Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2061014
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2016 à 12:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chacun fait comme il veut.
Mais quand on a un ampli assez haut de gamme, très bon sur le son, ce qu'on lui demande, sur lequel on sait qu'on ne récupère pas grand chose en revente, en changer pour un modèle équivalent, ça change grandement le budget...  
Je préfère me prendre une Oled que changer mon ampli à ce moment là.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 12:02:52  profilanswer
 

n°2061015
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2016 à 12:07:25  profilanswer
 

Et t'as beaucoup de source 4K pour vouloir faire ce bidouillage ?
 
Parce que du 1080p sur un ampli avec du HDMI 1.4 vers un télé 4K ca passe sans problème, comme je l'ai dit.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061016
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2016 à 12:12:26  profilanswer
 

Ben, si je me prends une TV 4K, c'est un peu pour en profiter, même partiellement, donc oui, la PS4 Pro, le PC et éventuellement la One S/Scorpio un de ces quatre, donc en gros, toutes mes sources externes seront 4k, même si ce n'est pas nécessairement natif. Plus Netflix.


Message édité par MiB75 le 22-11-2016 à 12:12:57

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061018
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2016 à 12:22:11  profilanswer
 

La PS4 pro c'est de l'upscale, si ce n'est pas du 4k natif tu fais l'upscale via la télé ou la puce de ton ampli, t'auras le même résultat.
 
Le jour où tu commences à avoir des vrais sources en 4K, change d'ampli  [:zedlefou:1]  
 
Si t'as de la thune pour une One S t'en as pour un ampli :o
 
Enfin bon chacun fait bien comme il veut, mais avec tes sources en direct sur la télé et en sortant par l'optique, t'as plusieurs inconvénients
Pas de flux HD
Possible retard / désynchro avec l'image
flux DTS / DD passent bien en passthrough ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061030
Gabigol
Posté le 22-11-2016 à 13:30:46  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Elle est à 1029€ avec 150€ d'odr sur HCS en ce moment.
 
Saturator, tu pourrais m'envoyer tes réglages, par curiosité, voir comment tu utilises ta tv.

Par contre, cous avez un réglage différent par source ?
Sur ma tv actuelle, j'ai le même pour tout.
 
Sinon, pas d'effet de pompage sur la Samsung ? Genre quand les sous titres s'affichent sur une image sombre.
 
Pour la Panasonic, en effet, via arc, ce qui arrive sur les hdmi in sort en stéréo apparemment.
 


 oui, un réglage pour la PS4 et la One, un pour la tv via le sat et un pour Netflix 4 k et les mkv. :jap:

n°2061033
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-11-2016 à 14:10:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca m'étonnerait que cela renvoie l'audio par l'ARC quelle que soit la source, t'es obligé de passer par la sortie optique, tu perds les formats HD dans ce cas et selon les modèles de télé, il n'y a pas de passthrough sur tous les formats.
 
C'est une solution de bricolage, si on achète une télé 4K et qu'on a des sources 4K on achète l'ampli qui va avec.
 
Pour l'instant vu le peu de source 4K, perso je vais acheter une télé 4K pour noel et garder mon ampli Marantz SR-5008, je n'ai que des sources 1080p 24p, l'ampli fera l'upscale.


Si si l'ARC permet justement de retransmettre le son du TV vers l'ampli sans avoir à ajouter une liaison particulière du genre optique ou coaxiale.
Cela concerne la diffusion TV ainsi que les sources d'entrée auxiliaires. Le problème c'est que tous les formats audio ne sont pas pris en charge pour les sources HDMI et se limitent bien souvent au Stéréo 2.0 voir DD ou DTS au mieux. Exit donc tous les nouveaux formats audio HD.
 
Enfin tout le monde n'a pas forcément les finances pour changer tout son matos High-Tech à chaque changement de normes.
Perso j'avais fait le changement il y a environ 5 ans pour le passage au FHD avec ampli HDMI, lecteur BD et TV FHD.
Aujourd'hui je n'ai pas l'intention de dépenser à nouveau dans la chaine complète alors que mon ampli me convient très bien pour le son, ce pour quoi je l'ai essentiellement acheté. Les priorité de budget changent dans la vie et vu que j'ai fait le pas de la PS4 Pro, je me dis que maintenant il manque juste le TV en 4K pour que la chaine complète reste cohérente. :jap:  

MiB75 a écrit :

Chacun fait comme il veut.
Mais quand on a un ampli assez haut de gamme, très bon sur le son, ce qu'on lui demande, sur lequel on sait qu'on ne récupère pas grand chose en revente, en changer pour un modèle équivalent, ça change grandement le budget...  
Je préfère me prendre une Oled que changer mon ampli à ce moment là.


+1
Je préfère aussi garder mon ampli AV Pioneer qui fonctionne très bien et pouvoir pousser un peu plus le budget pour prendre un bon HDG TV 4K/HDR type 50DX750 ou 49KS8000/9000.
Surtout que finalement j'ai réalisé que les consoles je les utilise rarement avec l'ampli vu que je joue très souvent au casque. [:tinostar]  
L'ampli sert en fait surtout pour les BD qui passeront toujours par l'ampli en 1080p et le TV fera l'upscale. Au pire si j'en ressens le besoin je brancherai la PS4 en optique sur l'ampli.
Mais au moins si je branche la PS directement sur le TV, je pourrais paramétrer l'entrée HDMI spécifiquement pour le jeu, ce qui n'est pas le cas actuellement vu que tout passe par l'ampli sur la même entrée HDMI1 du TV. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061046
saturator
Born to be relou
Posté le 22-11-2016 à 15:22:42  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Si si l'ARC permet justement de retransmettre le son du TV vers l'ampli sans avoir à ajouter une liaison particulière du genre optique ou coaxiale.
Cela concerne la diffusion TV ainsi que les sources d'entrée auxiliaires. Le problème c'est que tous les formats audio ne sont pas pris en charge pour les sources HDMI et se limitent bien souvent au Stéréo 2.0 voir DD ou DTS au mieux. Exit donc tous les nouveaux formats audio HD.
 
Enfin tout le monde n'a pas forcément les finances pour changer tout son matos High-Tech à chaque changement de normes.
Perso j'avais fait le changement il y a environ 5 ans pour le passage au FHD avec ampli HDMI, lecteur BD et TV FHD.
Aujourd'hui je n'ai pas l'intention de dépenser à nouveau dans la chaine complète alors que mon ampli me convient très bien pour le son, ce pour quoi je l'ai essentiellement acheté. Les priorité de budget changent dans la vie et vu que j'ai fait le pas de la PS4 Pro, je me dis que maintenant il manque juste le TV en 4K pour que la chaine complète reste cohérente. :jap:  


C'est space ce que tu me dis à propos de l'arc. J'ai regardé the Hobbys en DTS-HD 7.1 sur ma ps4 pro branchée sur ma télé et j'avais bien ce mode de sélectionnable, c'est que le pass-through marche bien avec du son HD :heink:  
 

Zolive a écrit :


+1
Je préfère aussi garder mon ampli AV Pioneer qui fonctionne très bien et pouvoir pousser un peu plus le budget pour prendre un bon HDG TV 4K/HDR type 50DX750 ou 49KS8000/9000.
Surtout que finalement j'ai réalisé que les consoles je les utilise rarement avec l'ampli vu que je joue très souvent au casque. [:tinostar]  
L'ampli sert en fait surtout pour les BD qui passeront toujours par l'ampli en 1080p et le TV fera l'upscale. Au pire si j'en ressens le besoin je brancherai la PS4 en optique sur l'ampli.
Mais au moins si je branche la PS directement sur le TV, je pourrais paramétrer l'entrée HDMI spécifiquement pour le jeu, ce qui n'est pas le cas actuellement vu que tout passe par l'ampli sur la même entrée HDMI1 du TV. ;)


Ayant changé d'ampli y a 2 ans, je n'ai pas trop perdu en revendant mon SR6009 pour avoir un SR6010, pour avoir l'atmos, dolby X et le hadmi 2.0a et le HDCP 2.2. Après c'est sûr c'est juste un craquage pour avoir tout en 4K :D  
J'ai la 55KS9000 et c'est vraiment une excellente TV :love:  :love:

n°2061047
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2016 à 15:27:45  profilanswer
 

saturator a écrit :

C'est space ce que tu me dis à propos de l'arc. J'ai regardé the Hobbys en DTS-HD 7.1 sur ma ps4 pro branchée sur ma télé et j'avais bien ce mode de sélectionnable, c'est que le pass-through marche bien avec du son HD :heink:


Je pense qu'il faudrait surtout voir si ton ampli te dit que tu as du DTS-HD, le fait que ce soit sélectionnable à la source ne prouve rien, pour moi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061050
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2016 à 16:10:26  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Je préfère aussi garder mon ampli AV Pioneer qui fonctionne très bien et pouvoir pousser un peu plus le budget pour prendre un bon HDG TV 4K/HDR type 50DX750 ou 49KS8000/9000.
Surtout que finalement j'ai réalisé que les consoles je les utilise rarement avec l'ampli vu que je joue très souvent au casque. [:tinostar]


C'est clair je joue aussi beaucoup au casque, donc comme ça, je pourrais économiser de l'énergie (et de la chaleur l'été) en coupant l'ampli :o
Et puis, un ampli HC au prix d'une One, c'est pas HFr compliant :o


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061055
saturator
Born to be relou
Posté le 22-11-2016 à 16:41:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Je pense qu'il faudrait surtout voir si ton ampli te dit que tu as du DTS-HD, le fait que ce soit sélectionnable à la source ne prouve rien, pour moi.


Je teste ce soir, photo à l'appuye, on sera vite fixé :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 16:41:12  profilanswer
 

n°2061056
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-11-2016 à 16:42:25  profilanswer
 

En effet la sélection du format audio à la source ne veut rien dire, il faut regarder le son reçu et décodé par l'ampli pour voir si c'est bien celui de la source et s'il n'a pas subi un lifting au passage dans le TV.
 
Bon par contre j'avoue que je n'arrive pas à savoir quel TV serait un bon choix/compromis pour mon utilisation entre le Pana et le Samsung. [:figti]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061067
saturator
Born to be relou
Posté le 22-11-2016 à 17:30:33  profilanswer
 

Zolive a écrit :

En effet la sélection du format audio à la source ne veut rien dire, il faut regarder le son reçu et décodé par l'ampli pour voir si c'est bien celui de la source et s'il n'a pas subi un lifting au passage dans le TV.
 
Bon par contre j'avoue que je n'arrive pas à savoir quel TV serait un bon choix/compromis pour mon utilisation entre le Pana et le Samsung. [:figti]


Si j'ai bien compris. Je branche la PS4 pro sur la télé en hdmi, la télé est branchée sur l'ampli surl'hdmi arc. En mettant le bluray sur la ps4 pro, je regarde les formats disponibles à la lecture du Bluray sur l'afficheur de l'ampli, c'est bien çà? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 22-11-2016 à 17:31:02
n°2061077
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2016 à 18:22:06  profilanswer
 

Oui, pour savoir si ta TV fait du HDMI passthrough ou pas sur les HDMI in via l'ARC, il faut que tu regardes ce que décode l'ampli.
 
J'ai un petit doute, mais pour que ça marche, il faut peut-être que tu configures la PS4 pour sortir du bitstream sur HDMI et pas du PCM.
Puis tu testes avec bluray en DTS ou DD HD, voir en DTS/DD de base.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061096
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-11-2016 à 21:06:52  profilanswer
 

saturator a écrit :


Si j'ai bien compris. Je branche la PS4 pro sur la télé en hdmi, la télé est branchée sur l'ampli surl'hdmi arc. En mettant le bluray sur la ps4 pro, je regarde les formats disponibles à la lecture du Bluray sur l'afficheur de l'ampli, c'est bien çà? :whistle:


Oui c'est bien ça pour les branchements. ;)
Après comme vient de le dire MIB, il faut que la PS4 soit configurée en mode Bitstream et pas en PCM.
Ensuite tu balances un BD avec une piste DD/DTS/DD-HD/DTS-HD et tu vois si l'ampli reçoit bien ce format... ou pas. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061105
PsyOps
Posté le 22-11-2016 à 22:01:06  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Sur mon ampli où j'avais de bons circuits vidéo, j'ai toujours désactivé tous les traitements, comme sur mes tv, du coup, je trouve ça marrant de lire qu'un ampli a bien progressé survie sujet.
 
Vu le prix de la Samsung à la Fnac, et vu que j'ai 475€ de chèques cultures, souvent utilisables pour autre chose, et pour leur garantie 5 ans, je prendrai peut être la tv chez eux sur un prochain week end réduc, j'espère juste ne pas être déçu par Samsung et leur tendance à trop traiter l'image, moi, je vais surement vouloir tout couper, comme d'habitude.
Notamment, j'espère qu'en regardant un truc en vost sur netflix, je vais pas avoir du pompage sur des scènes sombres, quand les sous titres apparaissent.


 
J'ai pris la 49KS7000 et aucun pompage.

n°2061107
saturator
Born to be relou
Posté le 22-11-2016 à 22:09:12  profilanswer
 

Alors çà me balance soit du DTS, du DTS Neural X ou Dolby Surround
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479850038-20161122-222247.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479850194-20161122-222855.png

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 22-11-2016 à 22:30:34
n°2061141
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-11-2016 à 09:32:07  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Voilà, j'avais demandé un prix vendredi, et c'est valable en gros 3 jours.
Après, j'avais aussi reçu la newsletter avec un code (pour le même prix).
Un camarade du forum l'a touchée à 999€ il y a environ 10-15 jours, donc ça varie un peu, mais c'est l'ordre de grandeur.


919€ ici (après ODR)  :D
 
 

Faluja a écrit :

Enfin bon chacun fait bien comme il veut, mais avec tes sources en direct sur la télé et en sortant par l'optique, t'as plusieurs inconvénients
Pas de flux HD
Possible retard / désynchro avec l'image
flux DTS / DD passent bien en passthrough ?


Ha bon, les flux audio HD ne passent pas en optique ?
Pour la desynchro, pourquoi il y en aurait plus dans ce sens que si tu branches tes sources sur l'ampli (retard de l'image dans ce cas) ?

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 23-11-2016 à 10:20:12

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2061158
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-11-2016 à 10:48:38  profilanswer
 

avitasse a écrit :

919€ ici (après ODR)  :D


Lui, c'était 999€ avant ODR, dans tous les cas, le 50DX750 est clairement un super écran pour un prix extrêmement raisonnable.
 
J'ai finalement commandé un meuble pour remplacer le mien, je devrais l'avoir assez rapidement, du coup, je ne suis plus limité en taille, donc je vais plutôt viser 55", ce sera un gain appréciable déjà.
 

avitasse a écrit :

Ha bon, les flux audio HD ne passent pas en optique ?
Pour la desynchro, pourquoi il y en aurait plus dans ce sens que si tu branches tes sources sur l'ampli (retard de l'image dans ce cas) ?


Les amplis modernes ont souvent un système permettant d'ajuster le retard audio. Enfin, il me semble que ça permet surtout de rajouter du délai au son, pas le contraire.
Par contre, dans les tv, menu service, je pense qu'on doit pouvoir trouver des choses aussi. Ils ajoutent un délai sur le son souvent, car le traitement de l'image est plus long.
Après, il faut tester.
 
Sinon, l'optique est limitée en bande passante, donc tu ne peux pas faire passer les formats non compressés DD ou DTS, et tu es limité à 2 canaux en PCM.
Donc impossible d'avoir les formats non compressés : DTS HD Master Audio et Dolby True HD.
Après, faut être honnête, entend-on une réelle différence dans nos salons ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061160
saturator
Born to be relou
Posté le 23-11-2016 à 10:58:21  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Les amplis modernes ont souvent un système permettant d'ajuster le retard audio. Enfin, il me semble que ça permet surtout de rajouter du délai au son, pas le contraire.
Par contre, dans les tv, menu service, je pense qu'on doit pouvoir trouver des choses aussi. Ils ajoutent un délai sur le son souvent, car le traitement de l'image est plus long.
Après, il faut tester.

 

Sinon, l'optique est limitée en bande passante, donc tu ne peux pas faire passer les formats non compressés DD ou DTS, et tu es limité à 2 canaux en PCM.
Donc impossible d'avoir les formats non compressés : DTS HD Master Audio et Dolby True HD.
Après, faut être honnête, entend-on une réelle différence dans nos salons ?


T'as vu Mib75, le DTS HD passe je pense, vu que le DTS Neural : X passe :D


Message édité par saturator le 23-11-2016 à 10:58:49
n°2061162
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2016 à 11:04:49  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ha bon, les flux audio HD ne passent pas en optique ?
Pour la desynchro, pourquoi il y en aurait plus dans ce sens que si tu branches tes sources sur l'ampli (retard de l'image dans ce cas) ?


 
Non, l'optique n'a pas assez de débit pour transmettre des flux audio HD.
 
Parce qu'en branchant une source sur l'ampli en HDMI, les flux vidéos et audios sont traités par l'ampli avant de les envoyer à la télé et aux enceintes, l'ampli se charge de la synchro.
 
En branchant une source en HDMI sur la télé, avec un retour de son sur l'ampli via un cable optique, le signal vidéo / audio est envoyé à la télé qui va immédiatement traiter le signal vidéo et l'afficher, le signal audio va être modifié par la télé ou envoyer en passthrough si elle le permet puis traiter par l'ampli avant de l'envoyer sur les enceintes.
 
Cela peut causer un retard de l'audio par rapport à la vidéo puisque le signal audio est traité postérieurement au signal vidéo et peut en plus subir plusieurs traitements selon les possibilités de la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-11-2016 à 11:13:36

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061165
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2016 à 11:07:26  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Les amplis modernes ont souvent un système permettant d'ajuster le retard audio. Enfin, il me semble que ça permet surtout de rajouter du délai au son, pas le contraire.
Par contre, dans les tv, menu service, je pense qu'on doit pouvoir trouver des choses aussi. Ils ajoutent un délai sur le son souvent, car le traitement de l'image est plus long.
Après, il faut tester.


 
Si le flux vidéo n'est pas traité par l'ampli, il ne pourra pas avancer l'audio par rapport à la vidéo mais uniquement retarder, logiquement.
 
Dans ce type de configuration (source -> TV -> ampli) c'est le traitement de l'audio qui sera en retard le plus souvent.
 
D'où l'utilité d'avoir une configuration source -> ampli -> TV, l'ampli fera en sorte que la vidéo soit toujours synchro avec l'audio et cela évite tout problème de format.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 23-11-2016 à 11:11:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061173
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-11-2016 à 11:27:38  profilanswer
 


C'est l'info de ce que reçoit ton TV ou ton ampli via le ARC ?

MiB75 a écrit :

Les amplis modernes ont souvent un système permettant d'ajuster le retard audio. Enfin, il me semble que ça permet surtout de rajouter du délai au son, pas le contraire.
Par contre, dans les tv, menu service, je pense qu'on doit pouvoir trouver des choses aussi. Ils ajoutent un délai sur le son souvent, car le traitement de l'image est plus long.
Après, il faut tester.
 
Sinon, l'optique est limitée en bande passante, donc tu ne peux pas faire passer les formats non compressés DD ou DTS, et tu es limité à 2 canaux en PCM.
Donc impossible d'avoir les formats non compressés : DTS HD Master Audio et Dolby True HD.
Après, faut être honnête, entend-on une réelle différence dans nos salons ?


Sur les liaisons optique et coaxiale tu peux faire passer les DD et le DTS de base.
Il me semble que ce ne sont que les formats HD qui ne peuvent pas y passer. [:figti]  


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061175
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2016 à 11:33:11  profilanswer
 

non compressés c'est les formats HD
 
DTS HD = piste DTS + les données perdus à la compression (=lossless)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061207
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-11-2016 à 13:28:23  profilanswer
 

Oups au temps pour moi, j'ai mis en gras, mais je l'ai lu en diagonale. My bad. [:tinostar]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061215
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-11-2016 à 13:52:38  profilanswer
 

Oui, à la base, le DD et DTS sont des formats compressés avec perte, un peu comme du MP3.
Contrairement aux versions HD qui sont plus comme du Flac.
DTS HD, DD HD et PCM sont les formats qui permettent de véhiculer le son sans perte.
 
Pour le DTS Neural, j'avoue, je ne connais pas.
 
Et sinon, dans le cas de l'utilisation d'un cable optique en parallèle du HDMI, si je le fais, c'est : source=>hdmi vers TV + source=>optique vers ampli, et dans ce cas, on doit être à peu près en phase, et au pire, on doit pouvoir ajouter du délai par l'ampli (à vérifier).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061218
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2016 à 14:08:47  profilanswer
 

C'est déjà bien mieux que de passer par la télé, tu risques pas que le signal soit modifié comme cela.


Message édité par Faluja le 23-11-2016 à 14:09:39

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061221
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-11-2016 à 14:18:59  profilanswer
 

Bon, après, ça reste limité aux formats compressés, mais sur One et PS4, ça m'irait très bien, je regarde tellement peu de films sur support physique maintenant, et au pire, mon PC a un lecteur bluray, et il est branché en analogique sur mon ampli (ce qui fait perdre tous les bénéfices de calibration sur l'ampli, dommage, mais permet de jouer avec reclock... bon, c'est historique... et HS).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061311
kenshirooo
Posté le 23-11-2016 à 19:22:15  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour la Pana TX-50DX750F à 879e (après ODR). J'espère qu'il y aura pas des offres de dingues dans 2j... j'aurais peut être du attendre mais bon elle me faisait de l'oeil :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 23-11-2016 à 19:22:47
n°2061318
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 23-11-2016 à 20:15:56  profilanswer
 

Ah ben vi, j'aurais clairement attendu.
T'es pas moyen de te rétracter là ?


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2061324
kenshirooo
Posté le 23-11-2016 à 21:13:33  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Ah ben vi, j'aurais clairement attendu.
T'es pas moyen de te rétracter là ?


Non c'est bon je pars sur ce prix. Ça me semble bon. Au pire je perdrais 50 ou 100e...
Elle va pas tomber à 700 je n'y crois pas :)
Avec la nego ils sont déjà à 270e que partout ailleurs sur le net. Et c'est vraiment le modèle dont j'ai envie :)
 
ET au passage j'ai du avoir du cul mais j'ai super bien revenu ma vieille TV Samsung 40 pouces. Achetée 510e à la FNAC il y a quasi 5 ans (en janvier), revendue samedi dernier 280e sur lebonoinc  :D


Message édité par kenshirooo le 23-11-2016 à 21:27:51
n°2061329
kenshirooo
Posté le 23-11-2016 à 21:31:14  profilanswer
 

avitasse a écrit :


919€ pour ma part  :D  
 
 


 

avitasse a écrit :


En effet c'est sympa les photos envoyés avant le début du "voyage"  :)  
Par contre effectivement, prévenu aujourd'hui pour une livraison demain entre 09h et 16h alors qu'au comment de la commande (semaine dernière) il y avait un délais annoncé de 14j, et que je je suis indispo à partir de mercredi :/


 
Ca se passe comment La livraison? :)
J'ai aussi commandé sur HCS, le livreur aide à monter la télé à l'étage? OU il livre au pied de l'immeuble? :)
Et l'ODR Pana ils mettent pas trop de temps à rembourser ;)?

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 23-11-2016 à 21:34:35
n°2061348
saturator
Born to be relou
Posté le 24-11-2016 à 01:28:57  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

 

Ca se passe comment La livraison? :)
J'ai aussi commandé sur HCS, le livreur aide à monter la télé à l'étage? OU il livre au pied de l'immeuble? :)
Et l'ODR Pana ils mettent pas trop de temps à rembourser ;)?


Tu vas convenir d'une date pour ton rendez-vous. Tu dois t'assurer que ta télé est nickel. Le chauffeur doit attendre que tu la déballes avant de repartir.
Le mec l'a monté à l'étage dans le salon donc nickel

n°2061353
saturator
Born to be relou
Posté le 24-11-2016 à 01:50:05  profilanswer
 

Happy hour chez homecinesolution : le 55KS9000 à 1759€!!
La garantie 5 avez est à 169€. Prix canons!!

n°2061356
saturator
Born to be relou
Posté le 24-11-2016 à 02:24:11  profilanswer
 

Sinon je crois savoir pourquoi je n'ai pas du dolby True HD Mon ampli est bien branché à la télé via une entrée HDMI arc mais la PS4 est branchée sur une prise HDMI CEC je crois et non celle qui est ARC. Je réessaierai demain ou plutôt plus tard vu l'heure :-()


Message édité par saturator le 24-11-2016 à 02:25:15
n°2061360
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-11-2016 à 07:16:34  profilanswer
 

Pour le branchement de ta PS4, n'importe quelle hdmi fait l'affaire.
La ARC c'est juste que c'est sur elle que la TV fait le retour son.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061400
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-11-2016 à 10:34:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Bon j'ai craqué pour la Pana TX-50DX750F à 879e (après ODR). J'espère qu'il y aura pas des offres de dingues dans 2j... j'aurais peut être du attendre mais bon elle me faisait de l'oeil :)


Ah tu as craqué sur ce modèle.
Je te comprends, perso je suis toujours tiraillé entre ce 50DX750 (voir DX780 mais quasi introuvable)  et le 49KS8000.
Je serais fortement intéressé par ton retour sur ce bien bel écran, notamment pour :
- Temps de démarrage de l'affichage.
- Reflet de la dalle.
- Input lag.
- Clouding.
 
Le Samsung est plus haut de gamme que le Panasonic, mais il lui manque quelques options comme la 3D et l'entrée composante YUV.
D'un autre côté il a d'autres avantages : une vraie dalle 10bits HDR, double tuner, input lag faiblee et connectiques déportées.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2061404
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-11-2016 à 10:56:30  profilanswer
 

Pour le Samsung, j'ajouterais meilleur traitement anti reflet, 4 HDMI 2.0 contre 2 pour le DX750, et support du DTS pour le lecteur multimedia entre autre.
Pas des "défauts" incontournables. Chez Samsung, en effet, pas de 3D, de YUV et de prise casque.

 

Hier, à la Fnac, j'ai vu tourner la 58DX800 sur une démo Panasonic qui mettait beaucoup en avant la colorimétrie, et c'était vraiment magnifique. Une très belle TV.
En terme d'image, elle est très proche de la DX750 il me semble, c'est surtout le design qui est très différent.

 

Mais il y avait aussi des Samsung KS8000/KS9000, eux, plutôt en mode démo HDR, et là aussi, c'était impressionnant (soleil à travers les arbres, ce genre de chose).

 

Evidemment, pas vraiment moyen de comparer les deux en magasin, pas forcément côte à côte, pas sur la même source, et régler en mode démonstration sûrement.
Par défaut, en dehors de l'effet HDR, la colorimétrie du Panasonic m'a plus impressionnée, mais bon, si les deux peuvent afficher une image quasi parfaite après étalonnage, je pense que par défaut, Samsung a tendance à trop traiter l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 24-11-2016 à 10:57:20

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2061412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2016 à 11:33:50  profilanswer
 

Et sinon la samsung 55ku6400, des retours ? :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2061422
kimkafwan
Posté le 24-11-2016 à 11:55:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si le flux vidéo n'est pas traité par l'ampli, il ne pourra pas avancer l'audio par rapport à la vidéo mais uniquement retarder, logiquement.
 
Dans ce type de configuration (source -> TV -> ampli) c'est le traitement de l'audio qui sera en retard le plus souvent.
 
D'où l'utilité d'avoir une configuration source -> ampli -> TV, l'ampli fera en sorte que la vidéo soit toujours synchro avec l'audio et cela évite tout problème de format.


 
Les amplis (+ ou -) recents permettent de regler le retard manuellement. Voir meme la source comme avec ma platine bluray.
 
Brancher en direct permet d'avoir differents reglages selon la source, ne serait-ce que le mode "jeu". Et tous les upscales ne se valent pas non plus.
 
Il en faut pour tous les gouts.

n°2061423
kenshirooo
Posté le 24-11-2016 à 11:56:00  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Ah tu as craqué sur ce modèle.
Je te comprends, perso je suis toujours tiraillé entre ce 50DX750 (voir DX780 mais quasi introuvable)  et le 49KS8000.
Je serais fortement intéressé par ton retour sur ce bien bel écran, notamment pour :
- Temps de démarrage de l'affichage.
- Reflet de la dalle.
- Input lag.
- Clouding.
 
Le Samsung est plus haut de gamme que le Panasonic, mais il lui manque quelques options comme la 3D et l'entrée composante YUV.
D'un autre côté il a d'autres avantages : une vraie dalle 10bits HDR, double tuner, input lag faiblee et connectiques déportées.


 
Je te ferai un retour :)
Apparemment l'Input lag ne semble pas être un soucis majeur sur la Pana :)


Message édité par kenshirooo le 24-11-2016 à 11:57:02
n°2061424
ben 54
Posté le 24-11-2016 à 12:00:32  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'aurais une petite question, si des gens ont un retour sur les modèles en question ^^.  
Ayant un budget de maxi 800€ (a 50€) près, j'hésite entre quatre modèles. Le Sony 49XD7005, le sony 43XD8005, le samsung 49KU6500 et le pana 50DX700.
Je veux de la 4K impérativement, car je vais faire pas mal de pc sur cette TV, mais aussi beaucoup de film et comme je en change pas de TV tous les ans :)
Si une âme charitable a son avis a me donner, surtout que c'est bientot le Black Freedent :)
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR