Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  stereo ou 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stereo ou 5.1

n°1294397
hubspz
Posté le 19-09-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.
Alors voilà, en 2 mots comme en 1, j'ai un budget de environ 2000 euros et je ne sais pas quelle option choisir.
- Deux enceintes colonnes, à brancher sur mon vieil ampli Marantz 1070 ( trentenaire, mais toujours égal à lui même  
- Un ensemble 5.1 avec un nouvel ampli.
Je souhaiterais en fait trouver le compromis idéal entre le home cinéma et l'ecoute de mes cd, sachant que j'écoute plutôt du blues et du rock.
Bon, je sais que ça tient un peu de la quadatrure du cercle ce que je demande.
Je suis assez branché Triangle, mais également ouvert à toutes les suggestions.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

n°1294407
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2007 à 23:00:20  profilanswer
 

Tu as quoi comme enceintes actuellement ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1294414
hubspz
Posté le 19-09-2007 à 23:17:51  profilanswer
 

Bon euh, j'ai un peu honte, mais je me lance...
En fait c'est un vieux kit d'enceintes que j'ai moi même assemblées, il y a environ 30 ans ( j'en ai 46 ) A l'époque ça s'appelait le Kit 51 de Audax et c'était plutôt pas mal... sachant ce qu'elles ont pu me faire vibrer,la création musicale étant ce qu'elle était. Mais ce n'est pas le sujet !!!

n°1294426
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2007 à 23:41:52  profilanswer
 

Surtout ne pas avoir honte de monter un Kit, c'est assez souvent le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse obtenir pour peu qu'on ai du temps pour le monter. Et venant de chez Audax, ça ne devait pas être usurpé.
 
Si tu as toujours ce kit, je pense que pas mal de personnes seraient très intéressées par des photos, les recherches sur google ne donnent rien :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1294469
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-09-2007 à 07:21:00  profilanswer
 

Citation :

- Deux enceintes colonnes, à brancher sur mon vieil ampli Marantz 1070 ( trentenaire, mais toujours égal à lui même  
- Un ensemble 5.1 avec un nouvel ampli.


La question est bizarre car la stéréo ou le 5.1 ne sont pas faits pour les mêmes utilisations.
Pour la musique, le 5.1 est sans intérêt ça sert pour le cinéma pour se trouver au milieu de l'action. Là c'est spectaculaire à condition d'utiliser des DVD codés DD et DTS.
Si tu écoutes beaucoup de musique et que tu regardes très peu de film, reste en stéréo. Si c'est l'inverse, le 5.1 peut être un plus.
Le fait d'être obligé d'acheter 6 HP il est évident que la qualité baisse à prix égal de l'ensemble. De même l'ampli est moins bons à prix égal.

n°1294512
Damal77
Posté le 20-09-2007 à 10:01:43  profilanswer
 

En même temps, s'il peut profiter du son sacd.
Avec 2000 roro, il y a de très bon kits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  stereo ou 5.1

 

Sujets relatifs
Convertir sortie audio MONO en STEREO dictaphonedifférence rca et rca stéreo [ résolu ]
conflit IRQ lors d'installation carte Pinnacle PCTV stéréoQue pensez vous de l'ampli stereo NAD C320BEE ?
Casque stéréo avec microCD-audio DTS vers WAV stéréo ou mp3 ?
Brabchement Platine Disque ancienne sur ampli en STEREO !stereo simple en 5.1
brancher 1 haut-parleur sur un ampli stéréobrancher 1 haut-parleur sur un ampli stéréo
Plus de sujets relatifs à : stereo ou 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR