Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [resolu]Convertisseur optique -> jack 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Convertisseur optique -> jack 5.1

n°1982429
blacksly
Posté le 09-08-2015 à 11:57:59  profilanswer
 

Salut a vous !  
 
Alors je vous explique, j'ai un kit home cinéma pc, le z506 de chez logiteck. Les enceintes se branche par RCA sur le sub qui sert d'ampli qui est ensuite brancher par jack sur la carte son de mon pc. Mais voila, j'ai fais l'aquisition d'une télé LG que voici : http://www.lcd-compare.com/televis [...] LN5400.htm
 
et j'aimerais donc pouvoir brancher mon kit pc ... personnellement je vois plusieurs potentiel solution mais j'aimerais de l'aide ^^
 
1 - La télé dispose d'une sortie optique, peut-elle gérer le 5.1 ? Dans ce cas existe-il un convertisseur optique -> jack 5.1 ? Mais ce serai peut-être de virtualisation de 5.1 ...
 
2 - En passant par un vrai ampli de home cinéma ? peut-être qu'il en existe un qui gère le triple jack :/ Ou peut-etre un qui gere de l'optique avec un vrai 5.1 coupler avec le convertisseur cité précédemment ?  
 
Enfin voila, je suis un peux dans une impasse ... une solution ?  
merci :)


Message édité par blacksly le 09-08-2015 à 20:30:54
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 11:57:59  profilanswer
 

n°1982442
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 15:36:10  profilanswer
 

pour la sortie optique de la TV, impossible de savoir, parfois c'est limité au stereo, parfoit ca ne transmet le son que du decodeur TNT interne (et pas des source branché en HDMI dessus)
 
ce n'est jamais preciser dans les caracteristique technique ou manuel, le seul moyen c'est de tester
 
 
 
sinon je ne connais pas de convertisseur optique vers 3 jack pour du 5.1, en general c'est toujours un convertisseur optique > RCA stereo
 
 
pour le vrais amplis home cinema, oui ce serait mieux, mais avec de vrais enceinte de home cinema dessus
 
sur aucun amplis HC tu ne pourras branchr les enceinte de ton Z506, impossible


---------------
mon topic de ventes
n°1982452
blacksly
Posté le 09-08-2015 à 17:50:20  profilanswer
 

oui je comprend ... ba disons que je pourrais acheter un ampli, mais je n'est pas le budget de prendre des enceinte ....  
du coup comment je pourrais faire avec un ampli ? sachant qu'il faut obligatoirement que le kit soit brancher en jack, car si je branche en rca ça veux dire que j'ai pas de sub, et pas d'enceinte droite car c'est une prise différente ... (a cause du contrôle de volume :/ )

n°1982465
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-08-2015 à 20:18:37  profilanswer
 

blacksly a écrit :


du coup comment je pourrais faire avec un ampli ? sachant qu'il faut obligatoirement que le kit soit brancher en jack


 
On ne peut pas utiliser un ampli avec un kit d'enceintes pour PC (déjà amplifié), c'est obligatoirement un kit d'enceintes passives avec un sub actif : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ne-51.html
 
Il n'y as pas de solutions pour ton cas, on ne peut utiliser un kit d'enceintes PC 5.1 sur une TV (enfin si, mais en stéréo seulement).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

n°1982471
blacksly
Posté le 09-08-2015 à 20:30:36  profilanswer
 

Ok merci pour t'es lumières, je crois que je vais brancher le pc sur la tv ^^ bonne continuation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [resolu]Convertisseur optique -> jack 5.1

 

Sujets relatifs
Choix splitter Jack F vers double Jack MSmartphone : circuit jack endommagé ?
Pas de son sur sortie optique Pcpas de son entrée optique sur Pioneer VSX 921
Dédoubleur de jackA la recherche d'un cable DIN/midi to jack
coupleur optiqueBlue Yeti Pro XLR Stereo vers Jack 3.5 3 volts
[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFIRCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optique
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Convertisseur optique -> jack 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR