Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec des enceintes Kef Q7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli avec des enceintes Kef Q7?

n°1214521
sebien4
Posté le 03-03-2007 à 11:47:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède une paire de colonnes Kef Q7 qui sont acuellement utilisées avec un ampli HC Harman/kardon AVR 3500 (ancienne génération) et un lecteur DVD harman/kardon .
Je trouve le son de cette ensemble complètement monotone en écoute stéréo, j'ai l'impression que le son est completement plat qu'aucune dynamique se dégage. C'est donc pourquoi j'ai décidé de passer à un système purement stéréo mais devant le choix qui se présente je suis un peu perdu d'autant plus que les avis des vendeurs divergent d'un magasin à un autre.
 
Attention Ecoutes réalisées avec une paire de colonne Davis Acoustics Kadillac (enceinte se rapprochant + de kef d'après le vendeur)  
 
Au départ j'étais parti sur un ensemble cambrige AZUR 640 ( ampli +CD) mais une écoute entre cet ensemble et un ensemble Denon PMA 700+ lecteur CD cambrige 640 a définitivement mis un terme à cette idée l'ampli Denon apportant une dynamique bien meilleure à mon gout que le cambrige.
 
L'écoute d'un ampli Atoll in 80 + lecteur CD n'a pas été plus concluant au contraire j'étais pas mal déçu !
 
Une dernière écoute s'est effectuée sur le DENON PMA 1500AE et là je dois dire que j'ai été réellement séduis, son : dynamique, détaillé, puissant sas être agressif, bref ce que j'attendais !  
 
Etant persuadé, d'être très loin d'avoir fait le tour des amplis et des lecteurs cd existants, je souhaiterais avoir vos avis ou recommandation sur des marques qui pourraient se marier avec mes KEFs (REGA, MYRIAD, autres ...)
 
j'ai un budget de 800 euros au depart prévu pour un ensemble ampli+CD mais je pense que je vais commencer par acheter un ampli a ce prix la
 
Merci d'avance de vos réponses,


Message édité par sebien4 le 03-03-2007 à 11:48:09
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 11:47:09  profilanswer
 

n°1214537
Gustav43
Posté le 03-03-2007 à 12:32:05  profilanswer
 

Il te faut un ampli sec genre proton ou rotel

n°1215092
lorent64
Posté le 04-03-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

Salut, il te faudrait un ampli assez péchu dans le bas mais pas trop sec quand meme dans le haut et qui ai du courant donc tu peux éliminer Rega d'entrée. Myryad a essayer effectivement mais sinon si tu pouvait te trouver en occase un Cairn 4808 face nord ça serait tres bien ou voir du vecteur aussi peut-etre, un Naim 5i...
 
Enfin bref tu peux trouver ton bonheur en occase mais ça serait plus prudent que tu les trouve dabord en magasin afin de tester ces amplis.

n°1215670
sebien4
Posté le 06-03-2007 à 06:58:16  profilanswer
 

bONJOUR,
 
Finalement je me suis laissé aller pour un ampli Rega Brio qui je trouve se marie très bien avec les Kefs . Le resultat est celui que j'attendais malgré que l'ampli ne soit pas rodé et que je lis les CDs avec la platine DVD Harman ( qui sait peut être un jour un lecteur CD Apollo :pt1cable: ) viendra compléter ce système .
 
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec des enceintes Kef Q7?

 

Sujets relatifs
Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??Recherche carte son pour brancher sur un ampli
Votre avis sur les pack ampli/enceinte suivantsQue pensez vous de ce kit SONY 5.1 avec ampli intégré ?
choix amplicomparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu
Branchement câbles enceintes sur Mc Intoshkit 5.1 avec enceintes 2.0 sa marche?
VDS paires d'enceintes JM LABcomment modifier des enceintes de chaine hifi pour y passer sur pc
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli avec des enceintes Kef Q7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR