Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???

n°2010635
winnie2017
Posté le 04-01-2016 à 19:14:59  profilanswer
 

Hello,
Voila pour mes 42 ans je me suis fait un petit plaisir en achetant un ampli Marantz sr6009 pour gagner en puissance plaisir connectivite etc...
 
J'avais un bon vieux ampli Sony d'y il y a 15 ans qui etait vendu avec des pack suround prologic de l'epoque, les colonne etaient de bonne vieille Jamo bas de game en 100 watt.
 
Bref, je branche mon nouveau joujou sur ma paire de Jamo, je rentre la configuration, etalone avec la fonction micro etalonnage, j'essais pas mal de reglage , bref mise en place.
 
 
Le constat est que j'ai bien moins de basse seche, j'ai un son fort si je monte le son et clair c'est sur mais pas de basse detonnante comme le fesaient c'est enceinte avec l'ancien ampli................
 
L'ampli annonce 110 watts par channel donc je pense pas que ce soit un manque de puissance ??? mon vielle ampli bas de gamme ne donnait quand meme pas plus de puissance.
 
Ma question est quelqu'un a t il un tuyau pour les reglage?  
 
Dois je changer mes enceintes pour avoir un son qui soit du niveau de ce que j'avais avant?
 
Les anciens ampli avaient une fonction toute bete que l'on appelait LOUDNESS qui permettait d'avoir une belle basse a bas regime, cela n'existe plus?
 
Par avance,merci.
 
Soon...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 19:14:59  profilanswer
 

n°2010727
chtit
R-CB5
Posté le 05-01-2016 à 00:33:10  profilanswer
 

un amplis à 1200€ avec des colonnes jamo bas de gamme ... cherchez l'erreur ...  
ca sert à rien de foutre un enorme amplis si les enceinte ne suivent pas derriere
à 1200€ c'etait un budget suffisant pour changer à la fois l'amplis ET les enceinte ;)
 
 
 
le loudness, ou comment augmenter artificiellement les basses
à mon avis tu t'y est habitué depuis 15 ans, et maintenant avec quelque chose de bonne qualité avec des basse correct ca te parait moins bien ;)
 
quel modele d'enceinte exactement ?

n°2010906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-01-2016 à 22:16:53  profilanswer
 

winnie2017 a écrit :


Les anciens ampli avaient une fonction toute bete que l'on appelait LOUDNESS qui permettait d'avoir une belle basse a bas regime, cela n'existe plus?


 
Si, ça existe encore, mais seulement sur certains modèles d'ampli HiFi Stéréo, tu ne trouvera pas cette fonction sur un ampli 5.1  
 
Par exemple celui-ci, dispose d'un loudness variable : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS301.html mais c'est un ampli stéréo.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour palier à ça, il suffit d'augmenter les basses et aiguës, c'est typiquement ce que fait le loudness.  :o  
 

winnie2017 a écrit :


à mon avis tu t'y est habitué depuis 15 ans, et maintenant avec quelque chose de bonne qualité avec des basse correct ca te parait moins bien ;)


 
Sur certaines musique, le loudness, je trouve ça très bien, mais c'est effectivement moins "naturelle" / "neutre".  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-01-2016 à 22:18:43
n°2010914
christmos
Posté le 05-01-2016 à 22:38:59  profilanswer
 

bonsoir
je voudrais remplacer mon vielle ampli par un HARMAN KARDON KH 3700.
Est ce le bon choix et que vaut cet ampli.
merci

n°2010916
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-01-2016 à 22:42:36  profilanswer
 

christmos a écrit :

bonsoir
je voudrais remplacer mon vielle ampli par un HARMAN KARDON KH 3700.
Est ce le bon choix et que vaut cet ampli.
merci


 
C'est surtout pas le bon topic.  :o  
 
Crée plutot ton propre topic, en indiquant la marque et référence de tes enceintes, la dimension de la salle à sonoriser, et les appareils que tu veux brancher dessus (platine cd, ordi, tv, etc..)
 
 ;)  
 

n°2010949
baka52
Posté le 06-01-2016 à 01:20:29  profilanswer
 

Enfin 1200€ faut pas exagéré non plus. Mon SR6009 je l'ai payé 649€. Et c'est un neuf pas un modèle d'expo ou je ne sais quoi.
Dans les réglages sonores tu peu augmenté sensiblement les basses si tu veux. (ça va jusqu'a +12 il me semble).

n°2010955
chtit
R-CB5
Posté le 06-01-2016 à 05:07:13  profilanswer
 

c'est le prix qu'il etait affiché dans les recherche google quand j'ai repondu, 1199€
là je le trouve à 899€

n°2035401
winnie2017
Posté le 23-05-2016 à 01:01:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens vers vous au sujet de mon manque de basse avec le Marantz sr6009...
 
Et bien apres réglage mon verdis est clair, laissez tomber le reglage audissey avec le micro sonde, en effet j'avais utilise cette methode et le son était bien mauvais surtout en basse.
 
Donc apres reglage manuel et bien la brooooffffffff un son du tonnerre , une basse d'enfer, une immersion dans le son géniale. C'est vraiement un super joujou.
Pour revenir au niveau du prix je l'ai touche neuf a 598 euros frais de port inclus, ma source sur E bay from Allemagne, bon je sais certain vont dire que ca complique l'affaire en cas de besoin de garantie mais il etait a 1200 euros ailleurs !!!
 
 
Pour finir je me suis lache et suis partie sur une magnifique paire de Chorus 726 finition high glose blanche, des merveilles et le son est prodigieux.
Pour le prix je l'ai touche a 798 euros la paire faras de port inclus au lieu des 1200 euros ailleurs, ma source site COBRASON.
 
onc je suitres content et vous conseil ces deux produits qui s'accordent a la perfection.
 
Soon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???

 

Sujets relatifs
PC > HDMI > Ampli. Du 5.1 ? Musique sur ampli sans télé allumée.
ampli Onkyo s eteint tout seulampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinyles
ampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinylesGrésillement / Sifflement Marantz PM5005 + Akai AP-206C
Choix entre deux ampli BC accoustic ou marantzPlatine vinyle, ampli obligatoire?
connection tv philips sur ampli pioneer 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR