|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
---|
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 15:22:01 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 15:27:46 Bon petit retour sur un Yamaha HP-1 que j'ai topé il y a pas longtemps : Ce sont de vieux orthodynamiques (une 15aine d'année quand même ) ouverts. Eh ben putain ça sonne super bien Son très détaillé, assez aéré, les voix sont superbes et très naturelles. Le casque à beaucoup de pèche, le son n'est pas mou, bien au contraire Le seul point noir c'est qu'ils demandent une bonne amplification mais une fois qu'on leur colle ce qu'il faut au cul, c'est ... Pour le prix (30€) je suis grave satisfait, 1000 fois mieux qu'un superlux Du coup je commence à lorgner du coté de certains Fostex, du genre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17556351 (meilleure réputation que celui que j'ai apparemment ) Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 15:40:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 17:14:16 C'est très léger et ils ne serrent pas les oreilles donc même avec des lunettes ça passe nickel |
Halfsup |
L'autre gros avantage c'est que pour 100€ environ tu peux sans soucis trouver des SR80 voir SR125, et c'est un excellent rapport Q/P à mon sens Il faut noter également que ce sont tous des 32ohms, donc pas besoin d'ampli de la mort qui tue, en général une simple sortie casque (avec une bonne source) sont suffisants Message édité par Halfsup le 20-03-2011 à 23:53:49 |
webvan | Les Ohms ne font pas tout quand même, cf le Bose AE2 qui est faiblard alors qu'il est donné pour 32 Ohms aussi...J'ai lu des retours disant qu'il fallait un ampli pour les Ms1_2009...
--------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
Halfsup |
|
mastercool00 | Ce que tu cite c'est gros pour aller dans la rue quand même:) |
Publicité | Posté le 22-03-2011 à 19:45:50 |
ManuLM | encore une petite merveille de tuning pour ajouter un micro a un casque, admirez (post original dans le topic ampli casques)
|
webvan | Beau travail !
Message cité 1 fois Message édité par webvan le 23-03-2011 à 10:16:17 --------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
ManuLM | des tests que j'ai vus, les QC15 sont de loin les plus efficaces.
|
ManuLM |
|
ManuLM |
Un peu de lecture pour toi Pour ton info le Porta Pro est maintenant pas mal depassé Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-03-2011 à 11:28:34 |
stixen |
|
starfox Stop aux anglicismes ! | Mais clair. Quand on lis "au moins 100 db" Message édité par starfox le 23-03-2011 à 16:12:35 |
Sscrew49 | Si jamais y'a des déçu du Bose AE2, un échange contre mon Zune HD 16 Go me déplairait peut-être pas. =) |
Jackkk tout simplement | mouais que ce soit fait de manière artisanale ou à la chaîne ne change pas grand chose sur le rendu, seule compte la conception et le choix des pièces. Y'a du matos artisanal bien pourri aussi
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 23-03-2011 à 23:06:04 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
oldfi Rider indigest |
--------------- Config casque - AmarokProg - |
Jackkk tout simplement | --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
oldfi Rider indigest | bon on touve toujours pire hein..
ManuLM | ben quoi, c'est cable a la main |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Halfsup |
Parce que comme tout le monde le sait les compos du RA1 sont de qualités nettement inférieures à celle du NFB 12
Tiens, d'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu le NFB 12, pensez vous qu'il serait suffisant pour alimenter un DT880 600Ohms ? Merci Message édité par Halfsup le 24-03-2011 à 18:54:21 |
oldfi Rider indigest | Non il a des qualités ce NFB-12, on en parle dans le Topic carte son page 75.
Sscrew49 |
Message cité 1 fois Message édité par Sscrew49 le 24-03-2011 à 20:16:21 |
webvan | Oui mais c'est un casque beaucoup plus "brillant" que le AKG K-430, trop à mon avis, sa "réverbération" m'a rapidement été désagréable, je l'avais renvoyé à Thomann et acheté un K-430 en occasion. --------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |