Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question mes enceintes et mon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question mes enceintes et mon ampli

n°2143089
bertrand71​2
Posté le 29-04-2018 à 15:47:15  profilanswer
 

Salut
 
Mon matos date de pas mal d'année le voici:
 
Mes enceintes mordaunt short carnival 5.1 (dites ce que vous en pensez), j'avais tout acheté sur le site magma à l'époque:
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html
 
sauf le caisson que j'avais changé.
 
Mon ampli denon avr 1312
 
https://www.son-video.com/article/a [...] n/avr-1312
 
Je voulais savoir si mon ampli peu puissant allié à mes enceintes à très faible rendement sont cohérents ?
 
J'ai entendu dire qu'avec des enceintes à faible rendement il fallait un ampli puissant pour exploiter leur plein potentiel, est ce vrai ou est ce du bidon ?
 
Il est vrai que je dois tourner pas mal le bouton volume pour avoir un son relativement puissant.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 15:47:15  profilanswer
 

n°2143107
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2018 à 18:52:10  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


Je voulais savoir si mon ampli peu puissant allié à mes enceintes à très faible rendement sont cohérents ?


 
Ca dépend de la dimension de la salle à sonoriser.  
 
Il ne faut pas la même puissance / rendement pour une salle de 20m, ou pour une salle de 80m2...  :o  
 

bertrand712 a écrit :


J'ai entendu dire qu'avec des enceintes à faible rendement il fallait un ampli puissant pour exploiter leur plein potentiel, est ce vrai ou est ce du bidon ?


 
Oui, plus le rendement des enceintes est faible, plus il est préférable d'avoir un ampli puissant (en théorie), mais dans la pratique l'important est que ça te convienne, est-ce qu'actuellement tu trouve que ça manque de pèche ?  
 

bertrand712 a écrit :


Il est vrai que je dois tourner pas mal le bouton volume pour avoir un son relativement puissant.


 
Si tu estime toi personnellement que c'est assez puissant, ça suffit...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il n'est pas bon non plus d'avoir un ampli trop puissant et d'obtenir un son trop fort avec le bouton de volume à moins de 70% de la course..., le son doit etre très fort, seulement si le bouton de volume depasse les 70% de sa course, sinon il est plus difficile de régler un son faible (pour la nuit, par exemple), si le son est trop puissant et que le volume est à peine à 30% de sa course, c'est pas bon non plus...  
 
L'idéal c'est :
 
10% à 20% de la course du volume = son très faible
 
20% à 30% de la course du volume = son faible
 
30% à 50% de la course du volume = son normale
 
50% à 70% de la course du volume = son fort
 
+ de 70% de la course du volume = son très fort
 
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2018 à 18:56:16
n°2143109
bertrand71​2
Posté le 29-04-2018 à 19:06:48  profilanswer
 

Sur 100, je suis souvent à 68 pour un son que je trouve bien, dans une chambre pas petite, mais grande non plus, ça te choque toi ?
 
Autre chose j'avais réglé mon ampli dans les options taille small des enceintes et pas large, mais dans ses options, par exemple:
 
je mets mes enceintes en small, si je met en large par exemple, ou si je change les hz, je m'aperçois pas d'une différence sonore, mon ampli déconne, ou alors c'est assez subtil ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 29-04-2018 à 19:07:20
n°2143112
bertrand71​2
Posté le 29-04-2018 à 19:09:41  profilanswer
 

Autre chose que je trouve bizarre, mais faut que j'en parle, merci d'avance.
 
Je remarque que mon ampli denon avr 1312 que je possède depuis de nombreuses années à une source qui bourdonne, plus j'augmente le volume plus ça se sent, quand je dis source je veux dire sur la télécommande il y a les ports hdmi bd, game, sat ...etc, ben ça le fait uniquement sur le SAT, je sais pas si ça le faisait au tout début je m'en suis peut être jamais rendu compte, et une fois qu'il y a du son ça s'entend pas, mais je parle quand j'augmente le volume de l'ampli sans son, ça fait un "bbrbbbrrrrr", ça peut venir de quoi ? Ca le fait pas par exemple sur "BD" "game", "dvd" ...etc merci.

n°2143113
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2018 à 19:16:18  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Sur 100, je suis souvent à 68 pour un son que je trouve bien, dans une chambre pas petite, mais grande non plus, ça te choque toi ?


 
A 68%, ca devrait quand même être plutôt fort, mais c'est difficile de juger sur des mots, car tu est peut-être habitué à écouter le son fort et trouvé ça "normale"...  :D  
 

bertrand712 a écrit :


Autre chose j'avais réglé mon ampli dans les options taille small des enceintes et pas large, mais dans ses options, par exemple:
 
je mets mes enceintes en small, si je met en large par exemple, ou si je change les hz, je m'aperçois pas d'une différence sonore, mon ampli déconne, ou alors c'est assez subtil ?


 
C'est des petites enceintes avec une petite bande passante..., même si tu leur envoi une bande passante plus large elle seront incapable de la restituer..., donc c'est assez logique de ne pas avoir une grande différence entre les deux modes...  
 
Si à l'inverse tu avait eu des enceintes colonnes avec une large bande passante, le fait de les configurer en small aurait beaucoup changé le son, car tu ne leur envoi plus toute la bande passante qu'elles peuvent restituer...  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question mes enceintes et mon ampli

 

Sujets relatifs
( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis
Enceintes & ampli: Question d'inpédanceQuestion générale sur ampli denon et enceintes
Achat ampli 7.1 + enceintes : besoin d'avis/aide !Question sur l'impédence ampli/enceintes
[choix] j'ai l'ampli, les enceintes, ma manque le tunerQuestion de base sur le couple ampli/enceintes
question sur ampli yamaha et enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Question mes enceintes et mon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR