Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccord caisson + enceinte sur ma télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord caisson + enceinte sur ma télé

n°1752517
Fulltork
Posté le 15-11-2011 à 13:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite relier des enceintes et un caisson sur ma télé.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de dépense (ou très peu) pour effectuer une installation. Je possède un LCD 32", une PS3 (que j'utilise également comme lecteur Blu-ray). Et pour l'instant j'utilise les enceintes de la télé. Je compte me faire une bonne installation plus tard (je risque de déménager bientôt et j'attends donc pour m'équiper).
 
Comme sorti audio sur la PS3, je dispose de l'hdmi, d'une sortie optique et également d'une sortie audio RCA (stéréo).
Sur la télé, je dispose d'une sortie audio RCA (stéréo) et d'une sortie optique. je n'ai même pas de prise jack.
La PS3 est relier à la télé par hdmi. L'utilisation de la sortie optique pour le son nécessite un ampli, trop cher pour l'instant.
 
Actuellement j'ai relié la télé à une chaîne hifi via la sortie RCA. Celle ci fait office d'ampli entre les enceintes et la télé. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais si je raccorde les enceintes directement à la télé, j'obtiens un son vraiment très faible.
Je possède également un caisson de basse (qui servait également de pied pour une ancienne télé cathodique), et celui ci dispose comme entrées de 2 paires de câbles. Pourtant il n'y a qu'une enceinte dans le caisson. Je ne comprends pas comment le relier.
Et aussi, y a t-il moyen de le relier à la chaîne hifi? Sachant que celui-ci ne dispose pas de sortie sub. Et la qualité sera t-elle bonne?
 
Cette installation n'est certainement pas la plus simple je pense (le passage par une chaîne hifi pour pouvoir amplifier le son), surtout que je ne possède pas de sortie sub sur cette chaîne.
 
Ou sinon, existe-il un moyen de se passer de cette chaîne en utilisant un ampli ou équivalent pour pas cher (environ 30€). Même d'occasion, en stéréo, et avec une sortie sub (pour pouvoir brancher ce caisson). Ceci pour me permettre de me passer de ma grosse chaîne hifi (faire une installation un peu plus "propre" ), et pouvoir exploiter au mieux mon caisson de basse.
 
Si vous pouvez m'éclairer sur tout ceci, et me donner des conseille, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 13:43:04  profilanswer
 

n°1752640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2011 à 23:34:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence de la chaine (et des enceintes), et de ton caisson ?  
 
Si éventuellement tu pourrait poster une photo des connectiques du caisson ça aiderai.  :hello:  

n°1752657
Fulltork
Posté le 16-11-2011 à 01:19:21  profilanswer
 

La référence de ma télé : LG 32LC2D
La référence de ma chaîne : JVC MX D651TR
Pour mon caisson, je n'ai rien trouvé. Je n'ai plus la télé qui était dessus, et je ne connais plus sa référence.
 
Voilà quelques photos trouvé sur le net :
http://img401.imageshack.us/img401/8332/p1010573j.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/7573/p1010575c.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/974/32lc2dconnectionsrear6bz.jpg
 
Et des photos correspondant à mon caisson :
http://img528.imageshack.us/img528/6396/modifj.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/1773/pb150002.jpg
 
Désolé pour la photo de la prise, elle est un peu flou. J'ai 2 prises comme celle ci qui sortent du caisson (il y a une fiche plate et une ronde sur chaque prise). Ce caisson était spécialement conçu pour la télé. De plus, on voit bien que ces 2 câbles sont reliés à l'enceinte. C'est surtout ça que je ne comprends pas.
 
Alors j'ai relié la sortie "variable audio out" de la télé sur l'entrée "VCR In" de la chaîne. Les enceintes sont reliées aux sorties "Speakers" de la chaîne. Je possède également une sortie "VCR out" sur ma chaîne. Je peux peut être l'utiliser pour y relier mon caisson. Et y aurait-il une différence avec les sorties "Speakers".
Mais une telle sortie ne délivrera certaine pas un signal idéal pour un caisson.

n°1752659
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 01:37:09  profilanswer
 

Fulltork a écrit :


Désolé pour la photo de la prise, elle est un peu flou. J'ai 2 prises comme celle ci qui sortent du caisson (il y a une fiche plate et une ronde sur chaque prise). Ce caisson était spécialement conçu pour la télé. De plus, on voit bien que ces 2 câbles sont reliés à l'enceinte. C'est surtout ça que je ne comprends pas.


 
C'est un caisson passif.
 
Il s'agit d'un haut-parleur à double bobinage, d’où le fait qu'il dispose de deux câbles pour l'alimenter.
 
La fonction d'une double bobine est triple :  
 
- pouvoir connecter le HP en mono avec les bobines en parallèle (cela réduit l'impédance et donne plus de puissance).
- pouvoir connecter le HP en mono avec les bobines en série (cela augmente l’impédance et diminue la puissance).
- avoir un mélange stéréo (une bobine sur chaque voie).
 
Les fiches sont des connecteurs DIN, tu peut les couper pour obtenir des fils dénudés (comme pour des enceintes classiques), mais sache qu'il existe des amplis d'occasion avec des sorties speakers en DIN, et dans ce cas, il serait préférable de les garder tel quel.
 

Fulltork a écrit :


Alors j'ai relié la sortie "variable audio out" de la télé sur l'entrée "VCR In" de la chaîne. Les enceintes sont reliées aux sorties "Speakers" de la chaîne. Je possède également une sortie "VCR out" sur ma chaîne. Je peux peut être l'utiliser pour y relier mon caisson. Et y aurait-il une différence avec les sorties "Speakers".
Mais une telle sortie ne délivrera certaine pas un signal idéal pour un caisson.


 
Tu ne peut pas utiliser cette sortie VCR Out de ta mini-chaine pour alimenter directement le caisson, car c'est un caisson passif, tu peut par-contre alimenter avec cette sortie VCR OUT, un deuxième ampli qui lui alimentera le caisson via sa sortie speaker stéréo (si tu tombe sur un ampli vintage avec sortie speakers en DIN, garde les fiches DIN sur le caisson).
 
Exemple d'ampli en DIN : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Mais l'idéal serait plutôt de trouver un bon ensemble HIFI d'occasion, plutôt que ta mini-chaine, tu gagnerai en qualité de son (même sans utilisé le caisson).
 
Pour 50 à 100€, tu peut trouver des ensembles ampli / enceinte vintage de bonne qualité, nettement supérieur à ta mini-chaine.  
 
PS : tu pourrait donner la référence écrit sur le haut-parleur du caisson (je croit distingué une impédance), et éventuellement l’impédance en Ohms (signe Omega) de tes enceintes de mini-chaine (si c'est écrit derrière) ?  
 
EDIT : je viens de trouver un petit ampli sympa et pas cher dans ton coin, qui pourrait convenir : http://www.leboncoin.fr/image_son/245293158.htm?ca=5_s
 
Et si tu lui rajoute une bonne paire d'enceinte dans ce style, tu n'a plus besoin de caisson, et le son sera bien meilleur : http://www.leboncoin.fr/image_son/239299088.htm?ca=5_s
 
D'autres paire d'enceintes pas cher dans le même département :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/247735538.htm?ca=5_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/247737275.htm?ca=5_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 02:11:43
n°1752665
Fulltork
Posté le 16-11-2011 à 02:39:14  profilanswer
 

Ok, merci de tes réponses.
Je souhaiterais quelques précisions, si ça ne te dérange pas. Je ne m'y connait pas encore dans ce domaine, et il y a certain truc que je ne comprend pas.
 
A propos du "caisson passif stéréo", ça veut bien dire qu'il s'agit d'un simple caisson non amplifié, et devant être relier à la fois sur la sortie HP droite et gauche. Par exemple, sur ma chaîne, il y aurait moyen de les relier sur les mêmes prises que les enceintes?
 
L'ampli que tu m'indique (ou ses équivalents) va t-il disposer de sorties dédiées au caisson, autres que celles des enceintes? Ou il faudra les raccorder sur les mêmes sorties?
Car je suppose qu'en général, les ampli possèdent de sorties propre au caisson, avec un signal adapté. Ceux ci sont-ils toujours équipé de 2 sorties pour ce type de caisson stéréo?
 
Sinon merci pour tes liens, mais je ne suis plus du 58, désolé. Je suis du 22 actuellement.
Le problème, comme je l'ai dis, je risque de ne plus rester longtemps ici. Je laisserais tout ce matos ici, je vendrais éventuellement la télé. Bref, je vais essayer de déménager le moins d'affaire possible.
Et donc je "bricole" avec ce dont je dispose, pour pouvoir mieux comprendre tout cet univers, et investir une fois mon déménagement réalisé.
 
Donc je pense éventuellement acheter un petit ampli pour pouvoir réaliser une petite installation basique, mais pas d'enceintes. Je ne pourrais pas les garder (a moins d'en trouver à prix vraiment bas, on trouve de temps en temps de très bonnes affaires sur leboncoin).
 
Pour les enceintes : référence sp-d651, 80watts, 6 ohms
Pour le caisson, il faut que je le redémonte, je fais ça demain. Par contre, sur les bobines il est indiqué 47mfd 63V egt 85°C. Je ne sais pas si ça peut t’intéresser.
 
Je vais voir ce que je trouve comme ampli dans les environ, tu me dira ci ça peut convenir.
 
EDIT : voici un modèle que je peux peut être avoir pour 15€ (s'il est toujours en vente):
http://www.le-homecinema.com/forum/ptopic29740.html
Qu'en pense tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Fulltork le 16-11-2011 à 02:46:14
n°1752667
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 02:55:26  profilanswer
 

Fulltork a écrit :


A propos du "caisson passif stéréo", ça veut bien dire qu'il s'agit d'un simple caisson non amplifié, et devant être relier à la fois sur la sortie HP droite et gauche. Par exemple, sur ma chaîne, il y aurait moyen de les relier sur les mêmes prises que les enceintes?


 
Oui, mais tu va te retrouver avec un problème d’impédance.
 
Un ampli classique accepte des enceintes d'une impédance comprise entre 4 ohms et 16 ohms (par canal).
 
Ta mini-chaine à apparemment une plage plus réduite comprise entre 6 ohms et 16 ohms (par canal).
 
Ce qui signifie que tu ne peut brancher que des enceintes de 6 ohms minimum sans risqué de griller la chaine.
 
Hors si tu branche deux enceintes sur un même canal en parallèle tu réduit l’impédance.
 
Imaginons que ton caisson fait 6 ohms par canal (c'est juste pour expliquer le principe), si tu le branche en parallèle avec les enceintes de 6 ohms de ta mini-chaine tu réduit alors l’impédance à 3 ohms, et ta chaine va donc surchauffé car tu sera en dessous de l’impédance minimale accepté par ta chaine...  
 

Fulltork a écrit :


L'ampli que tu m'indique (ou ses équivalents) va t-il disposer de sorties dédiées au caisson, autres que celles des enceintes?


 
Non, il possédera des sorties d'enceintes classique qui peuvent alimenter des enceintes HIFI classique, rien de dédié spécialement à un caisson, mais tu peut relie le caisson sur cette sortie HP sans problème, le caisson dispose à l’intérieur d'un filtre qui ne laisse passer que les fréquences basses.
 
Considère simplement ton caisson comme étant une paire d’enceinte à brancher à l'arrière d'un amplificateur.
 
Aussi, parfois les amplis disposent de 4 sorties enceintes, mais attention il s'agit juste de 4 sorties relié sur seulement 2 canaux, donc brancher deux paires d'enceintes sur ces sorties revient au même problème d’impédance, on ne peut brancher deux paires d'enceintes sur un ampli que si il s'agit de deux paire de 8 ohms ou de 16 ohms pour rester dans la plage d’impédance accepté par l'ampli.
 

Fulltork a écrit :


Car je suppose qu'en général, les ampli possèdent de sorties propre au caisson, avec un signal adapté. Ceux ci sont-ils toujours équipé de 2 sorties pour ce type de caisson stéréo?


 
Pas les amplis HIFI, uniquement les amplis home-cinéma, et sur des caissons actif (avec son propre ampli à l’intérieur), sur les amplis home-cinema cette sortie ce nomme LFE.
 
Sur un ampli HIFI, le caisson se branche simplement comme une paire d'enceintes sur la sortie HP.
 
Pour ton caisson c'est un peu spéciale car il ne dispose par de connecteur de sorties pour les frontales (c'est un caisson qui était destiné à ne fonctionner qu'avec la TV avec la quelle il était livré).
 
Sur un caisson de basses classique que l'on achète dans le commerce, on retrouve deux connecteurs borniers qui se relient à la sortie HP d'un ampli stéréo, et deux connecteur bornier ou l'on branche les frontales sans modifié l’impédance :
 
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/9/img/156.jpg
 

Fulltork a écrit :


EDIT : voici un modèle que je peux peut être avoir pour 15€ (s'il est toujours en vente):
http://www.le-homecinema.com/forum/ptopic29740.html
Qu'en pense tu?


 
à ce prix, c'est très bien, et ça remplira parfaitement la fonction que tu lui demande.  ;)
 
Ensuite tu as deux choix, soit tu alimente les enceintes de ta mini-chaine avec ce nouvelle ampli, et le caisson avec ta mini-chaine, soit l'inverse (les deux sont possible).
 
Tu aurai avantage à alimenter les enceintes de ta mini-chaine avec le nouvelle ampli qui serait surement plus détaillé et de meilleur qualité dans les médiums / aiguës, et alimenter le caisson avec ta mini-chaine (mais dans ce cas, tu ne te servirait plus des lecteurs CD et radio de ta mini-chaine puisqu'elle n'alimentera que le caisson)...
 
Pour ce faire, il suffit de relié la TV directement sur l'entrée "Vidéo / AUX" du JVC, puis de relié la sortie "Tape REC" du JVC vers l'entrée VCR de la mini-chaine.
 
Le gros avantage d'utiliser deux amplificateurs, c'est de pouvoir contrôlé les volume / basses / aiguës indépendamment sur le caisson et sur les enceintes frontales, on peut à loisir réglé les basses et les aigues sur les frontales, et diminué ou augmenter séparément le volume sur le caisson, pour obtenir une meilleur sonorité suivant l'acoustique de la pièce.
 
Une fois que tu as trouver le bon réglage, tu te sert de la télécommande de la TV pour monter ou descendre le volume générale de l'ensemble, puisque ta TV dispose d'une sortie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 03:24:46
n°1752762
Fulltork
Posté le 16-11-2011 à 15:05:12  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant (c'est vraiment bien expliqué aussi).
Donc dans mon cas de figure, il faut que j'utilise 2 ampli.
 
Par contre j'ai un peu de mal avec ces impédances, qui sont des valeurs inversé, si tu vois ce que je veux dire (plus l’impédance de sorti est élevé, plus on est limité pour l'impédance des enceintes).
 
Voici la référence sur l'enceinte du caisson : zx8Ωa9. Donc 8Ω (je pense).
Vu qu'il y a 2 entrées sur ce caisson et qu'une enceinte, faut-il faire attention à avoir une impédance de 8Ω pour chacune des entrées?
 
Sur l'ampli, il est indiqué : "Caution, rated speaker 1 or 2 8Ω". Je suppose que c'est 8Ω par canal. Ça fait pas beaucoup, non?

n°1752818
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 19:27:41  profilanswer
 

Fulltork a écrit :


Voici la référence sur l'enceinte du caisson : zx8Ωa9. Donc 8Ω (je pense).
Vu qu'il y a 2 entrées sur ce caisson et qu'une enceinte, faut-il faire attention à avoir une impédance de 8Ω pour chacune des entrées?


 
Oui, c'est 8Ω par entrée, c'est un HP à double bobinage, donc 8Ω par bobine.
 
Il n'y à qu'un HP, mais c'est comme-ci il y'avait deux HPs dans un seul HP.
 

Fulltork a écrit :


Sur l'ampli, il est indiqué : "Caution, rated speaker 1 or 2 8Ω". Je suppose que c'est 8Ω par canal. Ça fait pas beaucoup, non?


 
C'est 8Ω par canal minimum si tu branche deux paire d'enceintes, et donc 4Ω minimum par canal si tu ne branche qu'une seul paire d'enceintes.
 
Tu peut aussi brancher une ou deux paire d'enceintes de 16Ω.
 
 :hello:  

n°1752831
Fulltork
Posté le 16-11-2011 à 20:45:05  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Aussi, parfois les amplis disposent de 4 sorties enceintes, mais attention il s'agit juste de 4 sorties relié sur seulement 2 canaux, donc brancher deux paires d'enceintes sur ces sorties revient au même problème d’impédance, on ne peut brancher deux paires d'enceintes sur un ampli que si il s'agit de deux paire de 8 ohms ou de 16 ohms pour rester dans la plage d’impédance accepté par l'ampli.


On a 4 sorties reliées sur 2 canaux. Chaque canal a une impédance de 8Ω. Que l'on ai une ou deux paires d'enceintes, l’impédance total de celles ci ne doit pas dépasser 8Ω par canal. Donc une paire d'enceinte d'impédance 8Ω chacune, ou 2 paires d'enceintes d'impédance 16Ω chacune devrait convenir.
Apparemment je me trompe, mais je ne sais pas où.
 
A moins que le fait de dire que l'ampli est limité à 8Ω veut dire que c'est 4Ω (8/2) par canal si l'on utilise qu'une des deux sorties, et 8Ω si on utilise les 2 sorties. Je pensais que les 2 sorties étaient liées, comme si le fait de brancher 2 enceintes sur chaque sorties revenait au même que relier ces 2 enceintes sur une seule sortie (en parallèle).
 
Désolé pour toutes ces question, mais j'aimerais y voir un peu plus clair dans tout ceci. Ça me permettra d'apprendre progressivement ce qu'il faut savoir avant de s'équiper.

n°1752835
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 21:04:06  profilanswer
 

Fulltork a écrit :


On a 4 sorties reliées sur 2 canaux. Chaque canal a une impédance de 8Ω. Que l'on ai une ou deux paires d'enceintes, l’impédance total de celles ci ne doit pas dépasser 8Ω par canal. Donc une paire d'enceinte d'impédance 8Ω chacune, ou 2 paires d'enceintes d'impédance 16Ω chacune devrait convenir.
Apparemment je me trompe, mais je ne sais pas où.
 
A moins que le fait de dire que l'ampli est limité à 8Ω veut dire que c'est 4Ω (8/2) par canal si l'on utilise qu'une des deux sorties, et 8Ω si on utilise les 2 sorties. Je pensais que les 2 sorties étaient liées, comme si le fait de brancher 2 enceintes sur chaque sorties revenait au même que relier ces 2 enceintes sur une seule sortie (en parallèle).
 
Désolé pour toutes ces question, mais j'aimerais y voir un peu plus clair dans tout ceci. Ça me permettra d'apprendre progressivement ce qu'il faut savoir avant de s'équiper.


 
Tout d'abord, il faut savoir que la sortie d'un ampli n'a pas une "impédance", elle accepte une plage d’impédance comprise entre 4Ω et 16Ω, sur une sortie on peut donc brancher au choix une paire de 4Ω, 6Ω, 8Ω, ou 16Ω par canal.
 
Sur un ampli stéréo, on dispose de deux canaux (même si il y'a 4 sorties), si on décide de brancher deux paire d'enceintes, il faut que le résultat de l’impédance total, reste dans la plage d'impédance accepter par l'ampli.
 
Formule pour calculer l’impédance en parallèle ( Z = impédance totale, Z1, Z2, Z3, etc... = impédance de chaque enceinte branchés en parallèle ) :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/math/c/7/c/c7c490b58e6cea95c56e1ff3089cf732.png
 
Exemple avec deux enceintes de 4 ohms en parallèle = Z1=4Ω et Z2=4Ω, donc Z=2Ω (en dessous de la valeur accepté par l'ampli)
 
Exemple avec deux enceintes de 8 ohms en parallèle = Z1=8Ω et Z2=8Ω, donc Z=4Ω (valeur comprise dans la plage accepté par l'ampli, c'est ok)
 
Exemple avec deux enceintes de 16 ohms en parallèle = Z1=16Ω et Z2=16Ω, donc Z=8Ω (valeur comprise dans la plage accepté par l'ampli, c'est ok)
 
Exemple avec une enceinte de 6 ohms, et une de 8 ohms en parallèle = Z1=6Ω et Z2=8Ω, donc Z=3,42Ω (en dessous de la valeur accepté par l'ampli)
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 21:06:03
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 21:04:06  profilanswer
 

n°1752843
Fulltork
Posté le 16-11-2011 à 21:38:33  profilanswer
 

Ok, je me suis peut être mal exprimé, mais j'ai bien compris cette notion de plage d'impédance pour un canal.  
C'est juste que sur l'ampli que j'ai repérer (voir le lien), il est marqué "Caution, rated speaker 1 or 2 8Ω". Ça ne correspond pas à une plage d'impédance.  
Cela voulait dire pour moi qu'on ne doit pas descendre en dessous de 8Ω par canal. Mais ce n'est peut être pas ça.
 
Quand tu dis "..., sur une sortie on peut donc brancher au choix une paire de 4Ω, 6Ω, 8Ω, ou 16Ω par canal. ", tu parle de paire d'enceintes d'impédance de 4 à 16Ω par enceinte? Car une paire d'enceintes de 4Ω chacune possède une impédance totale de 2Ω, ce qui ne collera pas avec l'ampli.
 
Sinon j'avais déjà fait le tour de toutes ces formules pour bien comprendre la répartition de l'impédance. Tout ceci ne me pose plus de problème.
Le seul problème vient de l'ampli stéréo (2 canaux, 4 sorties), indiqué dessus 8Ω. Si je ne peux pas descendre en dessous de 8Ω par canal, je ne pourrais même pas y relier ma paires d'enceintes de 6Ω.

n°1752867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 23:36:42  profilanswer
 

Fulltork a écrit :

 
C'est juste que sur l'ampli que j'ai repérer (voir le lien), il est marqué "Caution, rated speaker 1 or 2 8Ω". Ça ne correspond pas à une plage d'impédance.


 
Oui, mais rassure toi, tout les amplis HIFI des années 70/80/90 ont une plage de 4 à 16 ohms sur l'impedance...
 
Sur ce JVC, c'est juste que le fabricant à du décider d'indiqué 8 ohms minimum, pour que les utilisateurs ne branchent pas deux paires d'enceintes de 4 ohms en même temps...
 
Tu peut donc au choix sur cette ampli, brancher une paire d'enceinte de 4 ohms ou de 6 ohms, ou deux paires d’enceintes de 8 ohms.
 
PS : en réalité, on peut même descendre en dessous de 4 ohms par canal (à 3 ohms par canal ça fonctionnerai), mais si on le fait, et qu'on pousse l'ampli à un volume trop élevé, pendant trop longtemps, il surchauffera, et les transistors grilleront.
 
Pour bien comprendre à O ohms, on est en court-circuit, c'est comme si on mettait un cable entre le + et - de la sortie ampli, ça grillerai instantanément les transitors.
 

Fulltork a écrit :

 
Quand tu dis "..., sur une sortie on peut donc brancher au choix une paire de 4Ω, 6Ω, 8Ω, ou 16Ω par canal. ", tu parle de paire d'enceintes d'impédance de 4 à 16Ω par enceinte? Car une paire d'enceintes de 4Ω chacune possède une impédance totale de 2Ω, ce qui ne collera pas avec l'ampli.


 
Effectivement, je me suis mal exprimé, ce n'est pas une paire, mais bien une enceinte, par canal.  [:moundir]  
 
Donc une enceinte de 4Ω, 6Ω, 8Ω, ou 16Ω sur le canal droit, et une enceinte de 4Ω, 6Ω, 8Ω, ou 16Ω sur le canal gauche.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 23:56:53
n°1752881
Fulltork
Posté le 17-11-2011 à 00:38:06  profilanswer
 

Ok, maintenant tout est clair. Je te remercie beaucoup!
Je vais voir si il est toujours en vente, dans ce cas je le prendrais.
 
Pense tu que si je relie à la fois mes enceintes et mon caisson sur l'ampli (impédance totale de 3.42Ω par canal), sans pousser le son à fond, ça pourrais passer? A la fois au niveau matériel que qualité sonore (bon équilibre du volume entre les enceintes et le caisson). Je peux toujours essayer pour voir si niveau sonore ça me convient, il faut juste que je sois sûr que l'ampli tienne le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccord caisson + enceinte sur ma télé

 

Sujets relatifs
Raccordement télé + home ciné + canal sat + télé orangeAchat Kit Ampli + Enceinte 5.1 - Que Choisir ?
pb connectique enceinte vieil ampliEnceinte 5.1 + Ampli
comment raccorder enceinte centrale sur entrée rca rouge et blancheConseil achat d'enceinte 2.1
Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?Enceinte 2.1, que choisir ?
5.1 kit enceinte PC ou home cinéma ?Split screen sur écran télé
Plus de sujets relatifs à : Raccord caisson + enceinte sur ma télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR