Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

Sony KDL 40W4000

n°1668779
cpagrave
Posté le 31-07-2010 à 14:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un probleme connu sur les W4000, dont la mienne.
J'ai ce bruit depuis le début, un technicien à changé l'alim, mais c'est pareil, c'est un transfo le coupable.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 14:04:22  profilanswer

n°1669167
artg
Posté le 02-08-2010 à 21:27:41  profilanswer

cpagrave a écrit :

c'est un probleme connu sur les W4000, dont la mienne.
J'ai ce bruit depuis le début, un technicien à changé l'alim, mais c'est pareil, c'est un transfo le coupable.

Salut,  

T'as fais changé le transfo ou pas ? si oui depuis plus de bruit ?

n°1669304
cpagrave
Posté le 03-08-2010 à 12:31:44  profilanswer

Non, il a changé toute l'alim, et le meme transfo grésillait.

n°1669413
artg
Posté le 03-08-2010 à 23:26:05  profilanswer

Il pouvait vraiment pas régler le probleme de bruit sur ta tv ?

Bon pour l'instant, j'ai mis le rétro -éclairage à fond pour que ça soit beaucoup plus supportable pour mes oreilles.

Quand je passe le rétro-éclairage de 9 à MAX on sent la différence quand même. Mais ça pique les yeux...

n°1674759
johnnycoco
Posté le 29-08-2010 à 08:16:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Vous etes mon dernier espoir. Une ame charitable pourrait-elle me donner la séquence de touches à appuyer sur la télécommande pour pouvoir accéder à la remiseà zero des réglages d'usine (menu XrossMediaBar) d'un Sony Bravia KDL-32W4000 (ou KDL-40W4000, je crois que le menu est identique).
Merci par avance.
Johnnycoco

n°1674784
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-08-2010 à 12:21:23  profilanswer

nous l'avions décrit dans ce topic... mais faut chercher un peu, je ne sais plus à quelle page, sorry.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1674798
johnnycoco
Posté le 29-08-2010 à 12:56:34  profilanswer

ftp381 a écrit :

nous l'avions décrit dans ce topic... mais faut chercher un peu, je ne sais plus à quelle page, sorry.

Merci ftp381,
Mais mon problème est plus profond que cela. En fait j'ai les mêmes symptomes que kxr page 106:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 65_106.htm

Je n'ai plus de visualisation sur mon écran (alternance d'écrans bleu rouge et vert). J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner les touches à taper sur la télécommande à partir du moment ou j'appui sur le bouton "home" jusqu'au moment ou j'atteinds la remise à zero des réglages 'réglages usine' (factory settings)
Merci par avance

Johnnycoco

n°1674916
Ill Nino
Love
Posté le 29-08-2010 à 20:55:19  profilanswer

Yop, j'viens de mesurer la conso du 52W4000, c'est assez impressionnant la différence de conso entre si le LCD est allumé avec décodage TNT ou pas. Ça donne 82W sans contre 151W avec. Hallucinant juste pour ca ce que ca bouffe.

Sinon 2W en veille et 17W pendant les 5 minutes après l'avoir éteint.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1674946
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 29-08-2010 à 23:56:42  profilanswer

johnnycoco a écrit :

Bonjour à tous,
Vous etes mon dernier espoir. Une ame charitable pourrait-elle me donner la séquence de touches à appuyer sur la télécommande pour pouvoir accéder à la remiseà zero des réglages d'usine (menu XrossMediaBar) d'un Sony Bravia KDL-32W4000 (ou KDL-40W4000, je crois que le menu est identique).
Merci par avance.
Johnnycoco

retourne dans le service mode en mode aveuglette ,et va dans la partie size , et tu choisis la bonne taille.

http://www.avforums.com/forums/8696001-post7.html

J'avais planter aussi mon écran en bidouillant le service mode , en cliquant par inadvertance sur le menu "bravia model".

la séquence de mémoire c'est :

1fois bas "service config",OK
"setup",OK
3 fois bas,"size",ensuite deux ou trois droite + OK , et la TV reboot avec les menus en clair , normalement.

retourne éventuellement dans le service mode pour verifiez le size et le type d'écran .

bon courage , j'avais galérer plus d'une heure pour trouver la bonne séquence.

mais si tu n'y arrive toujours pas , ce type de pb passe au SAV si toujours garentie.

Tu leurs sort un vieux baratin , j'étains en train de regarder le JT de 20H et paf la tv c'est éteinte toute seule et j'ai eu les écrans rouge ,vert ,bleu qui défile. Sa passe comme à la poste , ils te changeront la carte mère gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par seiyar le 30-08-2010 à 00:11:11
n°1674947
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 29-08-2010 à 23:59:00  profilanswer

ftp381 , il t'a mis quoi comme firmware le tech sony , est ce que ta pu  faire la sauvegarde du fichier ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 23:59:00  profilanswer

n°1674980
johnnycoco
Posté le 30-08-2010 à 10:29:04  profilanswer

seiyar a écrit :

retourne dans le service mode en mode aveuglette ,et va dans la partie size , et tu choisis la bonne taille.

http://www.avforums.com/forums/8696001-post7.html

J'avais planter aussi mon écran en bidouillant le service mode , en cliquant par inadvertance sur le menu "bravia model".

la séquence de mémoire c'est :

1fois bas "service config",OK
"setup",OK
3 fois bas,"size",ensuite deux ou trois droite + OK , et la TV reboot avec les menus en clair , normalement.

retourne éventuellement dans le service mode pour verifiez le size et le type d'écran .

bon courage , j'avais galérer plus d'une heure pour trouver la bonne séquence.

mais si tu n'y arrive toujours pas , ce type de pb passe au SAV si toujours garentie.

Tu leurs sort un vieux baratin , j'étains en train de regarder le JT de 20H et paf la tv c'est éteinte toute seule et j'ai eu les écrans rouge ,vert ,bleu qui défile. Sa passe comme à la poste , ils te changeront la carte mère gratuitement.

Merci seiyar,
Visiblement tu m'as donné la bonne séquence. Les premières manip m'ont laissé esperé car la télé à "rebooté" (j'ai dû faire la manip deux ou trois fois en revenant aux couleurs en boucle). Mais maintenant, je fais exactement la même séquence et plus rien de se passe. En modifiant le "bravia model" qu'est-ce que cela te donnait? (écran noir, ou comme moi une boucle d'écran bleu, vert et rouge?)

n°1675010
ftp381
ça fûme!
Posté le 30-08-2010 à 13:28:42  profilanswer

seiyar a écrit :

ftp381 , il t'a mis quoi comme firmware le tech sony , est ce que ta pu  faire la sauvegarde du fichier ?

quand je vais dans le menu réglages/"info sur le produit" il est indiqué :
0009300097
E.L.-FA-Q-C.T.PT-A.CY.T

me souviens plus s'il y a

---------------
n°1675014
ftp381
ça fûme!
Posté le 30-08-2010 à 13:34:53  profilanswer

seiyar a écrit :

J'ai zieuté dans le REGLAGES/"INFO PRODUIT" :
00093000097
E.L-FA-Q-C.T.PT-A.CY.T

je ne me souviens pas s'il y a un autre endroit pour d'autres réf.

---------------
n°1675096
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 30-08-2010 à 18:14:49  profilanswer

@johnnycoco

non le fait de modifier le bravia model ne change rien , il reste toujours à 1 je crois, j'avais changé le size à 46 ou 52 pour résoudre mon pb.

Réessaye encore en faisant 4 fois droite pour la dernière séquence, sinon essaye aussi de modifier le "panel" en EM.

Ta TV n'est plus sous garantie ?

@ftp381

merci tu peux aussi voir dans les "chaines numériques ", "info technique" tu auras aussi une version de firmware+ l'état du signal de la chaine tnt ou cable.

Moi a l'époque j'avais demander au tech de me faire une copy du firmware sur mon DD.

J'avais sauvegarder cette version  Firmware: E.J-PT-BE-C.T.PS-A.CY.Z :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1556679

Message cité 1 fois
Message édité par seiyar le 30-08-2010 à 18:32:43
n°1675145
johnnycoco
Posté le 30-08-2010 à 21:48:44  profilanswer

seiyar a écrit :

@johnnycoco

non le fait de modifier le bravia model ne change rien , il reste toujours à 1 je crois, j'avais changé le size à 46 ou 52 pour résoudre mon pb.

Réessaye encore en faisant 4 fois droite pour la dernière séquence, sinon essaye aussi de modifier le "panel" en EM.

Ta TV n'est plus sous garantie ?

@ftp381

merci tu peux aussi voir dans les "chaines numériques ", "info technique" tu auras aussi une version de firmware+ l'état du signal de la chaine tnt ou cable.

Moi a l'époque j'avais demander au tech de me faire une copy du firmware sur mon DD.

J'avais sauvegarder cette version  Firmware: E.J-PT-BE-C.T.PS-A.CY.Z :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1556679

merci seiyar,
Tu as résolu mon problème :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
Comme pour toi, j'avais deréglé la taille de l'écran. J'ai dû faire plusieurs fois la manoeuvre suivante:
Une fois rentré dans le service menu:

bas
OK
OK
bas
bas
bas
OK
OK

Et tout est revenu comme il faut. Tu m'as sauvé d'une grosse galère.

Message édité par johnnycoco le 30-08-2010 à 21:54:51
n°1675181
ftp381
ça fûme!
Posté le 30-08-2010 à 23:08:02  profilanswer

:)

content pour toi... tu as dû faire 10 litres de sueurs froides!

---------------
n°1675187
johnnycoco
Posté le 30-08-2010 à 23:35:34  profilanswer

ftp381 a écrit :

:)

content pour toi... tu as dû faire 10 litres de sueurs froides!

Oui, et j'ai plus un cheveu sur le caillou!! comme un smiley :)  
Je me suis appreçu aussi que le service menu est un peu spécial. C'est à dire que si on ne change pas de paramètre lorsque l'on sort du menu (comme je l'ai fait quand je le faisait à l'aveugle) et que l'on retourne aussitôt dans le service menu, on retombe sur le numéro de la ligne précedemment selectionné. Donc en fait on croit repartir tout en haut du menu mais non!!!!
Il faut attendre que l'écran se mette en veille profonde. Et là on repart du haut du menu.
Voilà
Si ça peut servir à quelqu'un
Johnnycoco

Message cité 1 fois
Message édité par johnnycoco le 30-08-2010 à 23:36:33
n°1675204
ftp381
ça fûme!
Posté le 31-08-2010 à 07:33:08  profilanswer

effectivement, ce genre d'info il vaut mieux l'avoir!

---------------
n°1675235
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 09:59:44  profilanswer

Faut surtout éviter de bidouiller ce menu à part pour le réglage rvb :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1675255
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 31-08-2010 à 11:08:57  profilanswer

johnnycoco a écrit :

Oui, et j'ai plus un cheveu sur le caillou!! comme un smiley :)  
Je me suis appreçu aussi que le service menu est un peu spécial. C'est à dire que si on ne change pas de paramètre lorsque l'on sort du menu (comme je l'ai fait quand je le faisait à l'aveugle) et que l'on retourne aussitôt dans le service menu, on retombe sur le numéro de la ligne précedemment selectionné. Donc en fait on croit repartir tout en haut du menu mais non!!!!
Il faut attendre que l'écran se mette en veille profonde. Et là on repart du haut du menu.
Voilà
Si ça peut servir à quelqu'un
Johnnycoco

yes cool, effectivement il faut bien couper le cordon d'alim de la TV avant chaque nouvelle tentative, moi je l'avais planter à cause du Brava Model, après juste pour le fun tellement que je connaissais par coeur la manip.
J'avais replanter la TV et refais la manip  :pt1cable:  

en tous cas éviter de bidouiller les menus service config , et bien noter sur papier la conf d'origine avant chaque changement,tous cela à cause des white balance level  :o

n°1675347
ftp381
ça fûme!
Posté le 31-08-2010 à 15:05:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut surtout éviter de bidouiller ce menu à part pour le réglage rvb :o

perso quand j'ai fait ça j'été jeune, j'avais faim, je ne voyais pas en quoi c'était mal ... :D

nan, j'ai tenté de sublimer l'image avec des réglages pas sur mesure... résultat des couleurs pas plus belles, voire même moins sympa (pas facile à dire à l'oeil) du coup j'ai tout remis comme d'origine et puis ça va pas mal.

je trouve toujours que c'est le mode ciné retouché qui donne l'image la moins artificielle et la moins agressive, ce que je préfère largement, alors que my wife demande toujours l'image standard (celle d'origine avec des couleurs flashy je trouve).

---------------
n°1675349
logsyc
Posté le 31-08-2010 à 15:09:18  profilanswer

Au début, c'est dur de perdre l'habitude des couleurs flashy irréalistes qu'on nous a refilé :/

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°1675519
mfacom
Posté le 01-09-2010 à 02:35:24  profilanswer

Bonjour.

Je possède un 40W4000. Et comme certains j'ai eu le malheur de toucher il y a quelques jours au paramètre "Bravia model"... et vive le pattern de toutes les couleurs en boucle  :fou:  

J'ai du galérer dessus + de 20 h !!
En écumant internet et les "Service manual", j'ai finit par arriver à remettre tout comme avant (sans perte de config).

Voici mon expérience:

Grâce aux photos des menus j'ai essayé de remettre le paramètre Bravia sur 1 à l'aveugle... (la TV à redémarré en faisant plusieurs fois la procédure mais toujours ces couleurs... :pfff:  Au bout d'un moment la combinaison de touche ne fonctionne plus (obligé de débrancher la TV), au passage j'ai remarqué que quand la procédure est prise en compte, la led rouge s'allume une fraction de seconde et reste au vert puis les 3 LEDS s'allume et l'écran redémarre).

Pour modifier le pramètre Bravia, j'ai fait:  
Bas OK OK Bas Bas Bas Bas OK Haut OK
Et comme dit plus haut, pour la taille de l'écran:
Bas OK OK Bas Bas Bas OK Haut OK (non testé car j'ai fait autrement)

J'ai préféré utiliser le mode TT pour corriger mon problème car je tournais en rond. Pour cela, il suffit de passer la télécommande (RM-ED011) dans un mode spécial.
Le "service manual" n'étant pas clair, voici comment il faut faire (il n'y a pas besoin d'être devant la TV pour faire ce qui suit):

Appuyer sur i+ puis sur 5 puis sur VOL+ puis lacher les 3 touches en 2 secondes (c'est pas évident je m'y suis repris plus de 30 fois), LA TELECOMMANDE (oui la télécommande) passe en service mode. Maintenant la touche << (dans le rectangle marqué BRAVIA Sync) va nous servir à faire passer la TV en mode TT, pour cela , allumer la TV normalement (pas besoin de lancer le service mode avec i+ 5 Vol+ I/O). Prendre la télécommande et appuyer 2 FOIS sur << (évidemment on voit rien puisque les couleurs défilent).
Note, la télécommande reste dans ce mode tant que la procédure inverse n'a pas été faite ou que les piles n'ont pas été retirées.
Pour être sur que la TV est en TT, tapez 89 c'est un TEST LED et écran vert, si les leds défilent c'est bon, il suffit de débrancher/rebrancher la TV et de rappuyer 2 fois sur << pour revenir en TT.
Pour info je me suis aidé du son que j'avais sur la TV pour savoir si j'était bien en TT. Je m'explique, j'avais laissé mon déco sat sur HDMI 1, j'entendais donc le son du programme en cours. Si ma procédure de passage en mode service de télécommande était ratée, je le savais en tapant mon numéro TT (test avec le 89), la TV basculait sur une chaine TNT donc plus de son (car je n'ai pas mis d'antenne râteau), pour revenir en HDMI 1: 5fois sur la touche entrée Auxiliaires (touche en dessous de "AUDIO" ). Quand la procédure "mode service" de la télécommande est bonne les numéro TT ne changent pas la chaine.

Passons aux choses sérieuses !!!
Votre TV est en mode TT, il faut maintenant taper le code correspondant à votre dalle, en voici quelques uns (regroupé à partir de plusieurs sources):

21:Select 26" EE model WXGA (E4000)
22:Select 32" EE model FHD (E4000)
23:Select 40" EE model FHD (E4000)
24:Select 32" EM model FHD (W4000)
25:Select 40" EM model FHD (W4000 ou W4500) (c'est le code que j'ai pris pour ma 40W4000)
26:Select46"EM model FHD (W4000 ou W4500)
36:Select 26" EE model - VE Panel
37:Select 32" EE model - VE Panel
38:Select 40" EE model - VE Panel
51:Select 32" EM model - VE Panel
52:Select 40" EM model - VE Panel
53:Select 46" EM model - VE Panel
55:Select 52" EM model - VE Panel
56:Select 26" NW model - VE Panel
57:Select 32" NW model - VE Panel
58:Select 37" NW model - VE Panel
61:Select 52" EM model FHD (W4000 ou W4500)
62:Select 26" NW model WXGA (V4500)
63:Select 32" NW model WXGA (V4500)
64:Select 37" NW model WXGA (V4500)
65:Select 37" FHD (old trial models)
69:WXGA/FHD panel selection

Attention les codes 36, 37, 38, 51, 52, 53, 55, 56, 57, 58 sont destinés aux dalles VE (à priori pour certaines TV sorties après octobre 2008 (peut-être les séries 4220 ?) mais il faut quand même vérifier dans "product information" pour ceux qui y ont encore accès  :lol: ). Le problème est que les codes 36,37,38,51,52,53,55,56,57,58 étaient affectés à d'autres fonctions (comme par exemple le code 37 qui est affecté au "PC mode monitor" sur les TV qui ont une dalle non VE), donc il faut faire très attention car il est possible de s'embrouiller encore plus. Si par exemple le mode PC a été mis par erreur, débrancher/rallumer la TV, lancer le mode TT et refaire de nouveau 37 (fonction ON/OFF, fonction à bascule).

Dés le code TT tapé, il s'exécute aussitôt, donc faites très attention à ce que vous tapez.

Pour mon 40W400, j'ai tapé 25, les 3 leds se sont allumés, et... et... Ouf ma chaîne préférée était là.

Pour ceux qui ont bloqués leur TV en mode PC, il suffit de taper le code 37 pour rebasculer en normal. (UNIQUEMENT pour ceux qui n'ont pas une dalle VE !!)
Il y a une centaines de codes comme cela (dont des codes de reset très poussés) , mais à mon avis il ne faut pas trop toucher car c'est très puissant  :ouch:  
Tous les codes que j'ai donné ne sont valable que pour le chassis EG1L (voir dalles ci-dessus), ne pas les appliquer sur d'autres modèles SONY car les mêmes fonctions n'ont pas le même numéro TT (merci SONY d'embrouiller les choses).

J'en ai profité pour faire une MAJ firmware de "ftp381" (avant le déblocage) pensant éventuellement corriger mon problème, pour info cela donne maintenant:
Version TM: 4.09 (1.12 avant)
TM Boot Version: 13 (inchangé)
VM Boot Version: 1000 (inchangé)
VM NVM Version: 1000 (inchangé)
VM Version: 1.130 (1.040 avant)
DM Version: 02.19.408 (02.19.158 avant)
DM Boot Version: 00.76.19 (inchangé)
MAJ faite avec une simple "Memory Stick" bleue (la 8Go Pro Duo MagicGate Mark2 de la PSP n'a pas été acceptée)

Ne pas oublier de remettre la télécommande en mode normal (en retirant les piles pour faire simple), il serait dommage que quelqu'un y touche et tape n'importe quoi.
Pour info, tant que la telco est dans ce mode, 2 fois << lance le mode TT et un appuis sur "HOME" (Menu) bascule sur le menu de service de la TV sans avoir à l'éteindre.

Ouf... Voila mon roman est terminé.
Et je suis bien content d'avoir récupéré ma TV qui n'a que 115h au compteur  :love:  
Je n'ai pas encore essayé de modifer  le "white banance", je ne sais pas si je vais ma lancer.  :kaola:  

PS: << c'est Rewind (rembobinage)
Ne faites rien si vous n'êtes pas sur de vous, j'ai mis mon expérience perso pour information et ne suis pas responsable si un problème se produit, Sony a sorti plusieurs de versions sous les mêmes noms et qui n'ont pas forcément les même procédures.

Message cité 1 fois
Message édité par mfacom le 01-09-2010 à 10:07:31
n°1675791
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 01-09-2010 à 23:14:29  profilanswer

mfacom peux tu nous donné la version de firmware que tu as installé et l'uploader éventuellement.Ensuite qu'appelle tu le mode TT ? :jap:

n°1675836
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2010 à 11:48:38  profilanswer

je m'étonne qu'avec les coups de chaud que certains ont eu avec le menu caché, que vous soyez encore à vous préoccupez à le bidouiller!

la balance des blancs peut effectivement être améliorée mais il faut disposer d'une sonde afin de mesurer l'évolution à appliquer.

le faire au feeling (comme je l'ai testé...) ne permet pas d'aboutir à un meilleur réglage ou alors avec beaucoup de bol.

relisez les posts de Cobrasse à ce sujet ;)

---------------
n°1675837
logsyc
Posté le 02-09-2010 à 11:53:38  profilanswer

Des amateurs d'adrénaline sûrement ;)

---------------
n°1675841
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2010 à 12:05:39  profilanswer

sans doute, car si la balance des blancs est rarement améliorée, le niveau de stress est énormous.

testé et approuvé :D

---------------
n°1675887
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2010 à 14:23:10  profilanswer

ftp381 a écrit :

je m'étonne qu'avec les coups de chaud que certains ont eu avec le menu caché, que vous soyez encore à vous préoccupez à le bidouiller!

la balance des blancs peut effectivement être améliorée mais il faut disposer d'une sonde afin de mesurer l'évolution à appliquer.

le faire au feeling (comme je l'ai testé...) ne permet pas d'aboutir à un meilleur réglage ou alors avec beaucoup de bol.

relisez les posts de Cobrasse à ce sujet ;)

Ah si moi j'ai obtenu un bon réglage RVB "au feeling".

Je trouvais que c'était trop rouge de base (marque de fabrique sony  :sarcastic: ), bah j'ai juste diminué le rouge sur toutes les lums, et basta, j'ai l'image qui me plaît.

Par contre ouais faut être maso pour toucher au reste. Genre y'aurait un paramètre "super image" désactivé par défaut  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-09-2010 à 14:23:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1675972
mfacom
Posté le 02-09-2010 à 19:22:39  profilanswer

Alors...  

"seiyar"
j'ai mis la version que tu a mis en Page 125 (je me suis trompé dans le message ci-dessus je pensais que c'était ftp381) c'est à dire: E.J-PT-BE-C.T.PS-A.CY.Z http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1556679 Quand on va dans le menu service les "vrais" versions sont visibles dans "Product version".

"ftp381"
J'ai découvert le mode service par le "service manual" pour aller voir autre chose (que j'ai trouvé d'ailleurs), je n'avais donc encore regarder aucun forum à ce sujet. J'ai fait ma bêtise en ignorant les dangers de cette fonction (je savais que j'avais une porte de sortie avec TT mais j'évite d'y aller et j'ai galéré pour l'activer).
Par contre je n'ai effectivement rien touché aux réglages RVB, suite aux lectures des forums. Au fait, ou peut-on se procurer cette sonde et quel modèle ?

De toute façon, je me dit qu'il y a toujours une solution et je m'en fait pas plus que ça. Je ne suis pas spécialement "amateur d'adrénaline". Et je considère qu'à chaque fois j'en ressort avec plus de connaissance. (J'ai bien réussis à reprogrammer ma machine à laver pour la passer en 1600tr/mn (après vérifs des refs évidemment) + autres...). J'ai très rarement rendu HS mon matériel, et puis tant pis pour mois si c'est le cas.

Je sais aussi être raisonnable en me disant que si je n'ai pas ce qu'il faut, je ne change pas (exemple le réglage RVB sur ma Sony).

Pour le mode TT, il me semble que toutes les Sony l'ont (je l'avais déjà sur une ancienne d'y a 10 ans). C'est un mode dans lequel on rentre un code à 2 chiffres dont la fonction est appliqué directement sans validation. C'est encore plus dangereux que le mode service car la TV ne marque pas à quoi correspond ce que l'on a tapé.
CE MODE NE DOIT ETRE UTILISE UNIQUEMENT QUE SI ON A LE "SERVICE MANUAL" DU BON MODELE SOUS LES YEUX (un tableau reprend un résumé des fonctions des codes), sinon c'est brickage de la TV assuré. J'ai d'ailleurs un peu hésité avec de donner la méthode ci-dessus, mais je me suis dit que le savoir ne vaut que si il est partagé et que cela pouvait peut-être en aider plus d'un. Et je préfère répéter mes mises en garde pour que celui qui y va soit bien conscient de ce qu'il peut faire...
D'ailleur sur certains modèles de TV, il n'y a pas autre chose que le mode TT (comme ma KDL-20S4000) mais avec un affichage très sommaire des fonctions.

Ah, au passage il y a un code TT permettant de verrouiller la "mode Bravia" (pour changement impossible dans le service menu, ce qui évite les problèmes) mais je ne l'ai pas testé.

Voilà.

Message édité par mfacom le 02-09-2010 à 19:37:35
n°1676029
ftp381
ça fûme!
Posté le 03-09-2010 à 07:13:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah si moi j'ai obtenu un bon réglage RVB "au feeling".

Je trouvais que c'était trop rouge de base (marque de fabrique sony  :sarcastic: ), bah j'ai juste diminué le rouge sur toutes les lums, et basta, j'ai l'image qui me plaît.

Par contre ouais faut être maso pour toucher au reste. Genre y'aurait un paramètre "super image" désactivé par défaut  [:afrojojo]

moi c'était plutôt le vert que je trouvais un poil trop présent  ;)

---------------
n°1681657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2010 à 10:55:31  profilanswer

c'est quoi le mode PC ?

Tony54 a écrit :

en effet mon 40W4000 a pas mal de clouding, mais on le vois nettement dans le noir , dans le jour il est a peine présent, sinon je trouve cet écran vraiment de trés bonne qualité, meme lors d'une lecture DVD bien compressé l'imgae est tres bonne, maintenant je ne sais ce que cela donne sur les nouveaux LCD LED mais franchement je vais attendre la fin de ma garantie et morienter vers un ecran 3D quand cette technologie sera plus aboutie et les prix revus a la baisse

pour ma part je pense que je garderais la télé, et investirait plutot dans un casque/lunettes HMD le jour ou ça sera potable

Message édité par basketor63 le 01-10-2010 à 12:20:41
n°1681658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2010 à 10:56:40  profilanswer

ftp381 a écrit :

la dalle de mon 52W4000 a été changé par le SAV dépêché par Sony France : intervention dans le cadre de la garantie constructeur de 2 ans suite à une ligne verticale de pixels rouges.

intervention tip top :)

changement de la dalle sur place, par une dalle de dernière génération :) (version 7, la mienne était une version 3, le tech m'a dit qu'elle serait plus fiable... à voir à l'usage) et mise à jour du firmeware du W4000 :)

pro

bien sûr j'aurais préféré un produit sans aucun défaut, mais la qualité du service de Sony et de ses partenaires est à souligner.
je ne sais pas si c'est à chaque fois le cas, mais là nickel.

pas facile de dire si l'image est meilleure, en tout cas elle n'est pas moins bonne :)

qu'apporte la mise à jour de firmware ?
j'ai une télé premiere génération, il y a moyen d'upgrader les firmwares :??:

n°1682100
ftp381
ça fûme!
Posté le 04-10-2010 à 07:23:14  profilanswer

salut,
je crois qu'il y a eu un post à ce sujet, je ne me souviens plus des bénéfices à part celui de bien remettre dans l'ordre les chaîne TNT HD (en priorité par rapport aux mêmes SD).

rien de transcendant de mémoire.

---------------
n°1684773
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 17-10-2010 à 23:31:15  profilanswer

http://www.mediafire.com/?mev730yc8old666

un new firmware pour le 40W4000 enjoy, version du package 411 , l'ancien que j'avais uploader à l'époque 409.

pas de changelog désolé :(,merci à Palama13 de hcfr pour ce firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par seiyar le 26-10-2010 à 22:24:41
n°1684808
logsyc
Posté le 18-10-2010 à 11:10:11  profilanswer

Bonjour,

Et ce firmware apporte quoi ?

---------------
n°1684818
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 11:49:23  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour,

Et ce firmware apporte quoi ?

seiyar a écrit :

http://dl.free.fr/da3kVmplx

un new firmware pour le 40W4000 enjoy, version du package 411 , l'ancien que j'avais uploader à l'époque 409.

pas de changelog désolé :(,merci à Palama13 de hcfr pour ce firmware.

---------------
n°1686294
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 26-10-2010 à 22:24:57  profilanswer

n°1686398
starduck
Posté le 27-10-2010 à 17:42:42  profilanswer

Et pour la balance des blancs, toujours aucun moyen de remettre les paramètres d'usines si on les a pas noté avant?

n°1686407
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-10-2010 à 18:38:54  profilanswer

c'est uniquemment pour le w4000 ou il peut s'appliquer également sur un w4500 ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°1686468
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 08:30:16  profilanswer

starduck a écrit :

Et pour la balance des blancs, toujours aucun moyen de remettre les paramètres d'usines si on les a pas noté avant?

non, c'est calibré en usine sur la chaine de prod pour chaque dalle/télé, une fois perdu c'est perdu.

avitasse a écrit :

c'est uniquemment pour le w4000 ou il peut s'appliquer également sur un w4500 ?

vouloir changer un firmware par un autre dont on n'a le changelog, qui s'applique sur un autre modèle, faut vraiment être un geek de première! et ensuite ca va chouiner que c'est cassé... :o

Message édité par StefSamy le 28-10-2010 à 12:46:24

---------------
n°1686478
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-10-2010 à 10:23:51  profilanswer

Surtout qu'il perdrait peutetre (surement ?) l'option 100Hz de son menu, du coup :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous une Tv Sony KV28LS35B ?Sony MDR-V300 ou Pioneer SE-MJ2 (écouteurs)
Recuperation Video Camera SONY HDR-UX1Hi-fi sony verrouiller
mini chaine hi-fi sony est verrouillersony rdr-hx 725
sony rdr-hx 725 en rideau helpEcran noir et diode clignotante sur Sony KV 29 LS 60
Graveur Sony HX825 et MEDIASAT MAXGraveur DVD sony HXD870 + Canal Sat
Plus de sujets relatifs à : Sony KDL 40W4000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)