Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"

n°1883555
footeur81
Posté le 29-10-2013 à 22:47:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je me risque à poster sur cette section pour avoir un coup de main sur mon modeste projet (enfin risque est un bien grand mot, puisque de toute façon, je suis foutu depuis le moment ou j'y ai posé un œil).
 
Donc, à savoir que jusqu'à maintenant, je suis équipé d'un pc avec tuner TV, et écran 24 pouces, que je regarde actuellement avec un recul jusqu'à 2m50.
Côté son, j'ai un kit PC 2.1 : un razer mako que j'avais sélectionné pour sa qualité sonore (on ne rigole pas ! )
 
Et donc depuis peu, j'ai une lubie : faire en sorte de m'équiper d'une télévision.
Et, étant donné l'équipement audio en général sur les TV, un ampli + enceintes.
Et tant qu'à faire, un lecteur Blu-ray pour profiter de l'installation. Le tout avec possibilité de profiter de la 3D.
Projet que je risque de mettre en œuvre au plus tôt en début d'année prochaine, et ce, pour des questions de budget.
 
Justement au sujet du budget, j'ai bien vu en traînant dans le coin, que ça peut très vite déraper. J'ai donc pris la résolution de rester raisonnable, et de faire en sorte que le coût total ne soit pas démesuré en regard des mes (faibles) revenus.
Idéalement, j'aimerais que le projet tourne autour d'un mois de salaire : 1700€ donc.
Compte tenu de cette contrainte, il faudra que j'achète à la meilleure période (le printemps peut-être, moment pendant lequel les gammes se renouvellent d'après ce que j'ai compris), avec le meilleur rapport prix/qualité/fiabilité.
 
Je continue avec les contraintes : la pièce avec laquelle je dois faire (avec comme vous pouvez le voir, la disposition imaginée, la seule possible je pense. A confirmer peut-être) :
http://img15.hostingpics.net/pics/424727plansalonv1.png
Et pour en terminer avec les données de départ, mon utilisation que j'imagine pour ma future installation :
écoute de webradios (50%)
TV (20%)
CD (classique, du lourd en général) 15 %
Certainement un peu de Bluray 10 %
un peu de console + un peu de PC 5 %
 
Je vais pouvoir enfin commencer avec les quelques idées que j'ai en tête :
 
 - Concernant la tv, vite fait :
avec un recul actuel de 2m80, je pense me diriger carrément vers du 50 pouces, avec 3D tant qu'à faire.
De toute façon, je compte déménager sous peu, avec j’espère, un salon plus grand à la clé.
Pour la technologie, j'ai cru comprendre, qu'avec l'arrêt prévu du plasma chez Panasonic, il pourrait y avoir la possibilité de dénicher quelques bonnes affaires : à voir donc.
 
Tarif (serré) recherché : 900€ grand max.
 
- Pour l'ampli :
compte tenu de l'utilisation mixte prévue (musique - HC), j'avais idée de me diriger vers la marque à priori bien placée pour cette utilisation : Yamaha.
Je cherchais également la possibilité de gérer les webradios, et le support de la fonction dlna.
Donc un rx-v475 ou un rx-V575 par exemple. Mais ça reste  flou à ce niveau.
 
Tarif (toujours serré) recherché : 400€ max.
 
- La partie lecteur :
du blu-ray 3D bien sûr, mais aussi la possibilité de lire par le réseau. Référence repérée pour l'instant : le yamaha BD-S473.
 
Tarif : mettre si possible aux alentours de 200€.
 
- Niveau enceintes :
pour commencer, je dirais que compte tenu de la place disponible, ça sera obligatoirement enceintes bibliothèques.
Elles devront être également polyvalentes, et avoir un bon rapport qualité/prix :o .
J'aurais envie de rajouter que je suis plutôt sensible aux médiums bien ronds (un solo de violoncelle, ou un pupitre de cors qui ronfle bien fort, j'aime !), même si je recherche quelque chose d'équilibré bien sûr.
Pour l'instant j'ai repéré les Eltax monitor III. Mais la aussi, ça reste très flou. A noter que ces enceintes pourraient peut-être faire du surround par la suite…
 
Tarif (encore plus serré) recherché : 300€ max.
 
Voilà, je pense savoir à peu près ou je mets les pieds, mais si je pouvais avoir une idée un peu plus précise, ça me donnerais la possibilité de boucler le projet, de savoir quoi guetter comme bonnes affaires, et prévoir éventuellement un (léger) dépassement du budget, si c'est absolument nécessaire :o .
 
Pour les plus courageux, merci de m'avoir lu jusqu’au bout :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 31-10-2013 à 15:21:39
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 22:47:41  profilanswer
 

n°1883870
footeur81
Posté le 31-10-2013 à 15:20:48  profilanswer
 

arf ... j'ai du faire peur avec mon gros pavé :/
 
je vais essayé de résumer. Est ce qu'il est possible de confirmer :
- pour la tv, que le 50 pouces peut convenir, compte tenu de mon recul et de mon utilisation.
- pour l'ampli, que Yamaha convient bien pour mon utilisation mixte.
Et à tout hasard, si quelqu'un connaît un peu la gamme de produit, quel modèle privilégier entre les rx-v475 rx-v575 et rx-v675.
- pour le lecteur Blu-ray, que poursuivre sur la marque Yamaha n'est pas une mauvaise idée
 
Par contre pour les enceintes, là, rien à confirmer.
Je recherche du 2.0 en bibliothèques, pour utilisation polyvalente, et je ne vois pas vers ou me diriger.
J'aimerais y mettre aux alentours de 300€.
 
Voilà, si vous avez ne serait ce qu'un avis pour un des points ci-dessus, ne pas hésiter !
 
Sinon, éventuellement, si vous avez un forum autre à proposer, peut-être plus adapté ...
 
Merci :jap:


Message édité par footeur81 le 31-10-2013 à 15:23:37
n°1883901
larchitect​e
Profession : Lurker
Posté le 31-10-2013 à 17:01:29  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Bonsoir
 
Je me risque à poster sur cette section pour avoir un coup de main sur mon modeste projet (enfin risque est un bien grand mot, puisque de toute façon, je suis foutu depuis le moment ou j'y ai posé un œil).
 
Donc, à savoir que jusqu'à maintenant, je suis équipé d'un pc avec tuner TV, et écran 24 pouces, que je regarde actuellement avec un recul jusqu'à 2m50.
Côté son, j'ai un kit PC 2.1 : un razer mako que j'avais sélectionné pour sa qualité sonore (on ne rigole pas ! )
 
Et donc depuis peu, j'ai une lubie : faire en sorte de m'équiper d'une télévision.
Et, étant donné l'équipement audio en général sur les TV, un ampli + enceintes.
Et tant qu'à faire, un lecteur Blu-ray pour profiter de l'installation. Le tout avec possibilité de profiter de la 3D.
Projet que je risque de mettre en œuvre au plus tôt en début d'année prochaine, et ce, pour des questions de budget.
 
Justement au sujet du budget, j'ai bien vu en traînant dans le coin, que ça peut très vite déraper. J'ai donc pris la résolution de rester raisonnable, et de faire en sorte que le coût total ne soit pas démesuré en regard des mes (faibles) revenus.
Idéalement, j'aimerais que le projet tourne autour d'un mois de salaire : 1700€ donc.
Compte tenu de cette contrainte, il faudra que j'achète à la meilleure période (le printemps peut-être, moment pendant lequel les gammes se renouvellent d'après ce que j'ai compris), avec le meilleur rapport prix/qualité/fiabilité.
 
Je continue avec les contraintes : la pièce avec laquelle je dois faire (avec comme vous pouvez le voir, la disposition imaginée, la seule possible je pense. A confirmer peut-être) :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] alonv1.png
Et pour en terminer avec les données de départ, mon utilisation que j'imagine pour ma future installation :
écoute de webradios (50%)
TV (20%)
CD (classique, du lourd en général) 15 %
Certainement un peu de Bluray 10 %
un peu de console + un peu de PC 5 %
 
Je vais pouvoir enfin commencer avec les quelques idées que j'ai en tête :
 
 - Concernant la tv, vite fait :
avec un recul actuel de 2m80, je pense me diriger carrément vers du 50 pouces, avec 3D tant qu'à faire.
De toute façon, je compte déménager sous peu, avec j’espère, un salon plus grand à la clé.
Pour la technologie, j'ai cru comprendre, qu'avec l'arrêt prévu du plasma chez Panasonic, il pourrait y avoir la possibilité de dénicher quelques bonnes affaires : à voir donc.
 
Tarif (serré) recherché : 900€ grand max.
 
- Pour l'ampli :
compte tenu de l'utilisation mixte prévue (musique - HC), j'avais idée de me diriger vers la marque à priori bien placée pour cette utilisation : Yamaha.
Je cherchais également la possibilité de gérer les webradios, et le support de la fonction dlna.
Donc un rx-v475 ou un rx-V575 par exemple. Mais ça reste  flou à ce niveau.
 
Tarif (toujours serré) recherché : 400€ max.
 
- La partie lecteur :
du blu-ray 3D bien sûr, mais aussi la possibilité de lire par le réseau. Référence repérée pour l'instant : le yamaha BD-S473.
 
Tarif : mettre si possible aux alentours de 200€.
 
- Niveau enceintes :
pour commencer, je dirais que compte tenu de la place disponible, ça sera obligatoirement enceintes bibliothèques.
Elles devront être également polyvalentes, et avoir un bon rapport qualité/prix :o .
J'aurais envie de rajouter que je suis plutôt sensible aux médiums bien ronds (un solo de violoncelle, ou un pupitre de cors qui ronfle bien fort, j'aime !), même si je recherche quelque chose d'équilibré bien sûr.
Pour l'instant j'ai repéré les Eltax monitor III. Mais la aussi, ça reste très flou. A noter que ces enceintes pourraient peut-être faire du surround par la suite…
 
Tarif (encore plus serré) recherché : 300€ max.
 
Voilà, je pense savoir à peu près ou je mets les pieds, mais si je pouvais avoir une idée un peu plus précise, ça me donnerais la possibilité de boucler le projet, de savoir quoi guetter comme bonnes affaires, et prévoir éventuellement un (léger) dépassement du budget, si c'est absolument nécessaire :o .
 
Pour les plus courageux, merci de m'avoir lu jusqu’au bout :o


 
 
Aaaaah j'ai réussi à tenir jusqu'au bout  :sol:  
 
Bon niveau choix c'est du bon surtout pour un usage principal de webradio par contre niveau musique classique je ne pense pas que des Monitor III soit ce qui correspond. Dans leur gamme de prix elles ont un excellent rapport qualité/prix mais elle se font battre par n'importe quelles enceintes plus cheres (normal tu me diras).
Si tu cherches de belles voix à écouter alors regarde du coté de Davis Acoustics qui font de superbes enceintes et accessible, la paire la moins chere: Davis Acoustics Eva, 198€ et elles sont très performantes pour leur prix, j'en possède une paire pour écouter un peu de musique jazz/blues et les voix sont sublimes pour le prix :)  
En marque abordable il y a aussi Monitor Audio avec les modèles BX1, BX2, Focal avec les 700 Series.
Comme tu écoutes du classique je pense qu'il faut éviter JBL, Klipsch parce que leurs entrées de gammes ne collent pas trop avec le classique :lol:  
 
Pour l'ampli essayes de regarder du coté de l'occasion, pour 400€ tu auras beaucoup mieux qu'un ampli neuf et surtout ne te fie pas à la puissance indiqué dessus, ce n'est pas des vrais watts. A 400e d'occaz tu peux trouver assez facilement du Marantz SR-500x ou 600x, Denon 2311, certains Nad, Harman Kardon.
 
Pour le plasma et le lecteur je peux pas te renseigner là dessus, je suis anti 3D :)

n°1883933
footeur81
Posté le 31-10-2013 à 22:38:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'avais essayé de ne rien oublié concernant le premier post; j'ai peut-être été un peu bavard   :(  
 
Pour les enceintes, j'ai donc un piste. Je vais la creuser :jap:
 
Donc étudier chez davis accoustics, monitor audio. Chez focal, ne pouvant viser que "le bas de gamme" de cette marque, je serais tenté de mettre de côté.
Entre temps, j'ai lu quelques retours positifs de dali (zensor 1) et boston accoustics (A23 - A26 ? ).
Est ce que tu as un avis concernant ces produits, si je peux me permettre  :ange:  
 
Pour info, mon écoute sera quasi qu'instrumentale, très peu de voix à priori.
 
Sinon, tu me redirige vers de l'ampli de gamme un peu plus élevée il me semble
mais qu'est ce que ces amplis peuvent m'apporter de plus par rapport à ceux que j'ai cité ?
 
encore merci :jap:

n°1884004
larchitect​e
Profession : Lurker
Posté le 01-11-2013 à 20:32:49  profilanswer
 

Citation :

Donc étudier chez davis accoustics, monitor audio. Chez focal, ne pouvant viser que "le bas de gamme" de cette marque, je serais tenté de mettre de côté.  
Entre temps, j'ai lu quelques retours positifs de dali (zensor 1) et boston accoustics (A23 - A26 ? ).


 
En Focal tu as les 705V qui sont plutot abordable ;). Boston Accoustics je ne connais pas du tout, j'ai lu que des bonnes critiques sur ces modèles surtout les A26.
Pour les Dali Zensor 1 j'ai écouter 2/3 fois dans un auditorium (ca vaut le coup de passer du temps dans les auditorium meme si tu n'achetes rien et que tu es là juste pour découvrir des enceintes  :) ) et le son était pas mal, je ne suis pas trop fan de ces enceintes parce que je trouve qu'il manque quelquechose... Je trouve que les Dali manque d'un petit truc, après c'est subjectif
 

Citation :

Sinon, tu me redirige vers de l'ampli de gamme un peu plus élevée il me semble  
mais qu'est ce que ces amplis peuvent m'apporter de plus par rapport à ceux que j'ai cité ?


 
L'avantage d'acheter un ampli d'occasion pour le meme prix qu'un modèle neuf (dans ton cas un ampli d'occz à 400€), tu auras plus de fonctionnalités et si tu choisis bien il sera plus évolutif qu'un ampli neuf. Car maintenant les constructeurs enlèvent pleins de fonctionnalités utile sur les modèles entrée de gamme pour obliger les consommateurs à se tourner vers les modèles plus chers.
Je pense en particulier aux sorties pré-out et entrées 5.1/7.1 RCA, avant on trouvait ces connectiques sur la plupart des modèles abordables (Je sais qu'Harman Kardon faisait ça sur ces modèles dès 250€ maintenant il faut dépenser 600€ pour retrouver cette connectique).
Si jamais tu ne le sais pas, les sorties pré-out servent à relier un ou des amplificateurs de puissances pour soulager l'ampli HC, on peut aussi y relier un ampli HiFi pour avoir un bon compromis HiFi/HC. Les entrées RCA servent de moins en moins de nos jours mais elles permettent de relier des lecteurs bluray en analogique au lieu d'utiliser du HDMI, sur certains modèles de lecteur bluray il convient d'utiliser les sorties RCA 5.1 qui sont de meilleurs qualités que la sortie HDMI (Oppo est l'exemple parfait pour moi  :love: , pareil pour Panasonic).
Tout le monde n'a pas l'utilité de ces fonctionnalités mais comme un ampli se garde assez longtemps, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ampli d'occaz qu'un ampli neuf et si tu te découvres une passion pour la HiFi ou le HC tu seras bien content d'avoir un ampli opérationnel pour toute manoeuvre  :jap: .

n°1884224
footeur81
Posté le 03-11-2013 à 18:49:14  profilanswer
 

larchitecte a écrit :


En Focal tu as les 705V qui sont plutot abordable ;). Boston Accoustics je ne connais pas du tout, j'ai lu que des bonnes critiques sur ces modèles surtout les A26.
Pour les Dali Zensor 1 j'ai écouter 2/3 fois dans un auditorium (ca vaut le coup de passer du temps dans les auditorium meme si tu n'achetes rien et que tu es là juste pour découvrir des enceintes  :) ) et le son était pas mal, je ne suis pas trop fan de ces enceintes parce que je trouve qu'il manque quelquechose... Je trouve que les Dali manque d'un petit truc, après c'est subjectif


ça marche, je vais étudier tout ça
et puis je me suis rendu compte pour les dali, que je ne suis pas sur la même gamme de produits avec les zensor 1

 

ça va se jouer donc entre :
monitor audio bx2
boston accoustic a26
et focal 705v (peut-être les 706v  :whistle: )
peut-être les davis dufy hd, mais c'est pas donné :/

 

je suis à l'affut  [:gordon shumway]


Message édité par footeur81 le 03-11-2013 à 18:55:20
n°1884227
footeur81
Posté le 03-11-2013 à 19:05:06  profilanswer
 

larchitecte a écrit :


L'avantage d'acheter un ampli d'occasion pour le meme prix qu'un modèle neuf (dans ton cas un ampli d'occz à 400€), tu auras plus de fonctionnalités et si tu choisis bien il sera plus évolutif qu'un ampli neuf. Car maintenant les constructeurs enlèvent pleins de fonctionnalités utile sur les modèles entrée de gamme pour obliger les consommateurs à se tourner vers les modèles plus chers.
Je pense en particulier aux sorties pré-out et entrées 5.1/7.1 RCA, avant on trouvait ces connectiques sur la plupart des modèles abordables (Je sais qu'Harman Kardon faisait ça sur ces modèles dès 250€ maintenant il faut dépenser 600€ pour retrouver cette connectique).
Si jamais tu ne le sais pas, les sorties pré-out servent à relier un ou des amplificateurs de puissances pour soulager l'ampli HC, on peut aussi y relier un ampli HiFi pour avoir un bon compromis HiFi/HC. Les entrées RCA servent de moins en moins de nos jours mais elles permettent de relier des lecteurs bluray en analogique au lieu d'utiliser du HDMI, sur certains modèles de lecteur bluray il convient d'utiliser les sorties RCA 5.1 qui sont de meilleurs qualités que la sortie HDMI (Oppo est l'exemple parfait pour moi  :love: , pareil pour Panasonic).
Tout le monde n'a pas l'utilité de ces fonctionnalités mais comme un ampli se garde assez longtemps, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ampli d'occaz qu'un ampli neuf et si tu te découvres une passion pour la HiFi ou le HC tu seras bien content d'avoir un ampli opérationnel pour toute manoeuvre  :jap: .


et merci beaucoup pour le complément d'explication :jap:
je vais essayé de prendre ça en compte
 
j'ai pu voir passé d'ailleurs un destockage d'ancienne gamme de yamaha
avec justement les fonctionnalités dont  tu parlais  :
 
http://www.redcoon.fr/B377009-Yama [...] fId=netaff
 
tu penses que ça vaut le coup de sauter sur l'occas ?
 
si c'est le cas, je vais avoir un problème :
je vais essayer également de voir pour un 50 pouces dès demain : un sharp qui reviendrait à 650€.
Et la tv 50 pouces + l'ampli , ça risque de faire deux imprévus  avec un facture à + de 1200€  [:delarue5]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"

 

Sujets relatifs
Regler volume audioChoisir un casque audio nomade
équipement audioAchat home cinéma
besoin de conseil: quel 32 pouces et quel équipement audioConseil pour méthodologie d'équipement audio
Besoin d'avis pour equipement audio ( ampli + enceinte ) ?Vos conseils pour équipement audio Mini PC svp
Quel est le meilleur equipement DVD-TV-AUDIO pour +/- 6000 Euros ?Quel est le meilleur equipement DVD-TV-AUDIO pour +/- 6000 Euros ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR