Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HELP : Comment régler mon système audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : Comment régler mon système audio

n°1984778
paranormal​banana
-Un homme déraisonnable.
Posté le 26-08-2015 à 17:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai besoin d'aide pour effectuer une configuration sur mon ordinateur sous windows 10 relié via HDMI à mon ampli A/V Sony, via ma carte Nvidia GTX 770.
 
Mon ampli Sony STR-DN860 dispose d'une fonction qui permet d'étendre les signaux Stéréo à deux canaux sur l'ensemble des enceintes et du caisson de basses, que je trouve très appréciable quand j'écoute de la musique. Cette fonction marche bien quand j'écoute la radio via le tuner intégré, ou n'importe quelle source qui parvient à mon ampli au format stéréo, Y COMPRIS l'HDMI, et j'ai réussi à le faire fonctionner avec mon PC en configurant sous windows les enceintes en stéréo, via la section "périphériques audio de sortie", clic droit > "configurer les hauts-parleurs"... Là, on peut définir si son système est un système stéréo, quadro, ou surrond 5.1/7.1.  
 
Le problème, c'est que :
 
Si je configure mes enceintes en 5.1, le PC envoie constamment à l'ampli un signal 5.1, et quand j'écoute de la musique en stéréo, c'est quand même du 5.1 qui est envoyé avec les canaux surrond silencieux... Donc je ne profite pas de la fonction d'étendue surrond de mon ampli !  
 
Si je configure en 2.0, les signaux stéréo sont envoyés comme tels à mon ampli, et je profite de la fonction, mais quand j'ai un signal 5.1 (un film par exemple), il est retransmis en 2.0 remixé, et je ne profite jamais de mon home cinema correctement ! Et j'ai bien entendu activé la fonction de bitstreaming dans MPC HC, même en bitstream, la carte son mal configurée ne retransmet pas comme il faut.  
 
Donc j'aimerais savoir comment faire !
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 17:18:18  profilanswer
 

n°1984780
paranormal​banana
-Un homme déraisonnable.
Posté le 26-08-2015 à 17:22:16  profilanswer
 

EDIT : En l'absence d'une solution définitive, je suis preneur si quelqu'un sait comment créer un fichier .bat qui permettrait de passer de la configuration stéréo en 5.1, et inversément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HELP : Comment régler mon système audio

 

Sujets relatifs
Connecter 3 sources audio à des enceintes de monitoringDemande aide sur type connecteur audio (photo à identifier)
[Conseil] Système 2.1 ou Chaîne Hifi pas cher / MAJLogiciel de gestion des sorties audio
Conseil choix système hifi puissant - compact - " équalizable "Problème Carte Son Sound Blaster Cinema & Audio Boost
[AIDE] choix système HC occasionbranchement de haut parleur au plafond via une prise mural audio
[Aide] choix système sonPéripherique d'enregistrement et audio ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à : HELP : Comment régler mon système audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR