Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2064567
mimidataba​se
Posté le 10-12-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Ce week-end le 50DX750F revient à 989€ chez HCS et 975€ chez Cobra (Black Christmas), ODR de 150€ non déduite.
 
Vu que le tarif se vaut, si l'envie me prenait de le commander, laquelle des deux boutiques me conseilleriez-vous de privilégier ?
 
Merci :jap:


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

n°2064575
ik97k
Posté le 10-12-2016 à 00:52:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Up, je retente [:cupra].
Et je surenchéris en posant la même question pour le TX-50DX780E (50 pouces) SVP :o
Merci :jap:


 
Environ entre 45 et 50 cm max (selon la facon dont place les pieds "switch", vers l'interieur ou exterieur)

n°2064577
ilyama
Posté le 10-12-2016 à 01:41:18  profilanswer
 

Mon père m'a relancé avec sa téloche, j'avais oublié...
 
4K, 2000 euros, pas d'incurvé, barre de son intégré, vous pensez quoi de ça ? :o
 
http://www.vandenborre.be/fr/tv-lc [...] x-50dx800e
 
Il veut acheter en magasin donc si c'est cher on* s'en fout, le monsieur est blindé :o
 
edit: en fait, ce sera d'office ça... il veut acheter là, il y a une sony et une panasonic qui correspondent mais il ne peut pas prendre une 55 pouces...  
 
Donc voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 10-12-2016 à 01:51:31
n°2064579
kenshirooo
Posté le 10-12-2016 à 02:19:19  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Mon père m'a relancé avec sa téloche, j'avais oublié...
 
4K, 2000 euros, pas d'incurvé, barre de son intégré, vous pensez quoi de ça ? :o
 
http://www.vandenborre.be/fr/tv-lc [...] x-50dx800e
 
Il veut acheter en magasin donc si c'est cher on* s'en fout, le monsieur est blindé :o
 
edit: en fait, ce sera d'office ça... il veut acheter là, il y a une sony et une panasonic qui correspondent mais il ne peut pas prendre une 55 pouces...  
 
Donc voilà :o


Le prix est hallucinant la... elle était a 600e de moins il y a encore qq jours...

n°2064609
rody
Posté le 10-12-2016 à 12:00:31  profilanswer
 

Cay en Bailjique aussi  :o
 
Et ça, c'est bien pour le prix ? http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 880970.php
 
800 € tout déduis et livré (ODR et code promo).


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2064613
TotalRecal​l
Posté le 10-12-2016 à 12:33:01  profilanswer
 

ik97k a écrit :

 

Environ entre 45 et 50 cm max (selon la facon dont place les pieds "switch", vers l'interieur ou exterieur)


Hello,
Bonne nouvelle pour moi ça http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
Tu parles pour le 50 ou le 58 ?
Merci bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-12-2016 à 10:40:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2064619
zekho
Posté le 10-12-2016 à 12:53:17  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Non mais c'était une blague (redface oblige), parce que je ne connais pas du tout ce modèle.
En revanche je ne comprends pas non plus le vrai bashing autout de LG qui est devenu une très bonne marque dans le domaine TV.
 
Perso mon premier écran plat était un plasma HD Ready 42" LG de 2007 et il tourne toujours chez ma frangine avec juste 2 ou 3 pixels morts.
Certes c'était loin d'être le haut de gamme et le contraste n'était pas le plus merveilleux pour un plasma, mais il a toujours très bien fonctionné.
 
D'ailleurs je n'exclue toujours pas cette marque en UHD, car c'est l'une des dernières marques à aussi proposer la 3D passive.


 
J'avais compris t'inquiète ;)  
 
Oué j'ai un pote qui a un 55" lg, il en est content.
 
Ce qui me faisait me poser la question entre les lg et les pana c'est surtout la différence de prix. Si sur l'aspect technique c'est quasi similaire il y a quand même un écart de plusieurs centaines d'euros :sweat:

n°2064650
ik97k
Posté le 10-12-2016 à 15:43:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Hello,
Bonne nouvelle pour moi ça http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
Tu parles pour le 50 ou le 55 ?
Merci bien :jap:


 
pour la 50"

n°2064662
Puppy75
Posté le 10-12-2016 à 17:19:48  profilanswer
 

Re,  
je n'ai pas eu chance de voir des Panasonic en 4k, l'image est-elle vraiment bonne ?  
Je regarde le TX-50DX800e et il me fait de l'œil :)
 
Edit : dalle 8 bits, tant pis ça sera sans moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 10-12-2016 à 17:31:06
n°2064753
TotalRecal​l
Posté le 11-12-2016 à 10:42:13  profilanswer
 

[:hurle] Promo : aujourd'hui le Panasonic TX58DX780 est moins cher sur materiel.net !  
http://www.materiel.net/televiseur [...] 34713.html
Je cherche toujours les dimensions entre les pieds en position la plus resserrée pour ce modèle, quelqu'un peut me les filer SVP ? Genre aujourd'hui du coup ça tomberait bien :whistle:
Merci


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 10:42:13  profilanswer
 

n°2064766
saturator
Born to be relou
Posté le 11-12-2016 à 12:36:16  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent, ils sembleraient que l'image des séries KS8000/9000 soient carrément meilleure que l'image des panasonic 750, j'ai lu ça sur le topic HDfever, c'est quelqu'un qui avait les deux en même temps grâce au délai de rétractation.
À prendre avec des pincettes bien entendu.
Faut que je retrouve le poste

n°2064778
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-12-2016 à 14:48:10  profilanswer
 

C'est surtout affaire de goût et de source, Panasonic a un traitement moins poussé, plus doux, donc si on aime les images sharp, on peut préférer Samsung...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064779
webzeb
Posté le 11-12-2016 à 15:04:19  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est surtout affaire de goût et de source, Panasonic a un traitement moins poussé, plus doux, donc si on aime les images sharp, on peut préférer Samsung...


Pas testé spécifiquement les deux modèles cités, mais même constats pour moi sur d'autres modèles.
 
Le traitement Panasonic vise plutôt à une image naturelle.
(Même si on peut faire des horreurs en empilant les filtres.)

n°2064781
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-12-2016 à 15:25:29  profilanswer
 

Dîtes, je lis pas mal de choses sur LG, c'est vraiment de la daube?
 
Je voudrais remplacer ma 40W5500 et j'hésite entre deux modèles.
 
L'utilisation est principalement du jeu sur consoles, mais également blu ray et TV avec Mme :o
 
Je précise qu'elle est dans la chambre (ou le champ de tir comme vous voulez  [:mzitraya:1] ) car j'ai déjà ce qu'il faut dans le salon.
 
Je ne voulais pas mettre trop cher mais quitte à changer, autant passer à la 4K mais je ne peux me permettre de prendre une 49 ou 55 pouces, ça ne passera pas :D
Ayant déjà du 40", j'ai trouvé des modèles en 43 donc ça devrait le faire. Après ce n'est certainement pas très pertinent de prendre une dalle aussi 'petite' pour de la 4K mais quitte à changer, je ne vois pas trop l'intérêt de rester sur du FHD  [:souk] .
 
Deux modèles retiennent donc mon attention mais un gros doute subsiste...
 
Déjà on est sur du LG, perso j'ai eu une 32LH5010 pendant 6 ans (avant de récupérer la 40W5500 qui était dans le salon) et j'en étais très satisfait sauf un bémol avec la télécommande qui m'a lâché au bout de 5 ans et un souffle un poil génant venant des HP.
Rien de rédhibitoire pour autant.
 
En 43", avec mes recherches, j'ai trouvé ce modèle : 43UH661v.
 
Dalle 10 bits, 4k, HDR, prise casque (c'est important :D ), 3 HDMI. J'avais zieuté au début la 43UH610V mais les pieds ne vont pas sur mon (petit) meuble TV.
 
Il y a une ODR de 50€, meilleur prix chez Ubaldi (jamais acheté chez eux), 550€ livrée soit 500€ après ODR. Je me dis que c'est correct.
Et en creusant, j'ai vu la grande sœur, la 668V qui est en tout point la même à une différence près...le système audio c'est du HARMAN/KARDON 2.0.
 
J'y connais rien mais apparemment c'est pas mal du tout. Sauf que la facture s'avère salée, meilleur prix chez LDLC avec un code promo qui fait un total de 699€ soit 649 après ODR.
 
Soit 150€ d'écart entre les deux modèles pour un son meilleur.
 
Donc ma question est la suivante (en dehors de me répondre que LG c'est de la merde, z'avez intérêt à avoir de sérieux arguments parce que par rapport à mes critères de recherches, aucun modèle ne se détache, à part une Samsung...).
 
L'investissement dans le Harman machin 2.0, c'est de la bonne came ou c'est purement marketing? Je joue essentiellement au casque donc la réponse est toute trouvée mais quand on regarde la TV avec Mme, si le son est (vraiment) meilleur, je ne cracherai pas dessus.
 
Mais à 150€ de différence, ça fait quand même beaucoup :/
 
Comme j'y connais queud, sait-on jamais ici :D
 
Merci :jap:
 
NB : Cross topic section consoles mais en ayant affiné, j'étais déjà venu en 2009-2010 pour mes précédentes TV donc je garde de bons souvenirs :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2064794
fredolu
Back in the 80's
Posté le 11-12-2016 à 17:58:46  profilanswer
 

Concernant Lg, je viens de rendre ma 55uh950 du black friday  dont je parlais un peu plus haut.
Je ne l'ai pas gardée principalement à cause des fuites de lumière dans les coins, quasi invisibles en journée dans une pièce lumineuse, mais le soir gênantes dans les scenes sombres ou sur les bandes noires.
Après je vois sur lcd compare que dans ta taille la uh 661 est une full led, tu n'auras sans doute pas ces soucis de fuites de lumière inherant au edge led.
C'est une dalle ips, donc contraste faiblard, c'est visible surtout quand la lumière baisse, à voir si tu regardes dans une pièce peu lumineuse, ça oblige à changer de réglages et à accepter une image un peu plus terne.
 
Au niveau son, c'était plutôt pas mal, mais même avec la signature Harman kardon, faut pas s'attendre à des miracles... tu auras bien meilleur compte à mettre les 150 EUR de différence dans une barre de son.
 
J'ai trouvé l'ergonomie sympa avec web os et la magic remote (peut-être que sur ton modèle c'est une télécommande basique).
 
Bref, le mieux c'est quand même de tester en condition suivant son utilisation, la mienne avait aussi un peu de banding qui aurait gêné un passionné de foot.
Mais quand on voit le prix du transport pour un retour  :cry:  , à moins d'acheter en magasin physique.

Message cité 1 fois
Message édité par fredolu le 11-12-2016 à 17:59:40
n°2064798
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-12-2016 à 18:45:03  profilanswer
 

zekho a écrit :

Et avec une lg49UH661V/668v il y a de grosses différences?


lg49UH661V/668v : 60Hz / IPS / Direct Led
DX750/780 : 120Hz / VA / Edge Led
 
 

Zolive a écrit :

Non mais c'était une blague (redface oblige), parce que je ne connais pas du tout ce modèle.
En revanche je ne comprends pas non plus le vrai bashing autout de LG qui est devenu une très bonne marque dans le domaine TV.


Ben ils font essentiellement des dalles IPS :/


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2064799
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-12-2016 à 18:59:11  profilanswer
 

fredolu a écrit :

Concernant Lg, je viens de rendre ma 55uh950 du black friday  dont je parlais un peu plus haut.
Je ne l'ai pas gardée principalement à cause des fuites de lumière dans les coins, quasi invisibles en journée dans une pièce lumineuse, mais le soir gênantes dans les scenes sombres ou sur les bandes noires.
Après je vois sur lcd compare que dans ta taille la uh 661 est une full led, tu n'auras sans doute pas ces soucis de fuites de lumière inherant au edge led.
C'est une dalle ips, donc contraste faiblard, c'est visible surtout quand la lumière baisse, à voir si tu regardes dans une pièce peu lumineuse, ça oblige à changer de réglages et à accepter une image un peu plus terne.

 

Au niveau son, c'était plutôt pas mal, mais même avec la signature Harman kardon, faut pas s'attendre à des miracles... tu auras bien meilleur compte à mettre les 150 EUR de différence dans une barre de son.

 

J'ai trouvé l'ergonomie sympa avec web os et la magic remote (peut-être que sur ton modèle c'est une télécommande basique).

 

Bref, le mieux c'est quand même de tester en condition suivant son utilisation, la mienne avait aussi un peu de banding qui aurait gêné un passionné de foot.
Mais quand on voit le prix du transport pour un retour  :cry:  , à moins d'acheter en magasin physique.

 

Merci pour ton retour :jap:

 

L'usage sera essentiellement le soir, avec une lampe de chevet pour lumière donc la pièce ne sera pas super lumineuse, donc si j'ai bien compris, ce type de dalle ne se prêt pas trop à ça :/

 

Après, si dans ce budget, vous me trouver du 40-43" avec mes critères, et compte tenu que les dalles LG c'est pas top, je suis preneur hein mais j'ai pas trouvé :D


Message édité par tonton-thon le 11-12-2016 à 19:00:09

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2064800
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 11-12-2016 à 19:05:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben ils font essentiellement des dalles IPS :/


Sony aussi. [:spamafote]  


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064801
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-12-2016 à 19:18:33  profilanswer
 

Chez Sony, en dalle VA tu as la 43XD8005 (dalle IPS pour le même modèle 49" ).

 

Enfin, c'est qui est reporté pour la référence US : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x800d

 
Citation :

We tested the 43" (XBR43X800D). Note that the 49" variation (XBR49X800D) has an external power brick, instead of the internal one in the 43". The 49" also has an IPS panel, so expect a lower native contrast ratio and wider viewing angle compared to the 43" model we reviewed and closer performance to the X700D but with a wide color gamut.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 11-12-2016 à 19:22:24

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2064849
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-12-2016 à 11:36:46  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Re,  
je n'ai pas eu chance de voir des Panasonic en 4k, l'image est-elle vraiment bonne ?  
Je regarde le TX-50DX800e et il me fait de l'œil :)
 
Edit : dalle 8 bits, tant pis ça sera sans moi :(


8 bits + FRC  [:cerveau dawa noel:1]
 
 

tonton-thon a écrit :

En 43", avec mes recherches, j'ai trouvé ce modèle : 43UH661v.
 
Dalle 10 bits, 4k, HDR, prise casque (c'est important :D ), 3 HDMI. J'avais zieuté au début la 43UH610V mais les pieds ne vont pas sur mon (petit) meuble TV.


8 bits + FRC  [:cerveau dawa noel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 12-12-2016 à 11:40:16

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2064852
zekho
Posté le 12-12-2016 à 11:39:40  profilanswer
 

avitasse a écrit :


lg49UH661V/668v : 60Hz / IPS / Direct Led
DX750/780 : 120Hz / VA / Edge Led


 
Ces modèles lg sont en 100hz non?
 
Et donc il vaut mieux privilégier une dalle ips ou va? Edge led ou direct led?
 
 

n°2064869
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-12-2016 à 13:06:19  profilanswer
 

Je pensais que les dalles 4k étaient en 120Hz (probablement 100-120Hz pour couvrir le 50-60Hz), mais je ne sais pas si il y a des exceptions.
 
Entre IPS et VA, chacune ses qualités et défauts.
En gros, les dalles IPS ont un meilleur angle de vision, et les dalles VA un meilleur contraste (meilleur noir).
Si tu regardes surtout des films en face la TV et dans le noir, une dalle VA est mieux.
Si tu regardes rarement la TV dans le noir, et que pouvoir la regarder de biais avec moins de pertes t'intéresse, alors une dalle IPS peut-être très bien.
 
Pour les technos de rétro éclairage, la aussi, il y a des défauts à chaque système.
Pour moi, il y a les Edge Led et les Full Led, donc le Led Direct de LG, je ne suis pas sûr, ça devrait être une sorte de Full Led, cependant, cette techno est d'avantage réservée aux modèles haut de gamme, il me semblait.
En edge led, la majorité, la dalle est éclairée par un ou plusieurs côté(s), souvent par le bas. Plus facile d'avoir un écran très fin, faible consommation, par contre les soucis d'uniformité sont plus fréquents.
Un Full led aura plusieurs sources de lumière réparties sur toute la dalle. J'aurais envie de dire que ça devrait être mieux, mais les soucis de ces technos viennent souvent du rétro éclairage dynamique, donc ça dépend comme c'est géré.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064920
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2016 à 14:52:37  profilanswer
 

Recu ma samsung 55KU6400 samedi
 
Je l'ai eu pour 700 euros (800 chez rdc + ODR)
 
Carton et dalle impeccable, il y a un carton de protection devant la dalle.
 
Le pied est facile à assembler et monter, le contour est full plastique, il est fin et fait un peu cheap.
 
A l'allumage je me rends rapidement compte que c'est une version pour les pays de l'est, il n'y a pas l'option "France" pour les recherches de chaines de la TNT entre autres, ca me fait un peu peur.
 
J'arrive quand même à avoir un fonctionnement normal en choisissant "Pologne" puis en mettant "Francais" comme langue audio préférée (en mettant "Autres", les chaines étaient dans le désordre)
 
L'interface a planté une fois au démarrage lors de l'initialisation, pas de problème depuis.
 
La dalle est uniforme, pas de fuite de lumière, on voit juste le bandeau de led en haut comme sur toutes les edge led.
 
Il n'y a qu'une seule télécommande "SMART", qui est pas mal une fois qu'on a compris le fonctionnement, mais une vrai télécommande aurait quand même été appréciable, ce sera l'histoire de 15 euros de ce que j'ai regardé.
 
Une fois en mode cinéma avec tous les artifices désactivés le rendu est bon avec un contraste satisfaisant, la colorimétrie a l'air correct.
 
J'ai testé le dernier X-men en 1080p, la scène où apparait quicksilver est un bon test de judder avec des travellings au ralenti, et on voit effectivement que la télé souffre d'un peu de judder :/ il est réduit en activant l'auto motion mais ne disparait jamais complètement. Je ne suis pas allé plus loin que 4, ensuite l'effet soap opera devient trop prononcé.
 
C'est troublant car la même scène sur mon ancienne 40B651 je ne me souviens pas avoir vu de judder, je vais la revisionner ce soir sur ce dernier afin de comparer.
 
Je crois que ma 40B651 passe le 24p en 48p en doublant les frames puis l'interpolation permet d'améliorer la fluidité et d'arriver à 60 hz. (mode de fonctionnement du 24p real movie et 24p true cinema qu'avaient sorti samsung et sony)
 
La 55KU6400 doit faire du 3:2 pulldown avec un de l'interpolation pour réduire le judder en intercalant des frames calculés afin de réduire la différence de temps d'affichage d'une même image.
 
Déjà que c'est complètement con de faire des dalles 60 hz alors que les films sont encore à 90 % en 24p, mais revenir au 3:2 pulldown, merci bien :/
 
Bref, acheter des télés avec des dalles 120 hz :o j'avais pas le budget pour personnellement, mais le retour arrière par rapport à une télé de 2009 rapport au 24p, j'étais pas prêt, même en qualité d'image, les leds n'ont été qu'un moyen de réduire les coûts, la 40B650 avec son rétroéclairage à néon reste exceptionnelle et je n'ai pas trouvé d'image aussi naturelle sur les tv edge LED.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-12-2016 à 15:19:57

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2064924
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-12-2016 à 15:01:06  profilanswer
 

Ah mais clairement, les LED ne sont pas un progrès qualitatif, c'est juste plus économique, moins encombrant et moins énergivore, c'est tout.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064945
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-12-2016 à 16:23:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bref, acheter des télés avec des dalles 120 hz :o j'avais pas le budget pour personnellement, mais le retour arrière par rapport à une télé de 2009 rapport au 24p, j'étais pas prêt, même en qualité d'image, les leds n'ont été qu'un moyen de réduire les coûts, la 40B650 avec son rétroéclairage à néon reste exceptionnelle et je n'ai pas trouvé d'image aussi naturelle sur les tv edge LED.


C'est ce qui me fait peur, régresser sur un truc aussi crucial que le 24p, par rapport à une Sony milieu de gamme de 2010 :(
 
Pour le 120 Hz, chez Sony par exemple il n'y a rien en 49" : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony
 
http://reho.st/self/2deb929af02ee37d18f162fea191d604543d9878.png
 
Chez Samsung, ça existe dans la gamme KS.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2064951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2016 à 16:35:13  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'ils se sont dit "tiens mais si on fait du 24p x 2 et qu'on ajoute des frames ca fait du 60 hz  [:idee] On appelle ca true cinema et real movie, trop classe, aller hop on sort ca"  [:clooney15]  
 
1 an plus tard ...
 
"Ah oui mais non, y'a plus de judder c'est pas drole, les gens ne vont plus acheter notre haut de gamme à dalle 120 hz, aller retour au 3:2 pulldown" [:caleb2000]  [:opendtc:4]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2064954
armadak
Posté le 12-12-2016 à 17:06:23  profilanswer
 

avitasse a écrit :


8 bits + FRC  [:cerveau dawa noel:1]
 
 


 

avitasse a écrit :


8 bits + FRC  [:cerveau dawa noel:1]


 
Ca apporte quoi le FRC ? Je demande ça car je viens d’acquerir un 58dx800 ...

n°2064959
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-12-2016 à 17:25:09  profilanswer
 

Alors, sauf erreur, et approximativement, le FRC, c'est une méthode où l'on fait clignoter des pixels adjacent sur certaines couleurs pour créer une nouvelle couleur qu'on ne peut atteindre nativement. C'est une sorte de "dithering" temporal. Donc, ta dalle ne fait que 8 bits (16.7 millions de couleurs), mais par cette astuce, tu réussis à produire des couleurs intermédiaires, donc plus de couleurs (un peu moins qu'une vraie dalle 10bits tout de même).


Message édité par MiB75 le 12-12-2016 à 17:28:36

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064963
kimkafwan
Posté le 12-12-2016 à 17:32:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :

J'ai l'impression qu'ils se sont dit "tiens mais si on fait du 24p x 2 et qu'on ajoute des frames ca fait du 60 hz  [:idee] On appelle ca true cinema et real movie, trop classe, aller hop on sort ca"  [:clooney15]  
 
1 an plus tard ...
 
"Ah oui mais non, y'a plus de judder c'est pas drole, les gens ne vont plus acheter notre haut de gamme à dalle 120 hz, aller retour au 3:2 pulldown" [:caleb2000]  [:opendtc:4]


 
Tu as quoi comme source?

n°2064972
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2016 à 18:37:33  profilanswer
 

un bluray rip de mes dernières vacances :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2064994
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-12-2016 à 21:25:55  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Chez Sony, en dalle VA tu as la 43XD8005 (dalle IPS pour le même modèle 49" ).
 
Enfin, c'est qui est reporté pour la référence US : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x800d
 

Citation :

We tested the 43" (XBR43X800D). Note that the 49" variation (XBR49X800D) has an external power brick, instead of the internal one in the 43". The 49" also has an IPS panel, so expect a lower native contrast ratio and wider viewing angle compared to the 43" model we reviewed and closer performance to the X700D but with a wide color gamut.



 
Ouais et le budget s'envole en fait :/
 
Bon faut que je me fasse une raison alors...
 
Je pensais que c'était aussi le bon moment (tout est relatif) pour revendre la mienne qui semble coter un peu en dessous de 200€, tant que ça vaut encore quelque chose  [:souk] .


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2064995
kooby008
Posté le 12-12-2016 à 21:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerai avoir un écran de 55 pouces avec un budget de 750 € max. Le modèle Panasonic TX-55DX600E m'attire bien
Perso l'usage que je vais en avoir sera avant tout de zieuter des films via mon mediacenter. Pas de TV TNT, pas de truc connecté, et pas de 3D.
Je cherche juste à trouver une image la plus jolie possible. Qu'on puisse la regarder dans une pièce la journée sans froncer les yeux pour deviner ce qui se passe. Et surtout je rêve, mais je cherche un écran où quand il s'agit d'une scène sombre on distingue quelque chose ...
Je n'ai pas d'action chez Pana et si l'ambilight de Philips était plus accessible je pense que je me tournerai chez eux. Avoir de la lumière pour regarder la TV dans le noir c'est sympa. :)
Merci pour vos retours

n°2065008
charask8
Posté le 12-12-2016 à 23:40:54  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


C'est ce qui me fait peur, régresser sur un truc aussi crucial que le 24p, par rapport à une Sony milieu de gamme de 2010 :(

 

Pour le 120 Hz, chez Sony par exemple il n'y a rien en 49" : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony

 

http://reho.st/self/2deb929af02ee3 [...] 3d9878.png

 

Chez Samsung, ça existe dans la gamme KS.


La mienne l'est :49xd8305, qui est une version. Des xd85 mais en 49 et sans 3d

n°2065020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2016 à 09:16:25  profilanswer
 

sony ils ont craqué avec leurs dalle IPS ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2065023
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-12-2016 à 09:44:55  profilanswer
 

zekho a écrit :

Ces modèles lg sont en 100hz non?


Moi je vois 60 Hz ici : http://www.displayspecifications.com/en/model/42e149d
 
 

MiB75 a écrit :

Je pensais que les dalles 4k étaient en 120Hz (probablement 100-120Hz pour couvrir le 50-60Hz), mais je ne sais pas si il y a des exceptions.


Non souvent l'entrée de gamme est en 50/60 Hz
 
 

Fredouye a écrit :

Pour le 120 Hz, chez Sony par exemple il n'y a rien en 49" : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony


Si, il y a la 49XD8305


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2065029
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-12-2016 à 10:28:44  profilanswer
 

charask8 a écrit :

La mienne l'est :49xd8305, qui est une version. Des xd85 mais en 49 et sans 3d


avitasse a écrit :

Si, il y a la 49XD8305


Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette référence (qui est réservée à l'Europe)  :jap:  


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2065032
Darkwaecht​er
Posté le 13-12-2016 à 10:37:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

sony ils ont craqué avec leurs dalle IPS ...


 
En effet !
 
Je ne regrette pas du tout l'achat de mon 55W809C à 900 euros cet été !
Et par rapport à ton 55KU6400, avoir le 24p était effectivement une de conditions primordiales :jap:

n°2065050
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2016 à 11:24:13  profilanswer
 

Je m'attendais pas à ce que le 24p soit moins bien géré que sur mon ancienne télé de 2009 en fait ... Ma 40B650 a une dalle 60hz et elle n'a pas de judder visible. A l'époque ils ont mis en place le 24p real cinema, qui doit fonctionner différemment d'un 3:2 pulldown et ils sont revenus en arrière par la suite je pense, ces cons :/
 
J'ai cherché une Sony 55X8505C en vain, j'aurais du attendre quand même voir si je trouvais autre chose.
 
Bon à 700 euros la 55KU6400 ca va, j'espère ne pas avoir à la revendre, le judder a l'air de rester contenu même si visible en faisant attention dans les scènes qui s'y prêtent.


Message édité par Faluja le 13-12-2016 à 11:26:31

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2065078
fredolu
Back in the 80's
Posté le 13-12-2016 à 13:12:11  profilanswer
 

Tu as combien de recul avec le 55 pouces?
Avec un peu moins de 3m j'ai trouvé un peu grand. Avec les films ça va, mais avec une émission TV j'ai trouvé ça limite oppressant, sans compter les défauts bien mis en évidence.
On s'habitue ou il vaut mieux passer sur 50 pouces?
 

n°2065084
kooby008
Posté le 13-12-2016 à 13:31:20  profilanswer
 

fredolu a écrit :

Tu as combien de recul avec le 55 pouces?
Avec un peu moins de 3m j'ai trouvé un peu grand. Avec les films ça va, mais avec une émission TV j'ai trouvé ça limite oppressant, sans compter les défauts bien mis en évidence.
On s'habitue ou il vaut mieux passer sur 50 pouces?

 



Merci de m'avoir répondu. J'avais profité d'un dealabs pour acheter ce Polaroid https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4k/261260.
Les couleurs étaient baveuses et les noirs gris voir blanc... :'(
Je dois avoir tout juste 3m de recul et je trouvais que 55 c'était vraiment chouette. Après comme je l'ai dit je ne regarderai pas d'émission TV juste du film.

n°2065096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2016 à 13:41:45  profilanswer
 

3 mètres aussi je pense, je mesurerai ce soir tiens.
 
Sur de bonnes sources 1080p pas de souci mais sur certaines chaines / programmes de la TNT on voit bien les défauts et le manque de détails du à l'upscale d'une source de mauvaise qualité.
 
Plus ca va plus je me dis que j'aurais du prendre un 50" full HD mais de qualité on en trouve plus vraiment :o
 
C'est un peu un désastre les télés de 2016 bas et moyen de gamme entre sony qui choisit de l'IPS et Samsung pas foutu de traiter du 24p correctement.


Message édité par Faluja le 13-12-2016 à 13:45:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR