Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFI

n°1972590
gegaroms
Posté le 20-05-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrai savoir si je pourrai entendre le son de ma Smart TV Samsung sur une HiFi en utilisant la sortie optique de la TV.
J'ai acheté un câble optique et j'ai relie les deux mais aucun son n'est entendu, par contre le câble optique présente de la lumière rouge.
Actuellement j'utilise la sortie casque vers l'entrée Aux de la HiFi, mais je ne suis pas satisfais du son (que du stéréo,avec quelque bruit)
Je veux profiter du son 5.1 ou dts si possible.
 
Une questions général, est que la sortie/entrée optique de la TV ou la HiFi est Bidirectionnel ?
 
si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissant
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

n°1972595
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2015 à 20:02:23  profilanswer
 

Salut,
 

gegaroms a écrit :


Je voudrai savoir si je pourrai entendre le son de ma Smart TV Samsung sur une HiFi en utilisant la sortie optique de la TV.


 
Si ta chaine dispose d'une entrée optique (digital in) oui, si elle dispose d'une sortie optique (digital out), non.
 
Quel est la référence de la chaine ou de l'ampli ?  
 

gegaroms a écrit :


Une questions général, est que la sortie/entrée optique de la TV ou la HiFi est Bidirectionnel ?


 
Non, une entrée ou sortie optique ne fonctionne que dans un seul sens (sortie "out" TV vers entrée "in" Ampli).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2015 à 20:06:00
n°1972609
gegaroms
Posté le 20-05-2015 à 21:34:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
J'ai vérifié la chaine (Ref: JVC MX-DK3), effectivement, c'est une sortie optique (Digital Output). donc c'est impossible.
Est ce que je peux utiliser la sortie optique de la TV vers l'entrée Aux de la chaine à travers un convertisseur toslink vers rca pour un meilleur son ? ou la qualité ne sera pas mieux que celle de la sortie casque.
Merci

n°1972617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2015 à 22:17:00  profilanswer
 

gegaroms a écrit :


Est ce que je peux utiliser la sortie optique de la TV vers l'entrée Aux de la chaine à travers un convertisseur toslink vers rca pour un meilleur son ? ou la qualité ne sera pas mieux que celle de la sortie casque.


 
Oui, c'est possible, ça s'appelle un DAC.
 
Par exemple, comme ceci : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] B008JL2P6E
 
Et il est fort possible que la qualité soit meilleur que la sortie casque, car les sorties casque des TV ne sont vraiment pas terrible.  ;)

n°1972623
gegaroms
Posté le 20-05-2015 à 22:57:19  profilanswer
 

merci je vais l'essayer

n°1972626
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2015 à 23:23:45  profilanswer
 

gegaroms a écrit :

merci je vais l'essayer


 
Petits détails importants :  
 
- les sources branchées en peritel, ou analogique YUV + RCA stéréo sur la TV, n'enverront pas le son vers la sortie optique de la TV ( seulement le tuner TNT intégré, et les sources HDMI, qui seront convertis en stéréo, c'est à dire les sources numérique).
 
Je n'ai jamais vu de TV qui faisait la conversion source analogique > sortie audio numérique (je ne dit pas que ça n'existe pas sur les modèles de TV haut de gamme, mais personnellement, je n'en ai jamais vu qui gérait ça, donc attend toi à ce que ça ne fonctionne pas...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
- Par-contre, les sources analogiques (peritel, etc...) seront bien diffusées sur la sortie casque de la TV.
 
- Aussi, le réglage du volume devra se faire sur la mini-chaine (la télécommande de la TV ne varie pas le volume sur la sortie optique, c'est une sortie "fixe", et non "variable" comme la sortie casque).
 
- Enfin, il est possible de brancher les sources peritel analogique (vieux magnétoscope, lecteur dvd peritel, etc...) directement sur la mini-chaine, si ils disposent d'une sortie RCA stéréo, avec un sélecteur de sources (qui permet de commuter entre TV, magnétoscope stéréo, lecteur dvd peritel, PC, etc...) : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -6720.html
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2015 à 23:42:08
n°1972661
palisir
Posté le 21-05-2015 à 10:39:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Je n'ai jamais vu de TV qui faisait la conversion source analogique > sortie audio numérique (je ne dit pas que ça n'existe pas sur les modèles de TV haut de gamme, mais personnellement, je n'en ai jamais vu qui gérait ça, donc attend toi à ce que ça ne fonctionne pas...).  [:cosmoschtroumpf]  


Ma Toshiba à 400€ le fait, et ma précédente Samsung dans cet ordre de prix le faisait aussi  :??:
Ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire.
En tous cas lorsque je branche une vieille playstation en RCA ou un magnétoscope VHS en peritel, le son est routé correctement vers la sortie optique du téléviseur. Mon ampli HC voit bien deux canaux en entrée.
 
EDIT : gegaroms, n'est-ce pas simplement un problème de configuration ? Sur Les TV que j'ai eu l'occasion de paramétrer il fallait activer la sortie optique, et il est parfois présenté l'option de couper les HP de la TV pour n'utiliser que la sortie numérique (ce que je fais).
Si tu veux garder le multi-canaux (j'entends par là plus que deux), tu dois impérativement passer par une sortie numérique, de toute façon. Et donc ton ampli (ta chaine) doit impérativement avoir une entrée numérique. Les DAC externes dans l'extrême majorité des cas ne feront que du stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par palisir le 21-05-2015 à 10:46:46
n°1972761
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-05-2015 à 19:04:31  profilanswer
 

palisir a écrit :


Ma Toshiba à 400€ le fait, et ma précédente Samsung dans cet ordre de prix le faisait aussi  :??:


 
Ah dans ce cas, autant pour moi, je pensais que les TV ne faisaient pas cette fonction, j'ai deux TV, aucune ne le gère...  :??:  
 
Ça dépend peut-être des modèles.  ;)

n°1972908
gegaroms
Posté le 22-05-2015 à 19:35:43  profilanswer
 

Citation :

Elias de Kelliwich a écrit:
les sources branchées en peritel, ou analogique YUV + RCA stéréo sur la TV, n'enverront pas le son vers la sortie optique de la TV ( seulement le tuner TNT intégré, et les sources HDMI, qui seront convertis en stéréo, c'est à dire les sources numérique)


 
Exacte je vais l'utiliser que pour le tuner DVB et les films  sur mon disque dur externe.
 

Citation :

strapaulo a écrit:
EDIT : gegaroms, n'est-ce pas simplement un problème de configuration ? Sur Les TV que j'ai eu l'occasion de paramétrer il fallait activer la sortie optique, et il est parfois présenté l'option de couper les HP de la TV pour n'utiliser que la sortie numérique (ce que je fais).  
Si tu veux garder le multi-canaux (j'entends par là plus que deux), tu dois impérativement passer par une sortie numérique, de toute façon. Et donc ton ampli (ta chaine) doit impérativement avoir une entrée numérique. Les DAC externes dans l'extrême majorité des cas ne feront que du stéréo.


 
Le problème est sur ma chaine qui ne dispose pas d'entrée optique. donc + de 2 canaux est impossible pour moi actuellement.
 
Je veux savoir juste la comparaison au niveau de la qualité entre la sortie casque reliée vers l'entrée Aux de la chaine et l'utilisation de la sortie optique reliée à un DAC externes et ensuite reliée à l'entrée de la chaine.
Merci à vous.
 

n°1972911
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 19:52:22  profilanswer
 

gegaroms a écrit :


 
Exacte je vais l'utiliser que pour le tuner DVB et les films  sur mon disque dur externe.


 
Dans ce cas, ça ne devrait poser aucun soucis.  ;)  
 

gegaroms a écrit :


Je veux savoir juste la comparaison au niveau de la qualité entre la sortie casque reliée vers l'entrée Aux de la chaine et l'utilisation de la sortie optique reliée à un DAC externes et ensuite reliée à l'entrée de la chaine.


 
En théorie, oui, ce sera meilleur (après c'est la mini-chaine qui limitera la qualité suivant ce qu'elle peut faire).  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 19:52:22  profilanswer
 

n°1972957
gegaroms
Posté le 23-05-2015 à 00:27:39  profilanswer
 


j'ai une chaine JVC MX-DK3  :wahoo:  
 
http://www.penza-trade.ru/musical-centre/jvc/jvc-mx_dk3.jpg
 
ça fera l'affaire je pense  :ange:  
 
merci pour l'aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFI

 

Sujets relatifs
Mini chaine HIFI Bluetooth pour musique classique : des conseils ?Problème ecouteurs intra auriculaire je n'entends plus les voix
[Problème] Amplificateur DENON DRA-325-RProblème carte son
Choix de lecteur CD HifiConseil sur installation Ampli-TV-PC-Son
régler le son en sortie de DAC sans amplificationBarre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?
Probleme son bizarreprobleme micro auna cm003
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR