Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [question débutant] Pack sono pour soiréé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question débutant] Pack sono pour soiréé

n°1681520
coolgars
Posté le 30-09-2010 à 19:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai m'équiper d'un ampli et d'une paire d'enceinte de sono type "dj".
Je recherche ce type de matériel pour avoir une base "solide" pour des soirées entre amis / anniversaire / réveillon, dans une salle des fêtes ou grande pièces sans pour autant passer par un pro.
Je souhaite donc juste ampli et enceinte afin d'y raccorder mon Pc portable et Op c'est parti :)
 
Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
 
- Qu'elle ampli ? qu'elle puissance choisir ?
- Qu'elle enceinte ?
- Sur quelle marque partir ? Quelle marque éviter ?
- A combien mon budget doit s'arrêter pour un bon compromis qualité / prix ?
 
et la question fondamental : le matériel sur lequel je vais partir correspond il réellement à l'utilisation à la quel je vais m'en servir ?
 
Je pense être dans la bonne catégorie même si je n'ai pas trouvé de message concernant ce type d'installation.  
Mille excuses si je suis dans l'erreur :)
 
Bonne soirée
Cordialement
Yohan

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 19:22:04  profilanswer
 

n°1681549
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2010 à 20:42:38  profilanswer
 

Salut,
 

coolgars a écrit :


Je souhaite donc juste ampli et enceinte afin d'y raccorder mon Pc portable et Op c'est parti :)


 
Je te conseille d'envisager l'utilisation d'une petite table de mixage (qui permettra notamment de reglé les bass/medium/aigue/gain), ou une bonne carte son (genre EMU 0404), qui gère ça en hardware.
 
Ces réglages sont parfois indispensable suivant l'acoustique de la salle, et les cartes son bas de gamme, qui réagissent 10 secondes après le réglage, bof... [:sombrero67]
 
PS : utilise tu un logiciel de mixage (Virtual DJ, etc...) ?
 

coolgars a écrit :


Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
 
- Qu'elle ampli ? qu'elle puissance choisir ?
- Qu'elle enceinte ?
- Sur quelle marque partir ? Quelle marque éviter ?
- A combien mon budget doit s'arrêter pour un bon compromis qualité / prix ?


 
Je reprend ton premier message ou tu parle d'une base "solide", et dans ce cas, je te conseillerai plutôt de partir sur du QSC, Crest Audio, Peavey, entre autres...
 
Les marques à évité : Kool Sound, Ibiza, et autres sous-marques.
 
Au niveau puissance, ça dépend de la dimension de la salle, et du nombre de personnes (je te dit ça pour que tu le précise).  :o  
 
Au niveau budget, bin ça dépend jusqu'où tu est prêt à aller...  :D  
 

coolgars a écrit :


et la question fondamental : le matériel sur lequel je vais partir correspond il réellement à l'utilisation à la quel je vais m'en servir ?


 
Tout dépend sur quel matériel tu va partir, et du type d'utilisation que tu compte en faire ? [:delarue3]
 
Au début, tu parle de je cite : "soirées entre amis / anniversaire / réveillon, dans une salle des fêtes ou grande pièces".
 
Du matériel de sono, est adapté à ce genre d'utilisation, mais du matériel de sono de bonne qualité, ça coute cher, et si tu ne compte pas faire de prestations payantes, l'investissement est moindre.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2010 à 20:57:19
n°1681611
leplayer42
Posté le 30-09-2010 à 23:13:59  profilanswer
 

Salut à toi,
 
J'ai un peu de matériel de sono, ampli PSX801 avec deux enceintes ESX800 et puis un peu de lumière...
 
Combien tu compte mettre ?

n°1681612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2010 à 23:19:28  profilanswer
 

leplayer42 a écrit :


J'ai un peu de matériel de sono, ampli PSX801 avec deux enceintes ESX800 et puis un peu de lumière...


 
Si tu compte vendre ton matériel, il y'a une section vente pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Et le minimum, serait de donné la marque des appareils...  :o  
 
Pour coolgars : La marque, c'est Technysound, et c'est pas mieux que Kool Sound, c'est de la sous-marque, et ça coute pas cher...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2010 à 23:20:28
n°1681617
leplayer42
Posté le 30-09-2010 à 23:36:05  profilanswer
 
n°1681621
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2010 à 23:48:56  profilanswer
 


 
Merci, c'est mieux de proposé honnêtement un produit, avec un tarif, dans la section approprié. ;)

n°1681751
coolgars
Posté le 01-10-2010 à 17:52:11  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
 
quand je dit "une base solide" cela signifie du materiel "fiable".
 
Je recherche ce matos au prix le plus bas j'ai pas envi de mettre des centaines et des centaines d'euro.... Je recherche qqchose de simple pour un budget qui l'est aussi :)
Et c'est pour cela que je pause l'ensemble de ces questions puisque je ne veux surtt pas prendre "de la merde" et jeter mon argent par la fenetre.
 
merci !
yohan
 

n°1681858
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2010 à 12:39:12  profilanswer
 

coolgars a écrit :


quand je dit "une base solide" cela signifie du materiel "fiable".
 
Je recherche ce matos au prix le plus bas j'ai pas envi de mettre des centaines et des centaines d'euro.... Je recherche qqchose de simple pour un budget qui l'est aussi :)
Et c'est pour cela que je pause l'ensemble de ces questions puisque je ne veux surtt pas prendre "de la merde" et jeter mon argent par la fenetre.


 
On ne peut pas tout avoir, du matériel fiable, c'est cher...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Voici un exemple pour une salle moyenne (environ 50 à 100 personnes) :
 
Ampli : http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm
 
Enceintes : http://www.thomann.de/fr/peavey_pv_115.htm (Prix à la pièce).
 
Soit 339 + 2x215 = 769€
 
Un autre exemple, plus puissant et avec des enceintes de meilleur qualité, pour une plus grande salle (environ 200 à 300 personnes) :  
 
Ampli : http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_1450_amplifier.htm
 
Enceintes : http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125.htm (Prix à la pièce).
 
Soit 435 + 2x379 = 1193€
 
PS : faut aussi rajouté le câblage.  
 
Sinon, du pas cher, ça existe, je peux aussi t'en proposé, mais c'est de la caille...  [:cerveau spamafote]
 
PS : merci de répondre à mes question (budget, dimension de la salle, etc...), sinon on avance pas.  ;)
 
Si c'est pour faire des soirées occasionnelles entre amis, la meilleur solution reste la location.  
 
Car quand on acheté du matériel fiable et cher, c'est un investissement, et on fait plutôt des prestations payantes (disco mobile) pour le rentabilisé.  ;)  
 
Mais, si on fait des prestas payantes, il faut aussi tout le jeux de lumières, tout les câblages électriques, et s'y connaitre un minimum en électricité pour pas faire péter les plombs de la salle (quand tu as 4 scans, 1 laser, 1 strobo, 2x1000W de son, etc..., faut pas branché ça sur une pauve prise de courant avec une triplette) !
 
Et accessoirement, il faut aussi s'y connaitre en règlementation sonore (pour pas que les flics débarquent pendant la soirée) et en acoustique (si tu rend la moitié de la salle sourd, tu va te payé de sacrées procès au fion).
 
Enfin, bref, c'est une petite entreprise et ça ce fait pas comme ça en claquant des doigts...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-10-2010 à 13:19:16
n°1681877
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-10-2010 à 14:03:38  profilanswer
 

@coolgars
Pour avoir le prix le plus bas, il faut comparer ce qui est comparable:
- même matériel dans des boutiques différentes
- mise en concurrence de plusieurs fournisseurs
 
En aucun cas comparer sur des marques différentes quand on y connait rien.
 
C'est valable pour tous.
Te viendrait-il à l'esprit de comparer ça:
http://pleinecorde.free.fr/site/2008/Rallye_Sudliche_Weinstrasse_(D)/Vainqueurs/01.%20BRAUN-BRAUN%20-%201er%20Scratch,%201er%20gr.H%20et%20H15.jpg
et ça:
http://images.forum-auto.com/mesimages/548479/websemaine-4-jacky5jacky-johnny.jpg
Ce sont 2 voitures pourtant. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1866896
6romain7
Posté le 04-07-2013 à 15:34:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:34:58  profilanswer
 

n°1866897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2013 à 15:38:55  profilanswer
 


 
Depuis 3 ans, il a du trouver...  [:elias de kelliwich:4]
 
[:spawn_cqn:2]
 
Je vois que c'est ton premier message sur le forum, donc bienvenue..., mais merci de regarder la date des messages, avant de répondre et de remonter un topic qui date de 2010 et qui semble abandonnée par son auteur dont le dernier message sur le forum remonte à 2011...  ;)
 
PS : et vue que tu est nouveau, à lire : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0459_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 15:54:02
n°1874844
greg69340
Posté le 01-09-2013 à 21:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir 18 ans et part la même occasion acquis un peu de monnaie avec laquelle j'aimerais acheter un système de sono pour mes soirées et celles de mes potes pour environ 50 personnes (mini).
A savoir que je ne m'y connais pas du tout dans la matière...
J'ai eu a noël dernier un pack d'enceinte 2.1 Altec Lansing MX6021 mais qui est déjà mort ...
J'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller sur des produits plus (bien plus) fiable... Sachant qu'en général mes soirées se passent en maison, rarement en salle de fêtes.
Amicalement :D


Message édité par greg69340 le 01-09-2013 à 21:36:46
n°1874911
6romain7
Posté le 02-09-2013 à 12:50:55  profilanswer
 

Salut quel est ton budget ?

n°1874935
greg69340
Posté le 02-09-2013 à 15:02:35  profilanswer
 

400 euros environ
Si j'ai bien compris il faut éviter les marques du style Ibiza ? (je ne suis pas pro du tout non plus donc peut être que ça peut suffire)
Et il faudrait un pack enceinte + ampli ?
Ou alors une grosse chaine hifi ne suffit elle pas ? Si oui laquelle ?
(le mec perdu)

n°1874937
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2013 à 15:21:41  profilanswer
 

greg69340 a écrit :


Si j'ai bien compris il faut éviter les marques du style Ibiza ? (je ne suis pas pro du tout non plus donc peut être que ça peut suffire)


 
Oui clairement, Ibiza, et autre Kool Sound, sont des marques très bas de gamme, qui affichent bien souvent des puissance au-déla (voir très au-déla...) de la réalité.
 
Une enceinte de chez Ibiza ou Kool Sound qui affiche 300W RMS, va accepter en réalité à peine 100W RMS, et griller si on lui envoi plus de puissance (pour les amplis c'est pareil, les amplis Ibiza affichant 2x300W RMS, vont en réalité en délivré à peine 2x100W RMS), du coup si on branche une enceinte Ibiza qui affiche 300W RMS, sur un ampli qui délivre réellement 300W RMS, elle grillera rapidement...
 
De plus la qualité de son sera mauvaise, et tu fera plus mal aux tympans de tes invités qu'autre chose...  
 

greg69340 a écrit :


Et il faudrait un pack enceinte + ampli ?


 
Oui, ou des enceintes amplifiées...
 

greg69340 a écrit :


Ou alors une grosse chaine hifi ne suffit elle pas ? Si oui laquelle ?


 
Pour sonoriser une soirée de 50 personnes ça ne suffit pas, tu sera obligé de pousser la chaine dans ses limites pour couvrir le bruit des gens qui parlent entre eux (50 personnes ça fait un sacrée bruit ambiant à couvrir), elle surchauffera, et n'ayant pas de ventilateur de refroidissement, ni de système de protection comme sur les amplis de sonorisation, l'ampli risque de griller...
 
Quand on sonorise une soirée avec 50 personnes il y'a des règles à respecter, si ton ampli prend feu (car non protégé), que tu n'a aucune assurance, et que ça met le feu à la salle, tu paye toute ta vie...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Toutefois, il m'est déjà arrivé de sonoriser une soirée (d'une vingtaine de personnes) avec un vieille ampli HiFi, sans problèmes particulier, mais c'est un risque de griller l'ampli, ce n'est pas prévu pour une utilisation intensive à fort volume (mais moi je suis électricien qualifié, je suis conscient des risques, et je vérifie toujours le tableau électrique sur lequelle je me branche, et le type d'extincteur à ma disposition).
 
PS : petit conseil, ne branche pas le son et les lumières, sur le même circuit électrique, sépare les circuits pour éviter les surtensions, et verifie que les disjoncteurs sont aux normes actuel (NF-C 15-100)...  
 
Il m'est déjà arrivé, d'arriver dans une salle des fêtes, ou le tableau électrique datait de la guerre (genre fusibles en céramique), j'ai annulé la soirée, je voulait pas tuer tout le monde...  :o  
 
Et vérifie aussi, que la sortie de secours est accessible, et qu'un extincteur est présent (et adapté au matériel électrique), en cas de problème tu est autant responsable que le propriétaire de la salle (et vue qu'a priori tu est amateur, donc sans entreprise, et sans assurance pour te couvrir, en cas de de blessés ou de morts, c'est pour ton cul, tu bossera toute ta vie, pour rembourser les dégâts et indemniser les familles de victimes)...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Ce qui commence par une soirée cool ou tout le monde s'amuse, peut se terminer en cauchemar si tu ne respecte pas certaines règles, pourtant de base, et bon sens.  
 
Après, il ne faut pas non plus rentrer dans une psychose, dans 99% des cas, tout ce passe bien, il faut juste savoir gérer les risques.  ;)  
 
Note que si le toit de la salle tombe sur le publique, tu n'est pas responsable, la c'est le propriétaire de la salle qui est en cause, mais si un incendie se déclare à cause de matériel électrique non adapté et vétuste, la oui tu est responsable (le matériel de sonorisation pro est protégé pour ce genre de chose, il y'a des protections thermique dans l'ampli, en cas de soucis tu peut te retourner vers le fabricant, et c'est aussi pour ça que le matériel pro coute cher, car il dit être sécurisé pour une utilisation avec du publique).  
 

greg69340 a écrit :

400 euros environ


 
Un peu plus cher :  
 
http://www.sonovente.com/wharfedal [...] p35430.htm 2x149€ (prix à l'unité).
 
http://www.sonovente.com/behringer [...] p32049.htm 188€
 
Soit 486€ TTC l'ensemble.
 
Ça reste quand même du matériel d'entrée de gamme (2x150W RMS, mais de qualité correcte), en sonorisation il faut compter plutôt dans les 800-1000€ l'ensemble pour avoir quelque chose de puissant (2x300W RMS réel).  
 
En fait, la puissance "réel", se paye cher, quand un pack ampli + enceintes affiche 2x500W RMS à 400€ l'ensemble neuf, tu peut être presque sur que tu aura en réalité 2x150W RMS grand max...  
 
Sinon, sur de l'occasion, tu peut éventuellement trouver du QSC, Peavey, RCF, Yamaha, Montarbo, JBL, Dynacord (exemples de très bonnes marques, entre autres...).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2013 à 16:35:11
n°1874942
greg69340
Posté le 02-09-2013 à 16:35:31  profilanswer
 

D'acc, merci bon ta réponse rapide :)
Et sur des enceintes amplifiés, le prix/qualité est plus intéressant ? Quelle est la différence ?

n°1874943
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2013 à 16:39:27  profilanswer
 

greg69340 a écrit :


Et sur des enceintes amplifiés, le prix/qualité est plus intéressant ? Quelle est la différence ?


 
Pas énorme, ça reste sensiblement dans les mêmes tarifs, pour la même puissance / qualité.
 
Ce que tu gagne en prix sur le matériel, tu le perd dans dans les câbles de modulations pour alimenter les enceintes amplifiées (plus cher que du câble HP classique sur des longues distance, car blindé).  ;)  
 
Ça revient approximativement au même prix, environ 400 / 500€ à puissance égale.
 
L'avantage, c'est que c'est plus facile à installer (niveau câblage et transport), l’inconvénient c'est que c'est plus sensible aux parasites des téléphones portable si tu utilise du câble de modulation bas de gamme, et que le volume se regle à l'arrière des enceintes (il y'a toujours des petits malins, ou mecs bourrées, qui vont aller y toucher, alors qu'avec l'ampli séparé, il est derrière ta console, personne n'y à accée).
 
Perso, je préfère l'ampli séparé, tu l'a sous la main en cas de soucis, alors que l'ampli intégré dans les enceintes il faut se déplacer (jusqu'aux enceintes), si il y'a un problème (juste un problème de réglage son).  [:cosmoschtroumpf]
 
De plus des enceintes amplifiés, il faut les alimenter sur secteur 220v (chacune), ça fait faire des rallonger secteur à faire courir en supplément.
 
La différence, c'est que l'ampli est intégré dans les enceintes (un ampli mono par enceinte).  ;)
 
Avec l'ampli séparé, tu as le réglage de volume droite et gauche directement sur l'ampli (derrière ta console), avec les enceintes amplifiées, le réglage de volume de chaque enceintes est à l'arrière de chaque enceintes (mais on le prérègle à l'avance, et ensuite tu règle le volume "gain" avec la table de mixage).
 
Du coup, j'ai moi aussi une question, dispose tu d'une table de mixage (car il faut inclure ça dans le budget) ?
 
La table de mixage, est indispensable, que ce soit avec des enceintes amplifiées, ou avec un ampli séparé et des enceintes passives, c'est avec elle que tu règle le gain, les basses, les aiguës, les niveaux entre les sources, et que tu adapte le son à la salle.  [:cosmoschtroumpf]
 
Enfaite, il faudrait que tu nous dise, ce que tu utilise comme source (PC, carte son, logiciels, lecteur CD, etc..).
 
Je rajouterai qu'il te faut obligatoirement des lumières (voir en location), ce sont elles qui font le "spectacle"...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2013 à 17:12:50
n°1874946
greg69340
Posté le 02-09-2013 à 17:12:39  profilanswer
 

ok merci pour tout ;)
 
Non je n'en ai pas x) je vais devoir élargir mon budget ^^
Au niveau de la table, il y en a pas besoin d'une "hyper sophistiquer" si c'est uniquement pour ça non ?
De plus, je ne sais pas me servir d'une table de mixage (mais il y a surement des topic)
 
Et j'utilise simplement un pc.
 
Mais tout ca reste dans le cadre de soirées avec des potes hein, rien de pro :p

Message cité 1 fois
Message édité par greg69340 le 02-09-2013 à 17:17:17
n°1874947
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2013 à 17:17:43  profilanswer
 

greg69340 a écrit :


Au niveau de la table, il y en a pas besoin d'une "hyper sophistiquer" si c'est uniquement pour ça non ?


 
Hyper sophistiqué, non..., une simple table suffit (ça dépend vraiment de tes sources, comme je le dit plus haut).
 
Si tu utilise deux platines CD, il faut une table avec un peu plus d'options, que si tu utilise un PC avec virtual DJ...
 
Après, une table haut de gamme, offrira une meilleur qualité de son, qu'une table à 50€...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Enfin il y'a les lumières, ça serait peut-être plus judicieux, de louer tout le matériel (son + lumières), que de mettre une fortune dans le son en achat, sans avoir de lumières (très franchement, des effets lumineux, ça fait le boulot).  [:elias de kelliwich:4]
 
Pour te donner un tarif, pour 150€ (environ) tu aura le son et lumière en location pour 24 heures (avec du 2x500W RMS haut de gamme, et des effets comme les PAT100 nicols (gobos scan DMX) + stroboscope + laser, etc...).
 
Pat 100 nicols :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=6bXO6-9z56M (4 pat 100)
 
http://www.youtube.com/watch?v=c9ePiZsSkHA (4 pat 100 controlés DMX = au rythme de la musique, synchronisé entre les 4 appareils).
 
Un seul pat 100 à l'achat : http://www.music-action.com/412-pat-100.html (il s'agit d'effets lumière pro de discothèque, chainable en DMX, on peut en mettre 1, 2, 4, 8, 16, ou 256 en synchro, si on veut..., ils bougeront tous ensemble synchronisés à la musique tout seul, sans qu'on s'en occupe).
 
En location 24 heures, pour 150€, tu aura (environ) :  
 
- Un ampli 2x500W RMS (haut de gamme)
- 2 enceintes 2x500W RMS (haut de gamme)
- Une table de mixage
- 2 PAT 100 Nicols (ou autre effets gobos scan, Martin, etc...)
- Un stroboscope.
- Un laser
- Une boule à facette + projo (blanc)
- Un chenillard + 4 projo par36 (multi-couleurs)
- Un moon flower
- Un Derby ou une machine à fumée.
- Un pont lumière (pour y fixer les effets).
 
Tout ça est suffisant pour une soirée de 50 personnes...
 
Si tu fait l'entrée à 3€ par personne (3X50 = 150), c'est rentabilisé, ça te paye le prix de location, au-delà tu fait du bénef.  ;)  
 
Le câblage électrique (cable audio, rallonge, multiprise, etc...) sera à ta charge, et tu devra laisser un chèque de caution (vol ou dégradation).
 
Bien évidemment, à l'achat (et non en location) tous ce matériel coute beaucoup plus cher, il faut faire beaucoup de soirées pour amortir le tarif d'achat et être remboursé de l’investissement...  
 
Très franchement une soirée sans lumières, c'est pourri.  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2013 à 18:20:58
n°1876024
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 08-09-2013 à 00:42:31  profilanswer
 

tu me rappelles mon projet avec mes peaveys, en parlant d' amplis qsc ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°1883152
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 28-10-2013 à 02:45:06  profilanswer
 

Je re-uppe :) parce que je cherche des enceintes sono, bien, trouvables d' occaz (le neuf est trop cher :sweat: ) et tenant bien les watts vu mon ampli (yamaha p3500 :love: que j' achète d' occaz) parce que je viens de cramer mon JVC RX-308 :'(
 
Je partais sur une base ElectroVoice, Dynacord, RCF, JBL enfin quelque chose de puissant :) Un jour je me paierais un ampli supplémentaire pour une paire de W Bin ;)
 
Merci d' avance :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°1884895
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 08-11-2013 à 00:13:21  profilanswer
 

ca y' est je sais que l' on me déteste ici :o


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°1951286
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 17-12-2014 à 17:17:25  profilanswer
 

Remonte petit topic! Je regarde pour investir dans de la sono de soirée pour petite pièces (50m²): soirée entre amis seulement. Avant on utilisait la chaine hifi qui à fait malheureusement son temps (une bonne vieille sony 300w rms annoncée...et si elle en les fait pas, c'est déjà bien, cd mp3 et prise jack :love: ).

 

En lumière j'ai ce qu'il faut (UV, laser, Scanner, Monlight) mais le son j'aimerais plus de connectique possible.

 

Après avoir regardé les chaines d'aujourd'hui: y'a plus rien qui envois :??: A part peut-être les version sony Shake?

 

Question donc: qu'elle type de materiel audio pour une soirée de ce type. Je suppose enceinte amplifiée?

 

Qu'elle marque conseillerez vous?

 

Maj longtemps après: THE BOX par Thomann, ça fait l'affaire


Message édité par El lapin blanc le 10-02-2016 à 14:40:38

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [question débutant] Pack sono pour soiréé

 

Sujets relatifs
choix d'un camescope précis .un pack oui mais avec quoi?
Question de newbie concernant l'archivages de VHS sur DDQuel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)
Besoin d'aide choix HC (débutant)Question caisson actif
Une question sur mediacoder 0.7question de dimension
Question pc sur Tv LCD cable hdmi-dviQuestion électronique et C.I. Archos
Plus de sujets relatifs à : [question débutant] Pack sono pour soiréé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR