Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  différence rca et rca stéreo [ résolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence rca et rca stéreo [ résolu ]

n°1289851
skysurfeur
Posté le 10-09-2007 à 02:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais connécter un téléviseur lcd samsung le-40sb6bd et un home cinéma sony dav-dz230.
Le téléviseur samsung est équipé d'un recepteur tnt et je cherche un moyen de transmettre le son de la television ( via la reception tnt ) au home cinéma, en regardant la documentation constructeur des deux appareils je tombe sur une sortie rca stéreo sur le televiseur et une entrée rca stéreo sur l'amplificateur.
Quel est la différence entre un cable rca stéreo et un cable rca classique ? faut'il un cable rca spécial ? quand une documentation énonce une sortie ou une entrée rca stéreo : il y aura deux entrée rca ( cable rouge et blanc)  ou une seule entrée pour juste un cable ?
je n'ai pas encore reçu le matériel mais je préfere me renseigner avant d'acheter les connectiques.
Merci de votre aide


Message édité par skysurfeur le 10-09-2007 à 13:04:22
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 02:35:40  profilanswer
 

n°1289876
meug
Posté le 10-09-2007 à 09:18:04  profilanswer
 

un cable RCA est un cable muni d'une RCA à chaque bout.
 
http://www.commentcamarche.net/ele [...] cinch.php3
 
  Si tu achètes le cable muni des RCA de bonne couleur,tu auras le cable adapté à tes besoins(question d'impédance).
  la son numérique se fait en coax par un cable unique et une seule connexion è chaque bout (noire) ou en cable optique.
 
  remarque:dans le cas des 2 cables son analogique,un des cables est muni de RCA rouges(voie de droite) et les RCA de l'autre sont blanches ou parfois noires pour la voie de gauche(idem en ce qui concerne les RCA des appareils)
 
  La connexion audio analogique se fait aussi par minijack mono ou stéreo(voir connexion PC).Si un appareil possède des RCA et l'autre un minijack,il te faut un adaptateur:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18797

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 10-09-2007 à 09:41:50
n°1289965
skysurfeur
Posté le 10-09-2007 à 13:03:57  profilanswer
 

meug a écrit :

un cable RCA est un cable muni d'une RCA à chaque bout.
 
http://www.commentcamarche.net/ele [...] cinch.php3
 
  Si tu achètes le cable muni des RCA de bonne couleur,tu auras le cable adapté à tes besoins(question d'impédance).
  la son numérique se fait en coax par un cable unique et une seule connexion è chaque bout (noire) ou en cable optique.
 
  remarque:dans le cas des 2 cables son analogique,un des cables est muni de RCA rouges(voie de droite) et les RCA de l'autre sont blanches ou parfois noires pour la voie de gauche(idem en ce qui concerne les RCA des appareils)
 
  La connexion audio analogique se fait aussi par minijack mono ou stéreo(voir connexion PC).Si un appareil possède des RCA et l'autre un minijack,il te faut un adaptateur:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18797


 
 
Ok merci de ta réponse, la solution de l'adaptateur jack en 2 rca est possible dans le cas de ces deux matériels, je vais donc prendre cette solution.
Merci ;)

n°1289969
meug
Posté le 10-09-2007 à 13:07:56  profilanswer
 

 le coup de l'adaptateur minijack,je l'ai déjà utilisé et,pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  différence rca et rca stéreo [ résolu ]

 

Sujets relatifs
codec H264 crée une diagonale dérangeante à la lecture ffdshow [RESOLUdifference entre deux lcd??
[Résolu] [Windows Movie Maker] Voix de robot sur les vidéos...ffmpeg encoder error: cannot open encoder [RESOLU]
conflit IRQ lors d'installation carte Pinnacle PCTV stéréoDifférence VGA 15 ou 14 broches?
Lecture vidéo format MKV [Résolu]Difference entre ces 2 samsung!
Différence entre le Sony W2000 et 3000TV LCD Samsung: bonne qualité ? Quelle différence 32S, 32R et 32B ?
Plus de sujets relatifs à : différence rca et rca stéreo [ résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR