Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2063767
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 06-12-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant les problèmes d'uniformité de l'éclairage de la dalle, j'ai lu que ça se produisait d'avantage sur les grandes dalles.
Malheureusement les dalles au dessus de 50" sont apparemment plus souvent touchées par le clouding et les fuites de lumières. :/
 
Dommage que le DX900 n'ai pas été décliné en 50". [:spamafote]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

n°2063775
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-12-2016 à 12:29:15  profilanswer
 

Moi, j'espère que 58" ça ne fera pas trop grand par rapport à mon 46", ça fait quand même une sacrée différence.
 
Sinon, oui, pas surprenant que plus la dalle soit grande plus il soit difficile d'éviter les différents soucis.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2063776
the mandal​orian
This is the way
Posté le 06-12-2016 à 12:36:13  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai reçu ma tx-58dx700f, à part sur YouTube je n'ai pas trouver de réglage (utilisation blu-ray film essentiellement), de même sur les sites hdfever & co, si vous avez le même modèle ou proche, si possible avoir vos réglages par MP :)

n°2063778
Maugsooz
Posté le 06-12-2016 à 12:42:11  profilanswer
 

Bonjour :)
Je suis à la recherche d' une TV grand format (50-55) UHD pour le salon, Gaming et TV. Si possible avec smart tv de bonne qualité (netflix, youtube, lecture de mon media center freebox).
Des idées ?
Merci :)

n°2063780
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-12-2016 à 12:47:25  profilanswer
 

C'est ce problème d'uniformité qui me dérange le plus...Mais je laisse couler, pas envie de me faire suer à tout re-démonter, de me retaper les 4 étages, etc...
Et je me dis qu'une fois qu'avec de bons réglages, je peux diminuer le phénomène.  
Concernant le  HDR, j'ai testé avec FH3 et Netflix. Alors certes la dynamique est sympa mais les noirs délavés me gènent. Encore une fois, venant d'un plasma je suis peut-être plus sensible à ce genre de problème.  
Concernant le bug que je rencontre avec la One, j'aimerais bien savoir si d'autre sont touchés. Zolive?  
@MiB75 Ne t'inquiète pas pour la taille, on s'y fait très/trop vite. D'ailleurs la bordure de l'écran est si fine qu'à l'œil il fait plus petit que mon 55st50.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2063783
Gabigol
Posté le 06-12-2016 à 13:07:51  profilanswer
 

Ender67 a écrit :

C'est ce problème d'uniformité qui me dérange le plus...Mais je laisse couler, pas envie de me faire suer à tout re-démonter, de me retaper les 4 étages, etc...
Et je me dis qu'une fois qu'avec de bons réglages, je peux diminuer le phénomène.  
Concernant le  HDR, j'ai testé avec FH3 et Netflix. Alors certes la dynamique est sympa mais les noirs délavés me gènent. Encore une fois, venant d'un plasma je suis peut-être plus sensible à ce genre de problème.  
Concernant le bug que je rencontre avec la One, j'aimerais bien savoir si d'autre sont touchés. Zolive?  
@MiB75 Ne t'inquiète pas pour la taille, on s'y fait très/trop vite. D'ailleurs la bordure de l'écran est si fine qu'à l'œil il fait plus petit que mon 55st50.


 
Aucun bug sur One, tu l'as branché sur quel HDMi?  tu as bien le dash en 4 k et le Hdr qui se déclenche automatiquement quand tu mets Forza ou Gears par ex?

n°2063784
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-12-2016 à 13:08:36  profilanswer
 

Oui, je sais qu'on s'habitue vite. J'ai déjà eu un 37" et un 46" (si je ne compte pas les 55cm et 82cm CRTs :)) et bientôt 58", et à chaque fois, on est rapidement confortable.
Enfin, 58", ça commence à faire quand même, j'ai environ 2.5m de recul, on devrait bien le voir :o
 
Quand je vais sur le net et que je lis, sur le 46", les polices sont un peu petites souvent (oui, c'est l'âge :o), là, ça devrait aller mieux, même si en 4k, va pas falloir rester à 100%.
 
Après, en plus des histoires de calibrage/réglages, faudra que je revois comment j'ai configuré MPC-HC et ce qui va autour, si c'est adapté à une sortie 4k, ou si il faut ajuster un peu...
C'est bien le changement, mais ça donne du boulot :o
 
 
Le noir qui se délave un peu en HDR sur edge led, c'est quasi inévitable.
Même avec local dimming, car en général, tu as une barre de led en bas, qui éclaire toute la dalle.
Si tu as un pic lumineux nécessaire, ta led va être à fond, et si sur le reste de la "colonne", tu veux du noir, il sera forcément plus gris qu'ailleurs. Et si tu coupes le local dimming, à priori toute la dalle va paraître un peu délavée.
C'est le gros avantage de l'OLED pour le coup, beaucoup moins lumineux, mais capable de garder un noir profond... après, ils ne sont pas exempt de défauts non plu.
Et normalement, sur le DX900, un full led, ça devrait marcher pas trop mal, car il n'allumera les led que localement (512 zones distinctes), donc les noirs pourront rester parfaits (enfin, norme LCD) à côté. Là encore, le défaut qui va avec, c'est le blooming, c'est à dire un effet de halo lumineux autour de la source de lumière. Si tu as une lune sur ciel noir, la led derrière sera forte, et du coup, les noirs proches de la source vont être un peu délavés du fait des fuites...
 
Bref, aucune techno n'est parfaite aujourd'hui, elles ont toutes des qualités et des défauts, et il faut faire avec, c'est souvent lié à la technologie (même si un meilleur assemblage ou ce genre de chose peut améliorer la donne), mais c'est vrai que c'est un peu difficile à accepter quand on est perfectionniste et qu'on a mis une somme rondelette dans son matos...
 
Pour palier aux soucis de noir délavé, une solution simple et économique, c'est de ne pas regarder la TV dans le noir complet.
Oui, moi aussi, je ne me voyais pas faire ça avant, et depuis que j'ai l'ambilight (et que je ne suis plus tout seul aussi), j'avoue que je m'y suis habitué et ce n'est pas désagréable, en plus d'être moins fatiguant pour les yeux.
Faudra que je vois sur le DX900, mais mettre un ruban de led, pas fort,  derrière la TV, limite faudrait le connecter à un port USB, ça doit pas être si mal. Ou prendre une Philips Hue, mais c'est un peu cher encore...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2063787
fredolu
Back in the 80's
Posté le 06-12-2016 à 13:44:52  profilanswer
 

Petit compte-rendu du lg 55uh950 à 690 de la fnac.
La tv est très belle, les bords couleur argent sont vraiment très fins, le pied design.  
 
L'image est très belle, très détaillée (bon je viens d'un plama hd ready donc...) avec des couleurs superbes (avec les démos 4k  hdr :love:  :love:  ).
Un léger flou dans les scènes rapides (pas l'habitude avec le plasma) mais dans l'ensemble tout est fluide.
Au niveau défauts, un peu de clouding mais plus ou moins visible selon les réglages mais par contre quelques fuites de lumière en bas (c'est un edge led) et surtout dans le coin gauche, assez visible quand il y a des bandes noires. Par contre en haut et sur les côtés c'est parfait.
Le noir gris de l'ips ne me gène pas spécialement et j'apprécie les angles de vision assez ouvert.
 
La 3d, sympa, marche plutôt bien suivant les sources.
 
Le son, j'attendais mieux en lisant Harman kardon 40w, mais c'est pas mal : puissant mais manque de basses.
 
Webos est super, fluide, rapide, pas de plantage. Couplé avec la magic remote, c'est très agréable à utiliser.  
Dlna, miracast, lecteur multimédia, tout fonctionne très bien. Quelques applications sympas sur le store comme molotov tv ou des lecteurs iptv.
 
Bref, pas déçu par rapport à mon plama, sauf sur les sources de qualité moyenne qui piquent un peu les yeux (la taille de l'écran accentue les défauts) et la fuite de lumière en bas qui attire l'oeil quand c'est un film avec bandes noires. Mais je crois que c'est le défaut de tous les edge led non?

Message cité 1 fois
Message édité par fredolu le 06-12-2016 à 13:45:58
n°2063788
saturator
Born to be relou
Posté le 06-12-2016 à 13:47:28  profilanswer
 

Maugsooz a écrit :

Bonjour :)
Je suis à la recherche d' une TV grand format (50-55) UHD pour le salon, Gaming et TV. Si possible avec smart tv de bonne qualité (netflix, youtube, lecture de mon media center freebox).
Des idées ?
Merci :)


Il nous faudrait ton budget pour qu'on puisse t'orienter efficacement ;)

n°2063790
Maugsooz
Posté le 06-12-2016 à 13:59:52  profilanswer
 

Merci :p
Alors je dirais 800-1100 je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maugsooz le 06-12-2016 à 14:00:03
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 13:59:52  profilanswer
 

n°2063792
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-12-2016 à 14:02:48  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
Pour palier aux soucis de noir délavé, une solution simple et économique, c'est de ne pas regarder la TV dans le noir complet.
Oui, moi aussi, je ne me voyais pas faire ça avant, et depuis que j'ai l'ambilight (et que je ne suis plus tout seul aussi), j'avoue que je m'y suis habitué et ce n'est pas désagréable, en plus d'être moins fatiguant pour les yeux.
Faudra que je vois sur le DX900, mais mettre un ruban de led, pas fort,  derrière la TV, limite faudrait le connecter à un port USB, ça doit pas être si mal. Ou prendre une Philips Hue, mais c'est un peu cher encore...


 
Justement, je suis équipé "full Hue"  :D , je vais envisager le stripled derrière la TV...bonne idée  :jap:


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2063797
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-12-2016 à 14:14:51  profilanswer
 

Maugsooz a écrit :

Merci :p
Alors je dirais 800-1100 je pense :)


 
Le 55dx700 me semble tout indiqué malgré l'inputlag moyen.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2063801
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-12-2016 à 14:20:28  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Moi, j'espère que 58" ça ne fera pas trop grand par rapport à mon 46", ça fait quand même une sacrée différence.
 
Sinon, oui, pas surprenant que plus la dalle soit grande plus il soit difficile d'éviter les différents soucis.


 
Je passe de 40 à 55 :D


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2063804
kenshirooo
Posté le 06-12-2016 à 14:36:14  profilanswer
 

Ender67 a écrit :

J'utilise les réglages de N.Becuwe qui par ailleurs sont excellents concernant la colorimétrie.


 
Tu pourrais les redonner ou les linker? :)
Merci je ne retrouve pas la...

n°2063806
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-12-2016 à 14:42:32  profilanswer
 

En général, on les trouve dans les tests, comme là : http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/
Sinon, dans le topic associé du forum.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2063807
saturator
Born to be relou
Posté le 06-12-2016 à 14:57:34  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, je sais qu'on s'habitue vite. J'ai déjà eu un 37" et un 46" (si je ne compte pas les 55cm et 82cm CRTs :)) et bientôt 58", et à chaque fois, on est rapidement confortable.
Enfin, 58", ça commence à faire quand même, j'ai environ 2.5m de recul, on devrait bien le voir :o
 
Quand je vais sur le net et que je lis, sur le 46", les polices sont un peu petites souvent (oui, c'est l'âge :o), là, ça devrait aller mieux, même si en 4k, va pas falloir rester à 100%.
 
Après, en plus des histoires de calibrage/réglages, faudra que je revois comment j'ai configuré MPC-HC et ce qui va autour, si c'est adapté à une sortie 4k, ou si il faut ajuster un peu...
C'est bien le changement, mais ça donne du boulot :o
 
 
Le noir qui se délave un peu en HDR sur edge led, c'est quasi inévitable.
Même avec local dimming, car en général, tu as une barre de led en bas, qui éclaire toute la dalle.
Si tu as un pic lumineux nécessaire, ta led va être à fond, et si sur le reste de la "colonne", tu veux du noir, il sera forcément plus gris qu'ailleurs. Et si tu coupes le local dimming, à priori toute la dalle va paraître un peu délavée.
C'est le gros avantage de l'OLED pour le coup, beaucoup moins lumineux, mais capable de garder un noir profond... après, ils ne sont pas exempt de défauts non plu.
Et normalement, sur le DX900, un full led, ça devrait marcher pas trop mal, car il n'allumera les led que localement (512 zones distinctes), donc les noirs pourront rester parfaits (enfin, norme LCD) à côté. Là encore, le défaut qui va avec, c'est le blooming, c'est à dire un effet de halo lumineux autour de la source de lumière. Si tu as une lune sur ciel noir, la led derrière sera forte, et du coup, les noirs proches de la source vont être un peu délavés du fait des fuites...
 
Bref, aucune techno n'est parfaite aujourd'hui, elles ont toutes des qualités et des défauts, et il faut faire avec, c'est souvent lié à la technologie (même si un meilleur assemblage ou ce genre de chose peut améliorer la donne), mais c'est vrai que c'est un peu difficile à accepter quand on est perfectionniste et qu'on a mis une somme rondelette dans son matos...
 
Pour palier aux soucis de noir délavé, une solution simple et économique, c'est de ne pas regarder la TV dans le noir complet.
Oui, moi aussi, je ne me voyais pas faire ça avant, et depuis que j'ai l'ambilight (et que je ne suis plus tout seul aussi), j'avoue que je m'y suis habitué et ce n'est pas désagréable, en plus d'être moins fatiguant pour les yeux.
Faudra que je vois sur le DX900, mais mettre un ruban de led, pas fort,  derrière la TV, limite faudrait le connecter à un port USB, ça doit pas être si mal. Ou prendre une Philips Hue, mais c'est un peu cher encore...


C'est vrai qu'on s'y fait super rapidement. J'avais une 46" et là ma 55" me semble normal alors qu'au début elle était immense.
Les HDG Led offrent de superbes images bien réglés. Ca doit être encore mieux sur les full led :love:  :love:  
Les led ont fait de très gros progrès sur les noirs, c'était une bonne surprise sur ma télé, j'ai posté deux mire pour voir si elle avait du clouding, du banding et du blooming. Tests que je conseille à tous d'ailleurs. C'est révélateur de défaut

n°2063808
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-12-2016 à 14:59:51  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Tu pourrais les redonner ou les linker? :)
Merci je ne retrouve pas la...


 

MiB75 a écrit :

En général, on les trouve dans les tests, comme là : http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/
Sinon, dans le topic associé du forum.


 
 
 
 
C'est ça! Dans le test, il indique les valeurs optimales pour la Bdb et la gestion des couleurs en utilisation film,series. Et sur le topic pana 750 de HDfever page 40, tu trouveras les réglages pour la tv/tnt. Et Cavendish toujours sur le même topic vient de poster ses réglages.


Message édité par Ender67 le 06-12-2016 à 15:29:04

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2063813
armadak
Posté le 06-12-2016 à 15:43:46  profilanswer
 

fredolu a écrit :

Petit compte-rendu du lg 55uh950 à 690 de la fnac.
La tv est très belle, les bords couleur argent sont vraiment très fins, le pied design.  
 
L'image est très belle, très détaillée (bon je viens d'un plama hd ready donc...) avec des couleurs superbes (avec les démos 4k  hdr :love:  :love:  ).
Un léger flou dans les scènes rapides (pas l'habitude avec le plasma) mais dans l'ensemble tout est fluide.
Au niveau défauts, un peu de clouding mais plus ou moins visible selon les réglages mais par contre quelques fuites de lumière en bas (c'est un edge led) et surtout dans le coin gauche, assez visible quand il y a des bandes noires. Par contre en haut et sur les côtés c'est parfait.
Le noir gris de l'ips ne me gène pas spécialement et j'apprécie les angles de vision assez ouvert.
 
La 3d, sympa, marche plutôt bien suivant les sources.
 
Le son, j'attendais mieux en lisant Harman kardon 40w, mais c'est pas mal : puissant mais manque de basses.
 
Webos est super, fluide, rapide, pas de plantage. Couplé avec la magic remote, c'est très agréable à utiliser.  
Dlna, miracast, lecteur multimédia, tout fonctionne très bien. Quelques applications sympas sur le store comme molotov tv ou des lecteurs iptv.
 
Bref, pas déçu par rapport à mon plama, sauf sur les sources de qualité moyenne qui piquent un peu les yeux (la taille de l'écran accentue les défauts) et la fuite de lumière en bas qui attire l'oeil quand c'est un film avec bandes noires. Mais je crois que c'est le défaut de tous les edge led non?


C’etait le deal à pas rater durant le Black Friday. Bravo pour avoir pu en chopper un !
Je l’avais remarqué la veille du BF mais je me suis arrêté à  LG ... (ayant une mauvaise XP de la marque). Comme quoi, il faut rester open et aware comme dirait l’autre.
 
Tu as pu l’essayer en jeu (avec un fps nerveux par exemple) pour l’input lag ? Le HDR rend bien ?
 
Je me suis rabattu sur la Pana 58dx800 mais pour 400€ de plus. J'espère ne pas y perdre au change ...


Message édité par armadak le 06-12-2016 à 15:47:56
n°2063824
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-12-2016 à 16:27:28  profilanswer
 

Gabigol a écrit :


 
Aucun bug sur One, tu l'as branché sur quel HDMi?  tu as bien le dash en 4 k et le Hdr qui se déclenche automatiquement quand tu mets Forza ou Gears par ex?


 
Tout essayé...HDMI 1 HDMI 2, MODE 1 MODE 2, Mode jeu on/off...bref j'y brancherai mon Pc ce soir pour déterminer si ile problème vient de la tv ou de la console.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2063973
TotalRecal​l
Posté le 07-12-2016 à 13:01:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui possède une Panasonic TX-58DX780E (version 58 pouces donc) qui puisse donner la largeur occupée par les pieds lorsque ils sont au centre (en position la plus resserée) ?
Merci :jap:

 

Pour info sur le 58DX750 elle est d'à peu près 66cm d'après ce que j'ai pu apprendre.


Up, je retente [:cupra].
Et je surenchéris en posant la même question pour le TX-50DX780E (50 pouces) SVP :o
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-12-2016 à 13:01:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2064223
Darkwaecht​er
Posté le 08-12-2016 à 11:06:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Faudra que je vois sur le DX900, mais mettre un ruban de led, pas fort,  derrière la TV, limite faudrait le connecter à un port USB, ça doit pas être si mal. Ou prendre une Philips Hue, mais c'est un peu cher encore...


 
Ce sera aussi mon prochain dada  :D  
D'ailleurs, il y avait une belle promo lors de la Black Friday Week, et j'ai déjà failli craquer !
 
Mais d'abord, il faut que j'étudie encore un peu le concept ...

n°2064427
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 09:22:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Juste pour info, depuis le temps que je devais essayer et en l'absence d'indications détaillées dans le manuel du TV concernant la gestion des flux audio (c'est dingue quand même cette lacune des notices :/).
 
J'ai enfin branché ma PS4 directement sur un port HDMI du TV (Philips 47PFL7606H) pour voir comment le son passait vers mon ampli via le HDMI ARC.
Alors j'ai été assez étonné du résultat.
PS4 en PCM Linéaire => Le TV voit le signal comme stéréo et l'ampli ne sort le son que sur les voies avant, rien de surprenant.
PS4 en Bitstream DD ou DTS => Le TV voit le signal comme Dolby Digital 3/2 et l'ampli passe en mode Dolby Digital pour sortir le son sur toutes les voies. Là j'ai été agréablement surpris, car je m'attendais aussi à me retrouver avec une conversion en mode stéréo. :)  
 
Etant donné que la PS4 ne me sert actuellement que pour les jeux et que je joue très souvent au casque, ce mode me convient finalement très bien et je regrette presque de ne pas l'avoir fait avant pour pouvoir bénéficier des réglages de l'image indépendamment pour chaque entrée HDMI du TV.
 
J'ai donc désormais :
- HDMI 1 pour la connexion à mon ampli via ARC et en mode "Cinema" avec le lecteur BD directement sur l'ampli pour bénéficier des pistes son HD.
- HDMI 2 pour la connexion à ma PS4 en mode "Jeu" et tout traitement d'image désactivé.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064429
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-12-2016 à 09:28:56  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, un full led 512 zones, et évidemment, je n'aurais jamais pris ça au prix officiel de 4000€.


[:androids974]  
Tu l'as eu à combien (après ODR) ?
 
 

Zolive a écrit :

J'ai donc désormais :
- HDMI 1 pour la connexion à mon ampli via ARC et en mode "Cinema" avec le lecteur BD directement sur l'ampli pour bénéficier des pistes son HD.
- HDMI 2 pour la connexion à ma PS4 en mode "Jeu" et tout traitement d'image désactivé.


Ha..tu as un lecteur blu-ray autre que PS3/PS4 ? Moi le "souci" c'est que j'ai que les consoles..
Mais je pourrais dédier la PS3 aux BR et "m'assoir" sur le mode jeu en la mettant sur l'ampli, et laisser la PS4 directement sur la TV  [:onclecharlie:1]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 09-12-2016 à 09:29:21

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2064431
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 09:41:35  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Ha..tu as un lecteur blu-ray autre que PS3/PS4 ? Moi le "souci" c'est que j'ai que les consoles..
Mais je pourrais dédier la PS3 aux BR et "m'assoir" sur le mode jeu en la mettant sur l'ampli, et laisser la PS4 directement sur la TV  [:onclecharlie:1]


Oui j'avais eu le lecteur BD offert avec le TV à l'époque par une offre Philips. ;)  
Du coup je vais voir si les réglages en mode Jeu améliore sensiblement mon expérience en terme de rémanence et d'input lag sur la PS4.
Cela me permet aussi de supprimer l'ampli de la chaine de transmission entre console et TV, et voir aussi si mes micro écrans noirs viennent de cela ou pas.
 
Après en effet tu peux te servir de ta PS3, car c'est d'ailleurs un très bon lecteur BD.  
La preuve c'est que le bloc optique de mon lecteur Philips est un... Sony (comme dans les PS3). :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064436
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-12-2016 à 10:36:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Tu l'as eu à combien (après ODR) ?


1849€ ODR de 400€ déduite. Ca reste cher, mais pour un 58" FALD de qualité, ça va.  
Le 55KS8000 me serait revenu à 1600€ avec les 5 ans de garantie. Bon, là, je n'ai que les 2 ans, le reste, je prendrai sur mon assurance habitation, pour au moins couvrir 5 ans, vu le prix, je préfère, même si les soucis arrivent rarement entre 3 et 5 ans.
Je pense être livré courant de semaine prochaine, il est chez le transporteur, j'ai eu photo de la palette, j'attends la prise de rendez-vous.
Ils viennent d'appeler, c'est pour mercredi prochain.
 

Zolive a écrit :

Du coup je vais voir si les réglages en mode Jeu améliore sensiblement mon expérience en terme de rémanence et d'input lag sur la PS4.
Cela me permet aussi de supprimer l'ampli de la chaine de transmission entre console et TV, et voir aussi si mes micro écrans noirs viennent de cela ou pas.


Je ne sais pas sur ta TV, mais moi, sur ma Philips je n'ai jamais activé le mode jeu, je me contente de virer tous les traitements à la main.
Et chez Panasonic, je sais que le mode jeu ne sert que de raccourci pour supprimer certains traitements comme l'IFC.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064437
zekho
Posté le 09-12-2016 à 10:39:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Est ce qu'il y a de grosses différences entre la dx750 et la dx780?

n°2064440
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 10:47:25  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je ne sais pas sur ta TV, mais moi, sur ma Philips je n'ai jamais activé le mode jeu, je me contente de virer tous les traitements à la main.
Et chez Panasonic, je sais que le mode jeu ne sert que de raccourci pour supprimer certains traitements comme l'IFC.


C'est ce que je fais aussi.
Je passe l'affichage en mode jeu et ensuite je désactive toutes les options de traitement d'image.
Je vais même essayer en activant le mode PC sur l'entrée HDMI connectée à la PS4 pour voir si ça change quelque chose vu qu'il n'y a aucune explication dans la notice.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064441
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 10:48:26  profilanswer
 

zekho a écrit :

:hello:  
Est ce qu'il y a de grosses différences entre la dx750 et la dx780?


Essentiellement le design et le double tuner.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064444
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-12-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
 
Raté c'est une dalle 60 hz, le58DX700 lui, a une dalle 50 hz ...
 


 
ya pas de dalle 60hz et 50hz .....
 
une dalle annoncée 50hz chez nous et à 60hz dans d'autres pays. c'est du au format de diffusion des chaines . en europe on est en 50Hz et us par exemple 60hz  :o  
 
mais les fabricant ne fobt pas une dalle specifique pour chaque continent et en plus une dalle "50hz" affiche sans probleme du 60hz en natif via une console de jeu par exemple  :jap:

n°2064449
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-12-2016 à 11:24:17  profilanswer
 

Zolive a écrit :

C'est ce que je fais aussi.
Je passe l'affichage en mode jeu et ensuite je désactive toutes les options de traitement d'image.
Je vais même essayer en activant le mode PC sur l'entrée HDMI connectée à la PS4 pour voir si ça change quelque chose vu qu'il n'y a aucune explication dans la notice.


Remarque, tu as la 47PFL7606H, et moi la 46PFL8606H, donc sûrement le même soft dedans.
Sur ma TV, j'ai fait un seul réglage à la main (je ne sais même plus sous quel nom, mais sûrement à partir du mode cinéma, je ne suis pas partie de l'ISF).
J'ai activé le mode PC dessus (mais bien que j'utilise le même réglage pour tout, j'imagine qu'en mode TNT, ce n'est plus appliqué, mais vu que j'utilise ma TV plus comme moniteur que comme source...).
Aucun traitement d'image n'est actif.
Et niveau input lag, je ne me suis jamais senti gêné (je crois qu'elle était donnée pour 33ms à l'époque, donc plutôt raisonnable).
Par contre, moi aussi, jusque là, mes consoles sont sur l'ampli, où là encore, aucun traitement vidéo n'est actif, mais peut-être que ça peut ajouter un léger input lag quand même, le temps de traverser la bête.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064450
zekho
Posté le 09-12-2016 à 11:26:51  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Essentiellement le design et le double tuner.


 
 :jap:  
 
Et avec une lg49UH661V/668v il y a de grosses différences?

n°2064496
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 17:21:15  profilanswer
 

zekho a écrit :

:jap:  
Et avec une lg49UH661V/668v il y a de grosses différences?


Essentiellement la marque. :o


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064499
kiki
Posté le 09-12-2016 à 17:53:15  profilanswer
 

Reçu ce matin le 65DX750, pas encore ouvert.
 
Ca fait un gros carton, je ne m'attendais pas à ça.

n°2064522
zekho
Posté le 09-12-2016 à 19:52:30  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Essentiellement la marque. :o


 
Je pensais pas que c'était rincé a ce point la lg :o  
 
Outre la marque, sur l'aspect technique?

n°2064531
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2016 à 20:47:10  profilanswer
 

zekho a écrit :

Je pensais pas que c'était rincé a ce point la lg :o  
Outre la marque, sur l'aspect technique?


Non mais c'était une blague (redface oblige), parce que je ne connais pas du tout ce modèle.
En revanche je ne comprends pas non plus le vrai bashing autout de LG qui est devenu une très bonne marque dans le domaine TV.
 
Perso mon premier écran plat était un plasma HD Ready 42" LG de 2007 et il tourne toujours chez ma frangine avec juste 2 ou 3 pixels morts.
Certes c'était loin d'être le haut de gamme et le contraste n'était pas le plus merveilleux pour un plasma, mais il a toujours très bien fonctionné.
 
D'ailleurs je n'exclue toujours pas cette marque en UHD, car c'est l'une des dernières marques à aussi proposer la 3D passive.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2064534
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 09-12-2016 à 20:53:39  profilanswer
 

Pareil, je capte pas trop.
 
J'ai eu une LG 32LH5010, j'en étais très satisfait notamment.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2064548
kiki
Posté le 09-12-2016 à 22:41:55  profilanswer
 

kiki a écrit :

Reçu ce matin le 65DX750, pas encore ouvert.
 
Ca fait un gros carton, je ne m'attendais pas à ça.


Et je ne m'attendais pas non plus à ce qu'en déballant, la dalle soit explosée en haut au centre  [:rs baka]  [:rs baka]  [:rs baka]

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 09-12-2016 à 22:42:45
n°2064554
saturator
Born to be relou
Posté le 09-12-2016 à 23:10:32  profilanswer
 

kiki a écrit :


Et je ne m'attendais pas non plus à ce qu'en déballant, la dalle soit explosée en haut au centre [:rs baka] [:rs baka] [:rs baka]


Merde. Tu l'as commandé où? Le carton était nickel?

n°2064559
kiki
Posté le 09-12-2016 à 23:20:31  profilanswer
 

Rueducommerce
 
Carton sans aucune marque de coup.

n°2064566
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-12-2016 à 23:58:21  profilanswer
 

Faut toujours ouvrir à la livraison, même si livreur pressé


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2064567
mimidataba​se
Posté le 10-12-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce week-end le 50DX750F revient à 989€ chez HCS et 975€ chez Cobra (Black Christmas), ODR de 150€ non déduite.
 
Vu que le tarif se vaut, si l'envie me prenait de le commander, laquelle des deux boutiques me conseilleriez-vous de privilégier ?
 
Merci :jap:


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR