Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

• HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma

n°1790364
tontonbudd​y
Posté le 05-06-2012 à 10:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:

 

Oui mais si j'utilise CoreAVC pour décoder, ffdshow peut aussi le faire en plus d'ajouter plein de filtre.

 

Si j'installe les deux, je peux faire en sorte que CoreAVC soit le décoder préféré dans les filtres externe, mais dans ce cas comment faire pour que lui décode, et appliquer le post-process' ou autres filtres de ffdshow en meme temps?

 

Je n'ai pas essayer cette config' là, je n'arrive pas à saisir le fonctionnement? :/

 

Ce post-processing a un interet avec les mkv? En fouinant un peu ca à l'air utile pour les Divx surtout.

 

A la limite l'option de rezise d'ffdshow pourrait m’intéresser pour mes mkv en 720p, mais il faudrait que je test pour voir si je vois la difference avec et sans.

 

Je jetterai quand meme un oeil, mais avant j'veux retrouver un soft qu'un collegue m'avais montré, on le lance à la place de MPC-HC, et il simule la lecture de la source en affichant à l'écran une sorte d'arbre généalogique, qui commence depuis la source, puis indique case apres case, codec, filtres, renderer, etc.. utilisés pour lire la source.

 

C'est super utile pour voir si on a bien configuré son player et si les profils créés sous ffdshow fonctionnent bien. C'est justement cet aspect "gestion des profils" qui me rebute avec ffdshow.  

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbuddy le 05-06-2012 à 10:59:33

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 10:58:53  profilanswer
 

n°1790372
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 05-06-2012 à 11:30:18  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

:hello:
 
Oui mais si j'utilise CoreAVC pour décoder, ffdshow peut aussi le faire en plus d'ajouter plein de filtre.
 
Si j'installe les deux, je peux faire en sorte que CoreAVC soit le décoder préféré dans les filtres externe, mais dans ce cas comment faire pour que lui décode, et appliquer le post-process' ou autres filtres de ffdshow en meme temps?
 
Je n'ai pas essayer cette config' là, je n'arrive pas à saisir le fonctionnement? :/
 
Ce post-processing a un interet avec les mkv? En fouinant un peu ca à l'air utile pour les Divx surtout.
 
A la limite l'option de rezise d'ffdshow pourrait m’intéresser pour mes mkv en 720p, mais il faudrait que je test pour voir si je vois la difference avec et sans.
 
Je jetterai quand meme un oeil, mais avant j'veux retrouver un soft qu'un collegue m'avais montré, on le lance à la place de MPC-HC, et il simule la lecture de la source en affichant à l'écran une sorte d'arbre généalogique, qui commence depuis la source, puis indique case apres case, codec, filtres, renderer, etc.. utilisés pour lire la source.
 
C'est super utile pour voir si on a bien configuré son player et si les profils créés sous ffdshow fonctionnent bien. C'est justement cet aspect "gestion des profils" qui me rebute avec ffdshow.  


 
Il suffit de créer une hiérarchie pour décoder avec CoreAVC, c'est ce que je fais, ça marche au poil.
Ainsi ffdshow prend le relais du décodage pour le VC-1, que ne sait pas décoder CoreAVC.
 
Niveau post-process, surtout avec Avisynth, c'est visible sur du blu-ray, et ça donne le meilleur rendu connu à l'heure actuelle, alors sur du MKV, du 720p ou du DivX...
Pour le soft de ton collègue, peut-être PotPlayer, sans conviction.
T'façon c'est avec MPC que tu auras le meilleur rendu, est-ce nécessaire de s'emmerder à trouver un autre soft ?

n°1790394
tontonbudd​y
Posté le 05-06-2012 à 13:17:10  profilanswer
 

Ha mais non je cherche pas un autre player, juste un logiciel qui me permet de controler que mes reglages autour de MPC-HC s'appliquent bien à ma source. :)
 
J'vais voir pour ffdshow, j'vais l'ajouter apres CoreAVC et voir comment ca réagi chez moi en fonction des sources :)


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790395
tontonbudd​y
Posté le 05-06-2012 à 13:22:14  profilanswer
 

J'ai retrouvé le soft, c'est DirectShow Viewer! :)
 
http://hfr-rehost.net/www.softpicks.net/screenshots/Mainmedia-iPod-Encoder-Directshow-Filter.gif
 
http://hfr-rehost.net/francais.softpicks.net/screenshots/Text-amp-Image-Overlay-Directshow-Filter.gif
 
http://hfr-rehost.net/francais.softpicks.net/screenshots/Quick-Time-Source-Directshow-Filter-.gif
 
http://hfr-rehost.net/www.homemedia.fr/i/imgs/thumb_6491.png


Message édité par tontonbuddy le 05-06-2012 à 13:23:42

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790396
pupoul
Je te vois
Posté le 05-06-2012 à 13:24:19  profilanswer
 

Je ne me souviens plus comment la personne faisait, mais j'ai déjà vu des graph avec :
Video MKV ==> CoreAVC ==>FFDshow ==> MadVR ==> Output
 
L'utilité était d'utiliser CoreAVC pour ses capacités CUDA et FFDshow pour ses filtres (mais CUDA reste un poil moins bon qu'un décodage logiciel).

n°1790482
cpagrave
Posté le 05-06-2012 à 19:40:04  profilanswer
 

quand vous avez fini vos réglages vous etes trop fatigués pour regarder un film non? :D

n°1790485
TMadMac
Posté le 05-06-2012 à 19:59:05  profilanswer
 

Vi et en prime pendant ce temps, on en regarde 15 des films, en qualité qui nous semble potable pour ma part :D
 
Ceci dit, j'admire ceux qui prennent le temps de se plonger dans ces usines a gaz. Perso je prefere zieuter les codes de decodeur, quand c'est regardable/comprehensible sans faire d'eclatage de neuronnes trop rapidement.

n°1790486
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-06-2012 à 20:02:18  profilanswer
 

et pour linux vous avez des noms à me donner histoire que je mette mon nez dans ma Mint 12 ? merki


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1790491
pupoul
Je te vois
Posté le 05-06-2012 à 20:38:07  profilanswer
 

xbmc.

n°1790530
tontonbudd​y
Posté le 06-06-2012 à 00:01:28  profilanswer
 

Plop :)
 
C'est good, j'ai incorporé ffdshow dans la boucle. J'ai dans cet ordre pour les filtres externes :

  • CoreAVC VIdeo Decoder
  • ffdshow raw video filter
  • ffdshow video decoder

Ces trois filtres sont en "prefer", quand je lance un mkv coreAVC décode, si c'est un divx c'est ffdshow qui si colle, et dans les 2 cas j'ai ffdshow raw en parallele du décodeur pour appliquer post-processing et autres.... mais sur ce point je n'ai pas approfondi, tout est décoché pour l'instant. Je verrai demain soir.


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 00:01:28  profilanswer
 

n°1790540
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-06-2012 à 01:24:50  profilanswer
 

Sndk a écrit :

et pour linux vous avez des noms à me donner histoire que je mette mon nez dans ma Mint 12 ? merki


 
Il existe Xbmc et Mplayer  


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1790544
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-06-2012 à 07:48:55  profilanswer
 

merci a vous 2


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1790547
tontonbudd​y
Posté le 06-06-2012 à 09:19:35  profilanswer
 

:hello:

Sndk a écrit :

et pour linux vous avez des noms à me donner histoire que je mette mon nez dans ma Mint 12 ? merki

 

J'avoue ne pas connaitre du tout Linux :/

 

EDIT : et si si, je regarde des films à coté des séances de reglages ^^


Message édité par tontonbuddy le 06-06-2012 à 09:21:05

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790700
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-06-2012 à 18:20:46  profilanswer
 

Sndk a écrit :

merci a vous 2


 
Il existe aussi Mythtv avec le fameux Mythbuntu basé sur (roulement de tambour) ...Ubuntu
Mais pour être vraiment clair, Mythtv et Xbmc ne sont pas des players mais des centres multimédias...
Comme lecteurs vidéo tu as Mplayer, VLC, Xine... Xbmc utilisant DSplayer un truc à eux qui lit tout et plutôt avec qualité même si inférieur à MPC-HC version bac+12 , que tu passes plus de temps à régler qu'à regarder des films.
 
Enfin tu as des distributions linux spécifiques orientées centre mediacenter: 2 qui utilisent Xbmc (Xbmcbuntu &  Openelec) , 1 Mythbuntu qui utilise Mythtv

Message cité 1 fois
Message édité par arkim34090 le 06-06-2012 à 18:40:59

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1790725
tontonbudd​y
Posté le 06-06-2012 à 19:50:38  profilanswer
 

arkim34090 a écrit :


 
Il existe aussi Mythtv avec le fameux Mythbuntu basé sur (roulement de tambour) ...Ubuntu
Mais pour être vraiment clair, Mythtv et Xbmc ne sont pas des players mais des centres multimédias...
Comme lecteurs vidéo tu as Mplayer, VLC, Xine... Xbmc utilisant DSplayer un truc à eux qui lit tout et plutôt avec qualité même si inférieur à MPC-HC version bac+12 , que tu passes plus de temps à régler qu'à regarder des films.

Enfin tu as des distributions linux spécifiques orientées centre mediacenter: 2 qui utilisent Xbmc (Xbmcbuntu &  Openelec) , 1 Mythbuntu qui utilise Mythtv


 
 [:lectrodz]


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790726
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 06-06-2012 à 20:01:22  profilanswer
 


 
J'aurais été moins courtois, personnellement :o

n°1790747
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-06-2012 à 21:33:38  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
J'aurais été moins courtois, personnellement :o


 
Oui on sait que votre fort n'est pas la courtoisie, par contre l'arrogance... :)  
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1790750
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 06-06-2012 à 21:48:07  profilanswer
 

arkim34090 a écrit :


 
Oui on sait que votre fort n'est pas la courtoisie, par contre l'arrogance... :)  
 


 
 [:cetrio:1]

n°1790753
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-06-2012 à 21:53:01  profilanswer
 


 
C'est le dernier film que tu as vu ? ;)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1790784
tontonbudd​y
Posté le 06-06-2012 à 23:49:01  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
J'aurais été moins courtois, personnellement :o


 
 
Roo y avait rien de méchant non plus dans ses propos :), puis j'me suis pas vraiment senti visé... j'ai qu'un BAC+2 ! :whistle:


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790838
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 07-06-2012 à 12:58:06  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

 


Roo y avait rien de méchant non plus dans ses propos :), puis j'me suis pas vraiment senti visé... j'ai qu'un BAC+2 ! :whistle:

 

Tu sais il est pas si méchant que ça Eyldebrandt, il a un bon fond.
 Franchement ton travail de Modding c'est magnifique, de l'art tout simplement et ça force le respect. Je suis scié, bravo !


Message édité par arkim34090 le 07-06-2012 à 13:00:26

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1790855
tontonbudd​y
Posté le 07-06-2012 à 13:40:50  profilanswer
 

Merci beaucoup, ca fait plaisir! :)
 
Tu as vu le A70F et le HTPC fait maison?
 
En ce moment j'ai mis de coté cet activité modding PC pour du plus gros modding, je viens de passer 5 mois à refaire un appart' de A à Z tout seul.
 
Du coup zioter des films, et surtout bidouiller MPC-HC, c'est de la détente maintenant, même si ca peut paraitre un peu useless :whistle:
 
Sinon j'ai pas encore joué avec ffdshow, mais j'ai vu que je pouvais appliquer que sur une seul moitié de l'écran les filtres d'ffdshow, pas mal pour voir si telle ou telle option apporte un gain (ou pas^^)... :D


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1790898
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 07-06-2012 à 16:10:36  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

Merci beaucoup, ca fait plaisir! :)
 
Tu as vu le A70F et le HTPC fait maison?
 
En ce moment j'ai mis de coté cet activité modding PC pour du plus gros modding, je viens de passer 5 mois à refaire un appart' de A à Z tout seul.
 
Du coup zioter des films, et surtout bidouiller MPC-HC, c'est de la détente maintenant, même si ca peut paraitre un peu useless :whistle:
 
Sinon j'ai pas encore joué avec ffdshow, mais j'ai vu que je pouvais appliquer que sur une seul moitié de l'écran les filtres d'ffdshow, pas mal pour voir si telle ou telle option apporte un gain (ou pas^^)... :D


 
Je suis toujours admiratif des bricoleurs et si seulement j'avais pas deux mains gauches. Si tu es aussi doué en appartement qu'en modding , il doit être magnifique  ton habitat :love:  
Celui que je préfère c'est le WAF compliant, j'en suis tombé amoureux  :pt1cable:  
Concernant le bidouillage de MPC-HC j'aime chambrer mais respect . Peut-être un jour si j'ai une licence Windows je tenterais La Kaz Config car la qualité a l'air au rendez-vous.
Par contre j'aime vraiment Linux car je le trouve foncièrement meilleur et bizarrement je trouve cela plus simple que Windows.  
En tout cas, bonne continuation car crois moi tu as un don.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1791105
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:13:00  answer
 

_sentenza_ a écrit :

Jouer d'une piece à l'autre, deja bonne chance pour trouver un ensemble souris/clavier.

 

Pour lancer un film, ou XBMC, ok, pas trop grave si y'a un ptit temps de latence ou un peu de lag, mais pour jouer, c'est autre chose. :/

 


J'ai remesurer et apparement il me faudrait 14.2m, bref je pense pouvoir aller pour un 15m, ca devrait passer.

 

Maintenant faut juste espérer que une manette de PS3, sans fil, marche bien sur le PC avec un dongle bluetooth et autre.

 

Est ce que ce cable pourrait faire l'affaire pour joué en 1920 (réso PC) sur ma télé, avec le cable de 15m ?

 

http://www.amazon.fr/Cablesson-Ivu [...] _ce_text_b

 

ou

 

http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIO [...] cr_pr_pb_t


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 15:47:08
n°1791128
mkost
Posté le 08-06-2012 à 14:45:53  profilanswer
 

Pour ceux qui recherchent un ensemble clavier touchpad, le Logitech K400 est pas mal du tout.
Je suis a 5 metre du dongle et cela fonctionne bien, notamment le touchpad, bien plus grand que sur un Dinovo mini ou edge.
 
Pas de touches multimedia neamoins mais j ai deja une logitech harmony pour ca.


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1791129
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 08-06-2012 à 14:48:14  profilanswer
 

Windows 8 permet des trucs super stylés pour piloter son HC depuis un écran tactile.
Je me monte ça dès la sortie off', en plus d'un gros NAS qui tâche :o

n°1791158
alexreunio​n
Posté le 08-06-2012 à 16:20:07  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Windows 8 permet des trucs super stylés pour piloter son HC depuis un écran tactile.
Je me monte ça dès la sortie off', en plus d'un gros NAS qui tâche :o


C'est exactement ce que j'attends de cet OS. Tu pilotes ton PCHC de quelle façon? Avec quel périphérique?


---------------
Mon feedback
n°1791291
thoms89
Posté le 09-06-2012 à 13:02:39  profilanswer
 

Petite question sur une carte TV TNT qui traine dans un tiroir (Hauppauge Nova-T PCI), elle ne fait pas la TNT HD mais peut elle le fournir via le signal OUT ?
Ma TV n'a pas de signal OUT et je n'ai pas assez de câbles pour test...  
 
Merci  :)
 
Edit : J'ai trouvé des câbles, donc oui ça fonctionne ... Mais il faut que le HTPC soit allumé pour que les chaines HD (hors Arte) fonctionne sur la TV, vraiment dommage. [:cerveau erf]  


Message édité par thoms89 le 09-06-2012 à 16:46:47
n°1791330
cpagrave
Posté le 09-06-2012 à 16:58:31  profilanswer
 

les cartes TV TNT ne font en général que démoduler le signal à la norme DVB-T reçu via l'antenne. Elles envoient le flux numérique à un logiciel de gestion de tuner TNT qui lui décode l'image et le son. En général les cartes 'TNT-HD' ont juste en plus un logiciel qui décode la vidéo HD.
J'ai 2 cartes vendues 'non HD' mais qui reçoivent sans problème la TNT-HD en utilisant windows7 media center.
Il n'y a qu'une norme de modulation utilisée en France pour la TNT (pour l'instant), c'est le DVB-T, par contre pour le codage vidéo, les chaines SD en clair sont en mpeg-2, et les chaines payantes et les HD sont en mpeg-4.

n°1791331
thoms89
Posté le 09-06-2012 à 17:16:07  profilanswer
 

Obligé d'acheté un répartiteur donc ...   [:cerveau sad]

n°1791337
cpagrave
Posté le 09-06-2012 à 17:58:45  profilanswer
 

pour le cable antenne? oui c'est mieux qu'un T, j'ai ca derrière mon meuble télé, il est conseillé de faire son cable soi meme et de ne pas utiliser les rallonges du commerce.


Message édité par cpagrave le 09-06-2012 à 18:02:38
n°1792565
pupoul
Je te vois
Posté le 17-06-2012 à 18:17:10  profilanswer
 

Impressionnant, très technique, mais c'est dommage que les images soient toutes cassées :/
 
Pour ma part, et vu mon matos ce post part ne archive, je le ressortirai quand j'aurai la maille :o
 
Et sinon, j'ai abandonné XBMC-DSPlayer : de pire en pire, plantage, video qui démarre pas, oblgation de rebooter....
XBMC Frodo, Alpha de mai. On verra bien :D

n°1792568
TMadMac
Posté le 17-06-2012 à 18:37:05  profilanswer
 

Merci de toutes ces explications. Il y a même des explications pour chaque point (pourquoi je perefere, qu'est-ce que ca fait). C'est bien plus interessant que les packages tout pret "manger moi" ;)
 
J'ai quand meme du mal a capter comment une image agrandie puis reduite puisse paraitre vraiment potable. Quand on regarde un peu la theorie de l'information, ca parait miraculeux.

n°1792576
Aubade
Posté le 17-06-2012 à 19:00:14  profilanswer
 

Merci bien pour tout ça  :jap:

n°1792593
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 17-06-2012 à 19:50:47  profilanswer
 

Je reposte des images qui fonctionnent ce soir  [:bertrandkiffeu:1]  
 
Pour les histoires de downscaling et upscaling, en gros, les sources sont upscalées en 1440p, sauf le 1080p qui est upscalé en 2160p.
madVR se charge ensuite de la mise à l'échelle en 1080p (ou autre, c'est selon le diffuseur).
 
Les grabs étaient downscalés en 720p pour permettre un point de comparaison commun.
Parce que comparer du 240p natif, même avec un traitement de grande qualité, avec du BD qui tâche, bon...

n°1792621
tontonbudd​y
Posté le 17-06-2012 à 22:37:11  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Y'a quelques temps on avait parlé de présenter les différences façons de profiter d'un HTPC.
Voici donc un tuto qui va présenter ce qui m'apparait comme étant le meilleur rapport qualité/performance en terme d'image disponible actuellement.  
Les pré-requis sont MPC-HC, madVR, et Avisynth.
 
Avant de commencer, vous devez être familier avec madVR et Avisynth, et donc maîtriser ces deux outils, grâce, par exemple, à ce tuto très bien fait et qui constitue une excellente entrée en la matière : http://www.homecinema-hd.com/
Je ne suis pas vraiment pédagogue, donc si vous comprenez rien à ce que je raconte, go le tuto.
 
Pour commencer, une petite explication sur le filtre Avisynth que j'ai sélectionné pour ce tuto, et qui n'est pas le filtre que j'utilise personnellement.
Simplement parce que le filtre que j'utilise est une préparation perso combinant plusieurs scripts Avisynth, et pensé pour mes diffuseurs, en tirant partie de la puissance de mes PC (pas exactement les PC qu'on retrouve chez tout le monde).  
J'ai donc choisi un script permettant d'obtenir une qualité exceptionnelle en toute circonstance, pour la SD, la HD, à la fois léger, performant, et permettant de tirer partie avantageusement de la formidable puissance de madVR dans le downscaling.
5 filtres, de grands classiques et des plus confidentiels, étaient en compétition.
 
LimitedSharpenFaster, le plus connu. Léger et performant, développé pour la SD.
LSFmod, une variation du précédent, sensé être pensé pour la HD (mais avec une matrice 3x3, qu'on peut éventuellement faire bosser en 5x5, mais le résultat est pas probant). Beaucoup plus lourd pour un résultat que je trouve au mieux équivalent au LSF classique.
Seesaw, un monstre absolu en SD, extrêmement lourd en HD, très difficile à utiliser, et nécessite d'autres filtres en complément.
FineSharp, le petit dernier, par l'auteur de LSF et Seesaw. Uniquement pour la HD. Léger mais offre un rendu, à mon sens, complètement dégueulasse.
LimitedSharpenFasterHC, une version allégée de LSF, qu'on doit à Emmanuel Piat, l'un des précurseurs du HTPC en France, et qui écume les forums depuis une dizaine d'années. Très léger et qui fait admirablement l'essentiel, en laissant sur le côté le superflu. C'est le filtre que j'ai choisi.
 
Le voici.
 

Code :
  1. # LimitedSharpenHC()   ( a modded version, 29 Oct 2005 )
  2.     #
  3.     # A multi-purpose sharpener by Didée
  4.     #
  5.     #
  6.     # Changes in this mod:
  7.     #
  8.     # - RemoveGrain >= v0.9  IS REQUIRED!!
  9.     #   ==================================
  10.     #
  11.     # - a separate "undershoot" parameter, to allow for some line darkening in comic or Anime
  12.     # - Lmode=3   / on edges, limited sharpening with zero OS & US. On not-edges, limited sharpening with specified OS + LS
  13.     # - "soft" acts different now: no more boolean true/false, but instead integer 0 - 100  (or -1 -> automatic)
  14.     #    instead of blurring before finding minima/maxima, it now softens the "effect-of-sharpening"
  15.     # - edgemode=-1 now shows the edgemask. (scaling still not implemented :p )
  16.     #
  17.     ## - MODIFIED version using MaskTools 2.0
  18.     function LimitedSharpenFasterHC( clip clp, float "strength" )
  19.     {
  20.     ox = clp.width
  21.     oy = clp.height
  22.     strength  = default( strength,  40 )
  23.     overshoot = 1
  24.     undershoot= 1
  25.     soft    =  0
  26.     clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()
  27.     tmp = last
  28.     edge = mt_logic( tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 16 8 0 0 0 -8 -16 -8 4" )
  29.     \              ,tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 0 -8 16 0 -16 8 0 -8 4" )
  30.     \              ,"max" ) .mt_lut("x 128 / 0.86 ^ 255 *" ) #.levels(0,0.86,128,0,255,false)
  31.     tmpsoft       = tmp.removegrain(11,-1)
  32.     dark_limit   = tmp.mt_inpand()
  33.     bright_limit = tmp.mt_expand()
  34.     minmaxavg     = mt_average(dark_limit, bright_limit)
  35.     Str=string(strength/100.0)
  36.     normsharp = mt_lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +" )
  37.     OS = string(overshoot)
  38.     US = string(undershoot)
  39.     mt_lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?" )
  40.     mt_lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+US+" - > y x x y - "+US+" - 1 2 / ^ - "+US+" - ?" )
  41.     mt_clamp(normsharp, bright_limit, dark_limit, overshoot, undershoot)
  42.     AMNT  = string(soft)
  43.     AMNT2 = string(100-soft)
  44.     sharpdiff=mt_makediff(tmp,last)
  45.     sharpdiff2=mt_lutxy(sharpdiff,sharpdiff.removegrain(19,-1),
  46.     \           "x 128 - abs y 128 - abs > y "+AMNT+" * x "+AMNT2+" * + 100 / x ?" )   
  47.     ex=blankclip(last,width=ox,height=oy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC" )
  48.     \.removegrain(mode=19).mt_inpand().removegrain(mode=19).spline36resize(ox,oy,1.0,.0)
  49.     tmp =  clp.spline36resize(ox,oy)
  50.     clp.isYV12() ? tmp.mergeluma(last) : tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
  51.  
  52.     return last
  53.     }


 
L'idée est de tirer partie au maximum de la légèreté du filtre et d'upscaler les sources SD et HD au-delà de la résolution de votre diffuseur pour bénéficier, en bout de chaîne, d'un downscaling d'une qualité exceptionnelle effectué par madVR.

1 - Le Downscaling

 
Il vous faudra donc choisir une méthode de downscaling dans madVR.
Plusieurs possibilités, qui sont uniquement une question de goût. Voici les différences de traitements concernant les meilleures méthodes.
 
SoftCubic 70
Un Sharpen modéré, très peu d'aliasing et de banding créé, et un lissage efficace.
http://data.imagup.com/11/1154557828.JPG
 
 
SoftCubic 80
Presque la même chose qu'avec 70 de softness. En contrepartie d'un sharpen encore adoucie, on perd encore en aliasing. Chances minimes de créer du banding. Lissage peut-être un peu trop appuyé.
http://data.imagup.com/12/1154557940.JPG
 
Lanczos 3 Taps
Un sharpen appuyé qui créera un peu d'aliasing et de banding.
http://data.imagup.com/11/1154558113.JPG
 
Lanczos 4 Taps
Un sharpen délivrant encore plus de piqué, peu d'aliasing, mais de gros risques de banding. L'utilisation du réducteur de banding inclus dans ffdshow est nécessaire.
http://data.imagup.com/10/1154558231.JPG
 
Lanczos 8 Taps
Un piqué exceptionnelle, quasi aucun phénomène d'aliasing, mais un banding généré assez flagrant sur les sources moyennes. Le réducteur de banding est obligatoire. Voire même un filtre Avisynth dédié.
http://data.imagup.com/11/1154558364.JPG
 
Spline 3 Taps
La méthode à mi-chemin entre le SoftCubic et le Lanczos, sensée offrir le meilleur des 2, sans les inconvénients.
http://data.imagup.com/11/1154558465.JPG
 
Spline 4 Taps
Un spline qui tire plus vers le Lanczos.
http://data.imagup.com/12/1154558591.JPG
 
Si on me demande mon avis, ma préférence va au SoftCubic 70, au Lanczos 8 Taps et au Spline 3 Taps.
Perso, suivant la qualité de la source, j'alterne entre SoftCubic 70 et Lanczos 8 :o
 
2 - Unsharp Mask
 
Avant d'entrer dans le sujet du script, un petit point intéressant.
En activant le filtre Sharpen de ffdshow après Avisynth, et en choisissant un Unsharp Mask oscillant entre 5 et 15 selon les gouts, on obtiendra un effet de profondeur assez saisissant, voire de fausse 3D.
Inutile, et donc indispensable  [:dovakor]  
 
3 - LimitedSharpenFasterHC
 
Le vif du sujet :o
J'explique rapidement la procédure.
Pour chaque type de source, je vous livre un exemple de call, adaptable selon la puissance de votre processeur, ainsi qu'un échantillon de grabs illustrant le résultat obtenu.
Les grabs sont obtenus après le downscaling en 1080p depuis du 1440p (ou du QFHD pour les MKV 1080p et les Blu-rays) et sont enfin redimensionnés en jpeg 720p pour un point de comparaison le plus neutre possible.
 
DivX 320p
 

Citation :

#LSFHC 320p -> 1440p
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=4.5
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=240)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://data.imagup.com/12/1154559589.jpg
http://data.imagup.com/11/1154559607.jpg
http://data.imagup.com/10/1154559622.jpg
http://data.imagup.com/10/1154559639.jpg
 
DVD
 

Citation :

#LSFHC 576p -> 1440p
#Downscaling Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2.5
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=200)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://data.imagup.com/10/1154559789.jpg
http://data.imagup.com/12/1154559802.jpg
http://data.imagup.com/12/1154559818.jpg
http://data.imagup.com/11/1154559833.jpg
 
MKV 720p
 

Citation :

#LSFHC 720p -> 1440p
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://data.imagup.com/12/1154559983.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560005.jpg
http://data.imagup.com/10/1154560018.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560032.jpg
 
MKV 1080p
 

Citation :

#LSFHC 1080p -> QFHD
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=44.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://data.imagup.com/11/1154560261.jpg
http://data.imagup.com/11/1154560279.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560295.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560309.jpg
 
Blu-ray
 

Citation :

#LFSHC 1080p -> QFHD
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=23.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://data.imagup.com/12/1154560444.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560460.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560474.jpg
http://data.imagup.com/12/1154560487.jpg


 
 
t'es un grand malade!! :love:


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1792622
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 17-06-2012 à 22:49:54  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


 
J'ai quand meme du mal a capter comment une image agrandie puis reduite puisse paraitre vraiment potable. Quand on regarde un peu la theorie de l'information, ca parait miraculeux.


 
Le principe est le suivant.
D'une source native de 240p, 320p, 576p, 720p ou 1080p, on applique un upscaling en 1440p ou 2160p. Ainsi le/les filtres Avisynth travaillent sur une plus grande surface et offrent ainsi un résultat plus précis.
Mais le réel but de la manœuvre c'est de bénéficier de la qualité exceptionnelle du downscaling de madVR, qui va redimensionner le 1440p ou 2160p (ou le 1080p en 720p pour ceux qui diffusent cette réso) et appliquer des post-traitements supplémentaires via la carte graphique.
 
Cette méthodologie (indépendamment des filtres Avisyth) offre probablement le meilleur rendu possible à l'heure actuelle, platine, PC, scalers confondus.

n°1792623
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 17-06-2012 à 22:51:40  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Impressionnant, très technique, mais c'est dommage que les images soient toutes cassées :/
 
Pour ma part, et vu mon matos ce post part ne archive, je le ressortirai quand j'aurai la maille :o
 
Et sinon, j'ai abandonné XBMC-DSPlayer : de pire en pire, plantage, video qui démarre pas, oblgation de rebooter....
XBMC Frodo, Alpha de mai. On verra bien :D


 
Ca te coûte rien de le tenter, d'autant que tu diffuses en 720p.
Il te suffit d'upscaler en 1080p et de prier pour que ta CG encaisse le downscaling de madVR vers le 720p.
Le filtre avisynth est vraiment très très léger.
 
Ca se tente complètement :o

n°1792624
defjay
Posté le 17-06-2012 à 23:03:20  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ca te coûte rien de le tenter, d'autant que tu diffuses en 720p.
Il te suffit d'upscaler en 1080p et de prier pour que ta CG encaisse le downscaling de madVR vers le 720p.
Le filtre avisynth est vraiment très très léger.
 
Ca se tente complètement :o


 
Au niveau charge CPU, pour faire un bon truc en 1080, il faut quoi ?
 
On peux s'en tirer juste avec le taf de la carte graphique ? Genre je sais pas une ATI 6xxx avec un Atom.

n°1792631
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 18-06-2012 à 00:19:16  profilanswer
 

Hop, repost propre avec les screens qui vont bien  [:dreams are reality:2]  
 
Y'a quelques temps on avait parlé de présenter les différences façons de profiter d'un HTPC.
Voici donc un tuto qui va présenter ce qui m'apparait comme étant le meilleur rapport qualité/performance en terme d'image disponible actuellement.  
Les pré-requis sont MPC-HC, ffdshow, madVR, et Avisynth 2.6.
 
Avant de commencer, vous devez être familier avec madVR et Avisynth, et donc maîtriser ces deux outils, grâce, par exemple, à ce tuto très bien fait qui constitue une excellente entrée en la matière : http://www.homecinema-hd.com/
Je ne suis pas vraiment pédagogue, donc si vous comprenez rien à ce que je raconte, go le tuto.
 
Pour commencer, une petite explication sur le filtre Avisynth que j'ai sélectionné pour ce tuto, et qui n'est pas le filtre que j'utilise personnellement.
Simplement parce que le filtre que j'utilise est une préparation perso combinant plusieurs scripts Avisynth, et pensé pour mes diffuseurs, en tirant partie de la puissance de mes PC (pas exactement les PC qu'on retrouve chez tout le monde).  
J'ai donc choisi un script permettant d'obtenir une qualité exceptionnelle en toute circonstance, pour la SD, la HD, à la fois léger, performant, et permettant de tirer partie avantageusement de la formidable puissance de madVR dans le downscaling.
5 filtres, de grands classiques et des plus confidentiels, étaient en compétition.
 
LimitedSharpenFaster, le plus connu. Léger et performant, développé pour la SD.
LSFmod, une variation du précédent, sensé être pensé pour la HD (mais avec une matrice 3x3, qu'on peut éventuellement faire bosser en 5x5, mais le résultat est pas probant). Beaucoup plus lourd pour un résultat que je trouve au mieux équivalent au LSF classique.
Seesaw, un monstre absolu en SD, extrêmement lourd en HD, très difficile à utiliser, et nécessite d'autres filtres en complément.
FineSharp, le petit dernier, par l'auteur de LSF et Seesaw. Uniquement pour la HD. Léger mais offre un rendu, à mon sens, absolument dégueulasse.
LimitedSharpenFasterHC, une version allégée de LSF, qu'on doit à Emmanuel Piat, l'un des précurseurs du HTPC en France, et qui écume les forums depuis une dizaine d'années. Très léger et qui fait admirablement l'essentiel, en laissant sur le côté le superflu. C'est le filtre que j'ai choisi.
 
Le voici.
 

Code :
  1. # LimitedSharpenHC()   ( a modded version, 29 Oct 2005 )
  2.     #
  3.     # A multi-purpose sharpener by Didée
  4.     #
  5.     #
  6.     # Changes in this mod:
  7.     #
  8.     # - RemoveGrain >= v0.9  IS REQUIRED!!
  9.     #   ==================================
  10.     #
  11.     # - a separate "undershoot" parameter, to allow for some line darkening in comic or Anime
  12.     # - Lmode=3   / on edges, limited sharpening with zero OS & US. On not-edges, limited sharpening with specified OS + LS
  13.     # - "soft" acts different now: no more boolean true/false, but instead integer 0 - 100  (or -1 -> automatic)
  14.     #    instead of blurring before finding minima/maxima, it now softens the "effect-of-sharpening"
  15.     # - edgemode=-1 now shows the edgemask. (scaling still not implemented :p )
  16.     #
  17.     ## - MODIFIED version using MaskTools 2.0
  18.     function LimitedSharpenFasterHC( clip clp, float "strength" )
  19.     {
  20.     ox = clp.width
  21.     oy = clp.height
  22.     strength  = default( strength,  40 )
  23.     overshoot = 1
  24.     undershoot= 1
  25.     soft    =  0
  26.     clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()
  27.     tmp = last
  28.     edge = mt_logic( tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 16 8 0 0 0 -8 -16 -8 4" )
  29.     \              ,tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 0 -8 16 0 -16 8 0 -8 4" )
  30.     \              ,"max" ) .mt_lut("x 128 / 0.86 ^ 255 *" ) #.levels(0,0.86,128,0,255,false)
  31.     tmpsoft       = tmp.removegrain(11,-1)
  32.     dark_limit   = tmp.mt_inpand()
  33.     bright_limit = tmp.mt_expand()
  34.     minmaxavg     = mt_average(dark_limit, bright_limit)
  35.     Str=string(strength/100.0)
  36.     normsharp = mt_lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +" )
  37.     OS = string(overshoot)
  38.     US = string(undershoot)
  39.     mt_lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?" )
  40.     mt_lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+US+" - > y x x y - "+US+" - 1 2 / ^ - "+US+" - ?" )
  41.     mt_clamp(normsharp, bright_limit, dark_limit, overshoot, undershoot)
  42.     AMNT  = string(soft)
  43.     AMNT2 = string(100-soft)
  44.     sharpdiff=mt_makediff(tmp,last)
  45.     sharpdiff2=mt_lutxy(sharpdiff,sharpdiff.removegrain(19,-1),
  46.     \           "x 128 - abs y 128 - abs > y "+AMNT+" * x "+AMNT2+" * + 100 / x ?" )   
  47.     ex=blankclip(last,width=ox,height=oy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC" )
  48.     \.removegrain(mode=19).mt_inpand().removegrain(mode=19).spline36resize(ox,oy,1.0,.0)
  49.     tmp =  clp.spline36resize(ox,oy)
  50.     clp.isYV12() ? tmp.mergeluma(last) : tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
  51.  
  52.     return last
  53.     }


 
L'idée est de tirer partie au maximum de la légèreté du filtre et d'upscaler les sources SD et HD au-delà de la résolution de votre diffuseur pour bénéficier, en bout de chaîne, d'un downscaling d'une qualité exceptionnelle effectué par madVR.

1 - Le Downscaling

 
Il vous faudra donc choisir une méthode de downscaling dans madVR.
Plusieurs possibilités, qui sont uniquement une question de goût. Voici les différences de traitements concernant les meilleures méthodes.
 
SoftCubic 70
Un Sharpen modéré, très peu d'aliasing et de banding créé, et un lissage efficace.
http://hfr-rehost.net/self/pic/3077a4eb29d3b5d209535eac359f32fd4c53af92.jpeg
 
 
SoftCubic 80
Presque la même chose qu'avec 70 de softness. En contrepartie d'un sharpen encore adoucie, on perd encore en aliasing. Chances minimes de créer du banding. Lissage peut-être un peu trop appuyé.
http://hfr-rehost.net/self/pic/b0e605348a96ad11c1e8158963266b88f8f8980d.jpeg
 
Lanczos 3 Taps
Un sharpen appuyé qui créera un peu d'aliasing et de banding.
http://hfr-rehost.net/self/pic/f857d5de6d17f95e9022bf6bc17055b272c7c446.jpeg
 
Lanczos 4 Taps
Un sharpen délivrant encore plus de piqué, peu d'aliasing, mais de gros risques de banding. L'utilisation du réducteur de banding inclus dans ffdshow est nécessaire.
http://hfr-rehost.net/self/pic/2b2f4b0de9b2b880378824e8d7a571a14031738d.jpeg
 
Lanczos 8 Taps
Un piqué exceptionnel, quasi aucun phénomène d'aliasing, mais un banding généré assez flagrant sur les sources moyennes. Le réducteur de banding est obligatoire. Voire même un filtre Avisynth dédié.
http://hfr-rehost.net/self/pic/b55f14953e0a9f91450ce16625007091afde3acb.jpeg
 
Spline 3 Taps
La méthode à mi-chemin entre le SoftCubic et le Lanczos, sensée offrir le meilleur des 2, sans les inconvénients.
http://hfr-rehost.net/self/pic/35a47aba8552803ed1c28eda6adf8973fc023d7d.jpeg
 
Spline 4 Taps
Un spline qui tire plus vers le Lanczos.
http://hfr-rehost.net/self/pic/00c68a9441d97b07f83c277dd72cfb2589dd5f58.jpeg
 
Si on me demande mon avis, ma préférence va au SoftCubic 70, au Lanczos 8 Taps et au Spline 3 Taps.
Perso, suivant la qualité de la source, j'alterne entre SoftCubic 70 et Lanczos 8 :o
 
2 - Unsharp Mask
 
Avant d'entrer dans le sujet du script, un petit point intéressant.
En activant le filtre Sharpen de ffdshow après Avisynth, et en choisissant un Unsharp Mask oscillant entre 5 et 15 selon les gouts, on obtiendra un effet de profondeur assez saisissant, voire de fausse 3D.
Inutile, et donc indispensable  [:dovakor]  
 
3 - LimitedSharpenFasterHC
 
Le vif du sujet :o
J'explique rapidement la procédure.
Pour chaque type de source, je vous livre un exemple de call, adaptable selon la puissance de votre processeur, ainsi qu'un échantillon de grabs illustrant le résultat obtenu.
Les grabs sont obtenus après le downscaling en 1080p depuis du 1440p (ou du QFHD pour les MKV 1080p et les Blu-rays) et sont enfin redimensionnés en jpeg 720p pour un point de comparaison le plus neutre possible.
 
DivX 320p
 

Citation :

#LSFHC 320p -> 1440p
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=4.5
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=240)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/a3493cbf8dd44919b77b39db3a4e4590f878de53.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/4c6ce630bc4f923b81317bfbf0fbc4a56b6c37d5.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/004710a81e6394eda57873ad9d3fc94771b68ce1.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a0916cbc72763399b1059984e835950b1c9e4105.jpeg
 
DVD
 

Citation :

#LSFHC 576p -> 1440p
#Downscaling Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2.5
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=200)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/2bed97000d47571641fac516c1a56d6048f023e5.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/16561468214e878247ea5dbdcbd72ce50ce8e2db.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/63d90a70149acdca881c4c57904f900c08a8e825.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/556a404cd5ed4705543533b9ed50af98fb9cf2e4.jpeg
 
MKV 720p
 

Citation :

#LSFHC 720p -> 1440p
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/25daf736e53b43b9342efe37fdf9a1a735209848.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a7c26cab2051b14a7eb0062b0e1976ddeff0720e.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/ded78a3167e8be983ad80c17dccc0a3295e85d52.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/3c0208d5711c9a5bfe08acd78fce40d2ee67c78f.jpeg
 
MKV 1080p
 

Citation :

#LSFHC 1080p -> QFHD
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=44.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ea72c87824388e93bbc00d16dad3460844f98d30.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/4d1e3f776d644abbd85edeaf706059cc16d8eb63.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/b839b9705f470182d88898961785ffcdd7baf9ac.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/7c745154cbd9fa79b232c843d49ac18cfe17287f.jpeg
 
Blu-ray
 

Citation :

#LFSHC 1080p -> QFHD
#Downscaling 1080p Lanczos 8
SetMemoryMax(1024)
SetMtMode(3,8)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
ss=2
spline64resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
spline64resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=23.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


 
Si vous êtes léger en RAM, baissez de 1024 à 512.
Si votre processeur de fait pas de multithreading, dans SetMtMode, changer 8 par votre nombre de coeurs.
Pour augmenter/diminuer la force du sharpen, changer la valeur de strength.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/c7d6e7b4193e241f204432841d0c71847372dc03.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/c1fd1c0e95f2d5222d4d2bd1c95f6cbec9b818ca.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/0429f2520e560c85b65da6455d41e8bcf6381853.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a4d7f4175bc4c8f6672ccecced77b0ffd2b6569b.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 18-06-2012 à 00:26:14
n°1792632
pupoul
Je te vois
Posté le 18-06-2012 à 01:04:01  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ca te coûte rien de le tenter, d'autant que tu diffuses en 720p.
Il te suffit d'upscaler en 1080p et de prier pour que ta CG encaisse le downscaling de madVR vers le 720p.
Le filtre avisynth est vraiment très très léger.
 
Ca se tente complètement :o


 
Je peux pas, je suis pas capable de decoder en soft, ça saccade :D
Et avec MadVR et mon ATI, j'ai pas le choix : c'est soft.
 
Mais en tout cas beau boulot :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Logitech 5500: home cinéma ?branchement home cinema
achat home ciné[AVIS] Systeme home cinema pioneer/eltax
Ampli home cinema pionner VSX D814 ou Denon AVR 1905 ?branchement boitier home ciné/plasma
Plus de sujets relatifs à : • HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR