Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reduire le bruit d'un regulateur de tension linéaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduire le bruit d'un regulateur de tension linéaire

n°1463875
supRcc
Posté le 27-10-2008 à 15:52:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, mon dddac etant presque fini:
http://img84.imageshack.us/img84/5566/dscn1746yr0.th.jpg
Je me pose la question qui est la suivante: Comme reduire le bruit que genere les lm 317, ainsi que celuit du ventilateur (apart refaire une autre alim dediée a celuit-ci)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:52:56  profilanswer
 

n°1464822
supRcc
Posté le 29-10-2008 à 07:39:04  profilanswer
 

up!

n°1464857
robert64
Posté le 29-10-2008 à 10:05:20  profilanswer
 

supRcc a écrit :

Bonjour a tous, mon dddac etant presque fini:
Je me pose la question qui est la suivante: Comme reduire le bruit que genere les lm 317, ainsi que celuit du ventilateur (apart refaire une autre alim dediée a celuit-ci)


Comment un régulateur linéaire peut-il faire du bruit ?
As-tu vraiment besoin d'un ventilo ?


---------------
Robert
n°1464888
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2008 à 11:08:47  profilanswer
 

Par bruit il entend les parasites...

 

Pas de miracle, éventuellement trouver un régulateur plus performant qu'un LM317 (bon dans son domaine, mais il ne faut pas oublier que son design a bien 20 ans, on a fait mieux depuis...).
Correctement filtrer les sorties (condensateur de découplage et de filtrage de qualité, inductance éventuelle). Layout et soudures propres, composants de qualité (condos low esr). Respecter la datasheet pour ce qui est des composants additionnels et la longueur des fils, etc.

 

Et ne pas oublier que le régulateur et la sortie TBT ne font pas tout, il faut aussi nettoyer le signal en amont, dès le secteur : filtre LC, transfo RCore ou torique (attention à la capacité interne), condos en // sur le pont de diodes, etc.

 


Message édité par TotalRecall le 29-10-2008 à 11:12:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1464967
supRcc
Posté le 29-10-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

Merci pour les reponces
J'utilise des transformateurs toriques (Arabel) pour les condos en // je le ferais pour reduire l'ESR. Je n'ai pas encore mi de filtre en entrée mais je vais le faire.  
En tout cas le dac est genial
C'est nouveau ce forum a ce que je vois (http://electronord.free.fr/forum/), je vais m'y inscrire desuite meme si je suis du sud^^
Merci encore


Message édité par supRcc le 29-10-2008 à 14:21:18
n°1466845
TotalRecal​l
Posté le 02-11-2008 à 19:12:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Non c'est pas nouveau, ça fait bien deux ans que je l'ai ouvert mais il n'a jamais décollé. Merci si tu t'inscris, et n'hésite surtout pas à y raconter la maturation et les péripéties de ton petit projet surtout !! :)
 
Concernant les condos, je ne parlais pas de les mettre eux même en // pour réduire l'ESR mais de condos sur le pont de diode.
 
Bon courage pr les finitions :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reduire le bruit d'un regulateur de tension linéaire

 

Sujets relatifs
Bruit parasite - connexion PC TV full HDCasque Dj , Isolant du bruit
Reduire la taille de mes videosbruit de fond dans mes enregistrements
réduire basses x-210 ?Ecouteurs à réduction de bruit, que me conseillez-vous ?
enceintes qui font un bruit quand j'éteint la lumièrebruit clic clac
Réduire taille.aviBeug: bruit bizzar dans le son
Plus de sujets relatifs à : Reduire le bruit d'un regulateur de tension linéaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR