHD et lpcm  

sansevan a écrit :

dégrader du dts hd MA en 2 canaux, je vois pas l'intérêt, dans le cadre où on est en train de se demander si du 5.1 pcm vaut du 5.1 dts hd ma. Si on se pose ces questions c'est qu'on a un 5.1 solide. Si on a un 2.0 'satellite pc' alors tu n'entendras aucune différence entre du pcm, du dts hd ma ou du dts ancien, même du mp3@128 2.0...
par ailleurs, n'importe quel ampli HC honnête permet de descendre que ce soit du pcm, du dts ou du DD en 2.1, 2.0,.....
faux débat

pour ceux qui ont ampli et enceintes qui permettraient d'entendre la différence entre dts hd ma et PCM, je les laisse répondre :)
je n'ai qu'une ps3 fat qui sors en pcm dc je n'ai pas pu entendre de moi même.
certains disent que oui il y a une différence
d'autres rappellent qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence (car sans perte) et que la différence entendue ne viens que de la différence de volume entre les 2 décodages
certains disent ne pas avoir entendu de différence.

Il y a tellement de tout que je me ferais mon propre avis en écoutant, pas en lisant les autres, ms , a priori, si tu as une source PCM (ancienne ps3), ne la remplace pas pour "voir" les logos dts hd ma et co affichés sur l'ampli, mais mets cet argent ailleurs (bloc de puissance..).

et là , tu me dis que tu n'en sais rien

que dois je comrpendre ?

---------------

n°1603997
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2009 à 15:13:07  profilanswer

flo850 a écrit :

donc lpcm /dts ma/dolby true hd sont exactement identiques  en terme de qualité audio

sansevan a écrit :

LPCM est non compressé

[:chriscool007]  

et

[:tartragnan]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-11-2009 à 15:13:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1603999
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:14:03  profilanswer

Faluja a écrit :

[:chriscool007]  

et

[:tartragnan]

si pour toi pas compressé = compressé sans pertes, alors en effet  :hello:  

tu devrais citer l'ensemble du message..

[toto.doc = toto.doc.zip ??]

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 23-11-2009 à 15:14:55
n°1604003
flo850
moi je
Posté le 23-11-2009 à 15:32:33  profilanswer

tu peux aussi répondre à mon message, juste avant  

je te parles de qualité d'écoute, tu me réponds format de fichier

---------------

n°1604004
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 23-11-2009 à 15:36:09  profilanswer

sansevan a écrit :

[toto.doc = toto.doc.zip ??]

Heu bah oui, ya juste la décompression à prendre en compte mais au final, le fichier toto.doc qui a été zippé s'ouvre avec Word et est strictement identique à celui non zippé.

T'aurais dû mieux choisir ton exemple.  :o

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 15:36:09  profilanswer

n°1604005
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:39:24  profilanswer

flo850 a écrit :

tu peux aussi répondre à mon message, juste avant  

je te parles de qualité d'écoute, tu me réponds format de fichier

bah j'ai dit que je ne jugerai pas de la qualité tant que je n'aurais pas fais d'écoute comparative, mais bizarrement, tu as oublié de citer cela..

n°1604009
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:42:12  profilanswer

drixmok a écrit :

Heu bah oui, ya juste la décompression à prendre en compte mais au final, le fichier toto.doc qui a été zippé s'ouvre avec Word et est strictement identique à celui non zippé.

T'aurais dû mieux choisir ton exemple.  :o

c'est bien ce que je dis !!
dts hd ma est au lpcm ce que flac est au wav, compris là ???

compréssé sans pertes est différent de non compréssé, point. Y'a des bluray avec piste dts hd ma et lpcm.
Fais un crc, un md5sum, un digest, ce que tu veux, mais tu verras que binairement ces 2 fichiers sont différents, et sont censés (ie : les décodeurs sont bien implémentés) être identiques après décompression

n°1604011
sansevan
Posté le 23-11-2009 à 15:45:25  profilanswer

flo850 a écrit :

donc là , tu me dis qu'il y a une différence de qualité entre DTSMA/ddTHD et lpcm  

non je dis FAUX à  
"DTS MA c'est un format non compressé"
"dolby true hd idem"

et je le maintiens, c'est faux, binairement ce ne sont pas les même fichier, suffit de regarder la taille, même pas besoin de crc ou autre

flo850 a écrit :

et là , tu me dis que tu n'en sais rien

que dois je comrpendre ?

tu dois comprendre que pour entendre la différence entre du dts hd ma et ce même dts hd ma décompressé en lcpm il faut un super système.
je n'ai pas cherché a voir quel est le tiens, dc voila ca s'arrête là.

n°1604013
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-11-2009 à 15:55:18  profilanswer

A mon avis les rares blu ray (300 par exemple) possedant une piste DTS HD ou Dolby HD ET PCM le sont pour plus de compatibilité.
Car déjà que pour distinguer une piste DTS HD d'une piste DTS normal, c'est souvent coton, mais alors pour distinguer une piste DTS HD d'une PCM non compressé .. va falloir se lever tôt ou avoir une sacrée oreille

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 23-11-2009 à 15:56:39
n°1604017
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 23-11-2009 à 16:13:28  profilanswer

sansevan a écrit :

compréssé sans pertes est différent de non compréssé, point. Y'a des bluray avec piste dts hd ma et lpcm.
Fais un crc, un md5sum, un digest, ce que tu veux, mais tu verras que binairement ces 2 fichiers sont différents, et sont censés (ie : les décodeurs sont bien implémentés) être identiques après décompression

Bah oui mais au final, dans tes oreilles, ya pas de différence.  [:airforceone]
C'est ça l'important, non ?

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1604019
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-11-2009 à 16:16:44  profilanswer

Je souhaiterais investir dans un pack ampli + enceintes 2.0 voire 2.1 pour améliorer le son de la TV de mon bureau et malheureusement cette TV n'a qu'une sortie optique pour le son :/

J'aurais aimé prendre un ampli HiFi mais je vois qu'aucun n'a d'entrée optique donc suis-je obligé de passer par un ampli HC (ce qui m'embêterais puisque je n'ai pas l'utilité des 3 canaux supplémentaires et de toute la connectique vidéo)?

Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 23-11-2009 à 16:17:46

---------------
Steam ID
n°1604020
flo850
moi je
Posté le 23-11-2009 à 16:20:07  profilanswer

sansevan a écrit :

non je dis FAUX à
"DTS MA c'est un format non compressé"
"dolby true hd idem"

et je le maintiens, c'est faux, binairement ce ne sont pas les même fichier, suffit de regarder la taille, même pas besoin de crc ou autre

sauf que je n'ai jamais dis cela
j'ai "juste" dis qu'ils avaient le même rendu sonore ( la partie " en terme de qualité audio" que tu sembles avoir du mal à lire)

encore un exemple : si tu prends une piste en DTS MA , et que tu la passe en FLAC, ça te fera encore la même qualité audio( si tu gardes le même échantillonnage en 48Khz et la même précision à 24bit )  alors que ça ne fera pas le même fichier

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-11-2009 à 16:20:48

---------------

n°1604024
cinezone
Posté le 23-11-2009 à 16:27:40  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Il est a 8ohm par defaut et c'est une option de le passer en 6 si les enceintes sont en 6. et meme dans ce cas, vaut souvent mieux laisser 8.

L'affichage dans la config m'indique bien 6ohm et pas moyen de changer :(

n°1604026
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2009 à 16:44:23  profilanswer

sansevan a écrit :

Ouais mais a la base le monsieur parlait "qualité audio" comme il l'a bien expliqué lui même et d'où le fait que je l'ai mis en rouge, la même piste en LPCM ou compressé en DTS-HD aura au final exactement la même qualité audio, donc tes histoires de format de fichiers sont complètement HS dans le contexte.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1604029
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2009 à 16:47:13  profilanswer

sansevan a écrit :

compréssé sans pertes est différent de non compréssé, point.

En termes A/V il n'y a aucune différence, tu récupères strictement les mêmes données sur ta sortie analogique. Les seules différences sont niveau stockage (le format compressé consommera moins de stockage & bandwidth) et décodage (le format compressé doit être décompressé avant d'être décodé, et consommera donc plus de ressources de calcul) en sortie sauf à avoir un hardware poussif incapable de décompresser le flux compressé le résultat sera strictement le même [:spamafote]

Message édité par masklinn le 23-11-2009 à 16:47:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1604031
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 23-11-2009 à 16:51:11  profilanswer

micky78 a écrit :

Car déjà que pour distinguer une piste DTS HD d'une piste DTS normal, c'est souvent coton, mais alors pour distinguer une piste DTS HD d'une PCM non compressé .. va falloir se lever tôt ou avoir une sacrée oreille

Toujours faire confiance à un audiophile pour entendre la différence :o

Spoiler :

Même la ou il n'y en a pas  [:azylum]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1604063
huf65
Posté le 23-11-2009 à 18:31:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je souhaiterais investir dans un pack ampli + enceintes 2.0 voire 2.1 pour améliorer le son de la TV de mon bureau et malheureusement cette TV n'a qu'une sortie optique pour le son :/

J'aurais aimé prendre un ampli HiFi mais je vois qu'aucun n'a d'entrée optique donc suis-je obligé de passer par un ampli HC (ce qui m'embêterais puisque je n'ai pas l'utilité des 3 canaux supplémentaires et de toute la connectique vidéo)?

Merci d'avance.

Ma platine CD est équipé d'une entrée optique et coax (Harman HD990), donc tu peux tjs prendre un ampli hi-fi et lui coller cette platine. Enfin cette option est pas trop mal si tu aime bien écouter des CD de temps en temps, sinon un ampli HC fera l'affaire, j'ai bien prix un ampli HC rotel pour alimenter un 2.0 au début (entrée S/PDIF, radio, télécommande universelle etc).

LePhasme a écrit :

Toujours faire confiance à un audiophile pour entendre la différence :o

C'est bien jolie jolie, mais si toi tu l'entends pas cette différence...

Message cité 1 fois
Message édité par huf65 le 23-11-2009 à 18:32:10
n°1604073
Anthx95
Posté le 23-11-2009 à 18:52:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci d'avance.

Sinon il existe des petit DAC  :jap: http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -4379.html

n°1604075
Cheinz
Posté le 23-11-2009 à 18:56:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci d'avance.

Euuh je n'ai quasiment jamais vu de TV n'ayant pas des RCA stéréo niveau sortie audio... même la mienne plutôt bas de gamme et pas jeune jeune en a. Je l'ai d'ailleurs branchée a un ampli hi-fi, ça marche bien.

n°1604076
bauer_atti​tude
Posté le 23-11-2009 à 18:58:33  profilanswer

huf65 a écrit :

Ma platine CD est équipé d'une entrée optique et coax (Harman HD990), donc tu peux tjs prendre un ampli hi-fi et lui coller cette platine. Enfin cette option est pas trop mal si tu aime bien écouter des CD de temps en temps, sinon un ampli HC fera l'affaire, j'ai bien prix un ampli HC rotel pour alimenter un 2.0 au début (entrée S/PDIF, radio, télécommande universelle etc).

Ça se trouve où les ampli HC 2.1?

C'est pas pour les ordis ça?

---------------
Steam ID
n°1604078
huf65
Posté le 23-11-2009 à 19:01:30  profilanswer

C'etait un ampli HC 5.1, mais j'utilisais que les sorties des frontales

n°1604079
Anthx95
Posté le 23-11-2009 à 19:02:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas pour les ordis ça?

Aussi, mais ça gère le PCM stéréo apparemment via l'entrée optique.

n°1604080
bauer_atti​tude
Posté le 23-11-2009 à 19:05:35  profilanswer

Ok merci pour vos conseils :jap:

Sinon vous pensez quoi de ces petites enceintes biblio : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Apparemment elles sont bonnes pour le prix...

J'avais vu celles là aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 23-11-2009 à 19:06:01

---------------
Steam ID
n°1604108
Deton@tor
Posté le 23-11-2009 à 20:08:16  profilanswer

Les Klipsch sans hésiter :o

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1604109
bauer_atti​tude
Posté le 23-11-2009 à 20:09:22  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Les Klipsch sans hésiter :o

Comment dois-je prendre le " :o "?

C'est que c'est de la merde ou elles sont mieux que les Eltax?

Message édité par bauer_attitude le 23-11-2009 à 20:09:28

---------------
Steam ID
n°1604110
Deton@tor
Posté le 23-11-2009 à 20:13:06  profilanswer

Regarde mon avatar :o²

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 23-11-2009 à 20:13:25

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1604112
Wo0chY
Posté le 23-11-2009 à 20:21:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci pour vos conseils :jap:

Sinon vous pensez quoi de ces petites enceintes biblio : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Apparemment elles sont bonnes pour le prix...

J'avais vu celles là aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html

Merci d'avance.

les eltax sont bien sympa je trouve :)
Mais je connais pas les klipsch

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 23-11-2009 à 20:21:19
n°1604117
bauer_atti​tude
Posté le 23-11-2009 à 20:37:41  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Regarde mon avatar :o²

:D

Et si on fait fi de ton parti pris, tu me conseilles lesquelles? :o

Wo0chY a écrit :

les eltax sont bien sympa je trouve :)
Mais je connais pas les klipsch

Au niveau des caractéristiques lesquelles sont les mieux?

---------------
Steam ID
n°1604118
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-11-2009 à 20:39:37  profilanswer

Je ne sais plus sur quel site mais j'avais vu les Klipsch Synergy B3 au prix des B2 (et ce n'était pas en allemagne il me semble)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1604125
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-11-2009 à 21:11:51  profilanswer

Bon je pense définitivement avoir un soucis avec une des 2 RF63 neuves

Je viens de faire des tests avec un CD de fréquences et j'ai un gros soucis de vibration entre 30 et 60hz sur une des 2 colonnes

J ai evidemment inversé cable, branchement et position des enceintes et j'en arrive a cette conclusion

Cette colonne m'a fait peur quand je l'ai sorti du carton j'ai entendu quelquechose bouger dedans, là j'ai regardé par les events arrieres et on voyait un cable que l'on n'apercoie pas dans l'autre. Je l'ai bloqué dans la mousse mais ca n'a rien changé

La vibration vient bien des events, et vers le bas de l'enceinte

Peut etre quelquechose de mal fixé mais ca m'embete d'ouvrir l enceinte toute neuve et risquer la garantie

Je crois qu'elle va repartir en allemagne  :/

Je post aussi dans le topic klipsch on sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 23-11-2009 à 21:12:31
n°1604140
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-11-2009 à 22:04:47  profilanswer

Aaargh c'est pas de chance ça ...  :??:

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1604183
cinezone
Posté le 24-11-2009 à 08:46:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon je pense définitivement avoir un soucis avec une des 2 RF63 neuves

Je viens de faire des tests avec un CD de fréquences et j'ai un gros soucis de vibration entre 30 et 60hz sur une des 2 colonnes

J ai evidemment inversé cable, branchement et position des enceintes et j'en arrive a cette conclusion

Cette colonne m'a fait peur quand je l'ai sorti du carton j'ai entendu quelquechose bouger dedans, là j'ai regardé par les events arrieres et on voyait un cable que l'on n'apercoie pas dans l'autre. Je l'ai bloqué dans la mousse mais ca n'a rien changé

La vibration vient bien des events, et vers le bas de l'enceinte

Peut etre quelquechose de mal fixé mais ca m'embete d'ouvrir l enceinte toute neuve et risquer la garantie

Je crois qu'elle va repartir en allemagne  :/

Je post aussi dans le topic klipsch on sait jamais

Tu peux me dire où tu l'as eu ton CD de fréquences ?

n°1604191
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2009 à 09:46:02  profilanswer

Pas de bol...
Et tu dois renvoyer les deux ou juste celle defectueuse ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1604192
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2009 à 10:03:11  profilanswer

Oh bin j'espere que celle defectueuse

J aimerai bien l'ouvrir je suis sur que c'est pas grand chose mais j'ai peur pour la garantie

Pour le CD j'ai telecharger des mp3 hier, recherche google "cd test frequence"

n°1604202
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2009 à 11:12:30  profilanswer

Un mp3 à 30Hz ?  :ouch:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1604203
olakeen
Posté le 24-11-2009 à 11:13:38  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a de choquant ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)