Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soirée du nouvel an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soirée du nouvel an

n°1694191
MAGGOT_HD
Posté le 03-12-2010 à 15:01:32  profilanswer
 

Je souhaite faire la soirée chez moi cette année. Pour la sono j'ai pensé brancher l'ordi sur l'ampli (onkyo 605). Je l'ai déja fait mais le son est pourri pas terrible. Je cherche un moyen de l'améliorer  
 
Probleme:
 
-une seule sortie son sur l'ordi (portable Toshiba Satellite), sortie casque type jack 3,5mm.
-Spotify et Mutify seront de la partie toutes la soirée. Je ne sais pas quel est le format des fichiers musicaux mais je veux l'améliorer.
 
Autant dire que c'est pas avec ce genre de config que je peu poster sur le topic des amateurs de pure hifi.
 
 
Deux solutions:
 
1) dac audio
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] V-DAC.html
 
 
2)Buffer
 
http://www.yaqin.fr/images/CD36N8P.jpg
 
 
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans ce budget (environ 200€)
 
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 15:01:32  profilanswer
 

n°1694225
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2010 à 17:31:11  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas simplement loué une ampli et deux enceintes de sono (à la location, ça coute pas des masses, sauf pour le chèque de caution, mais ça il te le rendent après) ?
 
Il y'a moins de risque pour ton matos  qui n'est pas vraiment conçu pour ça (faire tourné du matos HIFI / HC à très haut volume trop longtemps, c'est pas trop conseillé).
 
Quand tu dit que le son est "pas terrible", tu veut dire quoi,  pas assez puissant, ou pas assez "audiophile" ?
 
PS : Combien de personnes et quel dimension de salle pour cette soirée (et quel type de musique est prévu, car pour du "discothèque style", pas besoin d'avoir une qualité audiophile, ce qui compte, c'est la puissance et le "boom boom"...) ?
 
Et quel sont les enceintes que tu as déjà ?
 
PPS : de toute façon, après une ou deux bouteilles de champagne, les gens ne distinguent plus vraiment la qualité du son...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2010 à 17:41:11
n°1694296
MAGGOT_HD
Posté le 03-12-2010 à 22:54:56  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le probleme n'est pas le matos mais la source.
 
Jamo A102 suffisant a mon gout pour 10 personnes dans 20m2. La puissance n'est pas le probleme, mais plutot la qualité du son. (le mp3 fait mal au crane, et le vin aussi). :lol:  
 
Je veux améliorer la qualité du signal, pas la puissance.

n°1694302
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2010 à 23:16:29  profilanswer
 

MAGGOT_HD a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le probleme n'est pas le matos mais la source.
 
Jamo A102 suffisant a mon gout pour 10 personnes dans 20m2. La puissance n'est pas le probleme, mais plutot la qualité du son. (le mp3 fait mal au crane, et le vin aussi). :lol:  
 
Je veux améliorer la qualité du signal, pas la puissance.


 
OK, donc c'est une question de qualité et non de puissance.  ;)  
 
Effectivement pour 10 personnes, pas besoin de puissance.  :D  
 
Toutefois, les Jamo A102, j'ai déjà testé, et je ne pense pas qu'en changeant de carte son (ou en mettant un dac), ce sera vraiment mieux. [:cerveau spamafote]
 
Avant la suite, je tiens à dire que j'ai déjà installé et écouté des Jamo A102 sur l'ensemble HC d'un ami (avec un ampli Onkyo).
 
Mon avis après câblage et écoute est donc le suivant :
 
1°) le son est bon, pour du home cinéma (5.1) câblé en numérique
 
2°) le son est pas top en musique stéréo, même câblé en numérique
 
3°) le son est pas top en musique stéréo, même câblé avec une carte son "pro" EMU0404 en analogique.
 
4°) le son est pas top en musique stéréo, même avec un bon lecteur CD câblé en analogique.
 
5°) le son est meilleurs en musique stéréo, avec un ampli HIFI stéréo et des enceintes HIFI stéréo (colonnes ou enceintes des années 70), même avec une carte son bas de gamme (intégré à la carte mère) câblé en analogique.
 
Donc, pour finir, je ne pense pas qu'un DAC, ou qu'une carte son "pro" apporte réellement une grande différence, mon avis est que ton soucis vient plus des enceintes, que du "type" de câblage ou de la source.  ;)
 
Bref, ce sont de bonnes enceintes en HC, mais en HIFI (utilisation stéréo), ça ne vaut franchement pas grand chose...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu as 200€ à dépensé, met les plutôt dans une paire d'enceinte frontal d'occase (ou neuf) de bonne qualité, mais surtout pas en satellite (plutôt colonnes, ou vintage), tu améliorera bien plus le son qu'avec un DAC ou une carte son pro.  ;)
 
Et l'occase, te permettrait d'avoir bien mieux que du neuf dans ce budget (en occase, on peut imaginé du KEF, B&W, Elipson, ou du Cabasse..., alors qu'en neuf on restera sur du Eltax ou Jamo).  [:cosmoschtroumpf]
 
De plus, ce ne sera pas utile que pour cette soirée, mais ce sera utile définitivement que ce soit en HIFI ou HC, le son sera meilleur...  ;)
 
Reste juste à trouvé une place dans ton appart, pour y installé des enceintes plus imposantes.  :whistle:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2010 à 23:39:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soirée du nouvel an

 

Sujets relatifs
Matos son puissant et bonne qualité pour soiréeNouvel auditorium Globalsoundsytem à Strasbourg
[question débutant] Pack sono pour soirééQuel matériel pas cher pour un ensemble soirée karaoké ?
Achat d'enceintes pour salon et soirée...Besoin conseils éclairage pr une soirée [HS]
Soirée avec minimum matosj'hésite sur un nouvel écran
Stroboscope et lumière pour soirée[Probleme] Nouvel ecran : HDMI deconne
Plus de sujets relatifs à : Soirée du nouvel an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR