Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??

n°1213986
BirFan
Posté le 02-03-2007 à 11:38:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Me voilà désepéré dans mon choix d'équipement audio pour mon PC. Je m'explique. Je vis dans une pièce de 15 m² (voir un ptit peu + par la suite). Je dispose actuellement d'un ordinateur avec carte son intégrée nforce2 (sur Abit NF7-S) et un kit Altec Lansing 621.  
Le son me paraît trop plat.  :o  
Mon écoute musicale est très variée (hormis le hard rock) mais le format des fichiers se résume à du mp3 192 kbps voire plus, du mpc, du ogg vorbis.
Selon vous, le simple fait de changer de carte son, améliorerait-il (grandement) la chose, ou dois-je opter pour des enceintes hifi (Denon, Eltax...?? + ampli ??) ou un kit enceintes PC meilleur, à prix équivalents. Ou encore, cela ne vaut pas la peine de changer...
 
Etant étudiant, je voudrais débourser au minimum (combien ??) afin de satisfaire mes oreilles  :love:  
Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci à tous et en attendant des réponses qui, je l'espère, m'aideront à enfin me décider : bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 11:38:46  profilanswer
 

n°1214675
BirFan
Posté le 03-03-2007 à 17:23:16  profilanswer
 

Up !!!

n°1214797
titus1258
Posté le 03-03-2007 à 23:30:19  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop mais tu dis que le son te parait plat, perso je dirais qu'il te faudrait changer ton kit son parce que je penses que c'est le caisson de basse qui dynamise tout.
Si c'est que pour de la musique je penses q'un kit 2.1 suffira.
Je te conseil logitech meme si creative fait e bon produit mais tu auras plus de choix.

n°1214952
HAXOR1304
Posté le 04-03-2007 à 16:42:36  profilanswer
 

bah moi je dirais que tout dépend de ton budget, mais bon je sais pas combien t'as payé tes altecs, je crois que ça valait dans les 200€ à l'époque, et à ce prix là t'as de belles enceintes de monitoring ( sur thomann t'as les edirol ma15d à 135€, bon bien sur si tu veux beaucoup de puissance, il faut mettre plus cher ) . Pour la carte son , je connais bien cette merde de chipset nforce (moi j'ai le 3), et pour moi la meilleure affaire c'est la terratec phase 22, toujours sur thomann à 75€, elle a pas l'air mais pour ce qui est des performances, c'est top.
Tout ça c'est du matos pro, après c'est à tes oreilles de faire palir ton porte feuille.
Euh, généralement si t'as un maillon dans la chaine qui foire alors tout est pourri, donc moi je dirais les deux, mais tu ressentirais plus la différence avec les enceintes.

n°1215013
renaudmumu
Posté le 04-03-2007 à 19:15:36  profilanswer
 

Je suis délosé de contredire haxor1304. Le chipset NForce2 propose une bonne carte son intégrée, surtout si tu disposes d'une sortie SPDIF. Dans ce cas tu attaques un convertisseur externe, un ampli et des enceintes : c'est écoutable, même du MP3 à 192 c'est pas trop mal.
 
Pour la question d'enceintes HiFi comparé à des enceintes PC, ça n'a aucun rapport mais c'est pas la même problématique.
 En vérité il faudrait que tu achetes une vrai chaine, ou alors une bonne carte son style RME et un bon casque.
 
Et puis, le jour tu auras un vrai boulot, et tu pourras acheter une vraie chaine. Bon courage !

n°1215014
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-03-2007 à 19:24:51  profilanswer
 

Un ampli (de bonne marque) relié au pc par un cable optique et 2 bonnes colonnes, ce sera le jour et la nuit, de surcroit pas si cher que ça.
 
Le SoundStorm (c'est le nom du chipset son intégré) est en analogique supérieur à une Audigy premier du nom.
 
En numérique ça ne change rien, c'est l'ampli qui fait tout le boulot...

n°1215027
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2007 à 20:01:31  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :pfff:  
Enceintes monitoring à 135€: n'importe quoi. Ajoutes un 0 et on en reparle. Encore un un qui ne regarde que les sites commerçant sans avoir les connaissances et/ou l'expérience de base.
Un ampli aussi bon soit-il ne donnera jamais une écoute de qualité si les enceintes ne sont pas elles même de bonne qualité.
 
@birfan
Si le son de tes enceintes est "plat", soit ton caisson est nul ou en panne, soit tes réglages ne sont pas adaptés, même à partir de MP3. Changer de carte son ne changera rien.
 
Pour avoir un ensemble audio agréable, je ne dis pas HIFI, il faut dans l'ordre:
- de bonnes enceintes, celles que l'on va écouter soit dans une grande surface ou un auditorium suivant ses moyens.  ;)  Un système PC n'est pas à la hauteur d'un système HIFI mais il coûte beaucoup moins cher et peut procurer une écoute agréable.
- un ampli de bonne qualité mais la différence entre un ampli à 1000 (mille) € et un de 100 (cent) € ne s'entend pas si les enceintes ne sont pas à la hauteur.
- une carte son si les 2 précédents ne changent rien.
 
Il faut oublier tout ce qui est puissance, impédance et PUB

n°1215107
BirFan
Posté le 04-03-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

HAXOR1304 a écrit :

bah moi je dirais que tout dépend de ton budget, mais bon je sais pas combien t'as payé tes altecs, je crois que ça valait dans les 200€ à l'époque, et à ce prix là t'as de belles enceintes de monitoring ( sur thomann t'as les edirol ma15d à 135€, bon bien sur si tu veux beaucoup de puissance, il faut mettre plus cher ) . Pour la carte son , je connais bien cette merde de chipset nforce (moi j'ai le 3), et pour moi la meilleure affaire c'est la terratec phase 22, toujours sur thomann à 75€, elle a pas l'air mais pour ce qui est des performances, c'est top.
Tout ça c'est du matos pro, après c'est à tes oreilles de faire palir ton porte feuille.
Euh, généralement si t'as un maillon dans la chaine qui foire alors tout est pourri, donc moi je dirais les deux, mais tu ressentirais plus la différence avec les enceintes.


 
Il me semble que je les avais payé autour de 140 €. Je ne veux pas spécialement bcp de puissance (15 m²) mais un très bon rendu, une clarté dans le son.
Ce n'est pas évident de faire son choix (en + par internet en se basant sur les avis d'autres personnes...), mais je te remercie pour ta contribution !

n°1215109
BirFan
Posté le 04-03-2007 à 23:07:41  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Je suis délosé de contredire haxor1304. Le chipset NForce2 propose une bonne carte son intégrée, surtout si tu disposes d'une sortie SPDIF. Dans ce cas tu attaques un convertisseur externe, un ampli et des enceintes : c'est écoutable, même du MP3 à 192 c'est pas trop mal.
 
Pour la question d'enceintes HiFi comparé à des enceintes PC, ça n'a aucun rapport mais c'est pas la même problématique.
 En vérité il faudrait que tu achetes une vrai chaine, ou alors une bonne carte son style RME et un bon casque.
 
Et puis, le jour tu auras un vrai boulot, et tu pourras acheter une vraie chaine. Bon courage !


 
Quel serait le meilleur rapport qualité-prix ? Evidemment, je n'exige pas la perfection à ce prix, mais par exemple, si vous étiez à ma place avec quelques euros à dépenser, pour quelle solution opteriez-vous (musique et films dans 15 m²)... ? Connaissez-vous des références de modèles précis et de valeur sûre ??? Merci !

n°1215110
BirFan
Posté le 04-03-2007 à 23:09:25  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Un ampli (de bonne marque) relié au pc par un cable optique et 2 bonnes colonnes, ce sera le jour et la nuit, de surcroit pas si cher que ça.
 
Le SoundStorm (c'est le nom du chipset son intégré) est en analogique supérieur à une Audigy premier du nom.
 
En numérique ça ne change rien, c'est l'ampli qui fait tout le boulot...


 
Des références ??? (ampli et enceinte) Si, comme tu le proposes, je relie un ampli à mon pc, la qualité de ma carte son n'aura alors aucune influence ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 23:09:25  profilanswer
 

n°1215115
BirFan
Posté le 04-03-2007 à 23:20:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :pfff:  
Enceintes monitoring à 135€: n'importe quoi. Ajoutes un 0 et on en reparle. Encore un un qui ne regarde que les sites commerçant sans avoir les connaissances et/ou l'expérience de base.
Un ampli aussi bon soit-il ne donnera jamais une écoute de qualité si les enceintes ne sont pas elles même de bonne qualité.
 
@birfan
Si le son de tes enceintes est "plat", soit ton caisson est nul ou en panne, soit tes réglages ne sont pas adaptés, même à partir de MP3. Changer de carte son ne changera rien.
 
Pour avoir un ensemble audio agréable, je ne dis pas HIFI, il faut dans l'ordre:
- de bonnes enceintes, celles que l'on va écouter soit dans une grande surface ou un auditorium suivant ses moyens.  ;)  Un système PC n'est pas à la hauteur d'un système HIFI mais il coûte beaucoup moins cher et peut procurer une écoute agréable.
- un ampli de bonne qualité mais la différence entre un ampli à 1000 (mille) € et un de 100 (cent) € ne s'entend pas si les enceintes ne sont pas à la hauteur.
- une carte son si les 2 précédents ne changent rien.
 
Il faut oublier tout ce qui est puissance, impédance et PUB


 
Je suis conscient que les prix d'enceintes monitoring est plutôt élevé. Que penses-tu de ce modèle Eltax Monitor III ?  (http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html)
Je ne pense pas que mon caisson soit de si mauvaise qualité (et encore moins en panne !)... peut-être mes réglages sont mauvais...
Qu'appelles-tu "de bonnes enceintes" ?? Bien sûr, il y en a à tous les prix, mais je recherche celles que je pourrais exploiter le + possible avec un système PC, car comme tu l'as compris, je n'ai pas non plus des euros à jeter par la fenêtre.
Une référence pour l'ampli également ? (et la carte son...)
 
Merci encore !

n°1215120
HAXOR1304
Posté le 04-03-2007 à 23:37:52  profilanswer
 

pour les 135€, je parlais de l'entrée de gamme, voir le titre du topic
et puis j'essayais de prendre en compte un certain budget  
deuxièmement le site que je cite fait de bons prix c'est tout ce que je dis et je n'ai jamais prétendu avoir aucune expérience, j'essaie juste d'aider comme je le peux
je n'aime pas le chipset nforce et pour ça j'ai mes raisons, du coup je suis peut etre un peu incisif, désolé
sinon je suis assez d'accord avec ce qui se dit
mais je comprends pas trop ce que fait le casque dans l'affaire
bonne chance quand meme

n°1215134
-Sypher-
Posté le 05-03-2007 à 00:16:06  profilanswer
 

BirFan a écrit :

Evidemment, je n'exige pas la perfection à ce prix, mais par exemple, si vous étiez à ma place avec quelques euros à dépenser, pour quelle solution opteriez-vous (musique et films dans 15 m²)...


Occase hifi sur ebay

n°1215180
BonOeil
Bouh !!
Posté le 05-03-2007 à 06:48:51  profilanswer
 

Haxor -> Là on parle du NForce 2 et non du 3, et le SoundStorm fait des merveilles.  
 
BirFan -> En spdif la carte son joue un role de bypass, (en gros) elle ne fait que transiter les données numériques à l'ampli qui les reçoit, et c'est l'ampli qui fait tout le travail. Alors un conseil ne change pas ta carte son, et choisis un ampli (HiFi ou HC) et 2 bonnes colonnes.
 
Moi j'ai un ampli Harman Kardon 5000 donc HC mais il se défend très bien en HiFi :
 
http://www.mijnhometheater.nl/images/fotos/anton/HK.jpg
 
et 2 frontales Wharfedale serie Diamond 8.4 :
 
http://www.mediamarkt.hu/termekek/szorakoztato/hazimozi/WHARFEDALE_DIAMOND_84.jpg
 
Et c'est un régal d'écouter la musique, l'ampli et les enceintes se marient très bien.


Message édité par BonOeil le 05-03-2007 à 07:08:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??

 

Sujets relatifs
SVP Besoin aide pour choix micro-chaîne Hifiinscription fantome en haut de l'ecran plasma
Pas de son sur haut parler 5.1Branchement câbles enceintes sur Mc Intosh
kit 5.1 avec enceintes 2.0 sa marche?VDS paires d'enceintes JM LAB
comment modifier des enceintes de chaine hifi pour y passer sur pcProblème enceintes ampli
Window XP ne reconnait pas mes enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR