Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Regler volume audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regler volume audio

n°1881083
pachino
Posté le 14-10-2013 à 10:44:41  profilanswer
 

Bonjour
Je fais des montages video avec Pinnacle Studio 11.
Mes videos mélangent des films mpg, des photos..
Du point de vue audio j'ai donc  des sons propres aux films et de la musique ajoutée. Je me heurte à la difficulté suivante : régler le volume des sons en provenance des films et des sons ajoutés. Actuellement, je fais cela au "pif".  
Existe  t'il un petit logiciel pour égaliser les 2 sources ?
Pour régler les volumes des sons ajoutés j'utilise MP3Gain, mais pour les autres je ne sais pas
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 10:44:41  profilanswer
 

n°1881156
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2013 à 19:48:42  profilanswer
 

Salut,
 

pachino a écrit :


Du point de vue audio j'ai donc  des sons propres aux films et de la musique ajoutée. Je me heurte à la difficulté suivante : régler le volume des sons en provenance des films et des sons ajoutés. Actuellement, je fais cela au "pif".  
Existe  t'il un petit logiciel pour égaliser les 2 sources ?  


 
Le principe n'est justement pas que les deux sources aient exactement le même niveau sonore (ce qui provoque généralement une bouillie sonore inécoutable).
 
Un mixage de source, ça ce fait à l'oreille (généralement par un ingé son), et avec un bon casque, aucun logiciel informatique ne fait ça tout seul, la musique doit être moins forte quand il y'a des dialogues à entendre, par exemple.  ;)  
 
Un petit exemple avec une BCF2000, tu vois que dans son montage, le gars monte la voix plus fort que la musique ou que les effets, quand c'est nécessaire (il ne met pas tout au même niveau) : http://www.youtube.com/watch?v=HGKiRqJe5pw
 
PS : Sur sa console BCF2000, les pistes 3 et 4 sont les effets (bruit de moteur, bruit d'avion, etc...), les pistes 5 et 6 sont la musique (stéréo), et la piste 7 est la voix (mono).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2013 à 19:58:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Regler volume audio

 

Sujets relatifs
Choisir un casque audio nomadeAccessoire pour régler la taille de la diagonale d'une télévision
Logiciel de "retouche" audio ???Système audio généraliste (ps3, ordi, box tv)
Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.Aide choix installation audio pour TV + PS3
Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifi[Aide appréciée :) / Workblog] Système audio spécial
[haut parleurs] grésillement au changement de volume[Resolut] Parasites audio de masse
Plus de sujets relatifs à : Regler volume audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR